Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] 2.2 dci probleme vanne EGR

Salut a tout le monde
On est apparemment nombreux a avoir des pb de vannes EGR. Sur mon espace elle a été changée une fois et décalaminée une fois, et les symptomes (perte de puissance) reviennent... J'aimerai bien regler le pb avvant la fin de la garantie dans 2 mois !! J'ai appris pas mal en lisant le sujet [laguna II] Dci 120-localiser la vanne EGR, et les moteurs semblent assez proches. Il y aurait donc des nouvelles vannes sans probleme ?
Sur mon espace la vanne semble pourtant du dernier modèle (corps argenté, tuyau lisse, voir photo)...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/egr1.jpg
Question aux utilisateurs d'Espace sans problèmes : elle est comment, vot'vanne ??
Merci
_________________
espace III 2.2 the Race dci 130 cv 7/2002
moi sur le mien il est de la meme couleur que sa, mais il a déja été changer une fois, mais maintenant plus de probleme
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
et tu as fait beaucoup de km depuis le changement ? moi la vanne a ete changée a 25000 km (honnetement j'ai pas verifié a ce moment la), et la 2eme fois (a 35000 km) l'agent Rono m'a dit qu'il l'a seulement nettoyé car "renault livre toujours les memes vannes qui tombent en panne"... no comment...
La vanne et le tuyau ont ete change sous garantie... C'est les memes que sur la photo... D'apres le technicien le probleme est de mieux en mieux resolu mais bon... Il pense que c'est bon de rouler de temps en temps en maintenant un regime élevé (genre en 3e a 3500 t/mn au moins 10 minutes) pour bien décalaminer la vanne. C'est vrai que l'Espace incite a une conduite "familiale" plutot a bas regime et qu'a 130 maxi ça va pas arranger...
_________________
espace III 2.2 the Race dci 130 cv 7/2002
si la marque Pieburg apparait c'est la plus recente. Le fait de monter dans les tours fera que de decalaminer le tuyau pas la vanne puisqu'elle s'ouvre uniquement a bas regime.

A+ :wink:
_________________
Espace 3 FIDJI 2.2 DCI 115
Les pertes de puissance que vous évoquez peuvent aussi etre due à un problème de débimètre :twisted: , mais j'aimerais savoir comment nettoyer cette fameuse vanne exactement si quelqu'un a la solution
_________________
"Mieux vaut la fermer au risque de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

EspaceIII privilège 2.2 DCI 130ch
19 RN 1.4
Message Sam 24 Juin, 2006 08:06
Question plusieurs fois poser et plusieurs fois répondu.

Je ferme.


Sauter vers: