Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] la fonction magique "rechercher"

<123
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Juil, 2006 17:07
Merci Darthvador euh Darathor :razz:
_________________
David
Team Planète R
Modérateur PR
Message Ven 30 Jan, 2009 16:01
Les messages ci-dessous proviennent d'un topic doublon créé peu de temps après le dernier message publié sur le présent topic qui a ensuite été laissé à l'abandon au profit du nouveau!

Dans un souci de clarté, le doublon a été verrouillé et ses messages recopiés ici!

Merci à Cougar pour l'info! :wink:


ProV1 a écrit:
Lorsque j'effectue une recherche et qu'il y a plusieurs pages de réponses, seule la première s'affiche. En cliquant sur les numéros de page suivants (en bleu en bas de page à droite) le message suivant s'affiche : "Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche".
Il faut donc parfois faire plusieurs recherches pour trouver un sujet précis (quand on le trouve !).
Suis-je le seul dans ce cas ?
Est-ce normal ?


Darathor a écrit:
Après un test à l'instant, je n'ai pas ce problème :-?

Par contre, j'ai constaté qu'il y avait quelques pages vides à la fin des grosses recherches (genre "Renault").


ProV1 a écrit:
Darathor, merci pour ta réponse :wink: .
Effectivement, ce matin ça fonctionne :oops: . Je viens d'effectuer la même recherche que jeudi et là, mes 5 pages s'affichent sans aucun problème :D . Ce n'était pourtant pas la première fois que cela se produisait (je dirais même que s'était quasi systématique). Je verrais bien si ça se reproduit ou pas.


renault man a écrit:
Oui bizarre, ce problème n'a jamais été rapporté.
A voir


Morex a écrit:
Renault MAn, la fonction recherche ne fonctionne toujours pas :?:


renault man a écrit:
il a été dit dans un topic que suiteà un problème sur la table des recherches celle ci avait été vidée temporairement. Vu la taille de la table, je vais effectuer une réparation de celle ci sur un autre serveur. Avec un Athlon 3500+ cela pulsera plus et ne monopolisera pas le serveur :)


Chriss51 a écrit:
Ca fonctionne un peu quand même, j'ai retrouvé le topic des jantes grace à ça, et les message d'un membre que je cherchais.
Les résultats sont pas énormes, mais yen a quand même ;)


ProV1 a écrit:
Chriss51 a écrit:
Les résultats sont pas énormes, mais yen a quand même ;)


A prioris surtout des topics avec des réponses récentes.


Morex a écrit:
Si la fonction recherche fonctionnait correctement, tout les derniers topic ouvert en mécanique seraient fermées parcequ'ils ont tous déjà étaient traités...


renault man a écrit:
bin en gros, tous les topics ayant reçu une réponse après vendredi soir 18h30 environ....


renault man a écrit:
L'ancienne table de la fonction recherche a été remise.
Je suis en train de finir d'importer les enregistrements de la table depuis vendredi


davidisa a écrit:
Super, merci RM :kiss:


ProV1 a écrit:
Ca marche nickel ce matin :D .
Merci RM ::hello_010::


ProV1 a écrit:
ProV1 a écrit:
Lorsque j'effectue une recherche et qu'il y a plusieurs pages de réponses, seule la première s'affiche. En cliquant sur les numéros de page suivants (en bleu en bas de page à droite) le message suivant s'affiche : "Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche".
Il faut donc parfois faire plusieurs recherches pour trouver un sujet précis (quand on le trouve !).
Suis-je le seul dans ce cas ?
Est-ce normal ?


:idea: je crois que j'ai trouvé : je faisai souvent mes recherches sans être connecté.


renault man a écrit:
Le fait d'être connecté ou pas ne devrait pas affecter les recherches.
Peut être y at-il un bogue lors que la recherche doit afficher les topics pour lesquels il faut être absolument connectés pour être visibles ? Mais étant donné que ce genre de topic est très rare, cela m'étonne un peu....


ProV1 a écrit:
Ca me le fait avec tous les résultats de recherches comportant plusieur pages.


2 exemples (parmis tant d'autres) de mots clés :
- Carminat : déconnecté 991 réponse (29 pages) et pas d'accès au-delà de la première page ("Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche") alors qu'en étant connecté j'ai 1070 réponses sur 31 pages et accès à toutes celles-ci.
-Laguna : 5754 réponses (165 pages) en étant déconnecté et 6221 réponses (178 pages) connecté, avec exactement le même fonctionnement que décrit juste au-dessus.


renault man a écrit:
wé en effet. Il doit y avoir un bogue quelque part....
Rien de bien méchant, mais tout de même...

J'essaierai d'y jeter un oeuil un de ces 4....


ProV1 a écrit:
renault man a écrit:
Rien de bien méchant, mais tout de même...


Rien de grave en effet, mais comme je faisais toujours mes recherches sans être connecté, j'avais ça à chaque fois d'où mon premier message.

La solution est simple : il suffit de se connecter pour faire les recherches.


davidisa a écrit:
la fonction déconne complétement

quand je tape : clio and r3, j'ai 3407 résultats

quand je tape : grandtour, j'ai ... 2 résultats


Srg2 a écrit:
ça vient de moi où la fonction recherche déconne ?

j'ai tapé "casse moteur" puis sur rechercher dans le forum il ne m'a rien trouvé
Idem pour "moteur cassé" alors qu'il y a un topic tout neuf avec ce titre ...

:aieu:


chichi1er a écrit:
Srg2 a écrit:
ça vient de moi où la fonction recherche déconne ?

j'ai tapé "casse moteur" puis sur rechercher dans le forum il ne m'a rien trouvé
Idem pour "moteur cassé" alors qu'il y a un topic tout neuf avec ce titre ...

:aieu:


733 résultats pour "casse moteur"

Ca à l'air de venir de toi...

Chichi1er...


Srg2 a écrit:
Euh ... là je viens de retester (sur un autre PC non bridé)

toujours en tapant "casse moteur" et en choisissant forum.planterenault.com puis "rechercher" toujours 0 (sauf oscaro)

y a t-il une syntaxe spéciale ?

parce qu'autrement je comprends pas tout ....





(j'suis vraiment une bille ou quoi ? pas obligé de répondre hein ! )


ProV1 a écrit:
Pas de problème non plus chez moi, que ce soit avec la fonction rechercher ou en entrant les mots clé ("casse moteur") dans la fenêtre Google en spécifiant planeterenault.com :pense: .


Srg2 a écrit:
Nouveaux essais: toujours "casse moteur"

Web coché ==> plein de réponses
www.planeterenault.com coché==> plein de réponses
forum.planeterenault.com coché ==> 0 réponses

n'y aurait t-il un Pb sur la dernière case :?:


ProV1 a écrit:
Pourquoi n'utilises-tu pas tout simplement la fonction rechercher du forum plutôt que la recherche par Google ?


chichi1er a écrit:
ProV1 a écrit:
Pourquoi n'utilises-tu pas tout simplement la fonction rechercher du forum plutôt que la recherche par Google ?


+1...d'ailleurs ce post est dédié à la fonction "rechercher" située dans la barre des titres. Je n'avais pas compris que c'était un pb dans la recherche google :oops:

Chichi1er...


Srg2 a écrit:
Vous allez rire ......

J'avais jamais remarqué qu'il y avait un bouton "rechercher" dans la barre orange .... :oops:

ça doit venir de ce que la zone recherche Google saute beaucoup plus aux yeux .... :pense:

(faut bien que je me trouve une excuse....)

:crazy:


renault man a écrit:
il est en effet normal, que forum.planeterenault.com ne donne aucun résultats car ce domaine n'existe plus. Je n'ai pas modifié cela :oops: :oops: allez, hop, dans la check list :mrgreen:


Srg2 a écrit:
OUF !

Tu me rassures un peu ..... je croyais que j'étais complètement abruti ...

Mais non alors .... juste étourdi :mrgreen:


ProV1 a écrit:
Bonjour, petite question pour jé sur cette fonction recherche :oops: :

Pourquoi lorsque je tape error dans la recherche par mots-clefs et que je coche "dans les titres uniquement" j'ai la réponse suivante : "Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche" alors qu'il y a un sujet qui a été créé tout à l'heure et qui porte le titre "[Laguna II] Probleme "error cd" sur cabasse" :?:


davidisa a écrit:
parce que la fonction recherche n'a jamais bien fonctionné :euh:


Transam a écrit:
D'où les nombreux doublons! :mrgreen:


ProV1 a écrit:
Ca n'explique pas tout :mrgreen: .


j2c a écrit:
Sans être sur à 100% de ce que j'avance.. la base de mots clef du moteur de recherche n'ai pas instantanée..
Ce qui veut dire que les résultats du moteur ne donnent pas les sujets récents.

Ce moteur de recherche est une plaie.. et c'est pour moi un point noir :peur2:


ProV1 a écrit:
j2c a écrit:

Ce qui veut dire que les résultats du moteur ne donnent pas les sujets récents.


Il n'y a pas que ça : si tu tapes CD en cherchant dans messages+titres, tu n'as pas de réponse non plus. Je doute quand même qu'il y ait vraiment aucun sujet ou titre qui comporte ce mot :pense: .


Srg2 a écrit:
Tu sais quand je fais une recherche uniquement dans les titres avec "*error*" j'en trouve déjà 4 mais principalement concernant le carminat.

Le principal pb étant la normalisation des titres et pbs rencontrés, tu peux éventuellement chercher des Topis avec refuse CD mais n'oublies pas les "*".


j2c a écrit:
Détail, j'ai affiché sur la page "recherche" qu'on ne peut pas avoir plus d'une page de recherche quand on n'est pas connecté :wink:
bonjour,

je poste ici un message que j'ai envoyé (méa culpa) en mp à un modérateur et qui va probablement me rediriger vers ce topic.... :

Est ce que le moteur de recherche inclut bien les [nom de la voiture] quand il recherche ?

Mon exemple : je recherche les topics liés aux amortisseurs arrière laguna II.

En tappant "amortisseurs" je trouve par exemple le sujet " [Laguna II] Changement amortisseurs arrière" mais en tappant "amortisseurs Laguna" il n'apparait pas (cette recherche fournit d'ailleurs très peu de resultats, étrange). (je mets "Seulement les titres et "Tous les termes).

Je pense que je n'utilise pas correctement la fonction rechercher, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi rajouter Laguna ne renvoit plus rien (à moins que le "[Laguna II]" ne soit pas inclu dans la recherche ?)

J'ai déja observé ces fonctionnements sur d'autres recherches (parfois il ya visiblement trop peu de résultats, et finalement je retrouve des pages en allant dans google, ce qui est le cas ici pour la page que j'ai cité).

merci
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Oct, 2009 21:10
Comme répondu par MP .. le moteur de recherche n'inclus pas les tags dans les recherches.. c'est dommage, mais c'est ainsi

je n'ai matériellement pas le temps de modifier le moteur de recherche, et de valider que les modifications ne casseront pas tout :$
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: