Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Voyant avec des WWW et perte de puissance sur 2.2 dci

12>
Bonjour,
Ce matin sur autoroute subitement une grosse perte de puissance : plus de turbo ou d'injection et un petit voyant orange s'allume avec une sorte de résistance en WWW dans le 3e chiffre du compteur kilométrique !
J'ai consulté le manuel : rien !!!
Mon véhicule est un 2.2 dci de 2005 avec 62000 km.
Une idée ?
Injection ? Vanne EGR ?
Combien cela va-t-il encore me coûter ?
(En 18 mois beaucoup de galères avec cette chignole :aw: )
Je pense à un truc bête mais ce ne serait pas le limiteur de vitesse par hasard ? :aw:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Dec, 2008 18:12
Steff69 a écrit:
un petit voyant orange s'allume avec une sorte de résistance en WWW

Celui-là :?:
clic pour agrandir
_________________
2.0 dCi inside.
oui celui-là…
C'est sur la notice de la laguna mais j'imagine que c'est pareil pour toutes.
Ca représente une défaillance électrique ou électronique ou bien une présence d'eau dans le filtre à gazole.
Bienvenue au club :bluecry:
Le modèle francais n'a pas de detecteur de presence d'eau,donc à proscrire.
J'ai eu 3 fois en 3 mois cette panne,et elle a disparu comme elle a apparu :pense:
Ca le fait quand on lui tire sur la gueule un bon moment(autoroute).
Et perdure quelques temps après subitement pendant quelques secondes.
D'ou cela peu venir ,je ne sais pas :prie:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Merci pour ces infos.
Hier j'ai utilisé mon véhicule et il a bien fonctionné sans que le voyant ne s'allume. Je viens d'appeler le garage pour expliquer : il faut vite que j'emmène la voiture ce doit être un injecteur m'a t'on répondu ! :tourni:
:-? injecteur.
Tiens nous au courant.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
J'ai eu ce symptôme sur mon Espace précédent, il existe un OT sur "Ressenti client" et qui concerne certain injecteurs (Bosch de mémoire) défaillant en utilisation soutenu et prolongé. :pense: :pense:
Mes 4 injecteurs ont 1 an 1/2.
Ils ont mis ce type :boude:
Je doit l'emmener pour un pré-controle CT.
Je vais bien voir....
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Je reviens vers vous pour le compte-rendu :
Finalement j'ai apporté mon Espace dans un petit garage Renault :
Nettoyage de la vanne EGR + remplacement d'une durite.
J'en ai profité pour faire faire une vidange + une révision = 670 €
Au fait, qui peut me dire combien coûte un controle technique pour ce type de véhicule.
Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Jan, 2009 10:01
En générale le contrôle technique coute 60€ ;)
C'est le même prix pour toutes les voitures ;)
Pour les prix ça va de 52 à 80 Euros,chez moi (Lot) je suis à 65 et à 69 pour les 4X4 permanents :wink: Le prix des contres visites sont gratuites mais certains les facturent jusqu'à 30Euros
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Jan, 2009 11:01
Ah, d'accord, chez moi partout ou j'ai été c'était 60€ pour tout le monde :crazy: (Sauf peut être les 4x4 permanent, j'ai jamais fait attention)
Slt,
Rien de bien grave,tant mieux.
Peu tu en dire plus sur cette durite ?
Merci.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
25 jours après la "réparation" le voyant s'est rallumé samedi mais sans incidence sur le fonctionnement du véhicule. J'ai éteinds le moteur et rallumé : disparu. Néanmoins je viens d'appeler le garage ce matin qui me dit de la ramener : c'est peut-être une bougie de chauffe !… :aw:
Ça peut encore coûter combien l'histoire ?! :crazy: :crazy:
_________________
Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
Pour faire suite à ma petite histoire : Retour ce jour même, mercredi 28 janvier 2009, du "petit garage rono bien sympa du coin comme on dit " :
1. Concernant le voyant "injection" qui se rallume, le ténardier me répond : "Bah s'est rien, on a branché la valbonde rono : RAS, un faux contact, on sait pas trop"…
2. J'en avais aussi profité pour leur demander de s'occuper du contrôle technique : et là VLAN … une rotule de direction à changer, donc refaire un (contre)contrôle ! … Coût de l'opération à prévoir : 190 € Pièces et main-d’œuvre… Mais pour info, j'ai apporté mon big engin dans ce même garage fin décembre dernier pour la GRAOSSE révision, avec y compris au menu, changement des plaquettes avant, mais Y'Z'ont pas vu la rotule qui branlait (?)…
4. Bref, aujourd’hui même 2 heures après la sortie du garage la voiture se (re)met à brouter et le voyant “injection orange avec tous ses WWWW” se rallume !
5. Rentré chez moi, je rappelle le garage et réponse : "repassez on va rebrancher la valbonde …! "

CONCLUSION = Je pense que ces branques n’ont pas nettoyé la vanne EGR comme indiqué sur la facture de fin décembre (670 €), et que dire, pour ne pas voir une rotule qui branle dans le manche alors qu’ils déposent les roues avant pour changer les plaquettes 3 semaine plus tôt…
Cela fait 1 an et demi que je possède ce véhicule et c'est un vrai nid d'emmerdes…
De plus je change d’un GRAOS garage pour un P’tit garage (Garage du Point du Jour LYON 5e.) : "nouveau client = nouveau pigeon"… BRAVO, quelle belle preuve de professionnalisme !
Alors chers messieurs de chez RONO, venez donc pleurer au journal de TF1 :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
Dernière édition par Steff69 le Mer 28 Jan, 2009 20:01; édité 2 fois
Steff69 a écrit:
Je pense que ces branques n’ont pas nettoyé la vanne EGR comme indiqué sur la facture de fon décembre (670 €)

Beaucoup de choses peuvent provoquer un défault et ainsi allumer le voyant au tableau de bord. Avant de dire que les garagistes sont des branques, ils faut s'en assurer :!:
Morex a écrit:
Steff69 a écrit:
Je pense que ces branques n’ont pas nettoyé la vanne EGR comme indiqué sur la facture de fon décembre (670 €)

Beaucoup de choses peuvent provoquer un défault et ainsi allumer le voyant au tableau de bord. Avant de dire que les garagistes sont des branques, ils faut s'en assurer :!:


O U I , mais avouez; cher Môssieur, que c'est tout de même une drôle de coincidence, NAN ? :lol2: :lol2: Je peux dire que je connais la CRIZE avec ma chignole "espaze à la mord-moi le nœud"
_________________
Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
Steff69 a écrit:
mais avouez; cher Môssieur, que c'est tout de même une drôle de coincidence, NAN ? :lol2: :lol2:

Je suis bien placer pour parler de coïncidence dans ce domaine là.

Les garagiste ont autres choses à faire que de facturer des opérations non effectuées à leurs clients...surtout avec toutes les associations de consommateurs ou la protection juridique que propose toutes les assurances.

Il y avait quoi comme code default la dernière fois et aujourd'hui :?:
Morex a écrit:
Steff69 a écrit:
mais avouez; cher Môssieur, que c'est tout de même une drôle de coincidence, NAN ? :lol2: :lol2:

Je suis bien placer pour parler de coïncidence dans ce domaine là.

Les garagiste ont autres choses à faire que de facturer des opérations non effectuées à leurs clients...surtout avec toutes les associations de consommateurs ou la protection juridique que propose toutes les assurances.

Il y avait quoi comme code default la dernière fois et aujourd'hui :?:


Code défaut, je ne sais pas ! ils veulent pas dirent ce qu'affiche la valbonde : c'est TIP TOP SICRAÏTE…
Qu'est ce qui me prouve donc aujourd'hui qu'il ont "nettoyé" et changé quelques pièces autour de cette foutue vanne EGR ?!… puisque le problème est à l'identique aujourd'hui que fin décembre… ? :shock:

Bref, c'est la dernière fois que j'achète français : Rono = TCH'O'
_________________
Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
Dernière édition par Steff69 le Jeu 29 Jan, 2009 08:01; édité 2 fois
Je ne suis pas marié à Renault. Votre départ ne va pas m'empêcher de dormir cette nuit :mrgreen:
Morex a écrit:
Je ne suis pas marié à Renault. Votre départ ne va pas m'empêcher de dormir cette nuit :mrgreen:


… bien sûr, avec plus de 27640 messages :cool2: :cool2:
Bonne bourre l'ami :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
Dernière édition par Steff69 le Mer 28 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Steff69 a écrit:
Bref, c'est la dernière fois que je viens sur ce forum : Rono = TCH'O'

T'es revenu très vite. On te manque déjà :lol2: :lol2: :lol2:
Space4 a écrit:
Steff69 a écrit:
Bref, c'est la dernière fois que je viens sur ce forum : Rono = TCH'O'

T'es revenu très vite. On te manque déjà :lol2: :lol2: :lol2:


Attention, je n'ai rien envers les membres de ce forum, juste que je suis hors de moi quand je vois les pratiques de la plupart des garages qui ne pensent qu'au $$$$ :eyes: :eyes:
Je reviens justement du garage à l'instant et je dois la rapporter la semaine prochaine pour un diagnostic plus poussé … il m'a vaguement parlé d'un échangeur d'air ou je ne sais quoi et que ça va douiller. De plus il voulait me remplacer la vanne EGR qu'il a nettoyé en début de mois :tourni: :tourni: :tourni:
_________________
Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
Steff69 a écrit:
juste que je suis hors de moi quand je vois les pratiques de la plupart des garages qui ne pensent qu'au $$$$ :eyes: :eyes:

Il ne faut pas confondre véhicule à la fiabilité plus que douteuse et garagistes voleurs. Ce n'est pas non plus parceque votre porte-feuilles est vide que celui des garagistes déborde :nonnon:
Morex a écrit:
Steff69 a écrit:
juste que je suis hors de moi quand je vois les pratiques de la plupart des garages qui ne pensent qu'au $$$$ :eyes: :eyes:

Il ne faut pas confondre véhicule à la fiabilité plus que douteuse et garagistes voleurs. Ce n'est pas non plus parceque votre porte-feuilles est vide que celui des garagistes déborde :nonnon:


Clair que cette chignole est loin d'être un modèle de fiabilité, et je crois que du coup, beaucoup de garages en profitent pour mettre des réparations en veux tu en voilà !
Mon porte-feuille n'est pas vide non plus, mais se faire toujours E....R, au bout d'un moment :sifflote: :sifflote:
En 18 mois : je suis allé 11 fois au garage !
_________________
Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
Steff69 a écrit:
En 18 mois : je suis allé 11 fois au garage !

Est ce la faute du (des) garagiste(s) que vous avez vu si l'Espace 2.2 dCi est une daube :?:
Slt,
Mis à part le voyant qui s'allume, il y'a perte de puissance,fumée ?
Si il y'a rien d'autres,moi je roulerais comme ca.
Si il change l'échangeur,c'est pour changer le debimètre qui est solidaire je pense.
@+
Morex est en colère,c'est un jour de grève,vive la grève :mrgreen:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bionick a écrit:
Slt,
Mis à part le voyant qui s'allume, il y'a perte de puissance,fumée ?
Si il y'a rien d'autres,moi je roulerais comme ca.
Si il change l'échangeur,c'est pour changer le debimètre qui est solidaire je pense.
@+
Morex est en colère,c'est un jour de grève,vive la grève :mrgreen:


Oui, hier en sortant du garage le voyant s'est rallumé dans une montée avec pertes de puissance, mais pas de fumée.
Effectivement ce matin je crois bien qu'il m'a parlé d'échangeur car il y aurait un problème de débit et que cela pourrait coûter assez cher. Je dois la rapporter semaine prochaine pour qu'ils prennent le temps de regarder de plus près. Quant à rouler comme ça, cela m'ennuie car nous partons à la montagne dans 10 jours avec 3 enfants, alors si c'est pour rester en carafe en haut d'un col :ko:
Quoiqu'il en soit je vais m'en débarasser et prendre autre chose.
En attendons prions pour que les frais s'arrêtent là :prie: :prie: :prie:
_________________
Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
Ok pour le depart en vacance avec les enfants,c'est tout à fait raisonnable de faire réparer 8)
C'est etrange ca ressemble bien à la vanne EGR ce symptome.
Le garage a nettoyé la vanne,mais si elle deconne,le fait de la nettoyer ne vas pas resoudre le problème.
Je te comprend entièrement,et ne comprend pas trop la reaction un peu forte de Morex.
Les garagistes s'amusent à changer bêtement des pieces jusqu'à trouver la panne en suivant une procédure et enfin trouver la piece incriminé,mais ne redemonte pas les pieces changés pour rien,soit disant qu'elles allais lacher de toutes facons.
Je ne dis pas ca pour la majorité des garages,loin de la,ils en existe de trés compètents.
Mais je suis entièrement daccord avec Morex sur la fiabilité du 2.2 dci,qui est plus qu'aléatoire :oops:

Dans tous les cas,l'espace IV est une autoroutière,mais ce symptomes arrive souvent sur l'autoroute,c'est un comble.
D'un autre coté on ne le rediras jamais assez que faire de la ville avec un turbo diesel le tue à petit feu.
Ca, plus la fiabilité douteuse,on connais le resultat :aw:

Bon courage. :D


PS:combien de bornes affiche le compteur ?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Jeu 29 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois
63000 Km.
En début de mois a été fait (je reprends la facture) en plus de la révision :
- Remplacement tuyau de recirculation des gazs d'échappement 57,00 €
- Conduit EGR 77,52 €
- Vis EMB M8X125-20 1,70 €
- Dépose repose vanne EGR et nettoyage 57,00 €
- Nettoyant 6,80 €
_________________
Je roule en Rono Espace IV Alyum 2.2 DCI de 2005 et ce n'est que des emmerdes à la pelle…
Donc la vanne est toujours la mème :-?
Faudrais etre vraiment sur que le debimètre soit en cause et pas la vanne qui merde.
Tu vas en montagne,la sonde de pression atmosphèrique j'espère qu'elle deconne pas :prie:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bionick a écrit:
et ne comprend pas trop la reaction un peu forte de Morex.

Je suis comme les chien lorsqu'ils voyent les facteurs. Moi je suis pareil lorsque l'on critique les garagistes sans en avoir la preuve :langue:

Connaissant la piètre fiabilité des 2.2 dCi, il fort possible que le problème n'est rien à avoir le nettoyage de la vanne E.G.R. Seul un Diagnostic pourra le dire :wink:
Faudrais deja que le Diagnostic soit le bon :mrgreen:
2.2l DCI est un moteur que je sache.
Concernant l'EGR,debimetre,sonde multiple,cela s'applique à tous les moteurs et pas que le 2.2l DCI :shock:
Il y'a qu'à regarder du coté de la lagunaIII si fiable et gommant tous les default de la précédente :lol2:
Renault tous les jours un bruit nouveau.
Heureusement,le constructeur du velo pliant à de beau jours devant lui avec les voitures de marque Renault,pas besoin de grand coffre :razz:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bionick a écrit:
Renault tous les jours un bruit nouveau.


Il est bien ce slogan ... en plus, il est recyclable avec plein d'autres marques ... Peugeot, Fiat Punto (Bravo, Ritmo, Uno, Doblo, Cinquecento), Volvo, Toyoto :euh: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
On est sur le forum Renault,je me suis pas permis de citer d'autres marque mème si j'en pense pas moins :mrgreen:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bionick a écrit:
2.2l DCI est un moteur que je sache.
Concernant l'EGR,debimetre,sonde multiple,cela s'applique à tous les moteurs et pas que le 2.2l DCI :shock:

Voila le genre de propos qui me dégoûte de plus en plus de ce ce métier.

Où est ce que j'ai dit que le 2.2 dCi fonctionne différament des autres moteurs :?: J'ai juste dit que le 2.2 dCi est une merde et à tout les niveaux :!:
Concernant le Diagnostic, pour moi faire un Diagnostic ce n'est pas passé en coup de vent pour brancher la valise. Branché la valise n'est rien d'autre qu'une solution placebo.
Libre à vous de passer tout les matin effacer les defaults ou de la laisser pour faire un Diagnostic dans les règles de l'art. Sauf que cela demande plus de temps donc forcément ça coute plus chère :!:
Pour moi ca ne veux rien dire le 2.2 dci est une merde à tous les niveaux.
Qu'entends tu par la si on enlève le moteur et on laisse tous le reste autour ?
La conception de tous le systeme ?
Ca concerne alors le velsatis,laguna II et espace IV qui possède les trois cette motorisation.
Dans un premier temps on parlais de fiabilité suite au casse moteur.
Ca ne serais pas que le moteur alors ?
Bref tu est du métier et je comprend mieux ton mecontentement.
Par contre dire j'efface les defaults et je ne laisse pas le vehicule pour faire un checkup complet,je n'ai jamais vu ca.
Tous les garages que j'ai frequenté,j'avais obligation de laisser le vehicule,et un ou deux jours plus tard il me rappelais pour convenir de ce qui allais pas et si j'étais daccord pour la réparation.
Toi mème tu viens de devoiler un certain agissement de quelques garages.
Pour moi,ce n'est pas professionnel du tout et inacceptable d'effacer les messages et laisser repartir l'usagé.
En tous cas je n'ai jamais vu ca ici.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bionick a écrit:
Toi mème tu viens de devoiler un certain agissement de quelques garages.

Sous la pression de qui :?: Du client :!: Et c'est l'impression même que me donne Steff69 dans ce topic.

90% de mes clients sont mécontent quand je leur dis quil faut laisser le véhicule pour faire un Diagnostic. Sur ces clients là il y a pratiquement la majorité qui pense que vu que nous somme spécialistes il y a juste à passer un coup de valise et écouter tourner le moteur pour connaitre l'origine de la panne. Je ne parle même pas de leur tête quand je leur annonce que la recherche de panne est facturée en cas de non réparation. J'ai droit à chaque fois aux même réflexions: "le devis n'est pas gratuit :?: " "Je viens chez le spécialiste c'est pour savoir tout de suite ce qui ne va pas...", etc...

Bionick a écrit:
Ca concerne alors le velsatis,laguna II et espace IV qui possède les trois cette motorisation.

Rien que dans ce que je touche le plus dans cette motorisation, c'est à dire le système d'injection diesel, les trois véhicules que tu cites sont tous touchés par les même maladies. Après je peux te parler de la cascade de pignons qui fait du bruit, de certains cas de bielle coulée (pas nombreux mais pas si rare que cela), des pipes d'admission qui ce fissures, et encore d'autres. Je peux rentré dans les détails du système d'injection si tu le désir.


Sauter vers: