Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

J'allais dire la même chose :lol2: .
C'est quand même plus une option faignasse qu'une option pratique quand même :mrgreen:

Si vous me cherchez...
et pour le café, l'option sera disponible quand ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Ca sent sur tout la frustration de ceux qui n'y ont pas gouté :lol2:

Si en appuyant 2 fois sur la carte cela fonctionne alors ...parfait

C'est comme la direction assisté....il y a 15/20 ans on trouvait ca inutile sur les citadines.... :sifflote:
Commande finalisée et effective aujourd'hui de ma future mégane coupé.
modèle 180 TCe privilège:
intérieur beige-couleur orange cayenne-pack easy-pack xénon.
* livraison le 4 avril 2009 (en ésperant les nouvelles plaques d'immatriculation)
j'attends avec impatience ce beau modèle!
turbo a écrit:
Commande finalisée et effective aujourd'hui de ma future mégane coupé.
modèle 180 TCe privilège:
intérieur beige-couleur orange cayenne-pack easy-pack xénon.
* livraison le 4 avril 2009 (en ésperant les nouvelles plaques d'immatriculation)
j'attends avec impatience ce beau modèle!


C'est que le 15 avril le nouveau SIV donc tu auras une des dernières plaques actuelles (à moins qu'il y ait du retard mais je te le souhaite pas).
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Jan, 2009 14:01
Amara a écrit:
Obligé se sortir la carte ou d'utiliser le bouton conducteur pour appuyer deux fois du coup ? C'est dommage que ça le fasse pas automatiquement à l'éloignement (je connais pas le fonctionnement sur le reste de la gamme).

Problème de sûreté de fonctionnement: si un passager se coince le bras ou le cou, ce sera de ta faute, pas de celle de l'automatisme...... :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2009 14:01
rpm91 a écrit:
Problème de sûreté de fonctionnement: si un passager se coince le bras ou le cou, ce sera de ta faute, pas de celle de l'automatisme...... :twisted:


Non, car le système est couplé à l'antipincement des vitres séquentielles.
C'est obligatoire ;) (Et c'est aussi pour ça que les voitures qui n'ont pas les 4 vitres séquentielles ne peuvent pas avoir cette option ;))
Je sais que sur l'Espace il faut appuyer quelques secondes sur le bouton de fermeture des portes sur la carte pour que les vitres et le toit ouvrant se ferment. Le problème, qui fait que je n'utilise jamais cette fonction, c'est que ça désactive le mains-libres... Donc il faut ressortir la carte pour ouvrir la voiture après...

Sinon, la carte mains-libres, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer!! J'en parlais avec mes parents il y a deux ou trois mois, ils n'auraient jamais pris cette option si elle n'était pas de série, ils ne l'auraient pas regrété car à l'époque elle leur parraissait totalement inutile et gadget, mais ils n'auraient pas su ce qu'ils auraient raté!! Maintenant, ils adorent ça!! Et ça surprend les personnes qui découvrent le système pour la première fois! "Euh... c'est normal qu'elle klaxonne ta voiture?!"

Elle fait partie d'un "tout" qui simplifie la vie (avec le frein électronique par exemple). La Twingo avance mal avec le frein à main :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Sinon, la carte mains-libres, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer!! J'en parlais avec mes parents il y a deux ou trois mois, ils n'auraient jamais pris cette option si elle n'était pas de série, ils ne l'auraient pas regrété car à l'époque elle leur parraissait totalement inutile et gadget, mais ils n'auraient pas su ce qu'ils auraient raté!! Maintenant, ils adorent ça!! Et ça surprend les personnes qui découvrent le système pour la première fois! "Euh... c'est normal qu'elle klaxonne ta voiture?!"


100% d'accord.
La 1ère fois que j'ai eu cet équipement je me suis demandé quel était l'intérêt de ce gadget. Mais avec le temps ça m'est devenu indispensable. Et aujourd'hui quand je prends une voiture à clef je me fais avoir à tous les coups. :crazy:
Just1
Graphiste
Message Jeu 29 Jan, 2009 17:01
c'est clair, je me dis "mais quel dinosaure ce truc, ils sont encore à l'age de pierre :mrgreen: :lol2: "

En plus d'être ultra pratique il faut avouer que c'est la classe :cool2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Jan, 2009 17:01
Accordiola1 a écrit:
rpm91 a écrit:
Problème de sûreté de fonctionnement: si un passager se coince le bras ou le cou, ce sera de ta faute, pas de celle de l'automatisme...... :twisted:


Non, car le système est couplé à l'antipincement des vitres séquentielles.
C'est obligatoire ;) (Et c'est aussi pour ça que les voitures qui n'ont pas les 4 vitres séquentielles ne peuvent pas avoir cette option ;))


Si: l'antipincement c'est la sécurité passive (le fait que les vitre ne se ferment que si le conducteur le demande, c'est la sécurité active :P )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Jan, 2009 17:01
Just1 a écrit:
c'est clair, je me dis "mais quel dinosaure ce truc, ils sont encore à l'age de pierre :mrgreen: :lol2: "

En plus d'être ultra pratique il faut avouer que c'est la classe :cool2:


+1 :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Famous a écrit:
La 1ère fois que j'ai eu cet équipement je me suis demandé quel était l'intérêt de ce gadget. Mais avec le temps ça m'est devenu indispensable. Et aujourd'hui quand je prends une voiture à clef je me fais avoir à tous les coups. :crazy:


Traduit plus simplement : totalement inutile donc indispensable :wink:
C'est la définition de l'innovation qui marche (et qui plait aux clients).

Ce ne sera pas un critère déterminant pour le choix de ma prochaine voiture ... mais ça me ferait bien ch**r de ne pas l'avoir (pareil pour le régulateur de vitesse ... par contre, les phares et essuie-glace auto, pas indispensable).
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 29 Jan, 2009 17:01
pour moi les équipements vraiment pratiques aujourd'hui:

carte main libre
clim auto (on a jamais eu de buée dans l'espace alors que dans le 806 c'était tout le temps)
Limiteur de vitesse (je n'utilise jamais le régulateur)
le frein de parking est vraiment un luxe extrêmement agréable.
prise usb pour l'audio
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Papy-Dom.57
Citation:
C'est marrant mais il nous manque quelque chose

Ah oui, DES PHOTOS


Je m'en occupe ce week end !

Just1
Citation:
pour moi les équipements vraiment pratiques aujourd'hui:

carte main libre
clim auto (on a jamais eu de buée dans l'espace alors que dans le 806 c'était tout le temps)
Limiteur de vitesse (je n'utilise jamais le régulateur)
le frein de parking est vraiment un luxe extrêmement agréable.
prise usb pour l'audio


Pour ma part :

Carte main libre
régulateur / limiteur
clim auto
phare auto (pour les essuis glasse je ne suis pas convaincu :pense: )
Les essuis-glaces auto doivent être pratique pour le cas : Il pleut pas assez pour laisser les essuis glaces au premier cran mais trop pour pas les mettre. :lol2:

Ca m'est arrivé plusieurs fois, c'est vite lourd. :lol2:
Just1 a écrit:
Limiteur de vitesse (je n'utilise jamais le régulateur)


Moi j' utilise que le régulateur (pour les longs trajet) et jamais le limiteur.

Je trouve que pour les longs trajet, le régulateur est trés reposant (plus de pied sur la pédale accélérateur).

Pourquoi tu l' utilises jamais le régulateur?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Jeu 29 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
Pour moi l'équipement devenu indispensable outre la carte mains-libres c'est également l'allumage automatique des feux (il y a tellement de voitrues en ville qui roulent sans lumière!) mais aussi le radar de recul, quand on se gare dans des parkings étroits c'est un must.
Pour moi, outre le rétro electrochrome, c'est de ne plus avoir de bouchon d'essence: quel confort !!!
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 30 Jan, 2009 11:01
+1 pour le radar de recul!

Je ne pourrais plus m'en passer!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 30 Jan, 2009 22:01
Quand je vois les pubs minables qu'on a à la télé française depuis deux ans, et les pubs étrangères, il y a de quoi pleurer ! Voici la pub anglaise de la Mégane Coupé (attention : ne cliquez pas sur le lien, ça ne marcherait pas... faites un clic droit de souris puis "Enregistrer sous..." et regardez-le sur votre ordi). Il voudra vous l'enregistrer au format HTML, ce n'est pas grave, vous le renommez en FLV et le tour est joué !!!

http://s7v1.scene7.com/e2/Renault/MCTVC.flv
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 30 Jan, 2009 23:01
Je n'ai que le son :-?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 30 Jan, 2009 23:01
Ah, mince... Il faut un lecteur FLV pour le lire...

Applian FLV Player est téléchargeable gratuitement et il est vraiment top. Je m'en sers pour toutes les vidéos de YouTube, Daily Motion et autres que je récupère dans mon cache...

Sinon essaie quand même le clic droit et "Ouvrir avec... Internet Explorer", ça pourrait fonctionner en attendant. A voir...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Elle est pas mal la pub Anglaise. Au moins, ils parlent de la voiture et on la voit en situation réelle (pas juste 3 secondes comme dans la pub française).
A noter que j'ai réussi à la lire avec Winamp sur mon PC.


Par contre, en parlant de pubs étrangères, je suis tombé sur ce chef-d'oeuvre pour la Mégane 2 GT ... avec Richard Clayderman en guest star :crazy: :crazy: :crazy:
http://fr.youtube.com/watch?v=nSl0KKvv8rs

Si ça c'est pas de la pub top kitchissime :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Et cette vidéo là, on ne l'a jamais vue non plus ...

http://fr.youtube.com/watch?v=TScDbQsQglQ
_________________
Le gras, c'est la vie
La pub anglaise dont vous parlez c'est celle-ci?
http://fr.youtube.com/watch?v=TnebPkQyKdU

Clairement à l'étranger Renault n'a pas la même position qu'en France, et les messages publicitaires sont articulés sur d'autre thématiques.

Perso je le regrette un peu, comme vous, puisque ça nous fait passer à côté de vrais bijoux! Et il faut dire aussi que certaines pubs pour la France n'ont jamais été diffusées en intégralité ou n'ont pas été diffusées du tout, je ne sais pas pour quelle raison.

Si on prend l'exemple de la Twingo RS, on a souvent vu en TV la pub avec la fille et la mère, pas celle avec le père et le fils que je trouve plus osée et plus réussie.
http://fr.youtube.com/watch?v=cPYJndo3VaI

Et si on revient au sujet du topic, la Mégane, la version longue je crois n'a jamais été diffusée, alors qu'on voit bcp mieux la voiture (3/4 arrière et même planche de bord) et que le message est plus humoristique, là encore un peu provoquant (souvenez-vous quand vous lui promettiez de ne jamais en aimer une autre...).
http://fr.youtube.com/watch?v=j55AMZIAcmE
Je viens de voir un truc j'avais pas spécialement fait gaffe elle est mastoc la memere... J'ai un peu peur pour rentrer dans mes garages elle fait 10 cms de plus que ma clio III en largeur rétros rabattus (1m81 contre 1m71), ça va faire super juste pour passer la porte :shock:

Je pense connaître la réponse mais je demande à tout hasard : est-ce que sur la dynamique il y a des tapis de sols ou des seuils de porte ou faut-il prévoir ça en accessoire après ?
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Famous a écrit:
La pub anglaise dont vous parlez c'est celle-ci?
http://fr.youtube.com/watch?v=TnebPkQyKdU

Clairement à l'étranger Renault n'a pas la même position qu'en France, et les messages publicitaires sont articulés sur d'autre thématiques.

Perso je le regrette un peu, comme vous, puisque ça nous fait passer à côté de vrais bijoux! Et il faut dire aussi que certaines pubs pour la France n'ont jamais été diffusées en intégralité ou n'ont pas été diffusées du tout, je ne sais pas pour quelle raison.

Si on prend l'exemple de la Twingo RS, on a souvent vu en TV la pub avec la fille et la mère, pas celle avec le père et le fils que je trouve plus osée et plus réussie.
http://fr.youtube.com/watch?v=cPYJndo3VaI

Et si on revient au sujet du topic, la Mégane, la version longue je crois n'a jamais été diffusée, alors qu'on voit bcp mieux la voiture (3/4 arrière et même planche de bord) et que le message est plus humoristique, là encore un peu provoquant (souvenez-vous quand vous lui promettiez de ne jamais en aimer une autre...).
http://fr.youtube.com/watch?v=j55AMZIAcmE


Pour la pub anglaise je trouve aussi qu'elle est bien. :D

Par contre, la pub pour la twingo, même si c'est vrai qu'elle n'est pas mal du tout, je ne suis pas sûr qu'elle soit efficace (si elle avait été diffusée l'image de la voiture serait vite passée au rose...). :lol:

Enfin la version longue de la MII est vraiment sympa.
mon pere est allé se faire chiffrer un coupé megane ce matin et on lui a annoncé 6semaines de delai :)
La pub de la Twingo,celle avec le drag queen,passe en France car le l'ai vue il y a quelques jours :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2009 14:01
Moi j'ai surtout vu celle-là à la télé ! Comme quoi...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je me répète : voir : https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-a-quoi-resse..se-2-t15171-540.html

Bon...

Ma clio commandée il y a 6 mois... vient très probablement d'être VENDUE :razz: Yeeeehaaaa. L'acheteur vient la voir dans la semaine.

Besoin d'avis :

Sa remplaçante si tel est le cas va être une Megane Coupé dynamique 130, pack cuir/sièges électriques, roue de secours normale. J'hésite cependant encore sur deux autres options : le toit en verre : pour ceux qui l'ont vu ou qu'ils l'ont sur leur fraîchement livré coupé, est-il utile ou dispensable ? J'envisage de le prendre, n'ayant pas la possibilité de TO.

La couleur enfin : pas de gris, surtout !

J'hésite entre le orange cayenne, le vert vétiver et le bleu extrème... Je ne veux pas de teinte sombre mais j'ai peur que le Cayenne soit très commun sur ce modèle. Que me conseilleriez vous entre ces trois teintes ?
_________________
MX-5, Discovery
flom06 a écrit:
Famous a écrit:
Si on prend l'exemple de la Twingo RS, on a souvent vu en TV la pub avec la fille et la mère, pas celle avec le père et le fils que je trouve plus osée et plus réussie.
http://fr.youtube.com/watch?v=cPYJndo3VaI


Par contre, la pub pour la twingo, même si c'est vrai qu'elle n'est pas mal du tout, je ne suis pas sûr qu'elle soit efficace (si elle avait été diffusée l'image de la voiture serait vite passée au rose...). :lol:


Il faut oser, dans le genre je pense que Hyundai a été au bout!
http://fr.youtube.com/watch?v=9ii7N0Vdr-M

Pour répondre à Herrv sur le choix de sa Mégane coupé, je dirais que le toit vitré est super agréable surtout si tu as des jeunes enfants à l'arrière. Pour eux c'est plus ludique et ça permet d'avoir de la luminosité à l'arrière.

Pour la couleur, je ne suis pas objectif, j'ADORE le orange cayenne, et je ne pense pas qu'il sera commun, ça m'étonnerait que bcp de clients choisissent autre chose que du gris ou du noir...! :crazy:
herrv a écrit:
Je me répète : voir : https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-a-quoi-resse..se-2-t15171-540.html

Bon...

Ma clio commandée il y a 6 mois... vient très probablement d'être VENDUE :razz: Yeeeehaaaa. L'acheteur vient la voir dans la semaine.

Besoin d'avis :

Sa remplaçante si tel est le cas va être une Megane Coupé dynamique 130, pack cuir/sièges électriques, roue de secours normale. J'hésite cependant encore sur deux autres options : le toit en verre : pour ceux qui l'ont vu ou qu'ils l'ont sur leur fraîchement livré coupé, est-il utile ou dispensable ? J'envisage de le prendre, n'ayant pas la possibilité de TO.

La couleur enfin : pas de gris, surtout !

J'hésite entre le orange cayenne, le vert vétiver et le bleu extrème... Je ne veux pas de teinte sombre mais j'ai peur que le Cayenne soit très commun sur ce modèle. Que me conseilleriez vous entre ces trois teintes ?


Je doute que le cayenne soit trop commun, d'une part c'est une teinte réservée au Coupé donc qu'on verra pas sur les Berline contrairement aux autres, et d'autre part elle est un peu plus chère que les autres peintures métal, donc à mon avis elle va pas courrir les rues (je l'ai prise pour ça donc je l'espère...).
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Amara
Citation:
Je viens de voir un truc j'avais pas spécialement fait gaffe elle est mastoc la memere... J'ai un peu peur pour rentrer dans mes garages elle fait 10 cms de plus que ma clio III en largeur rétros rabattus (1m81 contre 1m71), ça va faire super juste pour passer la porte


J'avais la même inquiétude, j'ai un boxe dans un parking soutérain. (place de parking dont la largeur est diminué par les montants de la porte) et ça passe juste mais ça va ! Et malgrès le problème de visiblité arrière elle est facile a prendre en main et à manoeuvré :mrgreen:
Les délais pour le coupé sont délirants ou ça va, au fait ? Je vais avoir des infos sur le flash et le stock ce lundi... Hâte d'y être.

Je ne veux pas rester 4 mois sans bagnole (enfin avec une poubelle à 2000 euros) comme la précédente :nonnon:

Je viens de faire sinon les pa, et suis tombé sur une Megane II CC - 30.000 km, fin 07, toutes options dont cuir, TO panoramique et radio cabasse... Plus que largement dans mon budget. Solution de repli.

Par curiosité, niveau assurance, ça donne quoi une Megane CC ? Je suis à 950 euros/an avec une clio III dynamique 1.5dci 85 à la Macif...
_________________
MX-5, Discovery
Dernière édition par herrv le Sam 31 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
comme j'ai dit au dessus, il a été annoncé 6semaines a mon pere
J'ai reçu une nouvelle version de mon bon de commande (il y avait une coquille dans la première) et je viens de voir qu'il y avait marqué la semaine de livraison : 05/09... Ca veut dire qu'elle a été fabriquée cette semaine :prie: Reste à la remonter et à la préparer, je sais pas combien de temps ça prend...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Amara a écrit:
J'ai reçu une nouvelle version de mon bon de commande (il y avait une coquille dans la première) et je viens de voir qu'il y avait marqué la semaine de livraison : 05/09... Ca veut dire qu'elle a été fabriquée cette semaine :prie: Reste à la remonter et à la préparer, je sais pas combien de temps ça prend...


Ce que je peux te dire c'est que la mienne est fabriquée depuis le 19/01 et que je ne l'ai toujours pas. (mardi dernier elle n'était même pas encore partie de Palencia!). Je rappelle demain...
_________________
Bientôt? Mégane Coupé 130 Dynamique Gris Eclipse
Pack city, pack Easy, pack xénon, toit en verre, plug n music.
Tokenrin a écrit:
Amara a écrit:
J'ai reçu une nouvelle version de mon bon de commande (il y avait une coquille dans la première) et je viens de voir qu'il y avait marqué la semaine de livraison : 05/09... Ca veut dire qu'elle a été fabriquée cette semaine :prie: Reste à la remonter et à la préparer, je sais pas combien de temps ça prend...


Ce que je peux te dire c'est que la mienne est fabriquée depuis le 19/01 et que je ne l'ai toujours pas. (mardi dernier elle n'était même pas encore partie de Palencia!). Je rappelle demain...


Oui et c'est d'ailleurs ton témoignage qui fait que je ne m'enflamme pas plus que ça même si elle est sortie de l'usine...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg


Sauter vers: