Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

Bonjour,

Comme elle est arrivée en concessions .... elle passe en généralités.

Son histoire en futures s'arrête là pour passer à la réalité ! :wink:

Pour rappel le topic en futures est à cette adresse :

https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-nouvelle-m..oupe-t28503-198.html

Bonne continuation.

[edit Zzeria : rendu le titre plus conforme en remettant l'intitulé "Mégane Coupé", plus parlant pour tous]
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Zzeria le Mer 04 Mar, 2009 02:03; édité 2 fois
Reprise d'une partie des messages de la dernière page en futures :

Pluto a écrit:
Bonjour,
Apres avoir essayé une Mégane 3 coupé gris eclipse finition privilege avec le pack easy, je me suis décidé et espère commander la mienne demain en concession.
Mon choix se porte sur la 105dci gris eclipse finition privilége avec cuir carbonne et intérieur carbonne + GPS + pack easy + toit en verre.

J'ai vu de nombreux discours sur la presence ou non de l'interieur foncé sur la finition privilege ... avez vous des informations ?
Le GPS DVD est-il vraiment un bon choix ?


Famous a écrit:
L'intérieur foncé en finition privilège est disponible dans certains pays, mais pas en France (sauf si tu prends un intérieur cuir, à confirmer).

Le Carminat DVD est super, je l'ai eu sur une Vel Satis et sur une Laguna, c'est un régal.


Just1 a écrit:
je confirme très bon GPS.

pour plus d'infos sur celui ci va voir ma signature :wink:


BluCobalt a écrit:
Amara a écrit:
barcelone a écrit:
Just1 a écrit:
il y avait du monde aux portes ouvertes ce samedi à la grande concession de Rennes :wink:

2 coupés en présentations, un orange cayenne et un rouge.Les 2 sont sublimes :D . Par contre j'ai voulu revérifier mais je ne tiens clairement pas à l'arrière :lol2:


...par contre je suis tres decu par "l'orange" cayenne, ca tire plus sur le marron que sur l'orange, en tout cas rien a voir avec les photos/videos promotionnelles :( .


Je commence à regretter, c'est pas le premier commentaire que je lis en ce sens :x


Pour le orange cayenne, c'est une teinte à effets, donc l'impression varie fortement avec la lumière.

Quand l'ambiance est sombre, l'impression est effectivement de voir une peinture marron.
Mais dès qu'il y a de la lumière, la teinte est beaucoup plus proche de celle des spots télé.


by the way a écrit:
J''ai suivi une megane III coupé en rentrant l'autre soir :)
Elle était rouge/orange :irony:
Superbe... j'ai pris vite fait mon tel mais il y a vait trop de monde pour pouvoir faire une photo correcte. Du coup ma photo est completement loupée:
http://img299.imageshack.us/img299/2559/mgiiivw8.th.jpg


spaldu59 a écrit:
Famous a écrit:
L'intérieur foncé en finition privilège est disponible dans certains pays, mais pas en France (sauf si tu prends un intérieur cuir, à confirmer).


L'intérieur foncé en finition privilege est disponible en france mais que sur le coupé, pas sur la berline


Amara a écrit:
spaldu59 a écrit:
Famous a écrit:
L'intérieur foncé en finition privilège est disponible dans certains pays, mais pas en France (sauf si tu prends un intérieur cuir, à confirmer).


L'intérieur foncé en finition privilege est disponible en france mais que sur le coupé, pas sur la berline

Si c'est le cas je suis dégoûté, j'ai vu que c'était apparu sur le configurateur mais quand j'ai demandé à mon vendeur il m'a dit que ce n'était possible qu'en Allemagne et en Espagne, alors que pour une privilège foncée je prenais tout de suite, j'ai fais des concession en prenant la dynamique... Purée... :x


Pour le orange c'est ce que je me dis, au sombre plus vers le marron, par contre au soleil ça doit rendre pas mal (enfin je l'espère...).


lmoustik a écrit:
Bon je viens d'aller chercher la mégane coupé dci 105 que l'on me prette jusqu'a demain matin. Pour le moment je n'ai fait que 3km, ce que je peux dire c'est la visibilité arrière et vraiment pire quie ce que je pensais. Quand a la couleur rouge je la trouve vraiment pas top !

Pour le reste je vous donne mes impression demain ;)


Zzeria a écrit:
C'est le rouge cerise ? Elle est pourtant très belle en concession !


Famous a écrit:
Vu le nombre de gens qui ne savent pas ce qu'est un rétroviseur, je me dis que la visibilité arrière ça ne va pas trop gêner certains... :euh:
Avec le radar de recul je pense qu'on s'en sort.

Pour l'intérieur sombre sur version privilège, tu confirmes? Pourtant le configurateur n'autorise pas cette diversité. :nonnon:

Dernière question: les jantes en 17" sur la version dynamique, c'est quel dessin?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Concernant l'interieur de la privilege, trois concessionnaires m'ont confirmé que la privilege etait uniquement en beige ... j'ai donc pris beige
Vu hier un coupé noir et plusieurs berlines tres remarquables de nuit avec les 4 carrés rouges
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Pluto a écrit:
Concernant l'interieur de la privilege, trois concessionnaires m'ont confirmé que la privilege etait uniquement en beige ... j'ai donc pris beige


Sur le site de "renault" on peut configurer la megane coupé avec l'interieur carbone
spaldu59 a écrit:
Pluto a écrit:
Concernant l'interieur de la privilege, trois concessionnaires m'ont confirmé que la privilege etait uniquement en beige ... j'ai donc pris beige


Sur le site de "renault" on peut configurer la megane coupé avec l'interieur carbone


Oui, c'est ce que j'avais mis sur l'autre topic, mais mon vendeur m'a aussi confirmé que ce n'était pas possible en France malgré tout...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Citation:
Oui, c'est ce que j'avais mis sur l'autre topic, mais mon vendeur m'a aussi confirmé que ce n'était pas possible en France malgré tout...


les vendeurs, ils ne savent pas grand chose généralement.
spaldu59 a écrit:
Citation:
Oui, c'est ce que j'avais mis sur l'autre topic, mais mon vendeur m'a aussi confirmé que ce n'était pas possible en France malgré tout...


les vendeurs, ils ne savent pas grand chose généralement.


C'est vrai, j'ai du me battre un peu pour avoir ce que je voulais pour la mienne d'ailleurs, mais le configurateur est loin d'être fiable également...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
spaldu59 a écrit:
Sur le site de "renault" on peut configurer la megane coupé avec l'interieur carbone


Le configurateur c'est de l'info non contractuelle.
Quand on sélectionne une planche de bord sombre, on a l'impression que la sellerie cuir est obligatoire, et dans le récap il est écrit "sellerie Tep Joli beige"... :tourni:
L'autre jour mon collègue voulait commander une Twingo GT DCI 85 blanche,cette voiture est bien sur le configurateur du site mais pas sur celui de l'ordi du vendeur de chez Renault.Le vendeur n'était pas au courant pour de cette version et la mise à jour de son ordi venait d'étre faite.Donc il a fallu directement appelé chez Renault pour la commander.
Donc des fois le configurateur voit juste!

Désolé du HS
il a vraiment commandé une TGT dci? Il est pas près de l'avoir....

fin du HS
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Finalement on s'est décidé pour une Mégane Coupé dCi 130cv en finition Dynamique, couleur Orange Cayenne, avec le pack Easy et Carminat. Il me tarde mais je ne sais pas trop à quel délai m'attendre.
Famous a écrit:
Finalement on s'est décidé pour une Mégane Coupé dCi 130cv en finition Dynamique, couleur Orange Cayenne, avec le pack Easy et Carminat. Il me tarde mais je ne sais pas trop à quel délai m'attendre.


Au Carminat près ça sera presque la soeur de ma future :D

2 mois / 2 mois et demi de délai, après peut-être que le Carminat influe vu que ça doit être assez rare :pense:
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Lun 26 Jan, 2009 23:01; édité 2 fois
Bonjour à tous, comme promis mes impressions sur la mégane III coupé 1,5dci 105ch que j'ai pu essayer. J'ai parcouru environ 100km :lol:

1. L'extérieur
Pour la ligne rien a redire. C'est la première fois que je voyais le coupé en rouge dyna, personnelement je ne la trouve pas top. Il faisait gris et la couleur était plutot terne.
La face avant impose beucoup plus que la berline, les feux arrières sont simplement magnifiques.
Aucune protection de carrosserie alors attention au crénaux :!: sutout au vu de la visibilité arrière :lol2:
Le coffre a un très bon volume seul petit bémole (mais bon c'est un coupé) le seuil un peu haut et donc difficile d'aller récupérer une babiole qui y a glisser au fond

2. L'intérieur
L'intérieur noir de la version dynamique fait très classe. La finition sans reproche.
En ce qui concerne la position de conduite, je trouve les réglage facile a utilusé et la position s'ajuste très bien. Bon je suis un p'tit gabarit 168 donc a voir pour les plus fgrand :sifflote:
A l'arrière il ne faut pas etre claustrophobe... :lol2: Le toit vitré etest une bonne option je pense a voir sur la mienne lors de la livraison.
L'ordinateur de bord et les quelques réglages via cet ordinateur est facile a utiliser. Pas eu le temps de me pencher sur l'autoradio désolé :$
Au niveau de l'équipement sur le modèle d'essai je trouve dommage qu'il n'y avait pas les rétroviseurs rabatable électriquement. Obliger de me pencher lorsque je me suis garer dans mon box (place de parking normale réduite par le fait qu'elle a été fermée...)

3. Conduite
Un peu bruyant au ralentit et quelques vibration dans le volan :ko: :
Reprises mollassonne à bas régime pénalisant certaines reprises, dommage car a part ça il est très bien.

Voila pour mes impression je ferai un topic pour vous présenter la mienne qui sera livrée ce soir ou demain matin (faut que je prenne rendez-vous :sifflote:
J'ai pris possession de la mienne hier, déjà 170 kms parcourus :mrgreen:

Donc dynamique dci 130,noir nacré, pack xénon, pack easy, roue de secours :ouioui:

Pour l'instant que du bon, ça change de la TRS :lol2: (encore à la maison :razz: )
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est.......ben je trouve pas pour l'instant :euh: :mdr:
La mienne est arrivé aussi, ce matin, pour le moment je n'ai fait que des bouchons entre Boulogne et Rueil... Vivement ce soir que j'aille l'essayer :cool2:
Déjà, commandez quelle date ?

Moi j'ai passé commande y a 2 semaines.

Megane DCI 105 Blanc glacier
Toit en verre fixe
Pack Xénon
Pack City
Bornier audio numérique Plug & Music
Roue de secours normal



Livraison prévu fin mars début avril, c'est long :crazy:
Just1
Graphiste
Message Mer 28 Jan, 2009 19:01
cool ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est marrant mais il nous manque quelque chose :pense: :pense:

Ah oui, DES PHOTOS :mock: :lol2: :lol2: :lol2:
Revu mon vendeur aujourd'hui qui a confirmé ce que je pensais il y aura de l'avance pour la livraison (mais pas d'ordre d'idée de cette avance). :D Trop pressé maintenant...

Par contre c'est peut-être signe qu'il n'y a pas moult commandes si il y a de l'avance comme ça ?
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Papy-Dom57 a écrit:
C'est marrant mais il nous manque quelque chose :pense: :pense:

Ah oui, DES PHOTOS :mock: :lol2: :lol2: :lol2:


En voila une...ce n'est malheureusement pas la mienne, mais tain qu'est ce qu'elle est belle !!! :razz:

http://images.forum-auto.com/mesimages/324389/renault-al-motor-show-2008_37.jpg
Mégane coupé pris au salon auto a Bruxelles;

[img]http://img231.imageshack.us/img231/4020/dscf5014xd1.th.jpg[/img]

:wink:
Aux dernières nouvelles... elle n'est pas encore partie de Palencia... Pourtant fabriquée depuis le 19/01...
_________________
Bientôt? Mégane Coupé 130 Dynamique Gris Eclipse
Pack city, pack Easy, pack xénon, toit en verre, plug n music.
Bonjour à tous,
Le mienne est également commandé.
Il s'agit du coupé TCE 180 noire avec finition privilège.
En option , toit vitré panoramique , pack easy (j'sai plus ce que c'est) , frein à main électrique , pack xenon , prise usb , pack city enfin presque la totale hormis carminat qui pour moi n'est pas meilleur qu'un bon nomade et moche et le cuir
Salut à tous.
Pourtant Carminat DVD qui est dispo en finition privilège c'est un régal, incomparable avec un GPS nomade. :ouioui:

Bravo pour ta commande, il me tarde de voir toutes les photos.
Dernière édition par Famous le Jeu 29 Jan, 2009 07:01; édité 1 fois
Le prix aussi est incomparable par rapport à un GPS nomade :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca c'est clair, le prix des GPS intégrés est extrêmement élevé, on verra bientôt je pense les effets du partenariat Tom-Tom / Renault.
lmoustik a écrit:
La mienne est arrivé aussi, ce matin, pour le moment je n'ai fait que des bouchons entre Boulogne et Rueil... Vivement ce soir que j'aille l'essayer :cool2:


Est-ce que tes rétros se rabattent tous seuls quand la voiture se verrouille à l'éloignement avec le pack city ?
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Oui les retros se rabattent à la fermeture de la voiture. Bien pratique :ouioui:
Si PR est représentatif un minimum des ventes Renault, on peut dire que la mégane marche plutôt bien :mrgreen: .
Il n'y avait pas autant de commandes à la sortie de la laguna (presque pas du tout même :lol2: ) :mrgreen:
J'ai l'impression quand meme que les Méganes III berline ou coupé achetées sur "PR" le sont principalement par des collaborateurs de Renault :pense: :-/
lmoustik a écrit:
Oui les retros se rabattent à la fermeture de la voiture. Bien pratique :ouioui:


Ah c'est cool ça... :D

Et est-ce que les vitres se remontent aussi ? La vitre passager est-elle impulsionnelle ? (vu la période je pense pas que tu as eu l'occasion de tester lol)

(j'avais prévenu que j'aurais plein de questions cons quand tu l'auras :) )
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Jeu 29 Jan, 2009 10:01; édité 1 fois
Amara
Citation:
Et est-ce que les vitres se remontent aussi ? La vitre passager est-elle impulsionnelle ? (vu la période je pense pas que tu as eu l'occasion de tester lol)


A vrai dire je viens d'aller vérifier car je n'en avais vraiment aucune idée :mrgreen: (d'ailleur juste en chemise j'ai du attraper la mort sur le parking :!: )
Alors la réponse est non si tu oubli de fermer une des fenêtres elle ne remontera pas seul au vérouillage de la voiture.

En ce qui concerne la vitre passager, oui elle est impulsionnelle.

Amara
Citation:
j'avais prévenu que j'aurais plein de questions cons quand tu l'auras


Essais de toutes les poser en même temps :wink:
lmoustik a écrit:
Amara
Citation:
Et est-ce que les vitres se remontent aussi ? La vitre passager est-elle impulsionnelle ? (vu la période je pense pas que tu as eu l'occasion de tester lol)


A vrai dire je viens d'aller vérifier car je n'en avais vraiment aucune idée :mrgreen: (d'ailleur juste en chemise j'ai du attraper la mort sur le parking :!: )
Alors la réponse est non si tu oubli de fermer une des fenêtres elle ne remontera pas seul au vérouillage de la voiture.

En ce qui concerne la vitre passager, oui elle est impulsionnelle.

Amara
Citation:
j'avais prévenu que j'aurais plein de questions cons quand tu l'auras


Essais de toutes les poser en même temps :wink:


Merci pour ton dévouement :lol:

Vitre passager impulsionnelle c'est cool, par contre dommage que ça remonte pas à la fermeture ça aurait été la classe à Dallas...

Je suis trop impatient quand j'ai un truc qui me passe par la tête je demande je vais essayer de faire un tarif groupe si j'en ai d'autres qui me viennent à l'esprit :wink:
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Citation:
, par contre dommage que ça remonte pas à la fermeture ça aurait été la classe à Dallas...


ca existait sur Mégane II .....encore une régréssion
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2009 11:01
Si mes souvenirs sont bon oui elle remontent automatiquement (Je me suis fait avoir la semaine dernière au garage :lol2: )

Soit en appuyant deux fois sur le bouton de fermeture de la carte, soit en appuyant également deux fois sur le bouton de fermeture de la porte conducteur :wink: :wink:
philtoulouse a écrit:
Citation:
, par contre dommage que ça remonte pas à la fermeture ça aurait été la classe à Dallas...


ca existait sur Mégane II .....encore une régréssion


Sauf que sur Mégane II, la fermeture à l'éloignement n'existait pas, il fallait obligatoirement appuyer sur le bouton de la poignée. La prestation proposée par Mégane III est donc supérieure à celle de Mégane II. Et la vitre remonte bien si on appuit deux fois sur le bouton de la carte.
Merci pour l'info :wink:
Obligé se sortir la carte ou d'utiliser le bouton conducteur pour appuyer deux fois du coup ? C'est dommage que ça le fasse pas automatiquement à l'éloignement (je connais pas le fonctionnement sur le reste de la gamme).
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Ah la la quelle bande d'assistés :eyes:




::hello_002:: Si vous me cherchez... :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: