Accueil / Futures Renault

[Autre] [Moteur] le 1.6 DCi (S2D) ? (ex. rumeur sur un 1.7DCi)

<123
coincoin2000 a écrit:
bon j'ai bien fait rire tout le monde :euh: avec ma question à la con :$

je reprécise : euro V OK, mais Euro VI (sachant que Audi le fait sur cetains blocs) ???


La difficulté, ce n'est pas de passer Euro6, c'est de passer Euro6 avec le minimum d'argent :lol2:

Mettre autant d'attirail de dépollution dans une Clio ou Mégane que dans un Q7 Audi, ça passera pas.

J'avais lu un article sur moteur nature concernant la société Ricardo (étude de moteurs). Apparament, ils auraient un démonstrateur qui passe Euro6 avec seulement EGR et FAP, donc sans NOxtrap + additif. Pour ça, il faut apparament une gestion moteur très très fine et sophistiquée.
olive_ing a écrit:
il faut apparament une gestion moteur très très fine et sophistiquée.

Et avec quel système d'injection derrière :?: Prévu pour quel segment de l'automobile :?:
De toutes façons, le fait que les moteurs diesel couteront de plus en plus cher à dépolluer, donc seront de moins en moins rentables pour les "petites" voitures n'est pas quelque chose de nouveau.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, le fait que les moteurs diesel couteront de plus en plus cher à dépolluer, donc seront de moins en moins rentables pour les "petites" voitures n'est pas quelque chose de nouveau.


Tout à fait, d'ailleurs l'essor du diesel en Europe est avant tout dû à des normes antipollution un peu "light", certains diront même favorables :-?

Le concept est connu depuis belle lurette, le moteur à allumage commandé (essence donc) et charge homogène est facile à dépolluer pour pas trop cher, mais son rendement est inférieur (rapport volumétrique plus faible, pompage aux charges faibles). Le diesel de son côté possède un rendement supérieur, mais problème, de par son concept, il est polluant en sortie de chambre de combustion (combustion hétérogène en excès d'air = particules + NOx).

Si les normes avaient été très sévères dès le début, nous roulerions tous en essence, surtout sur les petits véhicules.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Jan, 2009 16:01
coincoin2000 a écrit:
Je remonte le topic pour poser une question aux motoristes :

ce moteur passera t il les exigences réglementaires des normes de pollution Euro V ? et Euro VI ? :pense:

Euro V, évidemment, Euro VI avec quelques aménagements (mais on a jusqu'en 2014)

Ubuntu a écrit:
Ce moteur etant une évolution du 1,5 dCi, logiquement il devrait conserver la distribution par courroie, mais je crois savoir que Nissan (moi aussi), pour des raisons que l'on comprend souhaite, que tout les moteurs du groupes ait une chaine.

docrenault a écrit:
je pense que c'est par chaine,les moteurs de l'alliance vont dans se sens.


Je confirme: par chaîne comme tous les nouveaux moteurs de l'Alliance Renault-Nissan
Argument très efficace pour la revente de mon Almera de 150000 km cet automne, d'ailleurs!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et même a l'achat en neuf, quand on sait ce que peu couter une distribution sur certains modèles...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mouais la chaine c'est bien, mais je préfère une courroie qui ne demande pas vraiment plus d'entretien qu'une chaine...
Ca c'est qq'un qui n'a jamais du changer son moteur suite à une rupture de courroie!!!

Pas d'entretien ? Faut juste la changer lors de la révision des +-100 000 km et ca coute la peau du cul en main d'oeuvre.

Avec une chaine, plus de problème!!!
Dernière édition par mullersy le Mer 28 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
mullersy a écrit:
Avec une chaine, plus de problème!!!

Ça c'est quelqu'un qui ne met pas les mains dans les moteurs toute la journée :!: :!: :!:

mullersy a écrit:
Faut juste la changer lors de la révision des +-100 000 km et ca coute la peau du cul en main d'oeuvre.

Surement moins que de remplacer une chaine vers 230/250 000kms.
Sur le 1,5 dci la courroie c'est environ 120 000 ou 5 ans max
Sinon changer une chaine ou une courroie c'est a peu prés le même boulot et une chaine ne coute pas plus chére qu'une courroie, même peut être moins.
Et puis je crois que sur les DCI la chaîne dure la vie du moteur.
Les mauvaise langues vont dire qu'un DCI a 200 000 km.... :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Sinon changer une chaine ou une courroie c'est a peu prés le même boulot et une chaine ne coute pas plus chére qu'une courroie, même peut être moins.

Renseigne toi un peu plus :wink:
Morex a écrit:
Ubuntu a écrit:
Sinon changer une chaine ou une courroie c'est a peu prés le même boulot et une chaine ne coute pas plus chére qu'une courroie, même peut être moins.

Renseigne toi un peu plus :wink:


C'est clair :ouioui:

Personnellement, je suis OK pour une chaine, si elle dure réellement toute la vie du moteur. Si on doit la changer à 200/250000 kms, alors autant avoir une courroie, bien plus facile à changer. D'autant que les courroies vont loin maintenant (chez PSA, de 180 à 240000 kms ou 10 ans bien sûr).
Message Jeu 29 Jan, 2009 20:01
olive_ing a écrit:
Morex a écrit:
Ubuntu a écrit:
Sinon changer une chaine ou une courroie c'est a peu prés le même boulot et une chaine ne coute pas plus chére qu'une courroie, même peut être moins.

Renseigne toi un peu plus :wink:


C'est clair :ouioui:

Personnellement, je suis OK pour une chaine, si elle dure réellement toute la vie du moteur. Si on doit la changer à 200/250000 kms, alors autant avoir une courroie, bien plus facile à changer. D'autant que les courroies vont loin maintenant (chez PSA, de 180 à 240000 kms ou 10 ans bien sûr).


Je viens de changer la chaine de ma R5 (un cleon donc). Alors celui qui me dit que c'est simple il va se faire voir, car faut tout déposer... :euh:

http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v355/119/55/685026890/n685026890_1353235_2429.jpg

http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v343/119/55/685026890/n685026890_1353308_3776.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Ven 30 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois


Sauter vers: