Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] -20% sur une Renault neuve grâce à Planète Renault & Ren

Seriez vous intéressé par cette possibilité offerte par Planète Renault et Renault ?
Oui, Certainement 43% [ 10 votes ]
Peut être 21% [ 5 votes ]
A voir 21% [ 5 votes ]
Certainement pas 0% [ 0 votes ]
Non 13% [ 3 votes ]
Total des votes : 23
renault man
Administrateur
Message Lun 26 Jan, 2009 15:01
Dans le cadre d'une étude d 'un possible partenariat entre Renault, et Planète Renault, nous étudions, la possibilité d'offrir à nos membres la possibilité de leur permettre d'acquérir un véhicule « bradé » jusqu'à -20%.

Comment cela serait t-il possible ?
Tout simplement grâce à des accords passés avec Renault, les véhicules proposés étant des véhicules de destockage venant des parcs Français de Renault, mais totalement NEUFS.

Quels types de véhicules seraient dispo ?
A peu près tous les modèles, principalement, les plus répandus. Seuls les modèles les plus modernes seront plus rares, et surtout, moins « bradés ».

Quel serait le rôle de Planète Renault ?
Notre rôle serait de négocier au meilleur prix le véhicule, un peu comme un mandataire, à la différence près, que les véhicules viendraient tous du parc de stock français de Renault, et non des quatre coins de l'Europe.

Quelles seraient les garanties du véhicule ?
Les mêmes qu'un véhicule neuf acheté en concession.

Quels seraient les possibilités de crédit ?
Point à étudier

Quid du bonus/malus écologique ?
Comme tout véhicule neuf, le bonus/malus s'appliquerait.

Quelques Exemples de prix

CLIO III 5P Privilège 1.5 dCi 105 -18% (prix neuf:19 890€)
SCENIC 5 Places Expression 1.5dCi 105 -21% (prix neuf: 25 190,00 euros )
Nouvelle LAGUNA Privilège 2.0 dCi 150 ch BVA6 FAP -11% (prix neuf: 34 900,00 euro )

Bien sur, il ne s'agit que d'une simple étude, afin de connaître un peu l'avis de chacun, et surtout savoir si cela pourrait intéresser du monde. En fonction de l'accueil que vous réserverez à cette proposition, on jugera si cela vaut le coup, d'approfondir la question
Une idée qui me paraît très intéressante, il me viens juste une petite question, pour quelle durée ce partenariat serait-il valide :?:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 26 Jan, 2009 15:01
C'est à étudier, c'est certain! :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
renault man
Administrateur
Message Lun 26 Jan, 2009 15:01
Papy-Dom57 a écrit:
Une idée qui me paraît très intéressante, il me viens juste une petite question, pour quelle durée ce partenariat serait-il valide :?:


Indéfini :)
Quoiqu'il en soit, une fois le véhicule acheté, que le partenariat soit tjs actif ou pas, ne changerait rien !
Mais, concernant la durée, rien n'est défini. On peut donc tabler sur du long terme ! :wink:
Comment mettre un nom, un prénom et une adresse en face d'un pseudo qui a publié certaines infos + ou - confidentielles :mdr:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
renault man
Administrateur
Message Lun 26 Jan, 2009 16:01
lololapin a écrit:
Comment mettre un nom, un prénom et une adresse en face d'un pseudo qui a publié certaines infos + ou - confidentielles


Rien à voir !
Ces personnes n'ont qu'à pas commander dans ce cas :)
Et si ces personnes ont des infos, c'est qu'elle sont probablement (pas à 100% mais tout de même) des collaborateurs, et dans ce cas, ils ont aussi des prix !

Et les services de Renault qui seraient susceptible de rechercher ces personnes, ne sont pas du tout les même que ceux qui pourraient nous permettre de proposer ce service !
Dernière édition par renault man le Lun 26 Jan, 2009 16:01; édité 1 fois
Ma question est intéressée, je viens de changer la Clio et donc il n'y aura rien d'autre avant un an et demi à deux ans :sifflote: :sifflote: voily voilou
renault man
Administrateur
Message Lun 26 Jan, 2009 16:01
Cela nous laisse donc le temps de monter la chose :wink:
:ouioui: :ouioui: :mrgreen:
Perso pour le moment je peux bénéficier du tarif collaborateur, et a l'avenir je ne pense pas que je serais acheteur pour du neuf, vu la décote des models neufs je préfère prendre de l'occase récent et peu kilométré.

Donc non interessé :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 20:01
lololapin a écrit:
Comment mettre un nom, un prénom et une adresse en face d'un pseudo qui a publié certaines infos + ou - confidentielles :mdr:


Je comprends pas trop la question.. ou alors.. ça sent la creinte..
Renault n'aura pas accès aux données personnelles des membres.. (sauf enquête de Police.. mais bon.. on en est loin..)

Pour ce qui est de la proposition.. et aux vue du prix de revente de ma voiture.. même à 80% j'aurais du mal à joindre les 2 bouts..

Et oui, allez comprendre pourquoi une Lag II essence qui marche ne peut pas se vendre à un prix décent :nonnon: .. bref.. à moins de gagner au loto.. je n'ai pas les moyens de changer de voiture.. :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 20:01
Moi pourquoi.

Tout dépendra des offres de financement vu que ma banque est buté sur les 33% du taux d'endettement et aussi de ce que l'ont peut avoir. Un coupé Meg III dCi 105 ce n'est vraiment pas mon truc :nonnon: :nonnon:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 20:01
alors là .. avec le taux d'endettement de 33% on m'accorde aucun crédit :mrgreen: (mon loyer est grossomodo 1/3 de mon salaire :langue: )

:mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 20:01
j2c a écrit:
Renault n'aura pas accès aux données personnelles des membres.. (sauf enquête de Police.. mais bon.. on en est loin..)


Tres drole :lol2: :lol2: :lol2:
Et comment on prend la voiture qu'on achète ? :lol2: :lol2: :lol2:

Plus sérieusement, idée intéressante. Mais quel est le gain par rapport à des solutions type "Elite-auto" ?
La prise de la voiture se ferait chez son concessionnaire habituel ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 20:01
hum.. ce que je voulais dire.. c'est que les infos contenues dans la base de données PR ne seront pas en libre service pour Renault :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 26 Jan, 2009 21:01
Il me semble que le loyer n'entre pas dans les 33%.

Ou alors quelqu'un d'autre m'a aussi enduit avec de l'erreur à l'insu de mon plein gré! :hum2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 26 Jan, 2009 21:01
Jé! De toutes manières, il suffit de lire quelques posts pour découvrir l'identité d'une partie des piliers et de faire des recoupements!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 21:01
hum.. mon banquier m'avait fait une proposition de crédit, il y a quelques années.. (pour la voiture, je cherchais un scénic II à l'époque..). et ils m'avaient mis le loyer dans les 33% ...
du coup, j'ai préféré en prendre une un peu moins cher.. et la Lag II est tombée sur mon chemin.. (même pas roulée sur les pieds la garce)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 21:01
le loyer ou le pret de la maison entre dans les 33%
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 21:01
Thomas, on est d'accord, même pas besoin de lancer une opération comme ça pour fumer un traitre :cool2:

Petite question piège :sifflote: .. que fait-on des resquilleurs.. qui vont s'inscrire juste pour poster 2 trucs et partir avec une ristourne de 20% ?

On a déjà ce phénomène avec les "posts partout .. répond jamais .. et engueule tout le monde car y a pas la réponse pile poil .; juste là dans la seconde.." .. ou les "post une annonce achat/vente.. pour vendre sa poubelle.. et ne revient jamais"

J'avais prévenu :sifflote: c'est une question piège..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Leouch a écrit:
je préfère prendre de l'occase récent et peu kilométré.


Les voitures de collaborateur sont une bonne opportunité. :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 21:01
merci Tom59 :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Lun 26 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 26 Jan, 2009 21:01
Je ne m'en rappelais plus!

Aloïs, quand tu nous tiens...
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 26 Jan, 2009 21:01
j2c a écrit:
Thomas, on est d'accord, même pas besoin de lancer une opération comme ça pour fumer un traitre :cool2:

Petite question piège :sifflote: .. que fait-on des resquilleurs.. qui vont s'inscrire juste pour poster 2 trucs et partir avec une ristourne de 20% ?

On a déjà ce phénomène avec les "posts partout .. répond jamais .. et engueule tout le monde car y a pas la réponse pile poil .; juste là dans la seconde.." .. ou les "post une annonce achat/vente.. pour vendre sa poubelle.. et ne revient jamais"

J'avais prévenu :sifflote: c'est une question piège..


Pour les nouveaux membres, on demande une présence d'au moins 3 mois sur le forum et une publication régulière de messages. Pas de demande possible avant un nombre raisonnable et prédéfini de messages. Ensuite, il y a l'association Planète losange, où l'on devra adhérer pour avoir le droit d'en bénéficier.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Cool alors, je ne passerais peut-être pas par un mandataire alors pour mon coupé Laguna. Car honnêtement, je ne peux plus sentir mon concessionnaire du coin, et encore moins l'agent Renault.
renault man
Administrateur
Message Mar 27 Jan, 2009 00:01
tom59 a écrit:
Et comment on prend la voiture qu'on achète ?


Je te l'envoi par email :mrgreen: :mrgreen:
Non, plus sérieusement, y'a moyen je pense de te la faire livrer chez un concessionnaire proche
Mais ce n'est là que des supputations !

Enfin, je ne l'ai pas précisé, mais des voitures d'occasion devraient aussi être dispos ! Par exemple, une Twingo 1.2i 16V Expression
3 portes, 62361 kms, Mise en circ : 15/09/2003 dans les 4700€, mais aussi des modèles étrangers, toute marque.
Ceci dit, je pense que le plus intéressant sont les voitures neuves, mais le domaine de l'occasion peut aussi se faire !

Je vois que cette proposition pourrait intéresser du monde, c'est cool.
J'espère avoir plus d'infos prochainement ! Mais, vous vous doutez bien, que pour pouvoir ce genre d'activité, il faut créer une microentreprise, ou modifier les statuts de l'assoc, ce qui prends donc un peu de temps, pour que je me renseigne sur le sujet !

Sinon, oui, pour pouvoir bénéficier de ces offres, il faudra s'inscrire à l'assoc, ce qui permettra donc de proposer des avantages REELS aux membres, pas comme certaines associations :sifflote:

Par contre, pour le coté nombre de message, un personne peut adhérer à l'assoc, sans être présente sur le forum, donc c'est indépendant !
Dernière édition par renault man le Mar 27 Jan, 2009 00:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Jan, 2009 00:01
Wouaaaww.. merci pour ces réponses :wink:

Bon.. ça veut dire que ça peut aussi m'intéresser (pour les occaz :cool2: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 27 Jan, 2009 00:01
Y en a déjà une!

Lis bien!

Il essaye de vendre sa twingo!

C'est du subliminal! :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Jan, 2009 00:01
RM a une R19 :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
renault man
Administrateur
Message Mar 27 Jan, 2009 10:01
Et oui, j'ai une "vieille" R19, qui va bientôt souffler sa 15ème bougie, et qui tourne comme une horloge, avec une conso d'en 6l :) (en étant calme, sinon, ça grimpe vite !!)
Il faut dire aussi que sans électronique ou presque, la fiabilité est plus facile à atteindre :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Jan, 2009 11:01
Proposition intéressante je trouve.
Un intérêt réel à l'association.
Je suis pour :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: