Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Au revoir... et en vente :)!

Salut à toutes et à tous,

Ça est, c'est la fin :cry:! J'ai vendu ma Laguna II, après 3,5 ans de services et près de 185000 km... Je serais moins présent sur le forum (mais quand même là :)), ayant opté pour un Touran de 2008.

Je voulais vous remercier pour votre accueil et vos conseils.

A+

Malsi

P.S. : Je vends mes barres de toi transversales (il faut avoir les longitudinales) et le boitier permettant de brancher un source audio (iPod...) sur l'entrée auxiliaire de l'autoradio Cabasse. Vous pouvez me contacter par message personnel.
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Tu peux faire un topic sur ton Touran. C'est toujours intéressant de voir ce qui se fait hors "losange".

185000km en Laguna II, c'est pas mal quand même :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2009 10:01
Bon vent en Touran :D .

Malsi a écrit:

Je voulais vous remercier pour votre accueil et vos conseils.

C'est nous aussi qui te remercions pour tes 2/3 tutoriels et tes nombreuses contributions :wink: .



Pour tes barres et ton boitier, n'oublies pas la section Bric à Brac.
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2009 10:01
ProV1 a écrit:
C'est nous aussi qui te remercions pour tes 2/3 tutoriels et tes nombreuses contributions :wink: .


+1000

Tes 2 tutos en PDF m'ont permis d'installer mon radar de recul, et de réparer mon faisceau attache caravane.

Je pense que c'est ce qui m'a le plus servir sur ce forum pour ma voiture :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Merci pour vos témoignages ; ça me fait plaisir d'avoir pu rendre service. Pour le Touran, ma petite présentation (que j'ai faite sur un Forum Touran) :

Touran possédé actuellement : Volkswagen Touran SportLine 2L 140cv
Date 1ère mise en circulation : 03/2007
Date d'achat : 14 janvier 2009
Options :
- Pack city
- 7 places

Kilométrage à l’achat : 8700
Mode d’achat : LOA

Couleurs :
Extérieure : Reflet d’Argent
Intérieure : Anthracite / Mando

Région / Département : Île-de-France / Yvelines - 78

Âge : 35 ans

Anciens véhicules possédés :
Renault super 5 five (1 an)
Volkswagen Golf 4 SDI 68cv (2 ans)
Volkswagen Golf 4 TDI 90cv (2 ans)
Renault Scenic II Luxe Privilège (6 mois)
Renault Laguna II Évolution Dynamique 1.9dCi 120cv (3,5 ans)

Autre voiture en possession actuellement : Aucune
Voiture préférée parmi toutes celles possédées hormis le VW Touran : Renault Laguna II
La remplaçante du Touran : Rien pour l’instant.

Raison du changement :
- Laguna ayant près de 185 000 km, les frais importants étaient en approche.
- Besoin d’espace avec les enfants
- Besoin de 2 places d’appoint régulièrement

Renouvellement prévu pour quand : 3 ans

La voiture rêvée : Audi RS4

Premières impressions

Aspect et ergonomie

J’aime bien le Touran V2 ; le restylage est vraiment à son avantage par rapport à la V1. L’avant est très bien fait, lui donnant un look sportif. Les jantes sont biens, même si je préfère celles du ConfortLine.

L’intérieur est très agréable. Les sièges sont très faciles à manipuler, l’assise, bien que plus ferme que mon précédent véhicule, est bien. J’apprécie l’aspect « enveloppant » du siège conducteur. La sensation de qualité se ressent et l’accès aux différents composants du véhicule se fait très bien. La modularité est très bonne et les rangements très nombreux. Il y a tout de même quelques bémols Clin d'oeil :
- Le rangement en dessous, à gauche du volant qui est très dur à ouvrir
- L’emplacement du régulateur de vitesse. Bien que simple d’utilisation, il m’est arrivé, lors de mes essais, en voulant appuyer sur le régulateur, d’actionner le clignotant. Je pense qu’il aurait été préférable d’avoir des boutons séparés (comme sur la Laguna)
- Les deux petites places au fond ont un appuie tête séparé qu’il faut monter/démonter à chaque manipulation. Il serait préférable, comme chez les concurrents, qu’ils soient déjà présents avec le siège.
- Comme d’habitude chez Volkswagen, au niveau du passager arrière se situant au centre, le plancher n’est pas plat.
- La présence de l’aération à l’arrière est une très bonne chose. Je pense que l’emplacement devrait être sur les côtés (comme sur le S-Max), à la fois pour améliorer la diffusion mais aussi pour l’accès, notamment pour les enfants. Pas facile d’y accéder quand on a 5 ans !

Comportement routier

La prise en main s’est faite très rapidement ; j’ai trouvé mes marques très facilement. Il n’y a pas de mauvaise surprise.

La direction est précise, souple et agréable. Rien à dire, pour ce qui me concerne, sur le freinage et la boite de vitesse. Je trouve cependant que le freinage de la Laguna était au dessus, avec plus de "mordant". La boite de vitesse, courte, est très souple et facile à manier.
Je n’ai pas encore fait de grands trajets mais sur les 80km que j’ai fait (nationale et petite ville), je l’ai trouvé confortable au niveau des suspensions.

Côté motorisation, j’aime beaucoup le 140cv et contrairement aux premières impressions, je ne le trouve pas si bruyant que cela, surtout en comparaison à la Laguna qui est sur une technologie Common Rail. Très bonnes performances, bonne reprise et consommation raisonnable. J’étais à 110 km/h et la consommation était inférieure à 6 litres.

Voilà pour les premières impressions ;).

Photos de mon Touran SportLine.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Jolie voiture :wink:

J'avais été voir également le touran début janvier lorsque je comptais changer la laguna II et elle m'avait laissé une bonne impression :ouioui:

Bonne route
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Jan, 2009 12:01
Malsi a écrit:
L’emplacement du régulateur de vitesse. Bien que simple d’utilisation, il m’est arrivé, lors de mes essais, en voulant appuyer sur le régulateur, d’actionner le clignotant.


Lol, il m'est arrivé la même chose sur une golf 4 :lol2:

Malsi a écrit:
Je trouve cependant que le freinage de la Laguna était au dessus, avec plus de "mordant"


La laguna II est une voiture surassistée... très agréable à conduire, mais qui tente de rattraper les erreurs de conduites.. (très bon châssis, ESP, et frein plus ou moins réactif en fonction de la vitesse d'enfoncement..) .. (ça ne m'a pas empêché de faire une sortie de route :lol2: )

Superbe présentation :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: