Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] dci ne demarre plus, changer tout le cablage

Bonjour!

Ma clio dci de 2003 avec 71000 km n'a pas démarré lundi matin !!!!

Le moteur s'enclenche mais coupe au bout de 2 sec...

Et rien n'a faire... Meme parfois, en tournant la clé il ne se passe rien !!!!

Je l'ai donc fait dépanner au garage renault...

Et ils m'ont appelé ce matin, pour me dire que je dois changer tout le cablage moteur pour environ 800 € !!!

Vous pouvez me donner votre avis

Merci
Dernière édition par Transam le Mer 21 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
Mon avis....

Ben déja pourquoi le câclage?

Cette anomalie ressemble à un problème de relais principal/injection.

Tu as un devis? commente le STP.
non je n'ai pas de devis
le garage m'a appelé tout à l'heure !!!
le cablage coute 323 + mo
Ok ben va voir de tes yeux, et cherche à savoir pourquoi le câblage?

Court-circuit? oxydation????

Bizare ton histoire.
Oui très bizarre

D'autant plus que j'ai appelé mon garage renault habituel, et il n'a jamais entendu qu'il faut changer tout le cablage moteur sur une clio !!!!

J'ai rendez vous à 14h
De retour de chez renault

Mes cables sont oxydés, le cuivre est "bouffé"

verdict : 630 euros

vous en pensez quoi ?
Salut, oxydé à quel endroit, cela implique vraiment le remplacement du faisceau complet? J' en pense pas grand chose car j' ai rien vu, c' est donc trés dur de porter un jugement. Une photos?
Message Ven 06 Dec, 2013 16:12
Bonjour,

Je pense avoir le même que Stephane. J'ai une Clio II qui a dix ans et plus de 200 000 km, mais toujours la patate. Enfin elle avait, car apparament les cablage se sont oxydés. La première fois que je suis tombé en panne un garagiste Renault l'a observée, il a compris qu'il s'agissait d'un problème électrique mais n'a rien pu faire. C'est le dépanneur qui a immédiatement compris qu'il s'agissait du cablage. Il a secoué très fortement l'ensemble des cables situés en bas à droite du capeau moteur et la voiture a redemmarée. Ca a marché un mois, et maintenant elle est de nouveau en panne. Le garage Renault d'Anvers ( je suis en Belgique) m'annonce une facture de 800 euros pour changer le cablage moteur (567 euros de pièce). Je pense que ca ne vaut pas peine vu l'age de la voiture.... est ce qu'il n'y a pas un moyen de savoir quel est le cable oxydé et de changer? Je pensais egalement aller dans une casse pour trouver la pièce et la faire poser par un autre garage, est ce que ça vaut le coup pour ce genre de pièce?
Merci beaucoup!

Elsa


Sauter vers: