Accueil / Généralités / News

[Clio II] Soucis avec garantie suite a pb boite de vitesse clio RS

bonjour,

voila je viens vous expliquer mon souci que j'ai eu et qui est toujours en cours avec Renault
peut-être que vous aurez d'autres idées que moi

mon véhicule est donc une clio rs2004, acheté en janvier 2005 dans une concession de Toulouse avec un crédit DIAC qui m'a permis de souscrire à une extension de garantie de 5ans (qui se termine donc en janvier 2010)

mai2008 j'amène ma voiture chez renault car j'ai une fuite, au début on me dit que c'est le carter d'huile qui est fendu suite à un choc (le choc je sais pas où je l'ai fait, enfin bref...) donc c'est pour ma pomme (500euros)
quelques jours après, la fuite est toujours là et on me dit que ça vient de la boite de vitesse (problème connu sur les clio RS de cette époque) et on me fait une réparation

début juin je participe à une journée RS sur le circuit de nogaro
2 jours après cette journée, j'observe une fuite encore + importante donc je ramène mon véhicule chez renault

un premier passage de l'expert dit qu'il va falloir démonter la boite de vitesse
15 jours après, l'expert repasse et les mécanos démontent la boite sous ses yeux
le verdict tombe: changement de la boite de vitesse

mais là les choses se gâtent, l'expert annonce que je fais un mauvais usage de mon véhicule (déduction faite que je fais du circuit à cause de l'état de mes pneus et de l'autocollant journée passion RS)

l'extension ne veut rien prendre en garantie, même pas une partie
je lance mon assistance juridique sur le coup et ils me répondent qu'ils peuvent rien car le contrat de garantie est blindé (je ne peux pas m'appuyer dessus car le document fourni par l'extension de garantie par fax est illisible)
le contrat que j'ai chez moi spécifie que seul les épreuves et compétitions ne sont pas couvertes par la garantie (normal à mes yeux) sauf que ce n'est pas une compétition à laquelle je participe

donc après 2mois chez renault en plein pendant mes vacances d'été et sans voiture, je lance la réparation à mes frais car j'ai vraiment besoin de mon véhicule

après un appel aux journées passion RS, j'obtiens le numéro de tel d'une personne de chez Renault qui me conseille de contacter le service client
ce que je fais et évidement j'obtiens un refus
je re-contacte cette personne qui cette fois-ci me met en relation avec une personne de chez Renault Sport et qui me confirme qu'une journée circuit n'est pas un élément d'annulation de garantie
il me re-conseille de contacter le service client en leur disant de l'appeler afin de s'expliquer. Malgré les explication du monsieur de RS, j'obtiens toujours un refus.

j'ai, en parallèle, commencé un dossier chez UFC mais j'ai pas l'impression que mon soucis les intéresse + que ça

j'ai aussi écrit (mais j'y crois pas trop) au directeur de RST afin d'expliquer la situation

donc si vous avez une idée pour essayer de faire bouger ca un peu + je suis preneur

j'ai quand même dû débourser 2200euros (boite + embrayage + MO) pour un véhicule sous garantie qui a mes yeux ne doit pas servir seulement pour aller chercher le pain
de +, renault incite les gens a venir sur circuit avec le stage de la twingo RS et le développement de la MRS R26r

donc si vous avez des idées d'action ou autres qui pourrait faire bouger renault, je suis preneur

merci d'avance

++

ÉDIT Transam: Transfert en "Généralités"
Dernière édition par Transam le Dim 04 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Demande une attestation écrite du Mr de chez Renault Sport afin d'avoir une preuve écrite de ses dires. Ensuite va voir ton assurance montre leur ce document pour leur faire comprendre que même si le contrat de garantie est blindé il n'est pas tant que ça. Et que tu payes une assistance juridique !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Demande une attestation écrite du Mr de chez Renault Sport afin d'avoir une preuve écrite de ses dires. Ensuite va voir ton assurance montre leur ce document pour leur faire comprendre que même si le contrat de garantie est blindé il n'est pas tant que ça. Et que tu payes une assistance juridique !


deja essayé et impossible d'avoir un document ecrit de la part de RST
j'ai donc fait un courrier au dg de RS

j'ai ete de nouveau contacté par le service client mais qui est en relation avec le dg
je leur ai faxé ma facture et j'ai eu leur reponse cet aprem

ils me prennent en charge 50% de ma facture soit environ 1100euros

donc je suis ravi mais ce fut dur lol
Just1
Graphiste
Message Lun 19 Jan, 2009 18:01
Bonne nouvelle :wink:

faut pas lâcher dans des cas comme ça :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
exactement

maintenant vais demander a UFC-Que choisir de me rembourser aussi lol
vu qu'ils ont rien fait mis a part prendre mon cheque...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 19 Jan, 2009 18:01
:mdr: Bonne chance! :mdr:

Autant demander à un pit-bull de rendre le nonosse! :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
c'est clair

je vais demander pour les faire chier c est tout lol

suis en forme et je commence a maitriser les lettres lol
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 19 Jan, 2009 19:01
Si ils ne veulent pas te rembourser... appelles UFC Que Choisir et fais leur monter un dossier :mrgreen: .



Si vous me cherchez...
_________________
2.0 dCi inside.
Message Lun 19 Jan, 2009 19:01
je vais plutot aller voir 60millions de conso lol


Sauter vers: