Accueil / Généralités / News

[Scénic II] 2.0 DCI moins chère qu'un 1.9 DCI d'occass ?!?

Bonjour tout le monde,

Heureux propriétaire d'un Scénic II 1.9 DCI 120 CV je me tate pour un Scénic II phase 2. Et là à ma grande surprise je tombe sur des 2.0 DCI très bien équipés (Dynamique voir Jade, avec de temps à autres CNC :!: ) ayant un faible kilométrage pour un prix largement raisonnable voir même moins que des 1.9 DCI 130 FAP :shock:

Donc je commence à chercher sur le net le pourquoi du comment et je me rend compte que les gens sont dans une majorité satisfait de leurs véhicules. Surtout que j'ai appris que le 2.0 dispose d'une chaine de distribution et d'une consommation moindre que le 1.9 :!: Même l'assurance est moins chère que mon Scénic actuelle (a priori cela est du au fait que le parc des 2.0 DCI est moins important que les 1.9 DCI en terme de coefficient) :!: C'est pour dire.


Donc voilà j'aurais voulu avoir un peu vos avis car le mot fiabilité n'arrètes pas de raissonner dans ma tête :pense:


Merci par avance pour remarques et/ou suggestions :wink:
Pour autant que je sache (d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, notamment sur ce forum), j'aurais plutot tendance à dire que le 2.0 DCI est encore plus fiable que le 1.9 DCI.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Jan, 2009 15:01
C'est un conseil d'achat ?

Mais il semble que ça soit surtout une question de fiabilité ..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 17 Jan, 2009 16:01
Tu devrais trouver pas mal d'infos sur le Scenic 2.0 dci ici :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
larry.kubiak a écrit:
Pour autant que je sache (d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, notamment sur ce forum), j'aurais plutot tendance à dire que le 2.0 DCI est encore plus fiable que le 1.9 DCI.


Effectivement que ce soit sur PR ou sur la toile dans sa généralité.

j2c a écrit:
C'est un conseil d'achat ?

Mais il semble que ça soit surtout une question de fiabilité ..


Entre autre un conseil, je peserais le pour et le contre par la suite. Et c'est exactement cette question de fiabilité qui me fait douter sur les prix bas de ces occassions, mais je ne trouve nulle part quelqu'un qui s'en plaint.

ProV1 a écrit:
Tu devrais trouver pas mal d'infos sur le Scenic 2.0 dci ici :wink: .


Ton lien ne renvoie nulle part, mais si il s'agit de "Vos avis sur le grand scenic II 2.0 DCI" je l'ai déjà lu merci :wink: Les protagonistes du topic en sont plutot satisfait dans son ensemble.


Ce que je me demande réellement c'est comment un véhicule de ce prix là et a priori doté d'une bonne fiabilité et d'une bonne sastisfaction auprès des utilisateurs décote aussi vite sur le marché de l'occass' :pense:

Je trouve ça louche pas vous ?
Ben tu sais, avec le matraquage médiatique sur les émissions de CO², éco-pastilles, bonus, hausse du prix des carburants, baisse du pouvoir d'achat, les gens ont de plus en plus peur d'investir dans un modèle puissant / polluant / pas politiquement correct ...
... donc en pratique, tout le monde se précipite sur les modèles moins puissants (genre 1.5 DCI 105 sur le Scenic).

Mon père et mon oncle ont tous les deux des Scenic / Grand Scenic 2.0 DCI BVA et ils ont sont super contents. Le moteur est souple, puissant, coupleux, pas trop bruyant et, dans leur cas, parfaitement adapté à la boite auto 6 vitesse.
De plus, en roulant cool et en jouant sur la souplesse, ils arrivent à des consommations super basses (entre 6.0l et 6.5l de moyenne). Bon les deux sont à la retraite et roulent pépère ... je suppose qu'en tapant un peu plus dedans, la consommation peut monter plus haut :euh: :euh:

J'ai eu l'occasion de rouler dans le Scenic court de mon père et c'est un vrai bonheur. On ne sent même pas les vitesses passer (on est loin de vieilles boite auto des anciennes Renault) et le moteur est très discret (voiture testée en vacances sur les petites départementales du Lot).


Pour la décote, c'est malheureusement un peu trop souvent le cas pour les Renault "haut de gamme" ces derniers temps. Je suppose que ça vient de la mauvaise image de Renault ces dernières années (qui a parlé de Laguna II ?? :euh: )
Par contre, pour l'acheteur de véhicule d'occasion qui veut faire de bonnes affaires et qui veut garder son véhicule quelques années, c'est tout bénéfice.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Jan, 2009 14:01
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Par contre, pour l'acheteur de véhicule d'occasion qui veut faire de bonnes affaires et qui veut garder son véhicule quelques années, c'est tout bénéfice.


J'avais le vague espoir de lire ce genre de choses. Ca me rassure :D Je vais quand même continuer mes recherches mais à lire les uns et les autres ce moteur reste fiable.



C'étais bien ce sujet, et je l'avais bien lu :wink:


En tout cas merci à vous tous pour vos avis. Si certains ont d'autres avis et/ou mauvaises (ou bonnes) expériences à faire connaitre qu'ils n'hésitent pas.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Jan, 2009 17:01
d'aprés quelqu'un de chez renault, c'est le meilleur dci qu'ils on fait :!:


Sauter vers: