Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Conseil pour achat

Salut tout le monde,

Ma femme me harcelant pour un Scenic , je vais bientôt sauter le pas...

Mon choix se porte sur le Scenic 2l essence boite auto en finition luxe privilège avec ces options : toit ouvrant + carminat navigation + pack projecteurs xénon + peinture métal
Couleur vert cuivré histoire qu'il ne ressemble pas 90% des scenic qu'on voit aujourd'hui et qui sont soit gris soit rouge...

1° question : L'aide au parking est-elle une option qui vaut le coût ?

2° question : qu'est-ce que vous pensez de ce modèle ? Y'a t-il des loups en terme de méchanique et autres ? (je me questionne sur la fiabilité avec tout l'électronique embarquée...)

:?: 3° question et pour finir : Si ma femme veut absolument le scenic, pour ma part j'hésite toujours avec le nouveau toyota corolla verso qui a un look SUV même si en terme d'option hi-tech il n'égale pas le scenic. Les divers comparatifs que j'ai pu lire ne les départage absolument pas... Quel est votre avis ?

Merci d'avance pour votre aide,
Ferhat
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 11:06
Salut l' ami .
1° réponse : L'aide au parking c'est vrai que c' est trés pratique ( je l' ai sur ma Lag ) mais perso je ne préfère pas m' y habituer sinon à la longue tu te sent trop en confiance avec le système et le jour où il ne marche pas ...............BOUM..............

2° réponse : des loupés il y en a partout chez tout le monde et comme on le dit souvent sur ce forum si quelqu'un connait la voiture idéale qui n' a aucun soucis et bien dites moi je l' achète.

3° réponse : honnètement je ne peut pas être objectif car je ne vois que par renault , j' ai eu dans l' ordre une R5 puis R11 puis R19 et la dernière qui vient de partir était une R21 , aujourd'hui c' est la Lag II.
Je trouve que renault propose des equipements et des détails qui font plaisir à vivre et de plus le sav est trés présent en france , n' importe quelle ville a au moins 3 garages renault ( alors que toy........)

Voilà j' espère t' avoir un peu éclairé . :wink:
Pour les 1 et 2 même réponse que Thierry, sauf que je ne suis pas quelqu'un qui ne jure que par Rono, donc pour la 3 j'hésitais aussi avec le Toyota, mais bon j'aime pas trop les commandes intérieures ( clignotants, ...) qui sont trop typées jap ou ricain. De plus quand je suis allé chez Toyota pour avoir des renseignements, ben bof j'ai pas été bien reçu. Sinon, c'est vrai que Toy est bien moins implanté que Rono. Donc pour faire jouer la concurence ou pour aller ailleurs si le SAV laisse à désirer c'est plus dur.
Après question de prix et l'amour de ton épouse peux faire pencher la balance ?
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
On peut être fan de Renault et rester un minimum objectif...
Perso je roule pour le moment en laguna modèle 2000 et je trouve cette voiture très bien. Toutefois le look et les problèmes technique de laguna 2 m'ont décidé à changer de modèle et Toyota a un sérieux concurrent pour le scenic au vu de la fréquentation des concessionnaires en ce moment qui récupèrent pas mal de gens déçu par Renault.

Encore une fois je cherche juste à avoir des opinions et des conseils, pas à polémiquer :)

Merci pour votre aide.
Message Dim 13 Juin, 2004 20:06
Désolé pour mon dernier post qui peut paraître hors contexte et qui est du au fait que j'écrivai cette réponse en pensant à un email assez rude que j'ai reçu...
Citation : "Si tu préféres les jap ne vient pas poser des questions sur un forum ou les gens achetent français"....


Sauter vers: