Accueil / Futures Renault

[Master III] (X62) Et bientôt le Master III

Bonjour a tous , est ce que quelqu' un a des news sur le nouveau master qui sort à la fin de l'année. ( design, motorisation ) Le moteur M9R sera t'il de la partie ?
Dernière édition par Zzeria le Mer 26 Nov, 2008 11:11; édité 2 fois
Salut ,

C'est vrai qu'il doit sortir bientôt l'X62... !!

Mais pas en M9R mais en M9T ...

Les dossiers de presse sont généralement disponibles 3 où 4 mois avant la sortie (à peu près aux environs des essais d'homologation) donc ça ne devrait pas trop tarder pour les informations.

Pour les versions Propulsion il va falloir attendre quelques mois de plus

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est l'un des design le plus reusis de l'histoire des véhicules utilitaires chez Renault
M9T = 2.5 ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 10 Mai, 2008 20:05
guit28 a écrit:
C'est l'un des design le plus reusis de l'histoire des véhicules utilitaires chez Renault

Miam... J'ai hâte... :crazy:

olivier.a, tu pourrais éditer ton titre et le rebaptiser "Master III" ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je propose que les designers du VU travaillent désormais sur les véhicules particuliers.
:mrgreen:
Si vous avez des photos...

M9T hum vivement que j' essaye sa.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Je ne pense pas que des vh représentatifs tournent sur les routes uniquement des mulets, les vrais doivent tourner sur piste fermée, où alors seulement les protos pour validations froid / alti / chaud mais certainement bâchés à mort.

pour les cylindrées petit rappel :

Q: 1851 à 1950
R: 1951 à 2050
S: 2051 à 2150
T: 2151 à 2300
U: 2301 à 2500
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
guit28 a écrit:
C'est l'un des design le plus reusis de l'histoire des véhicules utilitaires chez Renault


Encore mieux que le Traffic actuel ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juin, 2008 15:06
Dommage que la production de ce modèle ne se soit pas faite sans problèmes, à l'usine SOVAB de Batilly...


INTOXICATIONS AUX SOLVANTS

Dans la nuit du 7 au 8 décembre [2007] à partir de 0h30, 46 toliers ont été pris de malaises, d'irritations et de vomissements. Seul le service médical a réagi rapidement en alertant les pompiers et la police. La maîtrise de nuit s'est contentée de faire arreter la production à 3h du matin, seulement devant le fait accompli ; juste avant leur message c'était "Continuez de Travailler !!".

C'est le traitement d'un béton avec des produits non identifiables (vapeurs solvantés) sur les pots, en tolerie complémentaire (Travaux X62), qui est à l'origine de cette intoxication.


DES TRACES DE BACTÉRIES LÉGIONNELLES DÉTECTÉES

L'alerte a été mise en route le 20 novembre [2007] au soir par les services concernés (RH, environnement et patrimoine) suite à une contamination décelée dans les douches des vestiaires des bâtiments tôlerie et montage. Les dispositions légales en matières curative et préventive (traitement de chocs thermiques + chlorés et analyses) ont étés prises par la direction en concertation avec les CHSCT usine.



Source : http://www.cgt-sovab.fr/16.html
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
BONJOUR
toujours pas de photos de ce master III ?
quelqu'un connait-il des sites parlant des " spyshots " utilitaires ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2008 23:08
Le Master III a l'air d'être le secret le mieux gardé du losange !

Le fait qu'il soit développé à l'usine SOVAB, et qu'à en croire les différents bulletins internes et syndicaux qui traînent sur le web, il y règne une très sale ambiance, je pense que personne là-bas n'a envie de perdre son job en laissant filtrer des infos...

Moi j'ai contacté le service communication de SOVAB pour leur demander simplement s'ils avaient une date approximative de sortie du Master III et s'il y aurait encore une version Renault Trucks Mascott, et l'on m'a poliment répondu qu'il s'agissait d'informations confidentielles...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il y aura une version Prop mais plus avec Renault Trucks.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ce que je ne comprenais pas c'est que Renault et Renault Trucks sont séparés. Alors pourquoi vendre un même modèle sur les deux réseaux?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2008 22:08
Pour avoir deux fois plus de chances de le vendre, non ? Les réseaux de distribution sont différents, et par l'intermédiaire de ses filiales Volvo et Mack, cela fait des points de vente dans des endroits où Renault n'est pas vraiment bien implanté... non ? En tout cas c'est l'explication que j'y vois.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Et aussi : la clientèle Renault Trucks a des besoin d'utilitaire léger (principalement TP, messagerie et frigo) et il vaut mieux garder le même interlocuteur. Or, la gamme Volvo ne propose pas d'utilitaire léger.
_________________
@+

Steph. !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 26 Nov, 2008 11:11
Toujours pas de nouvelles quant à la date de sortie du Master III ? Normalement il devrait commencer à tourner sur les chaînes à partir de janvier, non ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
bonjour , toujours rien et aucune photo ..... :hum2:
pas d'infos,pas de photos,pas de spyshots...........bizarre pour un vehicule qui sort courant 2009 :pense:
est ce que l'on connait(+ ou -) la date de sortie?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2008 10:12
Oui, pas de spys, mais n'oublions pas que :

1°) Les utilitaires n'intéressent pas autant le grand public que les voitures
2°) Contrairement à la production automobile répartie sur plusieurs sites, et même au Trafic qui se répartit sur 3 pays, le Master et le Mascott ne sont produits que sur un seul site, celui de la SOVAB. Donc il est plus facile de contrôler la circulation de l'information.
3°) Comme je l'avais décrit un peu plus haut, l'ambiance chez SOVAB semble extrêmement délétère et répressive, ce qui pourrait aussi décourager les fuites.
4°) La com de SOVAB ne laisse filtrer AUCUNE bribe d'info. Voir à ce sujet un peu plus haut la réponse négative qui m'avait été faite à une simple question sur une date approximative de sortie du Master III et sur la continuation du nom Mascott.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Dec, 2008 13:12
olivier.a a écrit:
Bonjour a tous , est ce que quelqu' un a des news sur le nouveau master qui sort à la fin de l'année. ( design, motorisation ) Le moteur M9R sera t'il de la partie ?


M9T (2,2 dCi, mais rien à voir avec le G9T? heureusement) en 3 niveaux de puissance

Quand tu dis qu'il sort à la fin de l'année, on parle bien de 2009, n'est-ce pas? :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria a écrit:
Oui, pas de spys, mais n'oublions pas que :

1°) Les utilitaires n'intéressent pas autant le grand public que les voitures
2°) Contrairement à la production automobile répartie sur plusieurs sites, et même au Trafic qui se répartit sur 3 pays, le Master et le Mascott ne sont produits que sur un seul site, celui de la SOVAB. Donc il est plus facile de contrôler la circulation de l'information.
3°) Comme je l'avais décrit un peu plus haut, l'ambiance chez SOVAB semble extrêmement délétère et répressive, ce qui pourrait aussi décourager les fuites.
4°) La com de SOVAB ne laisse filtrer AUCUNE bribe d'info. Voir à ce sujet un peu plus haut la réponse négative qui m'avait été faite à une simple question sur une date approximative de sortie du Master III et sur la continuation du nom Mascott.



merci pour ces precisions
rpm91 a écrit:
Quand tu dis qu'il sort à la fin de l'année, on parle bien de 2009, n'est-ce pas? :wink:


Oui
Il est annoncé en reproduction miniature 1/43° pour 2009.
Dernière édition par guagez le Jeu 04 Dec, 2008 22:12; édité 1 fois
Les outillages sont parti sur Battily il y a environ 3 mois. Donc je pense que c'est prevu pour fin 2009
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 13 Dec, 2008 20:12
Merci pour l'info ! Le seul document que j'aie pu trouver faisait état d'un début de production pour janvier 2009.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Dec, 2008 10:12
Début de production des prototypes fabriqués sur chaine à Batilly: Janvier 2009
Mais faut nous laisser le temps de les tester et valider :wink:
et on sait a quoi il ressemblera........ :pense:
GLKL a écrit:
et on sait a quoi il ressemblera........ :pense:


On t'a dit que les premiers prototypes sortiront en janvier prochain. :irony:

C'est comme les cadeaux de Noël, quand le premier exemplaire sera sorti de la chaine, on saura alors enfin chez Renault à quoi il ressemble...

:mdr:
Bonjour à tous,

Nous sommes à la mi-janvier et toujours rien.
Il parait que le faisceau électrique sera une fibre optique?
Moi je parie qu'il aura un look type Mégane
A+

Brig
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 16 Jan, 2009 22:01
GLKL a écrit:
et on sait a quoi il ressemblera........ :pense:

J'en ai vu un cet aprèm avec son camouflage: il ressemble à un..... Master :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
GLKL a écrit:
et on sait a quoi il ressemblera........ :pense:

J'en ai vu un cet aprèm avec son camouflage: il ressemble à un..... Master :irony:

tu peus en dire plus.......... :?:
GLKL a écrit:
rpm91 a écrit:
GLKL a écrit:
et on sait a quoi il ressemblera........ :pense:

J'en ai vu un cet aprèm avec son camouflage: il ressemble à un..... Master :irony:

tu peus en dire plus.......... :?:


Je pense qu'il veux dire qu'il ressemble a un utilitaire !!! lol
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
GLKL a écrit:
rpm91 a écrit:
GLKL a écrit:
et on sait a quoi il ressemblera........ :pense:

J'en ai vu un cet aprèm avec son camouflage: il ressemble à un..... Master :irony:

tu peus en dire plus.......... :?:


Je pense qu'il veux dire qu'il ressemble a un utilitaire !!! lol

oui mais tous les utilitaires ne se ressemble pas.....ils ont tous une cabine et une caisse mais au niveau du style et de la fonctionnalité c parfois 2 mondes différents!!!!!!!! :roll:
Enfin, avec camouflage, tu vois pas trop le style :)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Jan, 2009 11:01
et de l'extérieur, on ne voit pas bien l'intérieur........ :lol2:
très drole......vous faites enormément avancé ce forum avec vos commentaires a 2 balles!!!!!! :aw:
Bonjour à tous,

Alors toujours rien?
Même pas une silhouette pour exciter l'imagination?
Allez les gars, vous n'êtes pas sympa :( :prie:
A+

Brigitte
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2009 11:02
C'est vrai que cette absence totale du moindre indice sur le Master III me laisse vraiment sur ma fin...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il ne sort qu'à la fin de l'année, il y a le temps!


Sauter vers: