Accueil / Généralités / News

[Laguna III] MA Nouvelle Laguna 3 Estate 1.5 DCI

<12
la calandre avant est superbe comme ca, et c'est original de faire la partie en haut des les vitres et pas en bas (ou comment l'expliquer, aidez-moi svp :oops: )
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
Dernière édition par ollebolle le Sam 10 Jan, 2009 01:01; édité 1 fois
une autre photo de la calandre :

clic pour agrandir

c'est quand même pas dur d'enjoliver une voiture pour 20 euros !!!
N'empêche que ca lui donne en coté Haut de Gamme supplémentaire indéniable. C'est un vrai plus :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est une Renault et elle est immatriculée 44 donc une voiture parfaite :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Jan, 2009 22:01
et bien c'est bien tes chromes.. y en a pas de trop :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Visiblement je suis le seul mais je n'aime pas trop. :$
j2c a écrit:
et bien c'est bien tes chromes.. y en a pas de trop :cool2:


merci, d'ailleurs je ne compte pas en rajouter, j'aurai bien aimé en mettre à la base du vitrage mais cela est quasi impossible si on veut faire quelquechose de nickel à moins de les acheter chez renault, mais non !!! trop cher j'imagine et quelle galére pour enlever les baguetes actuelles...
1500 Kms au compteur et voici mes premières impressions :
La voiture semble plus nerveuse, et je pense qu'elle va se bonifier au fur et à mesure, ainsi que la conso qui est pour l'instant de 7l/100kms, on devrait baisser d'environ 1l la conso.

Sinon la Lag3 est très agréable à conduire, douce et silencieuse. Seule chose qui me chagrine, c'est un bruit dans le tableau de bord lorsque je suis au ralenti, cela provient de la grille micro perforé au dessus du panneau multi affichage. ça fait moyen je trouve... je vais devoir la démonter pour la rendre moins bruyante. ah Renault !!!

Les rangements : Nul, à part la grande boîte à gants... les bacs dans les portières sont ridiculement petits, même une boite à mouchoir ne rentre pas, pas de tiroirs sous les siéges, idem à l'arrière.

Le coffre : profond, facile d'accés et invention géniale pour rabattre les siéges en un tour de main. par contre il n'est pas très haut (10cm par rapport à une Octavia) Le double fond ne sert à rien, ils auraient du agrandir la profondeur de 3 à 4 cm au lieu de faire ce mini rangement. :langue:

La finition : Bonne mais moins bonne que les allemandes, certains plastiques pas très bien ajustés, mais dans l'ensemble c'est pas mal. :ouioui:

Accessoires : la carte main libre, c'est vraiment génial, que du bonheur... et puis lorsque vous vous eloignez du véhicule la voiture se ferme, rabat les rétros et donne un coup de klaxon, la classe !!! faut pas rentrer trop tard dans le quartier :lol2:

Bref, satisfait de ce véhicule, la seule chose que je trouve, c'est qu'il manque un peu de classe lorsque l'on compare à une Audi, mais avec mes petites modifs, je la trouve un peu plus sexy (voir photos précédentes) que celles que je croise tous les jours.

Et puis on devrait tous être satisfait de rouler dans une voiture française par ces temps de crise... j'ai franchi le pas
Qui ne tente rien....
nono69 a écrit:

Accessoires : la carte main libre, c'est vraiment génial, que du bonheur... et puis lorsque vous vous eloignez du véhicule la voiture se ferme, rabat les rétros et donne un coup de klaxon, la classe !!! faut pas rentrer trop tard dans le quartier :lol2:



Moi, je rentre à 2h du matin du boulot et je pousse sur le petit bouton a coté de la poignée pour me là jouer discretos :wink:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Criscoco a écrit:
nono69 a écrit:

Accessoires : la carte main libre, c'est vraiment génial, que du bonheur... et puis lorsque vous vous eloignez du véhicule la voiture se ferme, rabat les rétros et donne un coup de klaxon, la classe !!! faut pas rentrer trop tard dans le quartier :lol2:



Moi, je rentre à 2h du matin du boulot et je pousse sur le petit bouton a coté de la poignée pour me là jouer discretos :wink:


merci pour le conseil
je ne savais pas qu'on pouvait faire cela
Il s'entend bien le coup de klaxon ou c'est léger léger ? Je suppose que sur la Meg III c'est la même chose, j'hésite à demander à ce qu'ils enlèvent le klaxon au verrouillage à la livraison (sur ma clio ça s''entend le verrouillage des portes sans qu'il y ait besoin de klaxon).
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Amara a écrit:
Il s'entend bien le coup de klaxon ou c'est léger léger ? Je suppose que sur la Meg III c'est la même chose, j'hésite à demander à ce qu'ils enlèvent le klaxon au verrouillage à la livraison (sur ma clio ça s''entend le verrouillage des portes sans qu'il y ait besoin de klaxon).


non c'est assez léger, heureusement !!!!
Salut Amara, sur Megane III c' est un bipeur et non le klaxon du véhicule qui est utiliser.

Le bruit est vraiment différent que sur LagIII ou autre modèle antérieur.
tech-agent a écrit:
Salut Amara, sur Megane III c' est un bipeur et non le klaxon du véhicule qui est utiliser.

Le bruit est vraiment différent que sur LagIII ou autre modèle antérieur.


Slt Tech Agent,

Nickel cette info, ça règle le problème, merci beaucoup :wink:
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Jeu 15 Jan, 2009 12:01; édité 1 fois
C'est pas génial le coup du klaxon je trouve. Sur ma Saab 900 Turbo, l'ouverture du coffre se faisait uniquement avec le bouton de la télécommande (ou alors avec la commande intérieure mais moins pratique quand on est deja dehors lol), et avec 2 petits coups de klaxon. Un peu la honte... Un bouton poussoir comme sur les Renault est préférable...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 16 Jan, 2009 22:01
Je confirme, le klaxon des megane est beaucoup plus jolie, et est moins bruyant que sur les laguna.
Par contre si il y as un peu de bruit à côté (circulation), on sait pas si la voiture c'est fermée ou pas. :-/
Bonjour nono,

Petite question, j'ai essayé le 1.5 et effectivement c'est agréable. Pourrais tu me dire s'il tient le coup dans les montées notamment sur autoroute et lorsque la voiture est chargée ?

Merci d'avance
JP
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
JiPé63 a écrit:
Bonjour nono,

Petite question, j'ai essayé le 1.5 et effectivement c'est agréable. Pourrais tu me dire s'il tient le coup dans les montées notamment sur autoroute et lorsque la voiture est chargée ?

Merci d'avance
JP


Je suis toujours en période soit disante de rodage (3000 kms) car je n'ai que 2000kms au compteur, la voiture me semble de plus en plus nerveuse et je vois la conso baisser, pour les montées il n'y a pas trop de problémes elle semble bien paré à les monter !!!
Habitué au Tdi allemands, je trouve tout de même que le Dci est moins nerveux, mais quel silence....
ma conso moyenne descend
j'en suis à 6.5l mais je pense que ça va encore descendre

Est ce que quelqu'un ui a un véhicule identique peut il me donner sa conso une fois la voiture rodée ?
nono69 a écrit:
ma conso moyenne descend
j'en suis à 6.5l mais je pense que ça va encore descendre

Est ce que quelqu'un ui a un véhicule identique peut il me donner sa conso une fois la voiture rodée ?


Depuis 1 an, je suis souvent entre 5,3l et 5,8l :)
Cet hiver qui est un peu plus froid et que je suis aussi un peu pressé pour le moment :wink:, je tourne vers 6,1l et 6,3l.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Criscoco a écrit:
nono69 a écrit:
ma conso moyenne descend
j'en suis à 6.5l mais je pense que ça va encore descendre

Est ce que quelqu'un ui a un véhicule identique peut il me donner sa conso une fois la voiture rodée ?


Depuis 1 an, je suis souvent entre 5,3l et 5,8l :)
Cet hiver qui est un peu plus froid et que je suis aussi un peu pressé pour le moment :wink:, je tourne vers 6,1l et 6,3l.


donc je dois compter un peu plus pour mon break
0.3 à 0.5l j'imagine
nono69 a écrit:
une autre photo de la calandre :

clic pour agrandir

c'est quand même pas dur d'enjoliver une voiture pour 20 euros !!!


Bonjour, désolé du déterrage mais vous avez utilisé quoi comme baguette tout en bas du parechoc?
Est-ce en forme de U, si c'est le cas y a t-il de la place pour l'insérer ou doit-on bricoler :?:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Dec, 2014 09:12
Pas sûr que Nono69 réapparaisse après 4 ans.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 17 Dec, 2014 22:12
:D sait-on jamais


Sauter vers: