Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] compteur de vitesse capricieux

Bonjour à tous et merci de votre aide

ma kangoo de 2001 à un petit problème, et après une petite recherche sur le net, j'ai l'impression que c'est courant
voilà: le compteur de vitesse fonctionne de temps en temps, puis brusquement se met à 0

j'ai deux avis: changer le compteur (cher!!)
changer le capteur sur la boite de vitesses (coût ???)

j'attends votre avis avec impatience, merci encore


Edit ProV1 : mise en conformité du titre.
Dernière édition par ProV1 le Sam 27 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois
Bonjour à toi Jaime
Quel est ton modèle de Kangoo ?
Ton compteur saute t il de temps en temps ou fait il un bruit particulier ?

Commence par regarder du coté du cable et de son état au niveau des jonctions au tableau de bord et de la boite.
Le mien avait rendu l'âme à cause du joint qui était HS et de l'huile était renté à l'intérieur.
Le moins cher étant le cable commence par lui
Par contre, méfie toi, certains modèles n'ont plus de cable et renvoient des infos venant des capteurs ABS (si équipé). Dans ce cas là tout est électronique et le seul moyen de déterminer le fautif est le passage par l'atelier.

A+
bonjour et merci pour ce début de réponse
ma Kangoo est une 1.4 essence de juillet 2001. Elle a l'ABS

soit le compteur fonctionne normalement, sans accoups, soit l'aiguille se met d'un coup sur 0 et les kilometres ne défilent plus, tout cela sans aucun bruit

dur dur pour être sûr que je ne dépasse pas 50 en ville :peur2:

merci encore pour vos lumières, je vais voir si je peux farfouiller à la recherche du cable
Depuis quand les kangoo ont un câble de compteur. :shock:

C' est un capteur ce trouvant sur la BV qui indique la vitesse au tdb.

Des fois c' est simplement l' embrauchage du capteur oxydé ou le capteur par lui même qui est HS.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2008 00:08
je pense que pub2n parlais du câble électrique..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pub2n parle bien du câble de compteur et non du faisceau électrique :wink: d' ailleur il parle ensuite du systeme d' envoi d' info via les capteurs ABS (Pas équipé sur ce véhicule).


Relis son message tu veras :roll:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Je parlais bien du cable mécanique .
Mais vu que certains véhicules sortis depuis 2000 n'ont plus ce cable mécanique (je pense aux lagunas et espace entre autres), je m'interrogeais sur le mécanisme existant sur le kangoo de 2001 (cable mécanique ou info donnée par les capteurs ABS), mais tech agent me confirme que le système mécanique est toujours présent sur ce modèle. Merci pour l'info ;)
Pub2n j' ai pas dit que les kangoo était équipé de câble mécanique !!!!

je m' explique :

Sur les kangoo c' est un capteur ce trouvant sur la boite qui indique l' info au tableau de bord via un faisceau électrique.

Le systeme de câble est ancien et n' est plus monté sur les véhicule récent

Il existe bien aussi le systeme par info des capteurs ABS.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mer 27 Aoû, 2008 11:08; édité 1 fois
:crazy: :oops: Erreur corrigée, c'est donc par transmission electronique.
Merci encore de l'info :wink:
bonjour a tous
même pb sur un kangoo 1 phase 1 de 1997 am 1998 1,9d rte
manifestement c le capteur de vitesse sur la boite qui pose pb
la pièce coute 40,7 euros chez renault , introuvable ailleurs de plus .
j'attaque a le changer demain , en espérant que ça se fasse sans pont
c d'un accés trés commode en plus . sur la boite coté habitacle sous un bouchon en alu
voilà tout
loic
bonjour a tous
cela viens bien du capteur
je vous conseille de le démonter et de relever la référence avant d'aller chez renault . moi j'ai fait l'inverse et du coup , ce n'est pas le bon capteur , impossible de le monter en lieu et place
voilà tout
loic
Message Mar 13 Jan, 2009 18:01
bonjour
donc au final le pb venai d'une corrosion de la connectique , donc un bon nettoyage et un peu de grattage et tout revins dans l'ordre
voilà tout
loic


Sauter vers: