Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Quelle est ma finition ?

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum ...

J'ai un doute concernant la motorisation de ma laguna 2 ..

Le numero carte grise VF1BGOG**********

Celui qui me la vendu m'a dit que c'etait une privilege,or ce n'en est pas une ..(pas de poignet alu etc..)

Et concernant la motorisation,c'est censée etre un 120 chx,or j'ai peur que ce soit un 110 ...

Elle est de juillet 2001 ...

clic pour agrandir

Je precise que les jantes ne sont pas d'origine ..

Merci a celui ou ceux qui pourront me repondre ..


Edit ProV1 : information à ne pas laisser trainer sur le net :wink: .

2ème Edit ProV1 : insertion de la photo dans le post à la place du lien + suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Sam 10 Jan, 2009 10:01; édité 3 fois
Salut, si je ne me trompe pas, sur la mienne, dans la boite à gant, il y a marqué la finition. Après savoir si cela est toujours vrai, je sais pas. Mais peut être devrais-tu commencer par là. Et pour la puissance, je vois sur l'image qu'il est marqué 1,9 dCi, je crois que cela correspond a 110Ch mais à vérifier.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Dernière édition par Nemesislebon le Ven 09 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Salut a toi,et merci de vouloir m'aider ...

Dans la boite a gants,c'est marquer Privilège mais ce n'en est pas une ..donc a mon avis,ca a du etre changer !! ??

Je demande ca car le gars me la vendu comme étant une privilège,et en parlant avec quelqu'un,il ma dit que les privilèges avaient les poignet alu,compteur haut de gamme etc ..

Donc je me demande si je me suis pas fais avoir quand je l'ai acheter,car la cote privilege etait forcement plus haute qu'une autre finition ..

Et surtout que la c'est une 120 chx,et je me demande si ca serait pas une 110,dans quel cas je porte plainte contre celui qui me la vendu ...
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Jan, 2009 17:01
Teddy59 a écrit:

Le numero carte grise VF1BGOG**********

Je pense que OG est le code pour le 1,9 dci 120 ch :pense: .

Quelle est la puissance fiscale sur la carte grise :?: (7 CV pour le 120 ch)
_________________
2.0 dCi inside.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 09 Jan, 2009 17:01
L'identification serait possible grâce aux informations sur la plaque ovale se trouvant sur le montant de portière côté passager!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Ven 09 Jan, 2009 17:01; édité 2 fois
Apparament c'est une 7 cv >> carte grise (P.6) 7

Je pense que ma laguna est une expression car je viens de voir que il y avais des expressions 120cv ,avec des jantes de dynamique ..

Qu'en pensez vous ?

Je vais verifier ca dessuite :)
Dernière édition par Teddy59 le Ven 09 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
00 1642 D AV

23 01

Est ce numero ?j'ai rien vu d'autre dans le montant de la portière .
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 09 Jan, 2009 17:01
Trouvé çà:
toitoine a écrit:
Pour completer votre culture:
Aux proprios de laguna:

K--G: K comme break,
B--G; B comme berline 5 portes

G (4e lettre) etant la 2e lettre de codif du moteur en interne:
MR= F9Q 110 ch
MG =F9Q 120 ch
.....

Pour le proprio de la clio initiale:
B--D: B comme berline 5 portes, D comme moteur 1,6 8soupapes soit moteur K7M. Il doit y avoir un bug dans le tableau excel ou dans les infos transmises

ca aurait été une 3p elle serait CBOD

c'est le meme principe pour toute la gamme ensuite
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 09 Jan, 2009 17:01
Donc, c'est bien une 120CV!

Bon début! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
BGOG S039712
E2 SAN913 SAN513

NV 903 DRAP02 DEC001
0/ ACHK NRTW
Si tu as un compteur bas de gamme, il y a 2 solutions, soit le gars t'as eu, soit il l'as changer. Dans tout les cas, il ne t'as pas vendu ce qu'il t'as dit.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 09 Jan, 2009 18:01
Il me semble que "E2" correspond à une "Dynamique" mais ça reste à confirmer!

Je fouille encore un peu!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
salut, envois moi par MP ton numéro de série que je regarde sur renault-net.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Jan, 2009 19:01
Ca m'étonnerais que ce soit une privilège car tu n'as pas le capteur de pluie/luminosité. :wink:
en 2001 il n'y avait pas de détecteur de luminosité :!:

au vu de la photo je ne pense pas que ce soit une privilége. je dirais une dynamique ou une expression avec les jantes allu.

sur la mienne la finition est indiquée sur la caisse dans la porta avant passager.

en 2001, les finitions privilèges étaient équipées en série du rétro electrochrome et du capteur de pluie. ce qui n'était pas le cas des expression et dynamique.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Ven 09 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Jan, 2009 19:01
Attendons la réponse de tech-agent, ce seras elle qui seras sur :D
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Jan, 2009 19:01
Transam a écrit:
Il me semble que "E2" correspond à une "Dynamique" mais ça reste à confirmer!


Normalement oui :ouioui: .

Ce n'est pas une Privilège puisqu'elle n'a ni les xénons, ni les poignées chromées, ni les baguettes "pierre à fusil".
Si c'est bien une Dynamique, elle a un intérieur noir cuir/tissu, un volant 3 branches et un tableau de bord avec entourage de compteurs gris comme celui-ci :
_________________
2.0 dCi inside.
Accordiola1 a écrit:
Attendons la réponse de tech-agent, ce seras elle qui seras sur :D


Ben oui moi j' attend (pas de réponse en MP), mais comme là je suis partis du boulot sa attendra lundi, désolé.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 09 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
Re,desoler je m'etais absenté ..

Ba pour lundi c'est good,y'a pas le feu au lac :mrgreen:

Le numero de serie,il se trouve ou ?

Et merci pour votre aide :D

Moi comme j'ai dit,je pense que c'est une expression,et vu qu'il a changé les jantes,il a mis celle de dynamique ..
Dernière édition par Teddy59 le Ven 09 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 09 Jan, 2009 20:01
Le n° de série, c'est celui commençant par VF1 que tu avais publié dans ton premier message et qu'on a supprimé par discrétion!

Envoies le à "Tech-agent" par MP!

Pour cela, cliques sur le bouton https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/lang_french/icon_pm.gif situé au bas d'une de ses fenêtres de message à lui!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Hello,

As tu le radar de recul ? Les privilèges l'ont normalement.

Et surtout, tes sieges sont - ils mi-velours mi-cuir gris ? Car là je suis a peu près sûr que toutes les privilèges l'ont. (sauf option full cuir j'imagine :pense: )
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 10 Jan, 2009 10:01
LagJo a écrit:


As tu le radar de recul ? Les privilèges l'ont normalement.

:nonnon: Non pas en 2001 (ni 2002), c'était une option.

LagJo a écrit:

Et surtout, tes sieges sont - ils mi-velours mi-cuir gris ? Car là je suis a peu près sûr que toutes les privilèges l'ont. (sauf option full cuir j'imagine :pense: )

Sauf celles qui ont l'intérieur "sport" mi-cuir/mi-tissu des Dynamique :wink: .

De toute façon, vu la photo, on est sûr que c'est pas une Privilège...
_________________
2.0 dCi inside.
J'ai pas été bon alors :(

Autant j'avais un doute pour le radar de recul mais pour l'intérieur j'étais sur de moi. Je pensais que l'intérieur sport n'équipait que les Dynamiques et Sport Dynamique.

Au moins j'aurais appris quelque chose :wink:
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
ProV1 a écrit:
Ce n'est pas une Privilège puisqu'elle n'a ni les xénons

Hello
les Privilège vendues en RFA n'avaient pas de phares Xénon ni 2 ou 3 autres gadgets des françaises ... c'est mon cas (voiture achetée neuve en RFA) mais c'est effectivement marqué dans la boite à gants
Bref les gadgets de la finition Privilège dépendent du pays où elle a été vendue .. et c'est la même chose pour les autres finitions
Le marketing ça s'appelle :lol:
j'achète depuis 20 ans, quasiment tout le temps mes voitures à l'étranger et à chaque fois, toutes marques confondues, il y a des différences minimes entre la France, l'Espagne, la RFA, l'Italie ...
Bye
Dernière édition par ceyal le Sam 10 Jan, 2009 22:01; édité 2 fois
Nemesislebon a écrit:
Si tu as un compteur bas de gamme, il y a 2 solutions, soit le gars t'as eu, soit il l'as changer. Dans tout les cas, il ne t'as pas vendu ce qu'il t'as dit.


Il me semblait qu'en pieces détachées il n'existait que le haut de gamme avec la matrice . (A confirmer bien sûr au vu de mes posts précedents pour lesquels j'étais également sur de moi :roll: )
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Bonsoir,
J'ai envoyer en MP le N° de serie a "Tech-agent" ,on verra bien lundi ce qu'il nous dira ...

Si tu passe par la,merci de ton aide :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Jan, 2009 09:01
ceyal a écrit:

les Privilège vendues en RFA n'avaient pas de phares Xénon ni 2 ou 3 autres gadgets des françaises ... c'est mon cas (voiture achetée neuve en RFA) mais c'est effectivement marqué dans la boite à gants
Bref les gadgets de la finition Privilège dépendent du pays où elle a été vendue .. et c'est la même chose pour les autres finitions
Le marketing ça s'appelle :lol:
j'achète depuis 20 ans, quasiment tout le temps mes voitures à l'étranger et à chaque fois, toutes marques confondues, il y a des différences minimes entre la France, l'Espagne, la RFA, l'Italie ...
Bye


+1, rien ne dit que cette Laguna II est "française" => attention aux déductions faites par rapport aux équipements des privilèges/dynamique/expression vendues en France :wink:
Surtout que notre membre habite le nord, pas très loin d'un frontière => plus de chances de voir des voitures importées :pense:

Chichi1er...

PS: Je déplace en généralités
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Dim 11 Jan, 2009 09:01; édité 2 fois
Effectivement il est difficile de tirer des conclusions grace aux équipements, car il peut y avoir d'énormes différences selon les pays.
Par contre, il y a une chose d'assez constante suivant les pays, c'est la sellerie. Il me semble que c'était systematiquement du tissu sur les Laguna Authentique, velours sur les Expression et tissu/cuir sur les Dynamique. Pour les Privilège il y avait des choix d'alcantara ou de cuir il me semble.

Par ailleurs je pense pas que tu puisse faire beaucoup contre l'acheteur. A priori tu a vu la voiture avant de l'acheter.
Autant la motorisation tu peux pas deviner si c'est une 110 ou 120, autant l'équipement tu le vois.
Tu achète une voiture avec des équipements, et finalement peu importe le nom de la finition.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Jan, 2009 13:01
bon.. et dans la boite à gant ? qu'est ce qu'il y a marqué ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Teddy59 a écrit:
Salut a toi,et merci de vouloir m'aider ...

Dans la boite a gants,c'est marquer Privilège mais ce n'en est pas une ..donc a mon avis,ca a du etre changer !! ??

j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Jan, 2009 14:01
:$ j'ai loupé ça.. à force de passer d'une page à l'autre pour glaner des infos.. :euh:

tu as des photos de l'intérieur.. et la liste des options que tu as ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Dim 11 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
Voici une photo de l'interieur ..
http://img72.imageshack.us/img72/5658/photo021np4.th.jpg

Pour les options,je ne sais pas ...

En ce moment,j'hésite a la vendre ou a l'échanger contre une Mégane II soit 1.5 DCi ou soit en 1.6l 16V ...

Car bientôt je vais devoir faire la courroie distrib etc..et comme c'est une 2001 voiture a problème,j'ai un peu peur d'avoir des ennuis avec ...surtout que je l'ai payé un peu chère (7000 au mois d'avril ) donc j'aimerais pas encore perdre des sous pour rien ...
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Jan, 2009 18:01
ça me rappelle la voiture de mon père qui est une expression :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si c'est une expression, en 2003 les intérieurs ont changés?
Mes sièges et contreporte sont pas du tout comme ca. :shock:
les expressions avaient les commandes autoradio au volant en France..
Ce n'est pas une dynamique en tout cas...

Pour moi : Expression d'origine Belge.
J'ai un ami qui a une expression de 2002, l'intérieur est identique :wink:
Sinon, je confirme, ce n'est pas une Laguna Française : elle n'a pas l'ESP, il n'y a pas le bouton pour le désactiver, alors que l'ESP est de série sur toutes les laguna II Française (en tout cas en 2001)

Par contre pas d'extincteur visible donc peut être pas belge
=>> A moins que la marque qu'on vois au niveau du bas de la porte passager soit l'endroit ou était fixé le-dit extincteur :wink:

++
Dernière édition par Alicron le Dim 11 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois
qd une voiture belge est livrée a un francais, l'extincteur est dans son caron dans le coffre ;)
Alala,beaucoup de questions que tout le monde se pose a propos de la finition ...

Nous verrons bien demain ce que "Tech-agent" va nous dire a propos dme lag :mrgreen:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 12 Jan, 2009 01:01
Je verrouille car j'ai découvert un topic dédié aux plaques ovales!

=>
[Tous modèles] Liste Plaques ovales de vos Renault

Je vous invite tous à continuer la discussion là-bas!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: