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[Espace III] Problème de chauffage

Bonjour à tous!!
Sur mon espace 3 2,2L TD de 2000 j'ai du chauffage côté conducteur mais pas côté passager.

Problème radiateur? circuit d'eau? Réinitialisation du circuit obligatoire?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!!
Dernière édition par Transam le Jeu 08 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois
Bonsoir
Est ce que ton passager n'a pas activé sa commande de température de son coté ?
Sinon, il est soit bouché, soit ton moteur de clapet est HS, soit tu n'as pas assez de liquide de refroidissement( (déja vu )
Tiens nous au courant
A+
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
si la commande est activé ,il y a le point orange.mais que de l air froid!
par contre dans la voiture on ma dit qiue ca sentai le liquide de refroidissement et j ai senti juste une goute sous le tableau debord tout en bas a droite.
Bonjour
Si tu as une fuite, tu es bon pour essayer un produit antifuite mais cela ne va pas arranger ton problème de chauffage si un des aérothermes est bouché.
J'ai posté un topic pour leur changement si tu as le courage parce qu'en concession , l'addition est salée...
" Fuite de liquide de refroidissement"

Pour vérifier s'il est bouché, une fois ton moteur chaud, met la main sur le bord de l'aérotherme (la partie beige avec 2 tuyaux qui vont vers le compartiment moteur sous le TDB sur les cotés).
Si tu le sens chaud, il n'est pas bouché, si tu le sens froid, il est bien bouché.
Si les deux sont chauds, c'est que tu as un problème avec le volet de mixage de l'air dans la boite à air du coté qui ne donne que du froid.
Rappel, les aérateurs centraux ne donnent que de l'air froid :!:
A+
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bonjour,je revient de ma voiture je perd quelques gouttes sur le boitier noir comme sur votre photo et aussi de goutte qui son presente sur l aerateur droit du tableau de bort portiere ouverte ( a froid)!
tu parle d un produit anti fuite aurai tu un nom?un prix?
sa ce m est sur la fuite elle meme ?
merci
Tu as des produits anti fuite pour circuit de refroidissement chez Soditen (truc-5) , de chez Bardahl ou en concession ;)
L'avantage du Soditen est qu'il encrasse moins le circuit de refroidissement, mais il est moins efficace que le Bardahl qui par contre lui est un peu trop épais à mon gout. Je n'ai pas testé le produit Renault, les concessions étaient fermées quand je cherchais le produit (pièces détachées pas ouvertes le samedi dans mes patelins à l'époque :!: )
Le produit se met dans le liquide de refroidissement et obture les fuites ;)
A+
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les nom que vous me dite je connais c une marque que l on va chercher chez renault par exemple?
(je suis longue a comprendre suis une femme) :mock:
quel huile vous me conseiller g eu 2 version different de la efl 10w40 et renault ma conseille par tel de la 5w40 et peut etre autre chose a cause du filtre a particule si il y en a un ?qu il a dit .
vous en pensez quoi?
Bonsoir
Pour l'huile, je conseille de regarder sur le forum le sujet a été abordé, mais je te répond ;) . Pas de filtre à particule sur l'espace III, pas le peine de payer plus cher pour de la 5 w 40 pour ton moteur 2.2 DT, de la 10 W 40 suffit ( c'est ce que j'utilise depuis plus de 300 000 km sur le mien , pas de risque la dessus ).
Ils abusent des fois en concession tout de même , ce n'est pas un DCI ton Espace :!: :!:

Pour les produits cités pour le circuit de refroidissement, seul le produit Renault existe chez Renault, pour les autres, tu peux aller en centre auto ou même en grande surface (ils ont parfois cela dans les graaaandes grandes surfaces ;) )
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Guidon a écrit:
quel huile vous me conseiller g eu 2 version different de la efl 10w40 et renault ma conseille par tel de la 5w40 et peut etre autre chose a cause du filtre a particule si il y en a un ?qu il a dit .
vous en pensez quoi?


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/lisez-les-regles-582.gif


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pascontent-sms.gif

D'avance Merci :wink:
desolé
non c'est un TD merci pour voitre aider je vais essayer de trouve sa demais car il fait froid quand on est passager :lol2: je vous tiens au courant de l evolution .
bonne soirée
bonjour
j'ai achete le produit mais les marue donne n etait pas disponible c'etait aqua5 mais ca a rien fait si je passe mon doigt g toujour^plusieurs gouttes de liquide donc je pense que c est plus grave docteur est le changement dois etre irremplacable!
savez vous combien la piece cout ?
merci docteur
Bonsoir
Le produit c'est l'aqua5 (le Truc5 de Soditen) , attends un peu qu'il puisse agir, que le moteur monte bien en chauffe pour que le produit bouche la fuite.
Sinon le prix de la pièce est dans le lien que je t'ai mis plus haut , elle coute un peu plus de 200 € (c'est le kit des 2 cotés, il n' y a pas le choix ... )
Pour la main d'oeuvre cela va de 500 € a plus de 1000 € selon l'honnêteté du garagiste et sa connaissance des ses notes techniques et leurs mises à jours ...
Si tu connais un bon mécano, ou si tu as le courage , suis les explications dans le sujet mis plus haut ... "fuite de liquide de refroidissement"
A+
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bonjour a tous
je vais relancer ce post.

j'ai changer les aérothermes à l'interieur de mon espace 2.2dci 115.( merci au tuto pub2n)
j'ai changer le liquide de refroidissement, et purger le circuit (soit purge--> aérothermes,moteur et radiateur de refroidissement).
je régle mon chauffage à 20°
je vais le faire chauffer je roule quelques minutes, le moteur est bien chaud.
les aérothermes sont a 70° (les 2)
en sorties des bouches de chauffage haute et basse au tableau de bord me donne dans un 1er temps +/- 34°.
je continue de rouler puis ensuite le coté chauffeur me donne 50° puis le coté passager me donne 30°, c'est inversement proportionnel entre la gauche et la droite.
j'ai fait un controle visuel des moteurs de mixage, ils semblent etre operationnels des deux cotés et effectuer les commandes demandées.
les sondes des commandes ont l'air de fonctionner également puisque les mesures sont bonnes au moins sur 15-20 kms.

C'EST LA OU J'AI UN DOUTE ?
1-soit le moteur de mixage interieur/exterieur s'ouvre (peut etre defectueux mais difficile a constater) et laisse entrer l'air froid--> donc on change
2-soit la/ou les sondes "merdouilles" et je cale sur le coup!

JE RETOURNE CE PROBLEME DEPUIS LONGTEMPS, JE SECHE ----> AVIS AU PRO MAINTENANT

merci a tous
_________________
espace IV 2.0 dci 130 carminat
un p'tit UP UP §§§§

bonsoir a tous

ce post n'interesse personne????

nobody help me. pleeaassseeeeeee
_________________
espace IV 2.0 dci 130 carminat
Message Sam 07 Jan, 2012 16:01
merci pour tous

voiture remplacée par espace IV-->donc plus probléme sur espace III
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espace IV 2.0 dci 130 carminat


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