Accueil / Généralités / News

[Laguna III] MA Nouvelle Laguna 3 Estate 1.5 DCI

12>
:crazy: Bonjour à tous
Je viens de prendre possesion de mon nouveau véhicule, c'est une Laguna 3 estate 1.5 dci expression acheté chez un mandataire.
Coloris noir nacré avec options jantes alus, radar de recul, bluettoth, mp3, carte mains libre (c'est top !!!)
J'ai longuement hésité, car j'ai souvent eu des voiture allemandes, vw passat, touran et Audi A6 avant etc...

Mais ce break Laguna me plaisait bien, et puis en ces temps de crise, je crois qu'il faut être un peu solidaire avec nos produits sinon tout fouttera le camp....

Mes premières impressions :
Quel silence à bord et quel moelleux !!! du bonheur :tourni:
Finition correcte mais pas au niveau des allemandes
Tenue de route superbe
Contenance coffre moyenne, Renault aurait pu faire mieux je pense
Peu ou pas de rangements !!! pas de tiroirs sous les siéges
Pas de rétro electrochrome d'origine alors que chez les allemandes c'est de série.

Voici mes premiéres impressions mais je vous en redonnerai car je n'ai que 500 kms pour l'instant.

sinon j'ai déja fait 2 petites modifs, j'ai inséré un ceclage chromé le long du vitrage car l'expression n'en est pas équipé, et aussi sous la calandre, cela fait plus haut de gamme et avec une couleur noir comme j'ai, ça affine ce break, c'est mon avis perso
Félicitations pour ton achat!

Oui, la carte mains libres, c'est vraiment top, tu ne pourras plus t'en passer!
Par contre, si tu viens d'une A6, ça risque de te changer quand même...

Questions pour tous les possesseurs d'une Lag3: comment laisser les essuis-glaces en position verticale, en quittant la voiture (pour y mettre une protection de pare-brise par ces grands froids...et ne pas avoir à gratter le matin!). Merci.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Avant fallait couper le contact quand ils étaient en position haute. On remettait le comodo à 0 à l'arrêt et ils revenaient en place.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
j'ai vu une video il y a quelques temps sur le site renault pour changer les balais d'essuis glace mais je ne me souviens pas de la methode. l'opération avait pour effet de de mettre verticale les balais
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
greglem a écrit:
Félicitations pour ton achat!

Oui, la carte mains libres, c'est vraiment top, tu ne pourras plus t'en passer!
Par contre, si tu viens d'une A6, ça risque de te changer quand même...

Questions pour tous les possesseurs d'une Lag3: comment laisser les essuis-glaces en position verticale, en quittant la voiture (pour y mettre une protection de pare-brise par ces grands froids...et ne pas avoir à gratter le matin!). Merci.


en effet c'est que du bonheur la carte mains libre, mais des fois ça ne marche pas à tous les coups !!! bizarre
sinon en effet ça change de l'A6 c'est quand même pas comparable surtout que c'etait un V6 Tdi 180cv tiptronic, GPS + TV etc...
mais bonjour l'entretien : revision + courroie distri 1600 euros :bluecry:
nono69 a écrit:

mais bonjour l'entretien : revision + courroie distri 1600 euros :bluecry:


C'est ce que j'ai payé il y a 2 ans pour la révision + distribution sur ma Mégane essence :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
nono69 a écrit:

en effet c'est que du bonheur la carte mains libre, mais des fois ça ne marche pas à tous les coups !!! bizarre


J'ai remarqué la même chose également, je me suis dit que c'est peut-être que la carte étant dans ma poche ou portefeuille, il y ait eu un appui involontaire sur un bouton? Dans ce cas, ça déprogramme le mode mains libres et il faut ressortir la carte pour ouvrir manuellement.
Mais c'est assez peu fréquent, donc globalement, je trouve ça génial et je ne peux plus m'en passer (je l(avais déjà sur ma Lag II.2 précédente).
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Pour mettre les balais dans la position haute il suffit de mètre le commodo vers le bas contact coupé.
Bonsoir

Tu l'as toucé à combien cette laguna 3 aisni équipée ?

Merci d'avance

pascal
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
tech-agent a écrit:
Pour mettre les balais dans la position haute il suffit de mètre le commodo vers le bas contact coupé.


Merci, ça marche! :wink:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Pascallec005 a écrit:
Bonsoir

Tu l'as toucé à combien cette laguna 3 aisni équipée ?

Merci d'avance

pascal


19900 euros soit remise 32% avec l'équipement
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2009 10:01
Féliciations pour cette belle auto, ne manque plus que des photos :)

nono69 a écrit:
Mais ce break Laguna me plaisait bien, et puis en ces temps de crise, je crois qu'il faut être un peu solidaire avec nos produits sinon tout fouttera le camp....


Euh... Bon là ça fait tourner Sandouville, mais pas une Concess' Renault Française... :lol:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2009 11:01
nono69 a écrit:
Pascallec005 a écrit:
Bonsoir

Tu l'as toucé à combien cette laguna 3 aisni équipée ?

Merci d'avance

pascal


19900 euros soit remise 32% avec l'équipement


C'est pas avec des remises comme cela que les Renault vont avoir une bonne valeur à la revente d'occasion :nonnon:
Ca, ca veut dire du -50% apres 1 an... (par rapport au prix neuf catalogue) Celui qui l'a eu à -32 fait une bonne affaire... celui qui l'a eu en concession à -15% est le pigeon...
Dernière édition par tom59 le Mer 07 Jan, 2009 11:01; édité 1 fois
nono69 a écrit:
:crazy: Bonjour à tous
Je viens de prendre possesion de mon nouveau véhicule, c'est une Laguna 3 estate 1.5 dci expression acheté chez un mandataire.
Coloris noir nacré avec options jantes alus, radar de recul, bluettoth, mp3, carte mains libre (c'est top !!!)
J'ai longuement hésité, car j'ai souvent eu des voiture allemandes, vw passat, touran et Audi A6 avant etc...

Bravo pour ton achat, mais ce que je ne comprends pas c’est comment ont peu acheter une Laguna3 en finition expression ci ont à conduit avant une VW Passat, Touran, Audi A6.
Pourquoi tu ne l’as pas pris dans une finition Privilège ou Initiale ?
Bon tu sais maintenant ce qui te reste à faire une belle présentation de ta voiture avec photo. :mrgreen:
_________________
www.sos-homophobie.org
MeganeSteve a écrit:
Bravo pour ton achat, mais ce que je ne comprends pas c’est comment ont peu acheter une Laguna3 en finition expression ci ont à conduit avant une VW Passat, Touran, Audi A6.
Pourquoi tu ne l’as pas pris dans une finition Privilège ou Initiale ?


Ben sur Laguna III et Mégane III, la finition Expression comporte déjà l'équipement de base "indispensable" (clim auto, multiples airbags, régulateur/limiteur, vitres et rétros électriques) et peut te permettre d'éviter les montes pneumatiques hors de prix (17 ou 18").
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 07 Jan, 2009 11:01; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Ca, ca veut dire du -50% apres 1 an... (par rapport au prix neuf catalogue) Celui qui l'a eu à -32 fait une bonne affaire... celui qui l'a eu en concession à -15% est le pigeon...


Ce qui me surprend c'est qu'avec 32% de remise le mandataiare a "gagné" sa vie (4% de marge?) et...renault aussi (4% de plus?)

la marge "renault" est elle vraiment de 40% sur une Laguna? :pense:
En cas de destockage, les marges ne comptent plus trop...
tom59 a écrit:
nono69 a écrit:
Pascallec005 a écrit:
Bonsoir

Tu l'as toucé à combien cette laguna 3 aisni équipée ?

Merci d'avance

pascal


19900 euros soit remise 32% avec l'équipement


C'est pas avec des remises comme cela que les Renault vont avoir une bonne valeur à la revente d'occasion :nonnon:
Ca, ca veut dire du -50% apres 1 an... (par rapport au prix neuf catalogue) Celui qui l'a eu à -32 fait une bonne affaire... celui qui l'a eu en concession à -15% est le pigeon...


Oui oui
c dur en ce moment
mon vendeur habituel hesite beaucoup à me vendre une lag 3; il pense me reprendre ma lag 2 de 2007 une misère !!!
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
Tom a raison. Dans ce cas là on ne regarde pas forcément combien on gagne, mais combien coûte le stock. On sait tous que la marge de Renault cette année si elle reste supérieur sera très significativement inférieure à l'objectif initial de 4,5%.
De toutes façons, les Laguna II sont condamnées par la faible image du modèle (même un modèle 2007 largement plus fiable que les premières séries).
_________________
Le gras, c'est la vie
MeganeSteve a écrit:
nono69 a écrit:
:crazy: Bonjour à tous
Je viens de prendre possesion de mon nouveau véhicule, c'est une Laguna 3 estate 1.5 dci expression acheté chez un mandataire.
Coloris noir nacré avec options jantes alus, radar de recul, bluettoth, mp3, carte mains libre (c'est top !!!)
J'ai longuement hésité, car j'ai souvent eu des voiture allemandes, vw passat, touran et Audi A6 avant etc...

Bravo pour ton achat, mais ce que je ne comprends pas c’est comment ont peu acheter une Laguna3 en finition expression ci ont à conduit avant une VW Passat, Touran, Audi A6.
Pourquoi tu ne l’as pas pris dans une finition Privilège ou Initiale ?
Bon tu sais maintenant ce qui te reste à faire une belle présentation de ta voiture avec photo. :mrgreen:


je réponds à ta question, en effet c'est surprenant mais la Lag est mon véhicule de fonction voilà pourquoi et je me permet de comparer à mes véhicules perso
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2009 19:01
euh.. et les photos ? :euh: ::hello_007::
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je veux des photos :P :D !!!
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
ollebolle a écrit:
je veux des photos :P :D !!!


promis j'en mettrai rapidement
surtout que je lui ai fait déja quelques modifs : cerclage chrome des vitrages et contour chrome du bas de la calandre comme la nouvelle C5 ou 308, cela la rend plus jolie...
pour l'instant impossible, elle est pleine de neige et avec le sel sur la route bonjour la belle peinture noire !!! sniff, elle était si belle !!!!
Oops, trop de chrome tue le chrome, je trouve ça assez vulgaire sur les voitures. :ko:
Famous a écrit:
Oops, trop de chrome tue le chrome, je trouve ça assez vulgaire sur les voitures. :ko:


non il n'y en pas trop !!!
Uniquement comme les versions initiale ou privilege, pas plus que ça, ça fait la finition, d'ailleurs regarde Audi ou VW ils en mettent et ça plait...
regarde une belle A4 ou A6 noire avec leurs chromes, ça a de la gueule... :mdr:
Je vais me faire huer, mais perso les grosses Audi foncées pleine de chrome, à force d'en voir à Trappes, je trouve que ça fait un peu dealer. :crazy:

Il faut que ce soit vraiment light pour ne pas faire trop bling-bling.

Poste les photos, je te dirais après ce que j'en pense! :ouioui: :kiss:
Famous a écrit:
Je vais me faire huer, mais perso les grosses Audi foncées pleine de chrome, à force d'en voir à Trappes, je trouve que ça fait un peu dealer.


C'est une des raisons qui font que je trouve la nouvelle All-Road tres moche...
Pour le chrome, c'est comme pour la personnalisation en général. A petite dose, ca peut donner une touche sympa ... à forte dose, ca devient vite :ko: :ko:

Il faut aussi voir comment on rajoute du chrome. Il y a par exemple les vieilles Mercedes Classe E avec le kit "chrome sur les ailes" qui sont particulièrement kitchissimes :aw: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
mais attendons les photos, avant de le juger :-)
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
Le chrome qu'il a mis normalement, c'est comme sur celle ci.
Le chrome du haut du gamme... autour des vitres et la barre du parechoc, si j'ai bien compris.

http://p.webwombat.com.au/motoring/car-photos/renault-laguna-5-big.jpg
Dernière édition par Toms06 le Jeu 08 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Jan, 2009 14:01
wouhaaa mais elle est carrément à poils cette photo :irony:
si c'est pas de la pub pour un site de cul ça :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'avais même pas fait gaffe ^^ je l'ai prise sur google image elle avait pas tout ces liens :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Jan, 2009 15:01
Une photo de estate :

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag363/renault-laguna-02b.jpg


Si ça c'est pas Sexy :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
nono69 a écrit:
je réponds à ta question, en effet c'est surprenant mais la Lag est mon véhicule de fonction voilà pourquoi et je me permet de comparer à mes véhicules perso


Ahhhhh, les boules, t'as les moyens de t'acheter une A6, et ton boss t' oblige à rouler en Lag3 Expression :lol:

Moi, j'ai pas les moyens de m'acheter une A6, mais mon boss me fait rouler en Lag3 Estate Initiale BVA 8)

Mais dis-nous, tu as gardé ta voiture perso malgré ta voiture de fonction? Tu prends quoi alors le WE: ta voiture perso, Haut de Gamme allemand mais qui te coûte à chaque km, ou ta Lag de fonction qui te coûte que dalle? :pense:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
greglem a écrit:
nono69 a écrit:
je réponds à ta question, en effet c'est surprenant mais la Lag est mon véhicule de fonction voilà pourquoi et je me permet de comparer à mes véhicules perso


Ahhhhh, les boules, t'as les moyens de t'acheter une A6, et ton boss t' oblige à rouler en Lag3 Expression :lol:

Moi, j'ai pas les moyens de m'acheter une A6, mais mon boss me fait rouler en Lag3 Estate Initiale BVA 8)

Mais dis-nous, tu as gardé ta voiture perso malgré ta voiture de fonction? Tu prends quoi alors le WE: ta voiture perso, Haut de Gamme allemand mais qui te coûte à chaque km, ou ta Lag de fonction qui te coûte que dalle? :pense:


je roule actuellement en Smax que je trouve trés agréable tant en conduite qu'en design et puis en conso environ 6 litres, impressionnant vu le poids de la bête. Pour l'A6 je l'ai vendu, gardé à peine 1 an revendu au prix d'achat !!!
[referp=612021;quote="Toms06"] Le chrome qu'il a mis normalement, c'est comme sur celle ci.
Le chrome du haut du gamme... autour des vitres et la barre du parechoc, si j'ai bien compris.

tu as tout compris, je n'ai mais que le chrome du haut, trés facile à poser, par contre celui du bas je ne l'ai pas mis, il faudrait carrément acheter les baguettes chez rno et j'imagine le prix.
Si quelqu'un peut avoir les prix, ça m'interesse.
voici les photos comme prévu :
la face avant avec ajout de 2 barres chomés jusqu'au anti-brouillard mais je n'ai pas osé continuer sur les côtés.
Et puis en bas j'ai aussi rajouté un chrome type C5 nouvelle génération
Je trouve que cela donne un ensemble plus haut de gamme et je pense que la Lag 3 devient moins fade qu'elle est actuellement, comme quoi faut pas grand chose !!!
Vos impressions ou suggestions sont les bienvenues.... :crazy:
En générale quand on dit "voici les photos", on met les photos après.... :lol2:
Enfin je dis ca, je dis rien hein :mrgreen:

:irony:
oups !!!! :tourni: les photos !!!

clic pour agrandir
jonc chrome que j'ai mis sur le coté

clic pour agrandir
calandre avant

clic pour agrandir

alors qu'en pensez vous ?


Sauter vers: