Accueil / Généralités / News

[Scénic II] J'ai reçu mon Luxe dynamique 1.5DCI 100CH

Mes premières impressions :

:D Le confort avant tout, rien à voir avec ma 307BK qui était suspendue comme une VW :evil: .
Le moteur n'est pas si mal et pourtant bcp de gens ( et de magazines ) le déconseillent !! A première vue performance identique à la 307 90CH HDI.
Les gadgets sympas ( régulateur de vitesse, frein automatique, carte main libre )

Et rien à voir avec mon premier Scenic ( 1.9DTI de 2000 ) surtout côté des oreilles !!

Par contre, la consommation semble assez élevée mais je n'ai fait que 200KM, il faut voir à l'usage ....
salut

content pour toi moi j avais faillie le prendre mais me suis orienter sur le 120 cv peur d etre decue car j avais un xsara break hdi 110cv

sinon tu ne devrait pas etre decue :wink:
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Niveau performances par rapport à ton ancien 1.9 dti ça donne quoi ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Difficile à dire, entre temps j'ai eu une XSARA HDI90 et la 307 .... Je dois reconnaître que le DTI était sans doute un peu plus violent surtout au démarrage... mais Sarko n'était pas encore là pour me calmer !!!
De toute façon je me rappelle que la XSARA était plus performante que le DTI, mais le scenic penchait tellement dans les virages que je devais faire vraiement attention.
marcus a écrit:
je me rappelle que la XSARA était plus performante que le DTI


:shock:
Les Meg I 1.9dTi marche mieux que les Xsara HDI90. La Meg I dTi et plus puissante d une bonne dizaine de cheveaux et a des rapport de boite plus courts. Quand j avais ma Xsara HDI90 les Meg dTi relancer plus fort que moi.
entre un scenic dti, et une xsara hdi90, je pense que la berline reste plus perfs.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je ne vais pas mettre ma main a couper mais la Xsara et pas une foudre de guerre niveau perfs, enfin c est pas le sujet.
desole pour le sujet mais ayant eu des xsara en 90 et 110cv hdi je suis desole mais les perf sont la car compare aux autres modeles la xsara est plus legere et la boite mieux etagee qu un 307 ou autre et le 110cv marche tres bien.

pour ta conso attend un peu ca devrait descendre en roulant un peu.
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 09:06
Simple question , cela ne fait pas un faible un moteur d' 1,5 L sur un véhicule de la taille et du gabarit du scénic ?
Citation:
Simple question , cela ne fait pas un peu faible un moteur d' 1,5 L sur un véhicule de la taille et du gabarit du scénic ?


C'est pour ça que j'ai posé la question de comparaison avec le 1.9l dti qu'il a possédé.
Mes parents ont un scénic I phase 2 dti. Niveau perfs je trouve ça largement suffisant.
J'aurais justement aimé avoir la comparaison avec le petit 1.5 dci 100ch.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bon j'ai roulé un peu plus, et ça m'a l'air largement suffisant au niveau perf pour une conduite pépère !
Mais je n'ose pas encore lui tirer dessus jusqu'à 3000/4000KM .
Avant de choisir le 1.5DCI, j'en avais parlé à mes 2 voisins qui s'en servent toute la journée pour leurs boulots ... match nul car celui qui a le 100CV me disait que c'était largement suffisant et celui qui a le 120CV le trouvait même juste !!!
A suivre d'ici quelques semaines ...
juste le 120 cv il est franchement nul ton voisin !!!!!!!

fodrait qu il reflechise avant de dire des conneries , moi je peux te dire que ca marche plutot bien et ce malgre le poid du scenic alors je suis pas d accord avec lui et je pense que d otres possesseur de ce moteur seront d accord avec moi , hein les gars !!!!!!!!!! dites le :lol:
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 19:06
euh je peux pas confirmer j'ai pas de scenic :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 20:06
Le probleme avec les voitures moderne c est que l on a beaucoup moins de sensation de vitesse. Je m explique dans ma Meg dCi 120 des fois j ai l impression qu elle est molle et que je me traine mais quand je regarde le compteur je suis deja largement au dessus des limitations de vitesse et les voitures derriere sont deja moins collante :D
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 20:06
bipbip a écrit:
juste ! le 120 cv il est franchement nul ton voisin !!!!!!!


Dit lui d'acheter un Scénic 2.0T 165ch ! :D

:arrow: Dit marcus, t'aurais pas une ou deux tofs de ton Scénic
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 20:06
le 2.0T doit être super dans le Scenic!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 20:06
Oui le 2.0T doit etre tres agreable dans la famille Meg II. Il commence vraiment a se faire atendre!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 20:06
Oui, surtout sur la Mégane Berline !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 20:06
et dans la twingo alors :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 20:06
:::lol::
Et dans un scoot rono on passe le mur du son non ? :sm36:

c'est vrai que dans les voitures actuelles, on n'a l'impression de se trainer à cause du silence !
Le jour où ils sortent un scénic long 2l turbo automatique je change mon petit scénic mazouté :)

C'est pas demain la veille...

Pascal
et avec une boite 5 rapports (comme l'espace) et des palettes au volant :sm16:
En effet, pas demain la veille....
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juin, 2004 10:06
Et un kit NOS tant qu'on y est !!
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Retour de WE après 1100KM, toujours impressioné par le confort.
Avec environ 20% d'autoroute, 30% de voies rapide et le reste en nationale, 5,5l / 100 et des accélérations et reprises tout à fait suffisante pour moi.
Donc 100% satisfait ....
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juin, 2004 17:06
seulement 5.5, eh bé tu dois pas tirer dessus...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Dim 20 Juin, 2004 22:06
Et en rodage par dessus tout.
Ben tu peux t'attendre à encore économiser un quart de litre supplémentaire vers les 10.000 km parcourus quand le moteur sera libéré mais c'est vrai que tu ne dois pas vraiment tirer dedans.
Normal: rodage à bas/moyens régimes + longs trajets.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: