Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] affichage deporté reste allumé Autoradio inactif

12>
Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai un probleme sur ma clio III 1.5 DCI 85.
L'autoradio ne s'allume plus, l'affichage deporté n'affiche donc que l'heure et la température. J'ai vérifié les fusibles, ils sont OK.
Quand on arrete la clio, l'affichage deporté ne s'éteind plus, il affiche constament l'heure et la température (testé durant plus de 5 heures, toujours allumé).
J'ai tenté de débranché l'allimentation de l'autoradio en debranchant le cable au dos de l'appareil. Le véhicule etait arreté à ce moment la, et l'affichage deporté était donc allumé. Le fait de débranché l'autoradio a fait s'éteindre l'affichage deporté. J'ai donc rebranché l'autoradio et tout a refonctionné nickel, le poste ma juste demandé de rentré le code, se que j'ai fait.
Tout a donc refonctionné prendant 1 jour, puis ce matin re-probleme, identique. J'ai donc la solution de débranché/rebranché l'autoradio, mais si je doit faire ca tous les jours ca va pas le faire.

Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ou sais d'ou ca peut venir?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

J'ai exactement le même pb que toi depuis 2 jours (clio 3 dci 85).
Le poste autoradio (d'origine) ne répond plus, et l'afficheur déporté
reste allumé après avoir coupé le contact et verrouillé les portières. hum2:
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Tiens-moi informé si ça avance de ton côté...

A bientôt
Bonjour, j 'ai le même problème sur ma Modus et en fait il s'agit d'un défaut de l'autoradio qui ne supporte pas le froid ! Cela fait deux jours que ça le fait. En déconnectant et reconnectant l'autoradio ( avec le code bien sur ) le problème se résout mais avec une autre nuit avec des températures en dessous de 0, ça recommence.
D'après Renault, il faut changer l'autoradio... Je n'ai pas eu d'autre solution que de leur demander de me débrancher complètement l'autoradio en attendant de trouver une solution.
En effet, cela prend sur la batterie et je n'ai pas l'outillage nécessaire pour le faire moi même et je n'ai pas l'intention de venir chaque jour au garage...
Si vous pouviez m'indiquer où me procurer cette fameuse clé...

Un conseil si vous êtes toujours sous garantie ( ce qui n'est plus le cas pour moi depuis 15 jours ! ), demandez un changement d'autoradio
Bonjour,

Merci pour l'info.
De quelle clé parlez-vous?
Moi j'ai uniquement sorti l'autoradio de son emplacement avec un tournevis fin (qui rentre dans les petits trous des 4 angles de la facade), débranché/rebranché la prise noir derriere.

Je vais essayer de faire changer l'autoradio, ma garantie se termine le 05/01/09, plus que vendredi pour le faire.
je n ai pas la fameuse clé a 2 trous ( pour chaque coté ). Je n'ai pas de tournevis aussi fin... Auriez vous les références exactes ( diamètre et longueur du tournevis qu'il faut ) afin que je l'achète dans un magasin
je débute dans le bricolage...
merci...
sinon mon dossier est ouvert chez Renault client car ce problème était arrivé l'an passé et le garage m'avait dit que ça arrivait parfois et qu'il ne fallait pas s'inquiéter... Alors que j'étais encore sous garantie ...
Je n'ai pas de reference a vous fournir, j'ai pris un tournevis mais n'importe quelle tige finne d'une dizaine de centimetre fera l'affaire. Peut etre une aiguille a tricoter par exemple (je suis pas sur que ce soit assez fin). Ensuite quand on l'enfonce dans le trou ca déclipse l'autoradio et il faut tirer.
L'ideal est d'avoir 4 tournevis, les enfoncer les 4 en meme temps et puis tirer. Moi j'en ai qu'un seul, alors je galere pas mal, je tire je declipse plusieurs fois pour que l'autoradio sorte.
Dernière édition par magicadf le Mer 31 Dec, 2008 16:12; édité 1 fois
merci pour les explications, je vais regarder ce qui pourrait faire l affaire en attendant la réponse de Renault
Bon courage dans vos démarches et bonne fin d 'année
Bonjour,
J'ai eu le même problème en début d'année (sur une clio II campus) et un garage/conscessionaire Renault me l'avait réparé en mentionnant un problème électrique.

A l'époque, j'étais sous garantie.

Ca me l'a refait juste après noël mais cette fois si je n'étais plus sous garantie (à un jour près) et le garage m'a dit qu'il n'y avait pas d'extension de garantie lorsqu'ils réparaient quelque chose sous garantie. En clair, cette fois ci je devrais payer...

Refusant de me faire avoir si facilement, j'ai fouillé et j'ai trouvé votre excelent forum et j'ai tenté la manip de débrancher et rebrancher le fil jaune et ça marche. Mais effectivement, dès qu'il fait grand froid la nuit, ça semble resauter... :cry:

Je vais me contenter de ette solution pour le moment mais si quelqu'un trouve une autre solution que celle de changer d'autoradio, je suis preneur.

Sinon, qq1 sait ce que ça couterait de se faire remplacer l'autoradio chez renault?
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 02 Jan, 2009 10:01
Pourquoi ne pas installer un interrupteur (accessible sous le tableau de bord) sur ce fil ? facile à brancher/débrancher sans sortir le poste :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 02 Jan, 2009 10:01; édité 1 fois
je vois que je ne suis pas la seule à me faire avoir avec ce fichu autoradio qui ne supporte pas le froid.
Le garage Renault m a fait un devis de remplacement : 381 euros...
Or de question de payer cette somme alors que l'autoradio ne supportait pas déjà le froid durant la garantie, mais j'ai été mal conseillée l'an passé, mais ne compte pas en rester là.

Contente de mon véhicule cependant , je trouve déplorable d'être embetée de la sorte par de l'électronique. En effet, j'ai un autre souci, la voiture se coupe toute seule lors d'une manoeuvre ( je ne cale pas , c'est comme s'il n'y avait plus de jus, sans raison apparente mais pas tout le temps alors le garage ne sait pas pourquoi... )
Bonjour,

En effet, j'ai remarqué que ça venait du froid.
J'ai trouvé une autre technique (+ simple que de démonter la façade) :
il suffit de débrancher puis rebrancher le fusible principal (qui se trouve dans la "boîte" à fusibles en-dessous à droite du volant). C'est le fusible qui est séparé des autres (il est rouge je crois).
Avec cette manip', tout remarche (après avoir rentré le code du poste).

Mais à chaque nuit froide (- 8°C cette nuit), il faut recommencer la manip'.

Pareil pour moi, ma clio n'est plus sous garantie depuis 1 mois (à croire qu'ils le font exprès !!)

Bonne journée
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2009 22:01
J'en ai fait 3 aujourd'hui la ou je suis en stage :shock:
Bonjour,
J'ai une renault Modus et depuis ce matin l'auto radio ne s'allume plus, et l'affichage déporté reste allumé ; je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
est-ce que cela tire sur la batterie?
ma voiture est encore sous garantie jusqu'au 27 janvier, est ce que quelqu'un a eu l'auto radio de changé par Renault?
Je vais aller chez Renault ce soir car je n'ai pas le code de l'auto radio.
Merci !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Jan, 2009 19:01
Bien sur que cela tire sur la batterie ;), et pas ces temps froids c'est pas forcément bien :-?

Va chez renault il te le feront gratuitement (mais pour le moment j'ai toujours pas entendu parler de changement d'autoradio :-/ )
Je suis allée chez Renault hier soir, il a été sympa, il m'a réparé ca de suite, il a debranché le poste completement puis remis. Il m'a dit qu'en ce moment il y en avait, que ca venait du froid mais la raison...mystere ! (on etait deux à avoir le même problème quand j'attendais).
En plus le code de l'auto radio que j'avais dans le carnet n'etait pas le bon à ma grande surprise...galère, le poste avait été changé, bon, toujours sympa, il m'a cherché ça sur l'ordi et me l'a trouvé, genial ! aujourdh'ui encore -7° mais tout fonctionnait ce matin. Merci à tous.
bonjour
je viens d'avoir le même probleme sur un espace IV.2 , c'est le même autoradio. La concession de clermont ma changé l'autoradio sous garantie sans aucune difficulté.
Effectivement l'horloge et la température reste affiché, sur l'espace cela suffis pour décharger la batterie en moins de 2 jours.
_________________
espace IV.2 2.0l dci alyum plus avril 2007
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toutes les personnes ci-dessus avec ma Clio 3 (affichage permanent de l'heure et de la température et plus d'autoradio).

J'ai pu régler le problème assez simplement (pas besoin de démonter l'autoradio pour moi).

Méthode :

1 : enlever le fusible correspondant non pas à l'autoradio mais à l'alimentation de la façade qui se situe sur la troisième et dernière série de fusibles en partant de la gauche). Puis le remettre (cela va éteindre l'affichage de l'heure).

2 : appuyer pour démarrer l'autoradio. un code va être demandé. Ce code vous le trouverez dans le carnet de "services et garantie" du constructeur avec la date de mise en service du véhicule (généralement il s'agit d'une feuille collée à l'intérieur du petit carnet). Il faut alors prendre le code C.A.R (Code Auto Radio) à 4 chiffres. Une fois le code rentré tout est OK, en avant la musique.

Voila,

:razz: spéciale dédicace à Stéph' qui va pouvoir à nouveau écouter sa musique de fou dans sa clio.

JSB
Comme beaucoup je viens d'avoir le problème ma radio ne va plus (Modus I) et l'affichage de la température et de l'heure sont persistants même l a clef de contact retirée!! Génial lorsque cela arrive le samedi midi.......merci la batterie, elle est excellente .
Grâce à ce forum nous ne nous sommes plus inquiétés (la voiture n'est + sous garantie),surtout que ce n'est pas la meilleure de Renault que nous ayons eu , une radio qui n'aime pas le froid alors que l'homme va sur la lune c'est un comble!!!!
et mon mari a résolu le problème comme suit
Il faut déclipser la radio soit avec la griffe ad hoc soit avec 4 clous ou 4 rivets ou 4 tournevis, puis débrancher la cosse multiple jaune de la radio , remettre la radio sans sa cosse ......évidement on a + de radio , mais tout le reste fonctionne et quand la température sera plus clémente il suffira de rebrancher le tout .
En tout cas pas question de racheter une nouvelle radio , car il s'agit manifestement d'un problème assez généralisé et qui apparait seulement cet hiver car il y a quelques années que les hiver n'ont + été si froid
Je vais écrire chez Renault pour voir si ils feront quelque chose , car si ils ne sont pas les fabricants de la radio , ils sont responsables de ce qu'ils mettent pour équiper la voiture!
Après 10 Renault je crois que j'acheterai Japonais ( avec regrets mais pour moins d'ennuis)
Ne peut-on pas faire une main courante pour ce problème en particulier?

Il me semble que si le problème survient pour autant de personne c'est que ce type d'autoradio possède un défaut évident de fonctionnement.
C'est une bonne idée , je pensais envoyer un courrier chez Renault Belgique avec une copie de chaque message pour appuyer les faits , je ne pense pas qu'il vont changer l'autoradio(sont trop radins) mais je me dis qu'il ne coute rien d'essayer (ma voiture est hors garantie depuis + de 6 mois) mais il est hors de question que je dépense un euro pour ça on mari pense que c'est une radio faite par Philips pour Renault, à eux de se retourner vers le fabricant
Je pense aussi qu'il serait utile de connaître les "finitions" (dynamique privilège....)des voitures pour voir si le modèle de radio est le même car si c'est pour qu'il remette le même c'est pas le peine
Bonjour,
J’ai aussi un problème avec l’autoradio de la ClioIII que je viens de vendre à mon fils. C’est une Clio III 1.2 16V Authentique de 2006 Autoradio Renault 8200 607 915 made in CZECH.
L’autoradio ne s’allume plus et l’affichage déporté reste allumé. Conséquence la batterie se vide. J’ai un contrat Losange qui expire en septembre 2010 et que j’ai fait transféré au nom de mon fils. Renault m’a dépanné sur place dans le cadre de ce contrat. Le dépanneur m’a demandé de prendre rendez vous avec Renault en m’indiquant que la batterie avait été déchargé à cause de l’autoradio qu’il a débranché. J’ai rendez vous demain avec mon concessionnaire Renault. Je compte m’appuyer sur les expériences des internautes de ce forum pour m’arranger pour que Renault me change L’autoradio dans le cadre de ma garantie Losange . Qu’en pensez vous ? Merci
Bonsoir à tous,

Je me suis inscrite ce jour en voulant témoigner du même problème; ma clio III est encore garantie 3 mois ; 1 er bug de l'autoradio le 1er hiver, même symptômes que vous = la concession renault le débranche, rentre le code, le rebranche, hop ca marche !

ca recommence cette année (il a fait -13 °C le matin où c'est arrivé)
contact à mon garage, venez avec la voiture, OK . 1ère visite = "faut le changer", alors ils commandent l'autoradio, défaut reconnu OK

j'y vais ce soir, et là, " ha bah c'est pas le bon autoradio , faut que vous reveniez on en commande un autre". j'avais juste quitté mon travail plus tôt que d'habitude, fait la route juste pour cà; j'ai poliment demandé au guichetier " oui, c'est dommage, et donc vous faites quoi?" = et là, "rien". j'ai insisté sur le fait que c'est LEUR erreur, issue d'un bug d'origine, et que je demandais une compensation pour le dérangement et le trajet, (cela s'appelle un geste commercial). et bien non, rien.
1- est-ce que j'abuse?
2- est-il normal qu'en plus on me dise " ne vous plaignez pas on vous le change gratuitement", sur quoi j'ai répondu qu'il ne manquerait plus que ca que je paie un défaut de conception
3- Renault n'a-t-il pas besoin de chouchouter ses clients, suis-je présomptueuse de croire que ma clio III même si elle est "bas de gamme" n'est pas une raison pour ne pas me renflouer dans mes 22 ?
_________________
Cliente qui subit ...
Bonjour,
Je reviens de chez le concessionnaire : le remplacement de l’autoradio est pris en charge par Renault dans le cadre de la garantie Losange.
Le concessionnaire vient de me commander un nouvel autoradio, qu’il recevra dans une quinzaine de jours.
Selon ce concessionnaire il s’agirait d’un problème de fabrication de l’autoradio qui engendre un bug électronique par temps froid. Ce bug est à l’origine du fonctionnement continu d’un équipement électrique, sans qu’il soit possible de le stopper, jusqu'à ce que la batterie soit déchargée.
Bien sur on peut ,comme suggéré par de nombreux internautes , débrancher puis rebrancher les fusibles dés que l’on découvre le problème, mais si la voiture est encore sous garantie il est préférable de changer la radio.
J’espère que j’aurais plus de chance que Machikouli.
J'ai eu exactement le même problème.
J'ai une clio 2 de novembre 2006, autoradio d'origine.
Avec le froid : -6°C, on démarre la voiture, l'autoradio ne s'allume plus, l'interrupteur de l'autoradio n'est pas allumé.
On coupe le contact, l'afficheur du tableau bord reste allumé comme si le contact était toujours là, avec la température et l'heure. Donc attention à la décharge de la batterie !
Même quand la température revient vers 20°C, le problème ne se résout pas.
Il faut enlever non pas le fusible de l'autoradio, mais le fusible pour l'éclairage intérieur de la voiture qui doit être le + permanent pour l'autoradio, pour que ça fonctionne de nouveau. Mais ça ne résout pas le problème, nouveau grand froid = panne.

Je ne suis pas allé au garage, mais je trouve qu'il est normal que Renault prenne en charge à 100% cette panne, car ce n'est pas une panne, mais un vis caché. Comment s'il ne gèle pas pendant la garantie des 2 ans, peut-on se rendre compte que l'autoradio ne fonctionne pas en cas de grand froid ?

Mon beau père a un Scénic de moins de 2 ans, il a eu la batterie a plat un beau matin (pas particulièrement froid) et son autoradio a exactement le même problème que le mien par grand froid.
Par contre sur le Scénic, l'afficheur ne reste pas allumé mais il y a fort à parier qu'il pompe sur la batterie.
Lorsque ce probleme reviendra à l'hiver prochain, demandez que votre agent renault consulte le logiciel ICM.
Il y a normalement une OTS pour ce probleme = prise en charge 100%; changement autoradio.
_________________
LM
nico73250 a écrit:
Bonjour,

En effet, j'ai remarqué que ça venait du froid.
J'ai trouvé une autre technique (+ simple que de démonter la façade) :
il suffit de débrancher puis rebrancher le fusible principal (qui se trouve dans la "boîte" à fusibles en-dessous à droite du volant). C'est le fusible qui est séparé des autres (il est rouge je crois).
Avec cette manip', tout remarche (après avoir rentré le code du poste).

Mais à chaque nuit froide (- 8°C cette nuit), il faut recommencer la manip'.

Pareil pour moi, ma clio n'est plus sous garantie depuis 1 mois (à croire qu'ils le font exprès !!)

Bonne journée

Salut :)
je suis nouveau, et j'ai découvert le forum en cherchant réponse à mon problème, similaire au votre!
Je vais m'empresser demain matin d'aller éteindre ce fichu afficheur déporté qui est allumé en ce moment même...
Moi par contre, la coupure de l'autoradio s'est produite en reprenant mon véhicule en fin de journée, il faisait très beau d'ailleurs! ça arrive aussi avec des températures plus clémentes malheureusement...
Merci pour la technique :)
J'ai réussi à débrancher l'afficheur grâce au fusible, il est de couleur VERTE
Par contre, mon code autoradio n'est pas bon, je vais contacter l'ancien proprio... si ça tombe, il s'est gourré, il m'a filé celui de son Scénic... c'est certainement le même principe d'autoradio à code. :)
J'ai réussi quand même, je m'étais trompé de C.A.R :lol2:
Espérons que cela ne se reproduise plus... auquel cas, il faudrait tous se mobiliser et demander à Renault la prise en charge d'un nouvel autoradio :)
Bonjour à tous, et nous voilà en 2012, un coup de froid (-10C), et comme par miracle ce message remonte...
En bref, plus d'auto-radio, affichage déporté qui reste allumé même un fois la voiture condamnée... (j'ai une clio III de fin 2007). En tout cas merci pour les astuces, le coup du fusible général rouge a bien marché pour moi.

J'ai cependant deux questions:

- est il préférable de laisser le fusible de l'auto-radio débranché une fois le problème "réparé"? Car je me demande quand la panne d'AR survient, si c'est au milieu de la nuit, ça va recommencer à pomper de la batterie pour rien...?

- concernant ce commentaire: "Lorsque ce probleme reviendra à l'hiver prochain, demandez que votre agent renault consulte le logiciel ICM.
Il y a normalement une OTS pour ce probleme = prise en charge 100%; changement autoradio.
" Cela s'applique hors-garantie aussi?

Merci pour vos réponses

Un utilisateur Renault frustré
Dernière édition par mosso2000 le Dim 12 Fev, 2012 18:02; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fev, 2012 22:02
mosso2000 a écrit:
Cela s'applique hors-garantie aussi?


Oui, mais ça a quand même une limite d'age pour ton véhicule donc seul Renault peux te dire ;)
Bonjour à toutes et à tous ! :D

Voici mon (petit) problème :) :

J'avais un souci avec mes feux de recul, j'ai donc regardé les fusibles, tout était ok j'ai donc trouvé une autre solution, mais à la suite de cela, en redémarrant, mon autoradio de ma Clio 3 (de 2006) me demande le code, je ressors mes papiers et j'entre le bon code, ça fonctionne mais uniquement le son. Enfait, l'autoradio fonctionne très bien mais l'écran tête haute a les cristaux bloqués (je sais pas si ça se dit comme ça :lol: ) et les commandes au volant de l'autoradio ne fonctionnent plus (voir photo).

En passant chez Renault le mec m'a dit de débrancher les deux cosses de la batterie, de les faire se toucher et de les rebrancher ce qui ferais un reset de l'électronique, vu que ça me paraissait bizarre je n'ai rien fait je veux pas me prendre le jus :shock:

Par contre l'écran ne reste pas allumé tout le temps, des que je tourne la clef au premier cran (pas le contact mais avant), l'écran s'allume de cette façon, après pareil quand je démarre, que je roule, que j'allume ou éteigne l'autoradio :ko:

Alors... Que faire :-?


D'avance merci beaucouuup ! :D


---------------------

Photo :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/25//120625064448518091.png
Dernière édition par Yannick74 le Lun 25 Juin, 2012 17:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 25 Juin, 2012 18:06
Yannick74 a écrit:

En passant chez Renault le mec m'a dit de débrancher les deux cosses de la batterie, de les faire se toucher et de les rebrancher ce qui ferais un reset de l'électronique, vu que ça me paraissait bizarre je n'ai rien fait je veux pas me prendre le jus :shock:


Ca ne coute rien de le tenter :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
C'est normal que les commandes ne fonctionnent plus vu qu'elle passe par l'afficheur.. essayes la batterie a mon avis l'afficheur a planter complet :cool2:
Je suis passé chez Renault, le mec a regardé, il a retiré l'autoradio, tout débranché et rebranché, il m'a dit qu'il était anormalement chaud, puis il a tout remis en place, l'afficheur a fonctionné. :eek2:

J'était très heureux, je lui ai passé 20€ et en rappartant, je met le contact et hop ! Comme avant, afficheur comme la photo ci dessus. Je l'appelle donc et il me dit que l'autoradio dois avoir un problème :ko:

Je ne sais pas trop quoi faire... :-/
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Juin, 2012 08:06
De mémoire, une série de Clio III a eu un soucis d'autoradio :pense:

C'était pris en garantie à l'époque et il y avait même une OTS :wink:

Chichi1er...

Edit : cf ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-affichage-de..toradio%20clio%20iii

Edit 2 : J'ai fusionné les 2 fils de discussion :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 27 Juin, 2012 09:06; édité 2 fois
kronab a écrit:

Il faut enlever non pas le fusible de l'autoradio, mais le fusible pour l'éclairage intérieur de la voiture qui doit être le + permanent pour l'autoradio, pour que ça fonctionne de nouveau. Mais ça ne résout pas le problème, nouveau grand froid = panne.



+1
J'ai le même problème mais je sais pas si je débranche la batterie et que je la remets et ensuite je change d'autoradio non d'origine si je vais pu avoir ce problème ?
_________________
Clio 2 Campus de 2007
Finition Authentique
Moteur 1.5 dCi 70
Bonjour à tous,

je reviens vers vous avec quelques petites infos.

Hier aprem au moment de passer un appel via le bluetooth de la voiture, la radio s'est bloquée, meme symptôme. Impossible de redemarrer la radio, seul le gps s'affiche mais aucun son ne sort. A la coupure du contact, l'affichage s'eteint mais j'ai cru comprendre que c'etait normal dans le cas de l'affichage gps. (les afficheurs des voitures possédant un afficheur simple radio restent eclairés)
Je précise qu'il s'agit d'un carminat CD MP3 + bluetooth +Gps Tomtom.

Apres lecture des differents forums, j'ai essayé de retirer le fusile de la radio. Attention, il y a plusieurs fusibles pour la radio.

Voici une image de la boite à fusible => http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/06/12050610595933885.jpg
Il m'a suffit de retirer le fusible F27 quelques secondes et de le remettre pour resoudre le problème et que la radio redémarre instantanément.

Voilà, j'espère que mon experience vous sera utile...

Bon courage,
A+
Julien
Bonjour à tous,
Il se trouve qu'aujourd'hui il m'arrive la meme panne que Yannick74
C'est à dire que tous les symboles de l'afficheur central de ma clio 3 2006 sont allumés lorsque le contact est mis.
j'ai débranché l'autoradio mais rien ni a fait.

les fusibles sont ok.
Comme je suis nouveau sur le forum j'aurais bien connaitre si yannick avait résolu son problème mais je peux pas lui envoyer un message privé.

Merci a tous de vos réponses
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 19 Oct, 2014 17:10
Bonsoir et bienvenue,

Je pense que cela s'est soldé par un changement d'autoradio :-/

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: