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[Laguna III] Version GT

ca date ces comparatifs !

Oui, la Lag met une pile à la BMW ! :crazy: :mrgreen:
Quand je dis aux détracteurs de laguna 3 qu'il faut essayer une GT avant de la ramener...
C'est pas pour rien!:mrgreen:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Coucou tout le monde!
je viens vous faire un petit compte rendu de ma GT estate à 15000km

Bon je vais commencer par les choses désagréables:
- J'ai fait changer le ventilo situé dans le capteur de pluie car trop bruyant au démarrage.
- Un petit joint de portiere a été remplacé (il y avait un bruit dans porte ar à plus de 110km/h).

Pour les nombreuses choses agréables!!!
- Ben c'est toujours le même plaisir de conduite! (meme ma femme est conquise) le 4 RD est vraiment excellent.
- Le moteur est trés plaisant (trés bonne reprise, trés coupleux...).
- Le volume de chargement est conséquent! (praticité du coffre et des banquettes, wk familiale, rail de 3mètres avec coffre fermé)
- Bonne insonorisation et bon son.
- Look GT et sièges confortable.

Pour résumer j'adore ma GT! :cool2:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
je ne lis plus les essais automobiles.ces gens ne sont pas plus spécialistes en auto que les bimbos en météo qu'elles présentent sur canal+.
Clio boy3 a écrit:
Quand je dis aux détracteurs de laguna 3 qu'il faut essayer une GT avant de la ramener...
C'est pas pour rien!:mrgreen:
on aurait pu exiger de renault une carrosserie avec un peu plus de caractère. est-ce que cette laguna gt aurait une chance contre une maserati 4 portes ? dans un comparatif ? je ne pense pas.même si la qualité est superbe, dedans et dehors, c'est quand même de la grande série, du commercial, pour un public populaire.je trouve que les carrosseries exclusives italiennes et anglaises c'est quand même un ton au-dessus.
Dernière édition par jennifer le Mar 23 Dec, 2008 20:12; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 23 Dec, 2008 19:12
jennifer a écrit:
on aurait pu exiger de renault une carrosserie avec un peu plus de caractère. est-ce que cette laguna gt aurait une chance contre une maserati 4 portes ? dans un comparatif ? je ne pense pas.

Ca ne serait pas une question de plastique :mrgreen: .
Elle n'aura certainement non plus aucune chance face à une Panamera :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Dec, 2008 22:12
hum.. je doute que la mazerati vaille le même prix que la Laguna GT..

c'est comme comparer une fiat panda et une smart :-/
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
jennifer a écrit:
est-ce que cette laguna gt aurait une chance contre une maserati 4 portes ?


J'adore! :lol2:
Quel sens de la comparaison Jennifer. :mock:

Je vous fais la même version réveillon pour ce soir, vu que j'ai pas encore fait mes courses: est-ce que chez Carrefour (le pays où la vie est moins chère) il y aura du Beluga de la meilleure qualité? Est-ce qu'il vaut mieux que j'aille chez Paul ou chez Pierre Hermé pour le dessert?
Famous a écrit:
jennifer a écrit:
est-ce que cette laguna gt aurait une chance contre une maserati 4 portes ?


J'adore! :lol2:
Quel sens de la comparaison Jennifer. :mock:


:+1lol: :+1lol:

J'espère que Renault va vite abandonner son projet de Twingo CC parce qu'elle n'a aucune chance face à la Porsche 911 Carrera 4 cabriolet :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Dec, 2008 12:12
Jennifer .. le gus qui fout le bronx avec des comparaisons complètement débile.. et qui revient pas après..

Bref.. ça part en sucette :hum2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je viens de faire 1500 km avec ma Laguna3 GT180 Dci
la consommation tourne autour de 8.5 avec une majeur partie en ville
quel plaisir l'essieu arrière directionnel, comme une clio
mais demain je parts en Autriche via l'Allemagne avec un grand beau temps
je pourrais tester sur la Autobahn
quelle voiture fantastique pour un prix défiant toute concurrence
quand je vois des amis en Audi A4 qui on payer le double pour rouler avec un tapecul (une VW tuné)

j'ai remarqué un petit défaut par rapport à ma Laguna 2 120 DCI , la coudière de la porte est plus éloigné pour reposer mon coude gauche dommage car les sièges GT sont excellents

je vais faire des photos dans la neige autrichienne
Ma conso est de 8.1l/100 en moyennant 60% autoroute 30% ville et 10% route.
Les 4RD donnent une agilité à la caisse assez impressionnant!

fredmer68 a écrit:

demain je parts en Autriche via l'Allemagne avec un grand beau temps
je pourrais tester sur la Autobahn

Perso je suis monté à 210km/h sans difficulté je pense que les 230km/h sont atteignable!
A toi de nous le dire! :wink:
Veinard! :D
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LAGUNA 3 ESTATE GT
Bonjour. J'ai cassé ma tirelire et acheté une Laguna III GT DCI 180, (commandé au mois d'août et reçu le 15/12/08 quand même). J'en suis très content, la tenue de route est excellente et la puissance moteur impressionnante, du coup quand je reprend ma Laguna II DCI 110 Estate de 2001 j'ai l'impression que le frein à main est resté serré :D Seule la fermeté des sièges et suspensions ainsi que la consommation autour de 8,5 l/100 me la font regretter.
Je l'ai acheté à un mandataire de Lille qui me l'a obtenu à moins 20% avec option audiobox. Je n'ai su qu'a la livraison qu'elle venait de Belgique. L'inconvénient c'est qu'en Belgique les phares bi-xénon directionnels et les surtapis sont en option contrairement à la version vendue en France où c'est de série. Le mandataire m'avait dit que c'était les mêmes options donc je lui ai fait confiance, j'ai eu tord. Enfin, je ferais gaffe une autre fois. Je souhaiterais rajouter quelques accessoires comme les tapis relief Evolution et le kit main libre Parrot. Est ce que quelqu'un sait où acheter ces accessoires en dehors d'une concession Renault et sur le net de préférence ? J'ai cherché avec Google mais la plupart des vendeurs Online ne font pas ces accessoires.
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Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
fredmer68 a écrit:
je viens de faire 1500 km avec ma Laguna3 GT180 Dci
la consommation tourne autour de 8.5 avec une majeur partie en ville
quel plaisir l'essieu arrière directionnel, comme une clio
mais demain je parts en Autriche via l'Allemagne avec un grand beau temps
je pourrais tester sur la Autobahn
quelle voiture fantastique pour un prix défiant toute concurrence
quand je vois des amis en Audi A4 qui on payer le double pour rouler avec un tapecul (une VW tuné)

j'ai remarqué un petit défaut par rapport à ma Laguna 2 120 DCI , la coudière de la porte est plus éloigné pour reposer mon coude gauche dommage car les sièges GT sont excellents

je vais faire des photos dans la neige autrichienne

Bonjour, cela tombe bien que tu parles des sièges de la GT:

J'ai eu une Laguna II.1 Privilège puis une Laguna II.2 Initiale avant de passer à d'autres véhicules comme une A4, un Scénic, un BMW 118D, une Golf... Le mal de dos qui était apparu lors de l'utilisation des Laguna a disparu par enchantement lorsque j'ai pris d'autrezs véhicules ... Alors après avoir gouté à l'ergonomie de position de conduite à l'allemande je dois avouer que même si la GT me tente carrement je pense que je vais passer mon chemin...

Je dois très bientôt me décider pour un véhicule et malheureusement en passant en concession Renault j'ai retrouvé ce problème récurrent sur la Laguna III :
Il est visiblement impossible de descendre le siège conducteur suffisamment et d'éviter de toucher le volant avec mon genou gauche à chaque débrayage/embrayage.

Question : Avec les réglages electriques des sièges, l'amplitude de réglage en hauteur du siège conducteur est-elle différente? (supérieure ou inférieure?)
Peut-on au moins incliner l'assise du siège?...


Il me semble que l'on peut juste "translater" l'assise pour descendre (mais pas énormément) mais pas la faire pivoter sur elle même pour avoir les fesses plus bas que les genoux...

Les sièges de la GT sont-ils implantés différements de ceux des autres versions? (je n'ai pas l'impression que ce soit le cas puisqu'il semble que cela soit les mêmes sièges que la version Dynamique avec une sellerie cuir alcantara très jolie d'ailleurs)...

Au final, il me reste les options suivantes :
- une Laguna GT avec toutes les options hyper sympa qui trainent (TOP, Carminat, carte main libre...), le 4Control et un vrai coffre pratique
- une Laguna Initiale 150 BVA ce qui m'évite les douleurs dorsales et du genou, mais j'ai plus de mal sur l'extérieur moins sexy... et me laisse en paix avec ma femme
- une Audi A4 143 Ambiente beaucoup moins remplie d'options qu'une Laguna mais dans laquelle je trouve immédiatement une position de conduite optimale et reposante ainsi qu'un coffre acceptable bien que plus petit et moins pratique que celui de la Laguna
- une 318d Luxe (cuir, GPS...) un peu plus chère, position au top bien que basse, coffre biscornu, pas très pratique et petit (ma femme n'aime pas en gros), mais plaisir de conduite de la propulsion
- en dernier recours une Passat 140 Carat par exemple... mais ca ne me fait pas "triper"...

Merci d'avance de vos réponses et avis.
Chris
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Sur un problème de confort il n'y a pas bcp de conseils à donner... Essaie et prends ta décision par rapport à ton propre ressenti.

Perso les seuls véhicules dans lesquels je suis mal installé sont les monospaces, et pourtant dans ton message tu dis que tu étais bien dans un Scénic...!

Là où j'ai même été le mieux c'était dans une Clio Sport avec un baquet RECARO, à l'époque j'avais une minerve et malgré le côté super raide j'étais parfaitement à mon aise (en tant que passager avant bien sûr).
fredmer68 a écrit:
je viens de faire 1500 km avec ma Laguna3 GT180 Dci
la consommation tourne autour de 8.5 avec une majeur partie en ville
quel plaisir l'essieu arrière directionnel, comme une clio
mais demain je parts en Autriche via l'Allemagne avec un grand beau temps
je pourrais tester sur la Autobahn
quelle voiture fantastique pour un prix défiant toute concurrence
quand je vois des amis en Audi A4 qui on payer le double pour rouler avec un tapecul (une VW tuné)

j'ai remarqué un petit défaut par rapport à ma Laguna 2 120 DCI , la coudière de la porte est plus éloigné pour reposer mon coude gauche dommage car les sièges GT sont excellents

je vais faire des photos dans la neige autrichienne


Tu as raison j2c, ce topic part en sucette !!

Une A4 ne vaut pas 68000 euros !!
c'est loin d'être tape cul en plus ...
et on ne trouvera jamais un -20% sur une A4 neuve :sifflote:
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Dec, 2008 23:12
:lol2:
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tom59
Membre d'honneur
Message Mer 31 Dec, 2008 00:12
fredmer68 a écrit:
quand je vois des amis en Audi A4 qui on payer le double pour rouler avec un tapecul (une VW tuné)


VW tuné ou Dacia tuné on en est tous là :lol2: :lol2: :lol2:

Le troll parfait pour son second message :lol2: :lol2: :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Dec, 2008 00:12
ses amis n'ont sans doute jamais osé lui filer les clefs de leurs voitures :irony:
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chris13jim a écrit:
fredmer68 a écrit:
je viens de faire 1500 km avec ma Laguna3 GT180 Dci
la consommation tourne autour de 8.5 avec une majeur partie en ville
quel plaisir l'essieu arrière directionnel, comme une clio
mais demain je parts en Autriche via l'Allemagne avec un grand beau temps
je pourrais tester sur la Autobahn
quelle voiture fantastique pour un prix défiant toute concurrence
quand je vois des amis en Audi A4 qui on payer le double pour rouler avec un tapecul (une VW tuné)

j'ai remarqué un petit défaut par rapport à ma Laguna 2 120 DCI , la coudière de la porte est plus éloigné pour reposer mon coude gauche dommage car les sièges GT sont excellents

je vais faire des photos dans la neige autrichienne

Bonjour, cela tombe bien que tu parles des sièges de la GT:

J'ai eu une Laguna II.1 Privilège puis une Laguna II.2 Initiale avant de passer à d'autres véhicules comme une A4, un Scénic, un BMW 118D, une Golf... Le mal de dos qui était apparu lors de l'utilisation des Laguna a disparu par enchantement lorsque j'ai pris d'autrezs véhicules ... Alors après avoir gouté à l'ergonomie de position de conduite à l'allemande je dois avouer que même si la GT me tente carrement je pense que je vais passer mon chemin...

Je dois très bientôt me décider pour un véhicule et malheureusement en passant en concession Renault j'ai retrouvé ce problème récurrent sur la Laguna III :
Il est visiblement impossible de descendre le siège conducteur suffisamment et d'éviter de toucher le volant avec mon genou gauche à chaque débrayage/embrayage.

Question : Avec les réglages electriques des sièges, l'amplitude de réglage en hauteur du siège conducteur est-elle différente? (supérieure ou inférieure?)
Peut-on au moins incliner l'assise du siège?...


Il me semble que l'on peut juste "translater" l'assise pour descendre (mais pas énormément) mais pas la faire pivoter sur elle même pour avoir les fesses plus bas que les genoux...

Les sièges de la GT sont-ils implantés différements de ceux des autres versions? (je n'ai pas l'impression que ce soit le cas puisqu'il semble que cela soit les mêmes sièges que la version Dynamique avec une sellerie cuir alcantara très jolie d'ailleurs)...

Au final, il me reste les options suivantes :
- une Laguna GT avec toutes les options hyper sympa qui trainent (TOP, Carminat, carte main libre...), le 4Control et un vrai coffre pratique
- une Laguna Initiale 150 BVA ce qui m'évite les douleurs dorsales et du genou, mais j'ai plus de mal sur l'extérieur moins sexy... et me laisse en paix avec ma femme
- une Audi A4 143 Ambiente beaucoup moins remplie d'options qu'une Laguna mais dans laquelle je trouve immédiatement une position de conduite optimale et reposante ainsi qu'un coffre acceptable bien que plus petit et moins pratique que celui de la Laguna
- une 318d Luxe (cuir, GPS...) un peu plus chère, position au top bien que basse, coffre biscornu, pas très pratique et petit (ma femme n'aime pas en gros), mais plaisir de conduite de la propulsion
- en dernier recours une Passat 140 Carat par exemple... mais ca ne me fait pas "triper"...

Merci d'avance de vos réponses et avis.
Chris

Alors hier je suis allé dans une concession Renault (pour commander une Twingo)
En attendant le vendeur j'ai regardé les voitures exposées et je me suis installé dans une Laguna, et le premier truc que je me suis dit en m'asseyant c'est que les sièges sont vraiment bien, ferme mais pas trop, et ont l'air d'avoir un excellent maintient ce qui confirme l'impression que j'avais eu quand je l'avais essayé, ont ait tout de suite bien.
Ensuite j'ai tout de suite trouvé les bons réglages et chose rare pour moi, j'ai pas eu besoin de descendre, ni de reculer le siège a fond (je mesure 1,87M) c'était pas des sièges électrique.
Je me suis aussi installé a l'arrière pour vérifier la fameuse hauteur sous pavillon et comme je l'avais constaté la première fois (la voiture n'a pas changé, ni moi :mrgreen: ) il me reste encore de l'espace au dessus de la tête, donc contrairement a ce que je lis un peu partout, il n' y a pas de problème pour les grand a l'arrière, jusqu'à au moins 1,87m).

Au fait est-il vrai que les tarifs augmente a partir de Lundi (au moins pour les twingo) ou est ce que le vendeur a essayé de me pousser a la roue, et puis 4 mois de délais pour une twingo basique sans option, en période de crise, ça fait un peu beaucoup, même s'il m'a expliqué que les primes a la casse marchaient fort.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Famous a écrit:
Sur un problème de confort il n'y a pas bcp de conseils à donner... Essaie et prends ta décision par rapport à ton propre ressenti.

Perso les seuls véhicules dans lesquels je suis mal installé sont les monospaces, et pourtant dans ton message tu dis que tu étais bien dans un Scénic...!

Là où j'ai même été le mieux c'était dans une Clio Sport avec un baquet RECARO, à l'époque j'avais une minerve et malgré le côté super raide j'étais parfaitement à mon aise (en tant que passager avant bien sûr).


Certes la position dans le Scenic est très nettement différente, mais pas désagréable au final car le mouvement d'embrayage est naturel et n'oblige pas à des contorsions mêmes très légères mais qui répétées 200 fois fatiguent (hormis le volant un peu trop horizontal peut-être).

Tu as raison, le mieux est d'essayer... mais je n'arrive pas à mettre la main sur une Laguna GT pour savoir, donc je me demandais si la position et la hauteur est exactement similaire à tous les autres sièges d'Expression à Initiale que ce soit à réglage manuel ou electrique...

En tout cas merci de ta réponse

Ubuntu a écrit:
Alors hier je suis allé dans une concession Renault (pour commander une Twingo)
En attendant le vendeur j'ai regardé les voitures exposées et je me suis installé dans une Laguna, et le premier truc que je me suis dit en m'asseyant c'est que les sièges sont vraiment bien, ferme mais pas trop, et ont l'air d'avoir un excellent maintient ce qui confirme l'impression que j'avais eu quand je l'avais essayé, ont ait tout de suite bien.
Ensuite j'ai tout de suite trouvé les bons réglages et chose rare pour moi, j'ai pas eu besoin de descendre, ni de reculer le siège a fond (je mesure 1,87M) c'était pas des sièges électrique.
Je me suis aussi installé a l'arrière pour vérifier la fameuse hauteur sous pavillon et comme je l'avais constaté la première fois (la voiture n'a pas changé, ni moi :mrgreen: ) il me reste encore de l'espace au dessus de la tête, donc contrairement a ce que je lis un peu partout, il n' y a pas de problème pour les grand a l'arrière, jusqu'à au moins 1,87m).

Au fait est-il vrai que les tarifs augmente a partir de Lundi (au moins pour les twingo) ou est ce que le vendeur a essayé de me pousser a la roue, et puis 4 mois de délais pour une twingo basique sans option, en période de crise, ça fait un peu beaucoup, même s'il m'a expliqué que les primes a la casse marchaient fort.


Je suis assez d'accord avec le confort des matériaux employés, il n'y a rien à redire. C'est juste qu'en réglant le siège avec un bon alignement oeil-haut du volant-haut de la casquette des compteurs mon genou touche à chaque changement de rapport l'axe de direction du volant et m'oblige à décaler mon genou vers la portière (je fais la grenouille au lieu d'étendre ma jambe bien droit). Le genou n'est plus dans l'axe du mouvement et force donc... et vu que 50% de mon utilisation est la région parisienne... c'est quand même assez important pour moi, d'autant que j'ai fait pas mal d'athlétisme et que du coup mon genou gauche est peut être un peu plus faible que la moyenne.

Juste pour tester essai n'importe quelle marque type VW, BMW, Audi... et tu verras qu'en 10sec tu trouve une position optimale reposante qui n'oblige pas à forcer... et je dois avouer bien qu'étant attaché à Renault que ce n'est pas tout à fait le cas (je prendrai la longueur d'assise des Mégane pour autre exemple).

De toutes les possibilités que j'envisage la GT me semble le meilleur compromis (équipement/prix/plaisir/pratique/fabrication en France...) mais ca m'embeterai de ne pas être installé au top dedans au quotidien...

Merci également à toi pour ta réponse
Chris
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Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Juste un regret sur les sieges "sport" de la GT : visiblement la longueur d'assise n'est pas réglable. Je l'ai sur l'A4 et c'est vraiment reposant.

Sinon, chris13jim, as tu songé à prendre une boite auto ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Dec, 2008 12:12
c'est quoi la longueur d'assise ?
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tom59
Membre d'honneur
Message Mer 31 Dec, 2008 12:12
La longueur du siege sur lequel tu t'assois :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 31 Dec, 2008 13:12
Voila mon siege :
clic pour agrandir

Comme tu peux le voir, la partie le plus vers le volant peut s'allonger et se relever/baisser...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Dec, 2008 13:12
Wouaa mais c'est génial ce truc.. :cool2:

Merci :kiss:
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chris13jim a écrit:

Question : Avec les réglages electriques des sièges, l'amplitude de réglage en hauteur du siège conducteur est-elle différente? (supérieure ou inférieure?)
Peut-on au moins incliner l'assise du siège?...


Il me semble que l'on peut juste "translater" l'assise pour descendre (mais pas énormément) mais pas la faire pivoter sur elle même pour avoir les fesses plus bas que les genoux...


Sur Laguna III Initiale, avec réglages électriques donc, il est possible de régler l'inclinaison de l'assise (enfin coté conducteur seulement, le passager se contente du réglage en hauteur), par contre je ne peux rien te dire sur l'amplitude des mouvements, car j'ai un gabarit tout à fait dans les normes qui fait que je trouve toujours un réglage à ma convenance sans jamais m'approcher des butées... :wink:
tom59 a écrit:
Juste un regret sur les sieges "sport" de la GT : visiblement la longueur d'assise n'est pas réglable. Je l'ai sur l'A4 et c'est vraiment reposant.

Sinon, chris13jim, as tu songé à prendre une boite auto ?


Oui Tom59 c'est une possibilité, mais j'y perd le 4Control et le look de la face avant bien plus sympa...

Je vais essayer de trouver une GT pour essayer! Et puis avec le volant à méplat et les sièges GT peut-être aurai-je une bonne surprise :)
J'en ai vue une en stationnement hier et j'ai eu l'heureuse impression que le siège passager était hyper bas... en tout cas bien plus que ce que j'ai pu constater visuellement sur les autres Laguna non-GT...

On verra bien.

Bonne année à tous
Chris13jim
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Al1 a écrit:

Sur Laguna III Initiale, avec réglages électriques donc, il est possible de régler l'inclinaison de l'assise (enfin coté conducteur seulement, le passager se contente du réglage en hauteur), par contre je ne peux rien te dire sur l'amplitude des mouvements, car j'ai un gabarit tout à fait dans les normes qui fait que je trouve toujours un réglage à ma convenance sans jamais m'approcher des butées... :wink:


Ah ah!!! Merci Al1!! Je vais de toute façon aller vérifier mais cette info me fait bien démarrer l'année :)

Chris13jim
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bonjour à tous et bonne année

je viens de parcourir plus de 1500 km en qqs jours avec ma GT 180 DCI
quelle voiture fantastique surtout sur l'autoroute allemande ou son moteur peut s'exprimer. je suis monter à 210 km/h compteur quelle stabilité et quel plaisir avec cette voiture et il reste de la reserve
la consommation à 170 à 180 km/h avec régulateur tourne entre 8 et 9 l
je reviens sur le problème de position de conduite et de siège
le maintien est très bon mais je trouve l'assise assez basse et l'angle au niveau du genou des jambes ne me convient pas et surtout pour la jambe droite
je teste encore pour vraiment trouver la bonne position mais...
la position dans la laguna 2 120 DCI me semble meilleure
il faudrait pouvoir lever l'avant de l'assise du siège.

pour répondre à Tom59
tous les constructeurs ont des banques de composants utilisés dans leurs diverses marques pour réduire les coûts de production et le groupe VW avec toutes ses marques le pratique dans tous ses modèles et particulièrement les modèles populaires
alors on peut penser par exemple que la A3 et la Golf sont très proches et on peut aussi se poser la question si le prix est justifié pour la différence de qualité de fabrication (d'où le jugement de "tuné"
pour Dacia je pense que les modèles sont fabriqués par des composants Renault de générations précédentes pour réduire les coûts mais je ne pense pas DACIA fabrique des clones de la Laguna ou de la Mégane

alors oui il faut comparer ce qui est comparable et avant de traiter les gens de noms curieux par ce qu'ils ne partagent pas les mêmes avis il faut analyser les faits
je pense aussi les voitures des marques françaises et en particulier Renault possèdent des qualités dynamiques et de confort certainement parmi les meilleurs
alors si j'ai choqué avec l'expression "tape cul" mes excuses mais je fait souvent des déplacements très longs en Europe central et j'ai roulé sur toutes les marques de voitures (même ceux de mes amis") et en terme confort sur grande distance et à haute vitesse je pense pouvoir donner mon avis
il est vrai que à 130 sur nos belles autoroutes françaises on ne voit pas la différence
fredmer68 a écrit:
il faudrait pouvoir lever l'avant de l'assise du siège.


C'est ce que l'on dit depuis 2 pages...
En serie sur ma tape cul pourtant :lol2: :lol2: :lol2:

fredmer68 a écrit:
a A3 et la Golf sont très proches et on peut aussi se poser la question si le prix est justifié pour la différence de qualité de fabrication (d'où le jugement de "tuné")


en effet la différence n'est pas justifiée... tout comme entre Clio II et Logan... malgré tout, pour moi tuning signifie autre chose mais bon...
D'autre part, puisque le discours porte sur les sièges... pas de chance... tdB et sellerie sont bien différents tant en aspect qu'en confort...

fredmer68 a écrit:
pour Dacia je pense que les modèles sont fabriqués par des composants Renault de générations précédentes pour réduire les coûts mais je ne pense pas DACIA fabrique des clones de la Laguna ou de la Mégane


non non.. composants tr!s actuelles comme le 1.6 essence ou le 1.5 DCI.
pour les "clones" de Lag ou meg, ne t'inquiete pas, cela va venir..; Regarde deja le Koleos... clone d'un Samsung... :mrgreen:

fredmer68 a écrit:
sur grande distance et à haute vitesse


Je suis moi même dans ce cas... et j'ai préféré arréter le désastre à la lag II.
Pour la 2nde voiture qui nous sert à faire 10km max..; pour l'instant je reste Renault... mais bon, sans doute la dernière vu la cata apres 13 000 kms... (mais c'est pas grave... d'apres mon garage ce ne sont aps des défauts... car elles le font toutes :lol2: :lol2: :lol2: (marche arriere qui passe 1 fois sur 2))

fredmer68 a écrit:
avant de traiter les gens de noms curieux


Ce n'est pas un nom curieux. C'est le nom consacré sur Internet pour qualifier qqun qui arrive sur un forum, et emet des jugement a l'emporte pièce du type "tape cul" ou "voiture tunée" :mrgreen:

Je préfère arréter là..; on en rediscutera à la vente de la Lag III (moi aussi, là j'ai donné avec la II). Sans rancune...
Dernière édition par tom59 le Dim 04 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
Une Clio II ça commence à 11k€ environ, et une Sandero c'est près de 8k€, la différence est effectivement importante, mais les véhicules sont totalement différents (et parler de plateforme commune ça n'est pas toujours significatif => regardez Laguna & Espace). Entre une Golf et une A3, il y a beaucoup plus de différence de prix, et beaucoup moins de différence en termes équipements/prestations!

Le Koleos est effectivement un clone de la version Samsung, qui est une marque positionnée dans le milieu / haut de gamme sur son marché. Dans tous les cas, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à utiliser des composants communs sur deux véhicules du même groupe, bien sûr il faut veiller à la qualité perçue, mais si une pièce est bonne, qu'on la retrouve sur une Skoda ou une Audi, quelle importance?

Tom, tu continues à avoir des problèmes avec l'établissement Renault dans lequel tu te rends? Pourquoi n'en changes-tu pas? Une mauvaise expérience dans le passé n'est pas représentative du niveau de qualité atteint aujourd'hui par les productions les plus récentes (Modus, Clio III, Twingo II, Laguna III, Koleos, Kangoo II, Mégane III).
Famous a écrit:
Entre une Golf et une A3, il y a beaucoup plus de différence de prix, et beaucoup moins de différence en termes équipements/prestations!


En % ? je ne pense pas...

Famous a écrit:
Tom, tu continues à avoir des problèmes avec l'établissement Renault dans lequel tu te rends? Pourquoi n'en changes-tu pas?


Parceque, en 12 ans de possession de diverses Renault, j'ai fait les 5 qui sont dans un rayon de 30kms de mon lieu d'habitation.

Famous a écrit:
Une mauvaise expérience dans le passé n'est pas représentative du niveau de qualité atteint aujourd'hui par les productions les plus récentes


C'est pour cela que j'ai qd même repris une modus après les expériences Lag II et Clio II.2. Mais à, le coup de la boite de vitesse qui deconne apres 12000kms... merci...

On est HS... donc j'arrête...
Les pourcentages c'est joli, mais quand j'achète un truc avec mon salaire, le prix marqué ne se finit par par %, mais par €. :mrgreen:

Dommage que tu aies collectionné les mauvaises expériences. Perso l'établissement Renault le plus proche de chez moi dispose d'ateliers efficaces et professionnels avec un super accueil, je n'ai que du positif à dire à leur encontre. ::hello_010::

Côté showroom je suis bcp plus mitigé, bcp de vendeurs sont nullissimes.
Carton ROUGE

On peut effectivement revenir à Laguna GT.
Je remonte ce topic ::forum_003::

Je n'ai rien vu d'officiel sur le site de Renault, mais j'ai trouve cette information plutot interesante sur la version GT, ou plutot maintenant GT 4Control :lol:

Je poste un petit passage de l'article trouve sur KM77, et traduit de l'espagnole au Francais, donc je m'excuse par avance si vous trouvez des erreurs de syntaxe... :mrgreen:

Y'en a qui sont au courant? l'info a deja ete poste et je l'ai loupee? :razz:
Si c'est le cas, la faute a la distance, 18,000kms, le courrier et l'information prend un peu de temps...avant d'arriver ici :euh: :sifflote:

EXTRAIT
Renault Laguna GT 4Control
Dernière mise à jour : 13-10-2009 Redaction de km77.com
C'est une version de la Laguna avec un système de direction aux quatre roues (« 4Control »).

Depuis avril 2008 Renault vend des versions de la Laguna avec direction aux quatre roues. Depuis octobre 2009, ce systeme est disponible avec une gamme de moteurs moins puissants et avec moins d'équipement, pour qu'il soit plus économique. Sa dénomination commerciale passe de « GT » à « GT 4Control ».
Avec la carrosserie cinq portes, elle est mise en vente a partir de 24.800 €. La variante familiale (« Grand Tour ») coute 1.000 € plus chère à motorisation égale. Le système « 4Control » est aussi disponible sur la Laguna Coupé.

La Laguna GT 4Control est donc maintenant disponible avec quatre moteurs différents, trois Diesel (2.0 dCi de 131, de 150 et 178 CV) et un essence (2.0T de 204 CV).

C'est juste une parie de l'article, car ils parlent de la finition interieur etc...
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Dernière édition par Obelix le Jeu 15 Oct, 2009 12:10; édité 1 fois
Famous a écrit:
Les pourcentages c'est joli, mais quand j'achète un truc avec mon salaire, le prix marqué ne se finit par par %, mais par €. :mrgreen:

Dommage que tu aies collectionné les mauvaises expériences. Perso l'établissement Renault le plus proche de chez moi dispose d'ateliers efficaces et professionnels avec un super accueil, je n'ai que du positif à dire à leur encontre. ::hello_010::

Côté showroom je suis bcp plus mitigé, bcp de vendeurs sont nullissimes.
Carton ROUGE

On peut effectivement revenir à Laguna GT.

Je crois surtout qu'il faut éviter de se baser sur une expérience personnel bonne ou mauvaise avec une marque, pour en tirer des conclusions définitives sur la marque.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ouah... répondre 10 mois après !!! on dirais le SRC RNO :ko: :lol2: :lol2: :lol2:
BOnjour,

Apres 33 000 kms de bons et loyaux service, les pneus avant de ma laguna GT sont morts. Avez vous des retours d'expérience sur un changement pour d'autres marque que Bridgestone?

Merci d'avance..
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
le conti est pas mal aussi, mais c'est vraiment le bridgestone qui se marie le mieux avec cette auto !
Totov a écrit:
le conti est pas mal aussi

Juste avant de vendre ma Meg RS j'ai monté des Conti SportContact 3. Le train avant de la voiture c'est transformé en savonnette :-?
J'avais des Bridgestone Potenza RE050 avant les CSC3 et la voiture tenait super bien la route :razz: :razz:


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