Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Vive le verglas ! Vos avis sur ma portiere ..

Bijour tout le monde ... Bon bah comme vous allez le voir j'ai fais partie du lot ce matin sur l'A13 a 4h. L'accident c'etais produit devant moi, j'ai pilé pour eviter un poid lourd devant, avec le verglas j'ai glissé. j'ai mis un coup de volant a droit puis en doublant le camion sur la gauche j'avais cru seulement le frolé mais voila en rentrant du boulot je m'appercois de ca.

http://img246.imageshack.us/img246/604/30122008092lc7.th.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/6610/30122008093vr7.th.jpg

A vos avis y en a pour combien chez un carrossier ? Puis je faire fonctionner l'assurance du travail cela m'évite la franchise de 600 € ? Si cela m'est arrivé sur le parking y a t il une assurance special pour ces degats ?
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dernière édition par Nico78 le Mar 30 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois
Sur un parking tu payes la franchise mais pas de malus...
Mais 600€ de franchise, a mon avis on est pas très loin des frais de réparation chez un carossier... voire moins cher suivant le mode de paiement
Tu pense Tom ? Un carossier avec de la fraiche ca donnerais combien a peu pres ?

La Porte a pris un leger jeu vu l'endroit du choc. Sur le dessus le join de la portiere ne colle plus comme il faut sur la caisse.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dernière édition par Nico78 le Mar 30 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois
Dans ce cas, difficile a dire... commence par faire faire un devis... :-/
Je dirais un bon 700 € officiel.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Dec, 2008 18:12
quand je clique sur tes photos .. j'accède à une page imageshake mais pas de photo :(

vu la taille de images je vois rien :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 30 Dec, 2008 19:12
Pas de pb chez moi...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Dec, 2008 20:12
C'est dommage.. bref.. répondre à l'aveugle

Je suis surpris par le montant de la franchise ... tu es assuré au tiers ? .. j'arrive pas à remettre la main sur mes papiers d'assurance.. mais il me semble que ma franchise ne dépasse pas les 150€.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 30 Dec, 2008 21:12
j2c a écrit:
e suis surpris par le montant de la franchise ... tu es assuré au tiers ?


C'est quoi le lien entre franchise et assuré au tiers ?
assuré au tiers, ce dégat là ne serait pas couvert de toute facon (tiers non identifié)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Dec, 2008 22:12
oups.. je me suis trompé de dénomination.. :$

ça n'en reste pas moins qu'elle me semble pas très rassurante son assurance.. :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cest la Macif, ta le choix tous risque de definir ta franchise. Tu as le choix entre une franchise a 300 € ou 600 € et a l'annee cela me coute 300 € de plus pour la franchise a 300 € :pense: .

Je vais voir un carrossier cet apres midi mais le 31 cest chaud... :sifflote:
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Petite question la portiere est en taule ou aluminium ?
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vu les dégâts je dirais que tu es partie pour une nouvelle portière. :shock:
Elle est en taule.
_________________
www.sos-homophobie.org
MeganeSteve a écrit:
Elle est en taule.


Meuh nan, on ne peut pas être condamné à aller en taule pour une portière abîmée.

Par contre, la portière doit bien être fabriquée à partir de tôle et non pas d'alu :mrgreen: :mrgreen:





::hello_002:: Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 31 Dec, 2008 12:12; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
MeganeSteve a écrit:
Elle est en taule.


Meuh nan, on ne peut pas être condamné à aller en taule pour une portière abîmée.

Par contre, la portière doit bien être fabriquée à partir de tôle et non pas d'alu :mrgreen: :mrgreen:





::hello_002:: Si vous me cherchez...


C’était pas moi c’était SteveMegane qui a écrit ce message. :lol: ::malades_017::

Petit Joke pour initié. :sifflote:
_________________
www.sos-homophobie.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Dec, 2008 12:12
MeganeSteve a écrit:
C’était pas moi c’était SteveMegane qui a écrit ce message. :lol: ::malades_017::


même que c'est pas vrai.. vu que ce compte, je l'ai supprimé à ta demande il y a longtemps :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
MeganeSteve a écrit:
C’était pas moi c’était SteveMegane qui a écrit ce message. :lol: ::malades_017::


même que c'est pas vrai.. vu que ce compte, je l'ai supprimé à ta demande il y a longtemps :sifflote:

Tu es sur que c’était moi qui étais devant le PC et qui a demander de supprimer le compte. ::ange-demon-_003::
_________________
www.sos-homophobie.org
En taule il m'a dit qu'elle etait faisable .. Je vais savoir ca a 14h
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
bon bah cest mort... :nonnon: ... portiere a changer, jai fais 3 carrossiers, dont 1 chez qui je vais souvent, un Renault et un neutre.

Portiere a changer. Faut que je trouve un chauffeur / livreur pour faire marcher l'assurance ca serait pas mal. :sifflote:
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nico78 a écrit:
bon bah cest mort... :nonnon: ... portiere a changer, jai fais 3 carrossiers, dont 1 chez qui je vais souvent, un Renault et un neutre.

Portiere a changer. Faut que je trouve un chauffeur / livreur pour faire marcher l'assurance ca serait pas mal. :sifflote:

Malheureusement je n’ai pas eu tord :wink:
_________________
www.sos-homophobie.org
techniquement ça se répare ce genre de choc :lol: , après c'est sur que si ça coute plus chère qu'une portière, et que le résultat ne permet pas d'être équivalent à l'état avant sinistre, ça vaut peut-être pas le coup de réparer. après ya peut-être moyen de changer le panneau extérieur de la portière. :blase: les carrosiers de ta région ne sont pas très motiver j'ai l'impression. :pense:
C'est clair qu'ils ne se prennent plus la tete ! :x
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
si tu fais expertiser la porte, l'expert va décider, et il seront obligé de le réparer si s'est ce qu'il préconise. Chez un représentant renault, et même un qui n'en est pas uns, en remplaçant la porte, non seulement ils se fatiguent pas, mais en plus ils se font une marge sur les pièces avec les remises qu'ils ont. donc ça explique la chose :-/
Bah la y avais pas de question de marge, parce qu'il mont dit de leur ramener la portiere que jen trouve une a la casse ou alors en acheter une chez renault. Que cetais trop de boulot comparé au prix. Car je leur avais dit que si cela depassais 600 € autant que je fasse marché mon assurance
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Jan, 2009 20:01
En plus de la bosse, il y a aussi une charnière qui a pris : la porte est déformée..

Sachant que la porte fait partie de la sécurité passive de la voiture.. et qu'elle a été entamée, il reste préférable de la remplacer ... il serait dommage que tu sois gravement blessé au prochain choc :(


Avec le verglas et les routes glissantes, ça aurait très bien pu arriver dans la rue devant chez toi.. :pense: (pour l'assurance)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cest ce que je vais declarer, qu'en me levant jai trouvé le vehicule dans cet etat mais ca ne va pas m'empecher de m'acquitter de la franchise de 600 ..
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour l'histoire des portes, contrairement à ce que vous pouvez croire c'est pas pour leur marge que la pièce est très souvent changée! Car déjà c'est l'expert qui décide (même si, je vous l'accorde, le garage peut influer sur sa décision) et aussi car dès que le renfort de la porte est touché on doit obligatoirement changer celle ci :wink:

Et pour l'assurance, perso j'éviterais :ouioui:
Nico78 a écrit:
Cest ce que je vais declarer, qu'en me levant jai trouvé le vehicule dans cet etat mais ca ne va pas m'empecher de m'acquitter de la franchise de 600 ..


vu l'impact, je ferai gaffe et éviterait la fausse déclaration qui risque d'être facilement détectée par un expert.

sinon, ayant du faire de la carrosserie sur mon espace, la facture monte très très vite. Une portière (même si cela se limite au panneau, mais pas certain ici vu l'impact), la MO et la peinture.... tu seras vite au dessus des 1000 euros

Pour info, une reprise de porte avant d'espace + changement panneau porte arrière suite à contact avec un bus... léger le contact pourtant, c'était 3700 euros chez Renault Paris et 2600 euros chez Albax (que je ne recommande pas soit dit en passant).
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Cest pas une fausse declaration . Je me leve et je trouve mon vehicule dans cet etat ... Ou est la fausse declaration ? un poids lourd, un camion benne a tres bien pu passé et tapé mon vehicule qui se trouve dans une ruelle etroite.

Maintenant jaurais 600 € de franchise que je voulais evité mais bon pas grave.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bah si vu que ce n'est pas la réalité. :-/
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2009 17:01
Nico78 a écrit:
avec le verglas j'ai glissé. j'ai mis un coup de volant a droit puis en doublant le camion sur la gauche j'avais cru seulement le frolé mais voila en rentrant du boulot je m'appercois de ca.


Nico78 a écrit:
Cest pas une fausse declaration . Je me leve et je trouve mon vehicule dans cet etat ... Ou est la fausse declaration ? un poids lourd, un camion benne a tres bien pu passé et tapé mon vehicule qui se trouve dans une ruelle etroite.


:pense:
_________________
2.0 dCi inside.
Nico78 a écrit:
Bijour tout le monde ... Bon bah comme vous allez le voir j'ai fais partie du lot ce matin sur l'A13 a 4h. L'accident c'etais produit devant moi, j'ai pilé pour eviter un poid lourd devant, avec le verglas j'ai glissé. j'ai mis un coup de volant a droit puis en doublant le camion sur la gauche j'avais cru seulement le frolé mais voila en rentrant du boulot je m'appercois de ca.

http://img246.imageshack.us/img246/604/30122008092lc7.th.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/6610/30122008093vr7.th.jpg

A vos avis y en a pour combien chez un carrossier ? Puis je faire fonctionner l'assurance du travail cela m'évite la franchise de 600 € ? Si cela m'est arrivé sur le parking y a t il une assurance special pour ces degats ?


Nico78 a écrit:
Cest pas une fausse declaration . Je me leve et je trouve mon vehicule dans cet etat ... Ou est la fausse declaration ? un poids lourd, un camion benne a tres bien pu passé et tapé mon vehicule qui se trouve dans une ruelle etroite.

Maintenant jaurais 600 € de franchise que je voulais evité mais bon pas grave.



faut appeler un chat un chat... ce serait une fausse déclaration et cela s'appellerait une escroquerie à l'assurance. Point barre.

Je te dis juste que tu prends (ou prendrait) le risque, si les dégâts ne correspondent pas au contexte de l'accident déclaré et que l'expert tique (penser au sens de l'impact par exemple, que c'est localisé et donc ne ressemble pas au frottement d'un autre véhicule parallèle.... ), d'avoir quelques soucis plus sérieux qu'un peu de tôlerie....

Pour moi, le choix c'est: faire marcher l'assurance, ou payer de sa poche. D'autres options de mon point de vue ne sont guère acceptables (et par forcément à mentionner sur un forum... :pense: )
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Dernière édition par El Gato le Sam 03 Jan, 2009 18:01; édité 2 fois
MDR !!! Y en a qui vont au fond de la parano enfin bref, on va pas polemiquer 107 ans hein 8) Que ce soit un vehicule avec marche pied qui m'est heurté que ce soit sur autoroute ou devant chez moi .. bla bla bla ... Ca change rien au fait que ca ma portiere est a changé. Et le coup de l'expert qui a l'oeil j'y crois pas trop, la ou j'habite j'en ai vu des pire et moi meme sur d'autre vehicule j'ai vu l'expert faire des declaration completement contradictoire et arrangeante avec le garage afin qu'une franchise soit quasi " nul " pour le client. Surevalué les travaux et rendre en espece l'argent pour que le client fasse les reparations dans tel ou tel garage.

Et surtout le pire cest que je n'ai aucune preuve que ce soit moi ou quelqun qui m'ai fait ce degat car sur l'autoroute aucun choc et le poids lourd on sest suivis pendant 15 / 20 min apres sur lautoroute sans qu'il me fasse signe d'un choc ou autre. Alors ca a tres bien pu m'arrivé sur la parking de mon boulot ou en rentrant chez moi.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dernière édition par Nico78 le Sam 03 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
Nico78 a écrit:

Et surtout le pire cest que je n'ai aucune preuve que ce soit moi ou quelqun qui m'ai fait ce degat car sur l'autoroute aucun choc et le poids lourd on sest suivis pendant 15 / 20 min apres sur lautoroute sans qu'il me fasse signe d'un choc ou autre. Alors ca a tres bien pu m'arrivé sur la parking de mon boulot ou en rentrant chez moi.


Tu as raison, il n'y a pas à polémiquer. C'est tellement plus simple de faire payer les dégâts à la collectivité plutôt que d'assumer.... :nonnon:


PS: pour les assureurs / experts, je ne fais que relater du vécu, qui plus est d'une personne de bonne fois qui s'est vue refuser l'indemnisation et accuser de fraude....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Dernière édition par El Gato le Sam 03 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2009 18:01
Nico, ils veulent juste te mettre en garde, à raison.

Après, tu fais ce que tu veux, mais surtout, ne sous-estime pas un expert en assurances, certains sont des anciens de la CSI :lol2:
_________________
David
El Gato a écrit:
Nico78 a écrit:

Et surtout le pire cest que je n'ai aucune preuve que ce soit moi ou quelqun qui m'ai fait ce degat car sur l'autoroute aucun choc et le poids lourd on sest suivis pendant 15 / 20 min apres sur lautoroute sans qu'il me fasse signe d'un choc ou autre. Alors ca a tres bien pu m'arrivé sur la parking de mon boulot ou en rentrant chez moi.


Tu as raison, il n'y a pas à polémiquer. C'est tellement plus simple de faire payer les dégâts à la collectivité plutôt que d'assumer.... :nonnon:


PS: pour les assureurs / experts, je ne fais que relater du vécu, qui plus est d'une personne de bonne fois qui s'est vue refuser l'indemnisation et accuser de fraude....


Ne prend pas mechamment ce que j'ai ecrit , ce n'etais pas le but , au contraire. Je dit juste que si tu relis bien mon tout premier post , j'ai bien dit que je me suis rendu compte des degats en arrivant chez moi. Or ca a pu m'arrivé au boulot ( la ou je boss on a parking privé mais des vehicules type camion benne, camion livraison s'y rendent ),ou en bas de chez moi ou meme avant de partir au boulot a 3h30 du matin tu pense pas a faire le tour de ta voiture . Et j'ai deja été accusé de fraude aussi pour un vehicule incendié alors qu'il n'etais meme pas assuré incendie. :pense: J'ai pas bien compris sur ce coup la surtout que j'etais a l'etranger. Et aussi, si j'avais voulu faire un " coup " d'assurance je ne m'amuserais pas a demandé des avis sur un forum.
Je paye une assurance tous risques et presque 50 % de bonus bientot. Donc je vois pas ou je profite de la collectivité.. Encore des prejugés la.... :sifflote:

davidisa a écrit:
Nico, ils veulent juste te mettre en garde, à raison.

Après, tu fais ce que tu veux, mais surtout, ne sous-estime pas un expert en assurances, certains sont des anciens de la CSI :lol2:



j'avais bien compris David ;) mais ma reponse a pu porter a confusion. je la voulais plus " fun " :sifflote: :mrgreen:
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dernière édition par Nico78 le Sam 03 Jan, 2009 18:01; édité 2 fois
Tu profites de la collectivité dans le sens où ce sont les autres assurés (et toi) qui payent via les cotisations les réparations/vol/etc... des autres ou de toi même. Ensuite si là tu fais réparer ta voiture par ton assurance et qu'il t'arrive encore un soucis (même sans responsabilité) tu vas devenir la bête noire de ton assureur. Car même sans être responsable, jusqu'à une certaine somme (genre 7500€) c'est ton assurance qui paye les réparations. Si la somme est + élevée, elle voit ça avec l'assurance adverse. Donc même quand tu n'es pas responsable, ton assurance paye parfois. Donc moins elle entend parler de toi mieux elle se porte.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Message Lun 19 Jan, 2009 17:01
Quelques petite nouvelles.. vehicule au garage, Changement de portieres, reparation de l'aile , retouche pare choc avant; changement du Retroviseur.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Sauter vers: