Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Ordinateur de bord

Bonjour,

J'aurais voulus savoir quelles sont les information disponibles sur l'ordinateur de bord (bas de gamme) de la laguna 2 ?

et quelles sont les information disponibles sur l'ordinateur de bord (haut de gamme) de la laguna 2 ?

Pouvez vous joindre des photo des different ordinateur de bord ?

Et un manuel d'utilisation ?

Merci de votre précieuse aide et bonne fin d'anneés a toutes et a tous.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 28 Dec, 2008 15:12
Je peux me tromper mais je crois pas qu'il y'ai des différence de niveau de gammes sur les ordinateur de bord . :pense:
d'accord parceque j'ai vu que les compteur sur les laguna 2 etait pas pareil niveau afficheur
Sur l'afficheur haut de gamme et suivant l'année de la laguna tu peux afficher en plus la pression des pneus.
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Dernière édition par LagJo le Dim 28 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois
tomi a écrit:
Je peux me tromper mais je crois pas qu'il y'ai des différence de niveau de gammes sur les ordinateur de bord . :pense:


Bonjour tomi,

Sur les laguna II.1 il y a 2 odB différents.
1 matricielle sur les priviège et initiale,
1 simple sur attraction, expression et dynamique
:cool2:
ps : toutes les laguna II restylées sont équipées de l'écran matriciel :sifflote:
D'autant que je me souvienne...

L'ODB est le même sur Lag, quelques soit le modèle et je crois qu'il est hérité des R25. Il affiche :

- le niveau d'huile dans les quelques secondes après le démarrage ;
- conso instantanée, moyenne ;
- vitesse moyenne ;
- autonomie, nbre de litre consommés.

Sur l'écran matriciel, situé en dessous de l'ODB, on y trouve le rappel de la vitesse du regulateur/limiteur, l'éventuelle pression des pneus

Sur les Lag II.2, il était présent sur toutes les versions... je ne sais plus avant

Voilà...
_________________
@+

Steph. !
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 28 Dec, 2008 18:12
tom59 a écrit:
tomi a écrit:
Je peux me tromper mais je crois pas qu'il y'ai des différence de niveau de gammes sur les ordinateur de bord . :pense:


Bonjour tomi,

Sur les laguna II.1 il y a 2 odB différents.
1 matricielle sur les priviège et initiale,
1 simple sur attraction, expression et dynamique
:cool2:


Tu voulais dire authentique (ou ambition luxe :mrgreen: ).... :sifflote:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Dim 28 Dec, 2008 18:12
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 28 Dec, 2008 20:12
On parle bien de l'ordinateur de bord et non pas du tableau de bord ?Je vois pas de fonction supplémentaire sur le haut de gamme . :pense:
Dernière édition par tomi le Dim 28 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois
d'accord et sa serait possible d'avoir une photo des different ordinateur de bord present sur le bloc compteur ?

sinon l'ecran du milieu affiche quoi ?

merci
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 30 Dec, 2008 11:12
Qu'est-ce que tu appelles écran du milieu :?:

Le tableau de bord des Authentique, Expression et Dynamique phase 1 :
clic pour agrandir

Le tableau de bord des Privilège et Initiale phase 1 et de toutes les finitions phase 2 :
clic pour agrandir
(spéciale dédicace à chc :mrgreen: )


Comme cela a été écrit plus haut, les indication de l'ordinateur de bord sont les mêmes :
totalisateur général de distance parcourue :arrow: totalisateur partiel de distance parcourue :arrow: carburant utilisé :arrow: consommation moyenne :arrow: consommation instantanée :arrow: autonomie prévisible :arrow: distance parcourue :arrow: vitesse moyene :arrow: autonomie avant vidange.

La matrice (écran du bas sur le tdb des Privilège et Initiale phase 1 et de toutes les phase 2) remplace tous les témoins d'alerte qui sont entre les compteurs du tdb "bas de gamme" (réserve d'essence, défaillance injection, etc...).
Elle demande aussi d'insérer la carte quand on ouvre le véhicule et d'appuyer sur start quand le contact est mis. Elle affiche aussi la pression des pneus (au démarrage jusqu'en 2002 et à la demande à partir de 2003).

La seule fonction qu'il y a en plus sur l'ordinateur de bord des finitions de base est l'affichage de la consigne du régulateur/limiteur de vitesse (pour les véhicules qui en sont équipés), celle-ci s'affichant dans la matrice des finitions hautes et des phases 2.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Mar 30 Dec, 2008 11:12; édité 1 fois
d'accord merci pour toutes c'est info.

donc les laguna initial sont equipé de quoi en serie?

merci
ProV1 a écrit:
La seule fonction qu'il y a en plus sur l'ordinateur de bord des finitions de base est l'affichage de la consigne du régulateur/limiteur de vitesse (pour les véhicules qui en sont équipés), celle-ci s'affichant dans la matrice des finitions hautes et des phases 2.


Si ! elle s'affichait dans le petit écran...
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 30 Dec, 2008 12:12
gld405 a écrit:
d'accord merci pour toutes c'est info.

donc les laguna initial sont equipé de quoi en serie?

merci

ProV1 a écrit:

Le tableau de bord des Authentique, Expression et Dynamique phase 1 :
clic pour agrandir

Le tableau de bord des Privilège et Initiale phase 1 et de toutes les finitions phase 2 :
clic pour agrandir






tom59 a écrit:


Si ! elle s'affichait dans le petit écran...

Ben oui dans l'odb :mrgreen: :
ProV1 a écrit:
La seule fonction qu'il y a en plus sur l'ordinateur de bord des finitions de base est l'affichage de la consigne du régulateur/limiteur de vitesse (pour les véhicules qui en sont équipés)
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles écran du milieu :?:

Le tableau de bord des Authentique, Expression et Dynamique phase 1 :
clic pour agrandir

Le tableau de bord des Privilège et Initiale phase 1 et de toutes les finitions phase 2 :
clic pour agrandir
(spéciale dédicace à chc :mrgreen: )


Comme cela a été écrit plus haut, les indication de l'ordinateur de bord sont les mêmes :
totalisateur général de distance parcourue :arrow: totalisateur partiel de distance parcourue :arrow: carburant utilisé :arrow: consommation moyenne :arrow: consommation instantanée :arrow: autonomie prévisible :arrow: distance parcourue :arrow: vitesse moyene :arrow: autonomie avant vidange.

La matrice (écran du bas sur le tdb des Privilège et Initiale phase 1 et de toutes les phase 2) remplace tous les témoins d'alerte qui sont entre les compteurs du tdb "bas de gamme" (réserve d'essence, défaillance injection, etc...).
Elle demande aussi d'insérer la carte quand on ouvre le véhicule et d'appuyer sur start quand le contact est mis. Elle affiche aussi la pression des pneus (au démarrage jusqu'en 2002 et à la demande à partir de 2003).

La seule fonction qu'il y a en plus sur l'ordinateur de bord des finitions de base est l'affichage de la consigne du régulateur/limiteur de vitesse (pour les véhicules qui en sont équipés), celle-ci s'affichant dans la matrice des finitions hautes et des phases 2.


Bonjour, je possède une Laguna II.1 de 2002 Expression donc avec l'ODB sous le compteur de vitesse (bas de gamme). Et j'ai l'information de vitesse du Régul/Limit dans ce petit cadre donc ce n'est pas réservé au haut de gamme. Ou alors j'ai un truc qui cloche :crazy:

Du coup j'en profite pour me faire confirmer que c'est bien possible d'interchanger les compteur Haut de gamme et bas de gamme avec un passage chez notre ami commun à tous, n'est-ce pas ?
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
oui, tu as fait comme moi : tu as lu trop vite... ou alors c'était pas clair :sifflote: :mrgreen:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 30 Dec, 2008 15:12
tom59 a écrit:
ou alors c'était pas clair :sifflote: :mrgreen:

Tout de suite les grands mots :mrgreen: . Pourtant j'me comprends moi :lol2: .

Bon alors :
- sur tdb "bas de gamme" : vitesse de consigne sur l'odb,
- sur tdb "haut de gamme" : vitesse de consigne dans la matrice.

Ce que je voulais dire c'est que l'odb des tdb "bas de gamme" a une fonction en plus de celui des tdb "haut de gamme", qui est celle d'indiquer la vitesse de consigne du régulateur/limiteur :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Vu comme cela, tout à fait :lol2:

Toute façon, les deux l'indique donc... :D
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Dec, 2008 22:12
ProV1 a écrit:

Le tableau de bord des Authentique, Expression et Dynamique phase 1 :
clic pour agrandir


Ce n'est pas le tableau de la Lag que tu as montré là .. mais sans doute d'une clio ..

celui de la lag :

clic pour agrandir

l'écran à cristaux liquides est en noir sur fond blanc dans la lag..
alors que sur ta photo il est rouge sur fond noir :wink:
Le voyant ABS n'est pas au même endroit

clic pour agrandir

et la vitesse max n'est pas 230 mais 260 sur le tachymètre
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 30 Dec, 2008 22:12; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 31 Dec, 2008 14:12
j2c a écrit:
ProV1 a écrit:

Le tableau de bord des Authentique, Expression et Dynamique phase 1 :
clic pour agrandir


Ce n'est pas le tableau de la Lag que tu as montré là .. mais sans doute d'une clio ..

Exact :wink: . Il me semblait que c'était le même :oops: .
Enfin dans le cas présent c'était surtout pour illustrer le avec /sans matrice.


j2c a écrit:
et la vitesse max n'est pas 230 mais 260 sur le tachymètre

Je n'avais pas fait attention à ce détail sur la photo. Sur Laguna II c'est en effet 260 pour les versions essence et 240 pour les diesel. Du moins sur la phase 1.
_________________
2.0 dCi inside.
une petite question:

Le compteur dit "Haut de gamme" affiche quoi comme info sur l'afficheur en dessous du totaliseur journalié / km moteur ?


Merci
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Jan, 2009 15:01
ProV1 a écrit:

La matrice (écran du bas sur le tdb des Privilège et Initiale phase 1 et de toutes les phase 2) remplace tous les témoins d'alerte qui sont entre les compteurs du tdb "bas de gamme" (réserve d'essence, défaillance injection, etc...).

Elle affiche aussi les rapports engagés sur BVA (mode séquentiel), les vitesses des régulateur et limiteur et les messages "STOP" (en rouge) et "SERVICE" (en orange).

Quelques exemples ci-dessous :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir


Edit : ajout de quelques scans :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Lun 12 Jan, 2009 16:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2010 20:03
Petit up de ce post :irony:

ProV1 a écrit:
Comme cela a été écrit plus haut, les indication de l'ordinateur de bord sont les mêmes :
totalisateur général de distance parcourue :arrow: totalisateur partiel de distance parcourue :arrow: carburant utilisé :arrow: consommation moyenne :arrow: consommation instantanée :arrow: autonomie prévisible :arrow: distance parcourue :arrow: vitesse moyene :arrow: autonomie avant vidange.



Je ne comprend pas bien quel est la différence entre le totaliseur partiel de distance parcourue, et la distance parcouru depuis la dernier top départ (qui apriori est tributaires de infos des moyennes de carburant consommé)
Sur ma voiture l'indicateur de distance parcourus c'est remis à zéro sans que je ne fasse rien :peur2: .
C'est normal ?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 02 Mar, 2010 20:03
Le totaliseur partiel de distance parcourue (ou compteur journalier) est celui qui sert à voir la distance entre 2 points et on peut le remettre à zéro quand on veut.

L'autre est effectivement lié à la conso et indique la distance parcourue depuis la dernière remise à 0 des données de conso! Tu as remis les données à 0 récemment?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2010 20:03
Transam a écrit:
Tu as remis les données à 0 récemment?


Oui je les avais remis à zéro quand j'ai fait le plein soit il y as environ 400km.
Mais je ne sait plus si j'ai remis à zéro le journalier ou l'autre appelé top départ dans le mode d'emploi.

Il me semble avoir choisis le journalier, mais je suis presque certain que les donnés de carburants consommé ce sont aussi remis à zéro. :eh:


Je vais faire plus attention :peur2: :peur2:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 02 Mar, 2010 20:03
Ils ne sont pas liés. Si tu remets les données conso à 0, le "top départ" se remet aussi à 0 sans affecter le journalier et inversement!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2010 20:03
Et la valeur maximum avant la remise à zéro automatique est de combien de kilomètres ?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 02 Mar, 2010 20:03
Pour le journalier, je crois qu'il est limité à 4 chiffres donc à 9999! Pour l'autre, je ne sais pas!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2010 20:03
D'accord merci.
Je vais faire attention à ces détails maintenant que j'ai compris la différence entre les 2 indicateurs :D
pour le calcul des conso et vitesse

le mien c'est déjà remis à jour tout seul

je pense qu'il se remet à jour au bout de 10000km ou d'une durée
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2010 13:03
Je l'ai remis à zéro hier suite à ma constatation.

Pour le moment rien d'anormal à signaler :euh: :prie:


Sauter vers: