Accueil / Généralités / News

[Clio III] Mon Initiale garée s'est fait rentrer dedans!

Bonjour,

22h45,
je sors de chez moi rejoindre des amis... et là je vois un véhicule accidenté, j'avance et là je vois ma clio également accidentée !!!! l'horreur, je vous invite a voir les photos. La direction est hs, volant tourne dans le vent, et elle perd de l'huile.. est ce grave ??ça se répare facilement la direction?? bien sur je ne suis pas responsable, est ce mieux d'envoyer la voiture chez un garagiste renault pour ce type de désagrément ?? pouvez vous me dire combien cela peut me couter, sachant que mon assurance me rembourse les frais après (si je choisis moi mon garage)?
ça met combien de temps pour peinture et direction ??
merci pour ces questions, c'est ma première voiture, je me suis fais plaisir avec une initiale, j'étais trop content et au bout de 10 jours (achetée le 15/12/2008) la voila bonne pour une première intervention...
merci pour votre aide
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par Transam le Sam 27 Dec, 2008 15:12; édité 2 fois
Salut,

On ne voit pas tes photos.

Tu as récupéré le numéro d'immatriculation de l'autre voiture ? Les coordonnées de l'autre conducteur ?
Si oui, ça ne devrait rien te couter du tout (l'autre devrait être 100% responsable = aucune franchise pour toi).

Pour une voiture presque neuve et prise en charge à 100% par l'assurance, je n'hésiterais pas une seconde à aller dans un garage Renault (qui en plus devrait être agréé par ton assurance => tu n'auras rien à débourser).

Tu peux décider d'aller dans un autre garage et s'il est aussi agréé par ton assurance, c'est pareil, ca ne te coutera rien.
S'il n'est pas agréé, tu devras avancer l'argent des réparations et tu recevras un chèque de ton assurance par la suite.
Logiquement, ton assurance devrait pouvoir te fournir la liste des garages agréés près de chez toi.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Désolé pour toi .... :(

Pour moi le mieux c'est de voir avec l'assurance c'est elle qui te dirigeras vers un garage agréé par elle.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci, je viens de rajouter les fotos... mais je voulais savoir su le probleme de la direction, je n'ai pas trop a m inqueté, la réparation peut bien ce faire...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 27 Dec, 2008 15:12
:shock: :shock: :shock:

Je compatis de tout coeur!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 27 Dec, 2008 19:12
Oui il n'y as pas de soucis, pour la direction c'est réparable ;) :D
Toutes les pieces de la direction ce changent :wink:

Dans tous les cas je compatis dans ton malheur :peur2: :peur2:
pas de soucis, tout semble réparable.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 27 Dec, 2008 20:12
A ta place, si je tenais l'enc**é qui a fait ça :evil: :evil: :evil:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Sam 27 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois
vu les photos, t'es bon pour un 1/2 train AVG complet en plus de la tolerie et de la direction, voir le berceau.
pour l'huile, c'est sans doute la transmission qui s'est déboitée de la boite ou alors du liquide de frein (tuyau coupé suite au choc)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Message Dim 28 Dec, 2008 13:12
moralité : toujours se garer avec les roues droites en ville... :ko:


Sauter vers: