Accueil / Généralités / News

[Clio III] Bilan clio III dci 85 - 150.000 kms - fini !

Petit post pour vous présenter le bilan des deux ans de ma Clio III, et de ses 80.000 kms.

Ce n’est pas ma voiture personnelle, c’est ma voiture de fonction.
A l’époque, j’avais le choix entre une C3, une 206 (la 207 n’était pas encore commercialisée), et donc la Clio III. Pour moi il n’y avait pas photo, entre une 206 en fin de carrière et la Clio qui venait de sortir … et comme en plus je voulais absolument le régulateur / limiteur de vitesse (la 206 ne le proposait pas pas, et la C3 n’avait que le régulateur).

Bref … c’est une Clio III 5 portes Luxe Privilège 1,5 dCi 85. La seule option que j’ai pris est le lecteur CD MP3. Elle a d’origine le régulateur / limiteur de vitesse (je crois que c’est une option désormais … ???).

Bilan :

-Elle est de mars 2006, elle a donc pile 2 ans.
-80.000 kms.
-Pneus avant (CONTINENTAL Premium Contact) changés à 40.000 et à 80.000 kms.
-Pneus arrière changés à 60.000 kms.
-Excellents pneus, tant du point de vue confort que tenue de route …
-Plaquettes de freins avant changées à 40.000 et à 80.000 kms.
-Plaquettes de freins arrière changées à 80.000 kms.
-Consommation : environ 5,9 litres / 100 kms (relevée à l’ordinateur de bord).
-Aucun apport d’huile entre deux vidanges (espacement entre deux vidanges : 20.000 kms).
-Aucune panne, si ce n’est à deux reprises au tout début le tableau de bord qui ne s’éclaire pas alors que les phares (automatiques) se sont allumés. Arrêt sur le bas côté, extinction du moteur, fermeture des portes puis ouverture et redémarrage : OK …

Points positifs :

-Voiture confortable pour cette catégorie.
-Coffre d’un beau volume pour cette catégorie.

Points négatifs :

-L’intérieur vieillit mal …. Le « cuir » du volant s’abime, celui du levier de vitesses part en ruine, l’habillage de l’entourage des commandes de vitres électriques part en petits morceaux, quand je sors de la voiture, je suis obligé de faire attention à la ceinture de sécurité qui ne remonte plus aussi facilement qu’avant, et qui du coup se coince dans la portière …

Conclusion :

-Si c’était à refaire … y a pas photo je reprendrais la même. A l’époque la 207 n’était pas encore sortie, j’ai testé celles de mes collègues, je n’aime pas le « confort ». L’intérieur de la 207 est peut-être plus joli, mais je le trouve celui de la Clio beaucoup plus fonctionnel.
-Je dois en changer dans un an (elle aura trois ans), je pense reprendre la même mais en Estate.
Dernière édition par vara le Jeu 03 Dec, 2009 20:12; édité 13 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 11 Mar, 2008 13:03
Merci pour ton compte rendu ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonsoir,
vara a écrit:


Bilan :

-Consommation : environ 5,9 litres / 100 kms (relevée à l’ordinateur de bord).


Tu fais beaucoup de ville ?
C'est pas mal pour une Clio sachant que l'ODB est optimiste.
Avec une Mégane Estate dCi 105, 85% d'autoroute, 5,1 l/100 à l'ordinateur de bord et 5,65 l/100 sur les pleins depuis le premier jour, 15 mai 2006 (actuellement ~102200 km).

vara a écrit:
-Aucun apport d’huile entre deux vidanges (espacement entre deux vidanges : 20.000 kms).


Idem.

vara a écrit:
-Aucune panne, si ce n’est à deux reprises au tout début le tableau de bord qui ne s’éclaire pas alors que les phares (automatiques) se sont allumés. Arrêt sur le bas côté, extinction du moteur, fermeture des portes puis ouverture et redémarrage : OK …


Même problème de tableau de bord qui ne s'allume pas à chaque fois. Il faut le remplacer, il n'y a pas de réparation.
Comme quoi, Renault n'a pas l'air de tenir compte des expériences passées...

vara a écrit:
Points négatifs :

morceaux, quand je sors de la voiture, je suis obligé de faire attention à la ceinture de sécurité qui ne remonte plus aussi facilement qu’avant, et qui du coup se coince dans la portière …


Idem !

Décidément, une Renault ça vieilli mal...
Ma Mégane à un nid de rossignols dans sous le toit.

Je suis étonné et déçu de trouver les mêmes problèmes sur deux véhicules de génération différentes (la Clio est plus récente que la Mégane).

Contrairement à toi, ma prochaine ne sera pas une Renault (si j'ai le choix). J'en change cette année. Les voitures de fonctions sont changées tous les deux ans dans ma boîte.

A+
Tux
Merci pour nous avoir tenu au courant de ton expérience. Pour l'instant je n'ai pas rencontré les points négatifs que tu as pu décrire j'espère que je serais épargné
Bonne route ::amour_000::
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
tuxcarnav a écrit:
Tu fais beaucoup de ville ?

C'est une moyenne ...
Je bosse dans la région parisienne, et mes déplacemants c'est souvent 500 bornes d'un coup sur autoroute ...

tuxcarnav a écrit:
vara a écrit:
-Aucun apport d’huile entre deux vidanges (espacement entre deux vidanges : 20.000 kms).


Idem.

J'ai un collègue qui a la même, et lui elle bouffe de l'huile ... mauvaise série ???
je vous rassure pour les pommeaux de vitesse, c'est pratiquement sur tous les modèles,
j'ai changé le mien par un modèle carbone.
en tout cas content de voir un heureux :mock: en renault :o
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Merci pour le compte rendu! sinon pour une phrase de ton topic "L’intérieur de la 207 est peut-être plus joli"... bon c'est à voir suivant les gouts et les couleurs, tout ce que je peux dire c'est qu'il est moins bien fini! On a eu une clio 3 dci 70 pendant 18mois et parcouru 90000km à son bord, y'avait certe quelques bruits de mobilier, mais sur mon actuelle 207 qui a 9 mois et 46000km, y'en a autant :ko:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Bon, j'en suis à 100.000 kms.

................................................. :boude:

L'intérieur vieillit de plus en plus mal..... le volant est devenu pourri et part en lambeaux, le hayon grince en roulant ....... etc ...

J'ai bien envie de regarder plutôt pour la remplacer par une 207SW Outdoor.

On verra .... on va tester !
Dernière édition par vara le Mer 27 Mai, 2009 13:05; édité 1 fois
vara a écrit:
Je dois en changer dans un an (elle aura trois ans), je pense reprendre la même mais en Estate.

:mrgreen: :mrgreen:
Gros changement ! :shock:


Le cuir du volant de celle de mon père s'en va aussi, mais sinon elle tient bien !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
113.000 kms aujourd'hui.

Volant et levier de vitesses en piteux état.
La direction claque.
Le coffre grince malgré les réglages tentés.
Un vérin de coffre s'est desserré et le filetage est mort.
Le tableau de bord ne s'allume plus par intermittence.
...etc...

Mais elle prend quand même 195 au compteur en Allemagne !

Encore 25.000 bornes à faire avec.
Dernière édition par vara le Mer 17 Dec, 2008 18:12; édité 2 fois
A ce jour, ma Clio de Février 2006 et 38500 km se porte bien.
J'ai fait changer sous garantie le placage autour du poste et de la clim car le revêtement satinée s'abimait.
Par contre, le cuir sur le volant s'est dégradé sur 10 cm environ d'un côté. Renault n'a jamais voulu prendre cela en garatie complète malgré les demandes de mon garagiste et mes courriers sous prétexte que c'était un organe d'usure :hum2: :-/ du vrai n'importe quoi.

Vara pour ton coffre tu peux essayer (si c'est pas déjà fait) un peu de graisse autour de la serrure. Ca a marché sur ma Mégane II et sur ma Clio.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
117.000 kms ...

Dégivrage du rétro extérieur gauche HS.

Consomme en moyenne 6,8 litres au 100, mais je suis toutes les semaines ou presque en Allemagne (je me cale à 170 environ), donc ceci explique cela.
Dernière édition par vara le Mer 27 Mai, 2009 13:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Dec, 2008 20:12
à cette vitesse.. il doit quand même sacrément gueuler le moteur .. ça doit pas être super agréable.. :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Clio 3 version Packt GT, moteur 1.5dci 105chx, septembre 2006 elle totalise a ce jour 50000km.

je commence a sentir l'état du pommeau qui s'usent doucement, des fois l'eclairage du tdb de s'allume pas quand je mets les feux, moteur toujours bon pas de souci.
j2c a écrit:
à cette vitesse.. il doit quand même sacrément gueuler le moteur .. ça doit pas être super agréable.. :peur2:

Non ça va, d'un autre côté je suis tout seul dans la voiture, donc avec CD un peu fort !
Mais jusque 170 elle est pas mal, et elle tient bien la route. Au dessus, c'est pas raisonable.

Pour les problèmes de démarrage, il semblerait (d'après Renault) que c'est pas les bougies de préchauffage, mais plutôt un problème de pollution ...???
A voir la semaine prochaine, ils n'ont pas pu me la prendre avant 15 jours (trois concessions quand même pour avoir un rendez-vous ...).
Elle aura 1.600 bornes de plus, espérons qu'elle démarrera tout le temps ...!
125.000 kms aujourd'hui.

Encore 15.000 bornes à faire avec (contrat de location).

J'ai mis de la graisse sur la serrure de coffre, ça ne fait plus de bruit.
Dernière édition par vara le Mer 27 Mai, 2009 13:05; édité 1 fois
132.000 kms.

Plus de chauffage ..... elle finit mal cette titine ...
bilout48 a écrit:
des fois l'eclairage du tdb de s'allume pas quand je mets les feux


Le tableau de bord qui ne s'allume pas est d'après mon concessionnaire un problème connu. Le mien a été changé sous garantie à 35000 km. Je pense que tu peux avoir une prise en charge très importante voir totale de la part de Renault.

Pour Vara :
Je crois que nous nous reconnaissons tous plus ou moins dans les problèmes cités, mais alors là tu as tiré le gros lot. :(
C'est vraiment dommage car c'est incontestablement une très bonne voiture.

Je sais, ce n'est pas très constructif, mais j'avais envie de le dire. :D
_________________
Clio III Exception 3p dci 85 (de 09-2006).
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 04 Mai, 2009 15:05
vara a écrit:
132.000 kms.

Plus de chauffage ..... elle finit mal cette titine ...


Dans ton malheur, tu as de la chance
Va falloir faire les 8000 kms restant avant la fin de l'été :mrgreen:
Des idées pour la remplaçante ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
vara a écrit:
Plus de chauffage .....

Sonde remplacée. Mais de toutes façons elle devait déconner depuis le début, le matin j'étais obligé de régler la clim à 24 pour avoir une température convenable.

chichi1er a écrit:
Des idées pour la remplaçante ?

Et bien je sais plus ...
AU tout début je voulais la même en Estate. Mais il n'y avait pas de haut de gamme en estate, et pas d'options (je n'aimais pas le principe des packs, je souhaitais des trucs dans des packs différents, mais on ne pouvait pas prendre les deux packs).
Du coup je m'étais orienté vers une 207 sw en version premium outdoor. Mais je l'avais fait côter (voiture de location par ma société) et je devais payer de ma poche 1.000 euros.
Et la, par hasard, j'ai regardé les nouvelles clio ... et bien je sais plus.
Elle est devenue intéressante.
J'ai regardé vite fait, pour le prix que j'ai droit, je peux avoir une clio estate exception, avec option toit ouvrant panoramique et carminat tomtom.
Je crois que finalement je vais me laisser tenter, et repartir pour une clio.
J'aime bien l'idée du gps embarqué, et entre le tomtom et celui qui équipe les peugeot il n'y a pas photo.

Je vais essayer d'aller voir chez Renault, car j'ai du mal à comprendre l'équipement radio sur une estate exception ...
L'autoradio est bluetooth, mais cela signifie-t'il qu'il permet le mains-libres pour le téléphone, et comment se passe l'affichage pour le téléphone si on prend l'option carminat tomtom ???
Ce n'est pas trés bien expliqué sur le site Renault !

Dernière chose .....
Je me dis aussi qu'en plus de 130.000 bornes, elle ne m'a jamais laissé en plan. Je trouve que l'intérieur vieillit trés mal, mais bon, je ne suis jamais tombé en panne au point de rester sur le bord de la route ...
J'ai fait cette année près de 50.000 bornes avec, en Allemagne principalement, 180 tout le temps là-bas ... pour un 85cv, c'est pas si mal.
Alors oui elle a des défauts, mais quand je vois les merdes qu'ont eu des collègues avec leur caisse d'autres marques, au moins la mienne elle roule tout le temps (je touche du bois ...!).
Dernière édition par vara le Ven 15 Mai, 2009 15:05; édité 3 fois
Au fait .....

Durant mes semaines en Allemagne, en roulant sur leurs autoroutes à env. 180 tout le long, et en France en respectant les limites, je suis monté à environ 6,8 l / 100 (relevé à l'odb).
Depuis que je n'y vais plus, je suis retombé à 5,9.
a ta place vu que tu roules beaucoup;je prendrais une c4
une citadine comme la clio n'est pas faite pour rouler beaucoup.
et la clio tombe en ruine trés vite comme toute les renault.

rouler à 170 ne pose aucun probléme ;sa evite tout les problémes de vanne egr ;d'anti pollution ;etc...
sinon prends une lag3 si tu tient à rester chez renault;elle est sensé etre fiable et tu la paye moins cher qu'une mégane!!! elle est bradée chez les mandataires.. :aw:
rrrenault a écrit:
et la clio tombe en ruine trés vite comme toute les renault.


Qu'est-ce que ca peut me péter les c**lles de lire ce genre de commentaires débiles à tout bout de champ :evil: :evil:

Nan mais sans déconner, si les Renault sont de la merde, pourquoi tu viens perdre ton temps sur ce forum ???? Tu n'as rien d'autre de plus intelligent à faire dans ta vie ???

Merde à la fin.


(et couper court à toute remarque : non, je ne pense pas que les Renault sont des voitures parfaites, exemptes de tous défauts et pannes ... juste qu'au niveau fiabilité, ce n'est pas mieux ailleurs !!!)
Franchement Larry, qd je vois dans quel état ce trouve cette clio de 130 000 kms...
Oui, cette Clio, menée à bon train, vieillit mal ...
... mais est-ce une raison pour généraliser forcément à toutes les Renault ??

Je pense qu'on peut participer à un forum sans forcément être obligé d'asséner des trolleries dans le genre à longueur de journées (ce qui semble être le cas de Rrrrenault). Un peu de mesure dans les propos ne peut rendre la discussion que plus intéressante.
Les Renault tombent très vite en ruine et certains choisissent Rrrenault comme pseudo ::boulet_005::
J'ai pas dit qu'elle tombait en ruine ... elle vieillit mal ...!

D'un autre côté, elle a quand même 135.000 bornes, c'est beaucoup. Je suis pas sur qu'une Pigeot m'aurait emmené à ce kilométrage sans aucun problème ...?
Elle vieillit mal, mais ne tombe pas en panne (dans le sens planté au bord de la route).

Pour le commentaires "tu devrais prendre une C4" ... euh ... comment te dire ...???
A ton avis, vu que c'est ma voiture de fonction, tu crois que si j'avais le budget pour une C4 je serais en train de regarder dans la gamme clio ???
Dernière édition par vara le Mer 27 Mai, 2009 13:05; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:

(et couper court à toute remarque : non, je ne pense pas que les Renault sont des voitures parfaites, exemptes de tous défauts et pannes ... juste qu'au niveau fiabilité, ce n'est pas mieux ailleurs !!!)


Je suis d'accord avec toi surtout après avoir eu plusieurs autres voitures de marque dite "prestigieuse".
Oui pendant deux ans j'ai eu des petits soucis avec cette Clio mais rien qui ne m'oblige à être dépanné. Elle m'emmène tous les jours au boulot (75km x 2). Je la bichonne et je l'entretiens en temps et en heure.
Même si je n'ai pas encore autant de kilomètres que Vara, l'intérieur n'a pas bougé d'un poil et mécaniquement je n'y trouve absolument rien à redire.
Si c'était à refaire, je reprendrai exactement la même... enfin en 5 portes car les ouvrants de la 3 portes sont un peu grands pour les parkings. :)
_________________
Clio III Exception 3p dci 85 (de 09-2006).
Pour terminer mon propos, je rajouterais qu'à la vue de ce forum, des discussions intéressantes et passionnées qui s'y déroulent, ainsi que des efforts entrepris dans la conception des véhicules, ça donne envie de continuer la route avec cette marque française.
_________________
Clio III Exception 3p dci 85 (de 09-2006).
Je possède une clio luxe dynamique dci85 de 2006 avec full options comme to feu direct ect. A ce jour 126000km et j'ai eu moi aussi des problème de tableau de bord qui c'est réglé en annulant les feu automatique et remis. Depuis plus de problème avec ça. Par contre pas de soucis de cuir ni sur le levier ni sur le volant. Seule petit problème l'embrayage qui claque légèrement de temps en temps et des bruits parasites qui viennent et qui partent. Sinon rien de rien en problèmes. Globalement, j'en suis tellement content que j'en recommande une ce sera une exception dci 85 avec to gps pack city. Hum le seul hic je ne suis pas fixer sur la couleur...
D'accord aussi avec ceux qui gronde lorsque l'on critique renault sur un forum renault; la je n'ai pas tout compris.
140.000 kms.
J'ai un claquement de plus en plus prononcé quand je tourne ... ça s'entend de plus en plus, surtout aux rond-point. On dirai que ça vient de la crémaillère ...
En plus depuis deux jours elle a un bruit d'échappement.
Je suis passé chez Renault, juste pour avoir leur point de vue, savoir si je peux rouler comme ça, réponse "on n'a pas le temps, repassez lundi à 10h00" ...!!!
Je suis dégouté, c'est quand même un peu la sécurité ... je pars lundi en déplacement, 400 bornes à faire ... bilan je ne sais pas encore comment je vais faire ...
Merci à eux ... :langue:
Dernière édition par vara le Lun 10 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
Bonjour,
Je profite de cette discussion pour soumettre une question. Je viens d'acquérir un Clio III Privilège dCi 85, en occasion récente (ex- Renault Rent) d'un an et 26 000 km auprès d'un établissement parisien de la marque.
Outre des défauts de carrosserie devant être corrigé qui ont été oubliés... je trouve que la boite "claque" lors de l'enclemchement des rapports, ainsi qu'au lâché "de pied". J'ai également un bruit de raisonnance métallique, à l'avant, à bas régime.

Est-ce des éléments a priori normal sur ce modèle (j'ai eu 6 Renault (dont 5 neuves) avant sans toutefois avoir eu cette impression), ou y-a-t-il un souci à prévoir?
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
Donc .....
Elle est restée 4 jours dans un autre garage Renault, beaucoup plus accueillant ...!
Bilan :
- embase de crémaillère remplacée.

J'avais un bruit d'échappement depuis plusieurs jours, en fait la fixation de la vanne EGR s'était sectionnée, donc vanne EGR remplacée.

Garage RENAULT de Lisses dans le 91 : à conseiller !
Super rapide, et accueillant.
Dernière édition par vara le Jeu 03 Dec, 2009 20:12; édité 2 fois
144.000 kms.

Je ne l'ai finalement pas amené au garage, la flemme ...
Fonctionne toujours pas trop mal, conso environ 5,9 l de moyenne.
Par contre le volant est de pire en pire. C'est dommage car le "cuir" se plisse et c'est désagréable au toucher. Il faudrait que je fasse des photos.

Pour le reste ça va, à part à 140.000 où elle a été immobilisée une semaine, et pour le fait que je ne suis pas franchement un tendre, elle n'est pas trop mal quand même vu son kilométrage !

Mon boulot m'a enfin commandé sa remplaçante, que j'ai choisi.

Ce sera donc une Clio Estate dCi 85 Exception, avec Tomtom et TO panoramique.
Dernière édition par vara le Ven 04 Sep, 2009 15:09; édité 1 fois
Vara,
je connait pas mal de personnes qui roule en clio 3 et ils en sont très contents :mrgreen: (avec des kilométrages qui se situe entre 50000 et 100000 kms),je ne dis pas qu'elle sont sans défauts, ce n'est que des petits détails (pour certains et pas tous) qui ne nécéssite jamais le dépannage. :sifflote:
Franchement je ne pense pas que la concurence fasse mieux. :langue:
_________________
RENAULT sport
losange en or a écrit:
Vara,
je connait pas mal de personnes qui roule en clio 3 et ils en sont très contents :mrgreen: (avec des kilométrages qui se situe entre 50000 et 100000 kms),je ne dis pas qu'elle sont sans défauts, ce n'est que des petits détails (pour certains et pas tous) qui ne nécéssite jamais le dépannage. :sifflote:
Franchement je ne pense pas que la concurence fasse mieux. :langue:

Sauf erreur, je n'ai jamais dit le contraire ! La preuve, la prochaine est une Clio Estate.
J'ai fait environ 145.000 bornes en 3 ans 1/2, je n'ai pas été un tendre avec elle, et durant tout ce temps elle ne m'a laissé au bord de la route qu'une seule fois à 140.000. Le dernière année j'ai fait 6 mois en Allemagne en roulant quasiment tout le temps à 180, j'appuie pas mal quand même ...
Au final, c'est correct je trouve.
Après ce qui est énervant c'est la qualité des matériaux à l'intérieur ...
Mais si j'en reprends une, c'est que j'en suis finalement content !
losange en or a écrit:
Vara,
je connait pas mal de personnes qui roule en clio 3 et ils en sont très contents :mrgreen: (avec des kilométrages qui se situe entre 50000 et 100000 kms),je ne dis pas qu'elle sont sans défauts, ce n'est que des petits détails (pour certains et pas tous) qui ne nécéssite jamais le dépannage. :sifflote:
Franchement je ne pense pas que la concurence fasse mieux. :langue:

C'est justement ce que j'ai dit, je ne suis pas sur qu'en roulant comme je l'ai fait, la concurence n'aurait pas fait mieux.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi de reprendre une Clio, et pas une 207 par exemple.
Normalement j'ai la remplaçante la semaine prochaine !!!
Au fait, 147.000 bornes.
Dernière édition par vara le Ven 06 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
Message Jeu 03 Dec, 2009 20:12
Voila, ça y est, c'est fini, je viens de la rendre ...
Je suis parti en déplacement à l'étranger en avion, je l'ai donc laissé sur le parking de mon boulot, avec les clés et les papiers.

150.000 bornes.

J'ai eu des soucis de démarrage juste à la fin, et j'ai préféré la porter au garage, deux injecteurs HS. Ils m'ont évidemment changé les 4. Ils étaient d'origine.

Bilan : satisfait quand même de cette voiture.
Pas de grosses pannes qui m'ont laissé sur le bord de la route.

Je rentre dans une huitaine de jours, et je récupère sur le parking sa remplaçante, une estate Exception, avec TO panoramique et Tomtom.

Comme quoi, c'est que je suis quand même content de cette voiture !

Mes collègues ont quasiment tous des 207, et comparé à ma Clio, et bien j'ai repris une Clio !!!


Sauter vers: