Accueil / Généralités / News

[Mégane I] Jusqu'a combien de KM

Bonjour,

j'ai une renault megane de 2001 1.9 dci privilege je ne sais pas si c'est une megane I?

je voudrais savoir jusqu'a combien de km je peux l'emmener, elle à actuellement 185 000 km est bien entretenue pas de problemes mecanique particulier courroie changer, vidange faite regulierement.

juste un petit probleme que les garages n'arrives pas à resoudre, j'ai un bruit a l'arriere droit de la voiture a froid, comme si qq chose se baladait, je pensait que c'etait les roulements, je les aient refait mais cela ne change rien toujours a froid un petit buit de claquement a l'arriere c'est peut etre les amortisseurs? mais les garages me disent que c'est pas grave.

merci de votre experience
Oui, un modèle 2001 ne peut être qu'une Mégane I.

Pour le nombre de kilomètres maxi que tu pourrais faire avec, difficile de répondre.
_________________
Le gras, c'est la vie
je sais bien mais est ce que je peux esperé faire encore 2 ans avec sachant que je fais un peu - de 20 000 km par an.
Si elle a tenu jusqu'à 185.000km et qu'elle ne tombe pas en ruine, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne tienne pas 2 ans de plus.

Après, c'est toujours délicat de savoir quand dégager une voiture avec beaucoup de km (quand arrêter les frais pour l'entretenir) mais là si tu n'as pas de gros soucis avec, ca devrait passer.
_________________
Le gras, c'est la vie
non j'ai aucun soucis avec je touche du bois, moi je pense qu'elle peut tenir encore 2 ans j'ai demandé a garage combien ils me la reprendrai ils m'ont dit 3000 € car elle est impec, mais pour le moment je n'ai pas les moyens de m'en reprendre une autre, c'est pour sa si elle tiens encore 2 ans ou + se serait rien c'est des anciens moteurs, je pense qu'il peuvent depasser les 200 000 km facilement. Pour le moment cela me coute que les entretients courant.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 17 Dec, 2008 15:12
Bonjour et bienvenue! :wink:

nefertiti a écrit:
non j'ai aucun soucis avec je touche du bois, [...] Pour le moment cela me coute que les entretients courant.


Quelle chance pour toi! Tu semble être l'exception qui confirme la règle! :lol2:

C'en est presque scandaleux! :irony: :mrgreen:

Rappel Eh, les gars! Il y en a une qui nous nargue! Elle veut nous faire croire que le "carré pas droit" fabrique des voitures fiables! :mdr: :mdr: :mdr:

Je plaisante, bien sûr! :mrgreen: Puisses tu encore la garder longtemps et sans soucis, ta voiture! :prie:

:wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mer 17 Dec, 2008 15:12; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 17 Dec, 2008 15:12
Dans tes passages de roue, il y a des protections en plastiques? Si oui, essaies de voir s'ils sont encore bien fixés partout! Il est possible qu'avec le courant d'air, il y aie un morceau qui vibre!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour,

Et oui ma voiture roule meme si je me suis acheté un scooter pour rouler 6 mois de l'annees pour l'economiser un peu.
Merci pour vos conseilles je regarderai dans le passage de roue.

Bonne journée
J'ai eu un Break 1.6 16v de 1999, vendu en 2006 avec 140.000km au compteur... il était temps de vendre, les pannes commencaient à arriver :lol2: ...
Par contre j'ai toujours de tres bons souvenirs avec cette auto. Elle a pris très cher (dont 15000 kilometres de routes irlandaises pas tendres) mais toujours vaillante. C'est une des autos que je regrette le plus.

http://images.forum-auto.com/mesimages/46123/lovrenault_1131742508_dsc03036.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Ven 19 Dec, 2008 21:12
Haaa le temps d'avant le multiplexage .... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: