Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Laguna III] Carminat qui se fige au démarrage (panne aléatoire)

Bonjour à tous,

Entre les problèmes sur les radars avants, la fréquence des révisions et maintenant carminat qui s'y met, je commence à regreter ma Laguna II.2.

Voici donc mon problème.

Depuis quelques semaines (depuis mon dernier passage chez mon consessionnaire, je crois), j'ai régulièrement Carminat qui se fige au démarage. L'écran qui apparait alors est celui que j'avais en coupant le moteur la fois précédente (heure, carte, température, ...). Les boutons de commandes de Carminat ne fonctionnent plus, idem pour la radio et la liaison Bluetooth.

Seul moyen de remedier au problème, ... attendre (couper le moteur ne sert à rien). Au bout de 4 à 5 minutes le système se réinitialise, l'écran avec le logo Renault puis les précautions d'usages du GPS apparaissent et tout rentre dans l'ordre.

Je dépose demain matin ma voiture au garage. Si l'un ou l'une d'entre vous a deja rencontré ce type de prpoblème, merci de m'indiquer la solution.

Bonne journée

Manolo
Dernière édition par manolo91 le Jeu 18 Dec, 2008 09:12; édité 1 fois
Ben non, rien de tel pour l'instant, mais il va sans dire que je serai intéressé par le diagnostic, et éventuellement par une solution si elle est trouvée.

Bonne chance. :wink:
Bonjour,

Suite au passage de ma Laguna III chez Renault pour le problème de GPS, voici le Diagnostic :

Bug identifié sur certaine des premières Laguna III. Mise à jour du DVD, reset du GPS avec mise à jour du firmware.

Tout devrait maintenant rentrer dans l'ordre.

Bonne journée

manolo
Merci pour l'info.

La mienne étant plus récente (avril 2008), elle est peut-être à l'abri, et si ce n'est pas le cas, je saurai quoi faire... :prie:
Il m'arrive aussi d'avoir les radars avants qui se mettent à biper sans aucune raison.... :-?
Mais ce n'est pas assez fréquent pour passer au garage...

Pas de pb de GPS pour le moment
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Message Ven 19 Dec, 2008 15:12
Les radars avant sont une "purge" chez Renault. Du moment qu'on est en première à moins de 10km/h, ça sonne sans arrêt (avec un scenic)


Sauter vers: