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[RadioSat update-list] Entrée AUX

12>
NB : j'ai posté ce message aussi sur le forum de caraudiovideo mais je la pause ici aussi car ça concerne du matos 100% renault

Bonsoir,

Je viens de prendre livraison de ma nouvelle voiture (renault kangoo express 2008 confort edition). C'est un véhicule de societé. Date de carte grise : octobre 2008.

Elle est équipée avec un autoradio CD avec commande au volant.

Je souhaite bricoler un adaptateur pour y raccorder mon lecteur MP3 via l'entrée AUX.

Je pense que cela est possible; en effet, sur mon ancien vehicule (renault modus de 2005, avec radio carminat monochrome) je l'avais fais; pour ceux que cela interesse encore, voici l'adresse d'un petit guide fait suivant les indications de ce forum il y a deux ans :
http://electroremy.free.fr/aux_carminat.doc

Commençons par le commencement, il faut pouvoir identifier la bête... Voici quelques photos de mon autoradio :

Face av :
http://electroremy.free.fr/autoradio1.jpg

Face ar :
http://electroremy.free.fr/autoradio2.jpg

Papier :
http://electroremy.free.fr/autoradio3.jpg

Manuel :
http://electroremy.free.fr/autoradio4.jpg

Ce qui me trouble, c'est que l'autoradio ne ressemble à aucun des dessins du manuel. On dirait les boutons de la version K7 mais avec un CD.

Autre bizarrerie : dans le mode expert, je ne vois pas apparaitre le menu "AUX" qui permet d'activer ou pas l'entrée AUX.

Là encore il va falloir ruser, c'est des farceurs chez renault :?

Est-ce que quelqu'un ici a des informations qui pourraient m'être utiles ?

Merci

A bientôt

Edit modérateur : sujet déplacé en section Multimédia et correction du titre/tag
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 17 Fev, 2015 12:02; édité 1 fois
xcarlink, ou audio box de chez renault qui emule un chargeur CD.

y'a plein de poste a ce sujet dans la section accesoire :)

@+
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Bonsoir,

J’avais effectué quelques recherches avant de poste, je connais déjà ces fameux boîtiers XCARLINK, et ils ne me conviennent pas, pour les raisons suivantes :

- j’ai uniquement besoin d’une entrée analogique aux ; payer 119€ pour ça c’est (beaucoup) trop cher

- ces boîtiers, qui sont en fait des lecteurs MP3 sans afficheur ni mémoire, ont certes l’avantage d’utiliser la commande au volant mais la façon dont ils gèrent les fichiers contenus sur le support USB ou autre est pour le moins médiocre : seulement 6 répertoires (CD1 à CD6) et aucun affichage du nom du répertoire ou du fichier en cours

- qui plus est, la limite de 99 fichiers par répertoire limite sérieusement les possibilités de l’engin ; cela fait 594 fichiers, même pas de quoi remplir une clef 2Go, alors que ce boitier permet la connexion de SDHC ou même de disques durs

- en dehors des six répertoires, aucune gestion de playlist ou autre.

- le lecteur mp3 que je souhaite connecter en analogique possède lui une vraie gestion des dossiers, des fichiers et des playlists, et heureusement, sans une bonne interface, son disque dur de 80Go serai inutilisable

- ce boitier qui ne comporte que des connecteurs et un circuit coute plus cher qu’un lecteur MP3 à mémoire flash sans en avoir ni les fonctionnalités ni l’espace de stockage; pour 119€ ils auraient pu ajouter un petit écran LCD à deux lignes (ça coûte 13€, prix au détail, un industriel l’a pour 5€) affichant le titre et le répertoire, et utiliser simplement les touches de la commande au volant pour naviguer ; cela en aurai fait un produit vraiment efficace.

Au passage, merci aux gens de chez Renault qui en 2008 (le MP3, ça existe que depuis 10 ou 15 ans) ne sont pas foutus d’ajouter un jack en face avant de leur autoradio (ça coûte 25 centimes, ça occupe 5mm * 5mm) ; pourtant d’autres constructeurs le fond (FIAT) ; après ils s’étonnent qu’ils ne vendent plus de voitures...

A moins que la communication entre l’autoradio et le boitier Xmachin ne s’effectue qu’en numérique, il doit y avoir quelque part une bonne vieille entrée audio. Nous y sommes bien arrivés avec le carminat monochrome de 2005 alors que tous les concessionnaires du pays disaient l’opération impossible.

Certains trouveront mon message trop sévère, mais en tant que consommateur, nous ne sommes jamais vraiment assez exigeants ; payer un lecteur MP3 sans mémoire, sans afficheur, et sans touches pour 119€ c’est… du vol. La preuve, vous avez eu sans difficulté une remise de 20% ; quel est le prix réel de ce machin ?

A bientôt.
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perso, le mien audio box, j'ai bien plus que 6 dossier (j'en ai une 20aine) et une clé de 4 giga pleine a craqué, il gere aussi l'entré jack pour brancher n'importe quel source et a également une entré ipod :p

et il affiche les track et le dossier joué, effectivement il n'affiche ni l'artiste le nom nom du morceau. il indique les même chose que quand tu insere un cd dans ton autoradio.

pour ta couverne, mon autoradio d'origine lis les mp3 apres tout materiel a son prix, si tu as demander le bas de gamme et bien tu as le bas de gamme.

t'es propos sont donc pour moi non fondé, mise a par peut-etre le prix et encore j'ai payé le mien un peu plus de t^te 189€
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Citation:
perso, le mien audio box, j'ai bien plus que 6 dossier (j'en ai une 20aine) et une clé de 4 giga pleine a craqué


Mon message concerne le XCARLINK et non l’audiobox. J’ai repris les spécifications sur le site internet du fabricant.

Citation:
pour ta couverne, mon autoradio d'origine lis les mp3 apres tout materiel a son prix, si tu as demander le bas de gamme et bien tu as le bas de gamme.


Mon véhicule est un véhicule de société, on doit le choisir dans le catalogue du loueur, l’autoradio c’est le même pour tout le monde. :-/

Qui plus est, vu le prix que demande renault pour un autoradio, même basique, si c’est du bas de gamme comme tu dis on se fait avoir. Mes parents ont acheté un renault cette année, ils ont du payer 300€ pour avoir un radio K7 sans commande au volant.

Citation:
t'es propos sont donc pour moi non fondé


Je donne simplement mon point de vue. Je pense qu’un autoradio sans entrée AUX analogique ni à l’avant et surtout ni à l’arrière, et qu’il faille payer 119€ pour en avoir une ce n’est pas normal aujourd’hui.
Je ne pense pas que ma critique soit infondée

Pour en revenir au sujet de mon message d’origine :D , je suis ingénieur en électronique de formation, je possède de quoi réaliser des circuits imprimés et programmer des puces ; si quelqu’un ici a des infos sur les caractéristiques de l’autoradio qu’il n’hésite pas à me répondre. Si on pouvait trouver une solution ensemble ça serai sympa pour tout le monde ici. :wink:

A+
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tiens si tu es doué en electronique :

un forumeur a essayer de faire convergé une entrée Aux via l'Am, il y'est parvenu mais le sons n'est pas expetionnel.

si tu arrive a réglé ce problème beaucoup seront ravi ici :)

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-rajout-d..via-l-am-t27799.html
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Dec, 2008 17:12
Je rajoute un lien vers le topic du "connects2" qui se branche sur la prise chargeur CD et émule un chargeur CD pour leurrer l'autoradio. Il donne ainsi accès à une entrée AUX analogique alors que toutes les données échangées entre l'autoradio et le chargeur sont numériques :-/
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16078

Vicne avait branché un appareil numérique :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-remplacemen..9196-54.html#p304678
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-avec-tun..-t14935.html#p268348
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-carpc-version-2-t14363.html
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Merci pour tous ces liens :D

ça va m'occuper quelques temps :roll:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Dec, 2008 19:12
Tiens nous au courant et continue dans le topic se rapprochant le plus de ton "choix" :wink:
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Just1
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Message Ven 12 Dec, 2008 20:12
ton autoradio est compatible avec l'entrée de ligne. Tu peux acheter chez renault les kit complets pour mettre des prises RCA dans la boite à gant ou autre part ;)

ça ne coute pratiquement rien ;)
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Just1 a écrit:
ton autoradio est compatible avec l'entrée de ligne. Tu peux acheter chez renault les kit complets pour mettre des prises RCA dans la boite à gant ou autre part ;)

ça ne coute pratiquement rien ;)


Interessant tout cela; mais je me méfie un peu car sur mon autoradio le mode expert ne laisse pas apparaitre l'option AUX. Et sur mon précédent autoradio, les adaptateurs de ce type ne fonctionnaient pas.

Le connecteur doit avoir un shunt ou un truc dans le genre pour activer l'entrée aux; avant de chercher à l'acheter je vais me renseigner dessus, et c'est toujours plus amusant de le fabriquer soit même

Je pense m'orienter vers la solution suivante : utiliser l'entree aux analogique de l'autoradio (si ça marche), puis ensuite essayer de récupérer des informations venant de la commande au volant pour les renvoyer vers le lecteur mp3 (en utilisant simplement une télécommande pour casque adaptée au lecteur)

A bientot
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Just1
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Message Ven 12 Dec, 2008 22:12
tu est certain qu'il n'y a pas l'option entrée AUX ON/OFF ça me parait très bizarre :pense:

Par contre récupérer les infos depuis la télécommande au volant tu peux oublié c'est du multiplexage CAN, imbidouillable ;)
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le seul moyen de bidouiller une sortie analogique et de recuperer la telecommande au volant, c'est le liens que je t'ai donné transformer l'am en sorti aux, je te dis il a presque réussit et beaucoup de gens serait interessé (dont l'auteur) si tu arrives a trouver pourquoi le sont n'est pas exelent
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Bonsoir,

@Just1 : je viens de le refaire, et en mode expert, j'ai accès à plusieurs menus (AF ON/OFF, LW ON/OFF, ...) mais pas au menu AUX. C'est bizarre mais c'est comme cela. As-tu le même autoradio ?

@Mins'95 : je suis en train de consulter attentivement les pages que vous m'avez indiqués :-D
Pour le bus CAN, il faut exploiter les données avec un microcontroleur (genre PIC16F84 ou Atmel AT892051). Ca demande pas mal de temps; je vais commencer par l'entrée aux, c'est le plus important; pour l'exploitation des données de la télécommande je verais plus tard.

A+
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Bonsoir,

Je viens de parcourir tous les messages et les pages indiqués dans ces messages.

J’ai aussi parcouru pas mal d’autres pages à ce sujet.

Mon autoradio update devrait donc avoir une entrée aux analogique, qu’il suffit d’activer via le menu expert.

Mais j’ai beau essayer, je n’ai pas accès à l’entrée AUX via le menu expert.

J’ai peut être un début de réponse ; dans les deux messages suivant du forum auto, ils parlent d’une « évolution » des updatelist mi-2008 qui empêche la connexion d’un boîtier pour pouvoir utiliser la commande au volant avec un autre autoradio :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet377994.htm

www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet3..4-1610.htm#t14774419

Cette « évolution » serai-t-telle responsable de mon problème ?

D’autres personnes sur ce forum on t elles un autoradio update list monté d’origine sur un véhicule neuf d’après aout 2008 ?

De mon côté je me rendrais à la concession Renault de Besançon lundi (ils sont fermés le samedi ap-midi).

A bientôt
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Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles :

Je reviens de chez Renault ; sur mon autoradio update list :
- impossible d’activer l’entrée AUX via le menu expert (le menu AUX n’est pas dans la liste)
- en allant dans le menu de 1ere installation (appuyer sur (2) et sur (5) puis allumer l’autoradio) on n’a pas trouvé non plus (attention si vous faites cette manip l’autoradio va demander son code antivol)
- en allant dans le menu permettant d’afficher un identifiant qui permet au réseau Renault de retrouver un code perdu (appuyer sur (1) et (6) puis allumer l’autoradio) on n’a pas trouvé non plus

Le technicien de chez Renault me disait qu’il avait une combine pour activer l’entrée AUX sur les Tuner list en passant par le menu de 1ière installation (vous avez bien lu « tuner list » ça va intéresser du monde je pense) mais qu’il ne sait pas comment faire pour mon update list récalcitrant.

Avez-vous une idée ? Mon autoradio est il mal fabriqué ou bien c’est le cas de tous les update list récents (à partir de fin 2008) ?

Concernant les autres solutions que j’ai étudiées :
- la modification pour transformer les AM en AUX est faisable mais il y a un gros risque d’endommager l’autoradio, d’autant plus que le mien est un CD alors que le gars qui avait fait la manip avec un K7
- pour gruger l’entrée SPDIF, les gens ont tout simplement… installé un PC dans leur voiture avec une carte son munie d’une sortie SPDIF !

Sinon j’ai vu que Pearl commercialise un modulateur FM pour MP3 au prix de 19,90€ :
http://www.pearl.fr/automobile/accessoires-12v/modulateur-fm_PE2739.html
Il s’agit d’un modulateur qui se branche sur la prise antenne de l’autoradio, et non pas d’un emetteur ; il n’y a donc pas de risque de parasitage par un émetteur FM puissant.

Pearl commercialise aussi un lecteur MP3 RDS transmetteur FM pour 39,90€ :
http://www.pearl.fr/automobile/audio/transmetteur-fm-rds-usb-sd_KT1222.html
C’est un transmetteur mais avec le RDS le nom du fichier est affiché sur l’autoradio.

Dommage que pearl ne combine pas le lecteur MP3 RDS avec le modulateur.

Voilà, je continue mes recherches de mon côté ; si vous avez des infos merci de les balancer ici, et surtout si des gens possèdent un UPDATE LIST de fin 2008 merci de voir si votre autoradio pose lui aussi problème pour l’entrée AUX.

A bientôt
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pourrais tu precisais la manip pour les tuner list ?
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 21 Dec, 2008 12:12
up :euh:
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Mins`95 a écrit:
pourrais tu precisais la manip pour les tuner list ?


Bonjour,

Je viens de le demander par mail au technicien de Renault Besançon

Cette personne est très sympa; mais vu la période de l'année nous n'aurons peut-être pas la réponse avant janvier.

Essayez sur vos autoradios les combinaisons de touches que j'indique; sur mon update list, l'allumage avec 2+5 on a accès à deux réglages :
CURVE (hauteur des HP latéraux par rapport au plancher de la voiture) et un autre réglage qui permet de choisir la bande FM pour les USA ou autre.

Pour le carminat où nous avions réussi à activer l'AUX, je sais que sur le forum quelqu'un connaissait une personne "bien placée" chez Renault qui avait accès à des caractéristiques techiques "secretes". En effet, les trois broches à utiliser à l'époque pour raccorder le câble audio étaient indiquées comme "NC" (non connectées) sur la doc contenant le brochage, doc qui était déjà extérmement difficile à trouver.

Quelqu'un sait-il qui contacter ?

Edit : je viens d'envoyer un MP à nicov et fafa20 pour leur demander de faire un tour sur ce sujet.

D'autre part, pour faire avancer la résolution de mon problème, j'ai vraiment besoin que des gens qui ont un update list récent (fin 2008) essayent de voir si ils peuvent activer l'entrée AUX.
Si je créé un nouveau topic à ce sujet, cela serait-il considéré comme abusif sur ce forum ?

A bientôt
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Dernière édition par electroremy le Dim 21 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
Just1
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Message Dim 21 Dec, 2008 14:12
Cette conversation commence à beaucoup m'intéresser ;)

Bonne continuation :wink:
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Message Dim 21 Dec, 2008 18:12
electroremy a écrit:
Si je créé un nouveau topic à ce sujet, cela serait-il considéré comme abusif sur ce forum ?


Ce nouveau topic aurait quel thème ?

Sinon pour les combinaisons de touche j'ai fait quelques essais mais mon autoradio/voiture déconne depuis quelques temps (j'ai des bips en continu sur la radio) et la voiture ne démarre plus (batterie en charge)
Mon tuner list ne se réinitialise plus même si il est laissé débranché durant 2 jours : stations mémorisées...
Bref, sur mon tunerlist j'ai eu accès à quelques affichages bizarres en restant appuyé avant bouton ON sur touche :

1+2 (ou 2+1) => TU 06767 / CD 02100 / CC 00046 / TO 09366

1+3 (3+1) => FALSE

1+5 (5+1) => 4774 / 6067

1+6 (6+1) => 10640 A74/ 484/A84/ ...
(bleue=partie fixe à partir de la fréquence radio sélectionnée avant extinction du poste partie rouge mobile)

2+3 (3+2) => FALSE

2+4 (4+2) => Test HP (rester appuyé sur les touches 2 et 4 pour que lson soit audible sur chaque HP)

2+5 => bips, attendre 2 minutes et taper le code => menu 1ere install avec choix du pays, choix du CURVE, activation HP REAR ON/OFF.

3 => KEY 8 , 8 que l'on peut changer en appuyant sur n'importe quelle touche de l'autoradio (+, -, i, src...) de 1à 15.
+=>1/ >=>2/ -=>3/ <4>5/ 1=>6/ 2=>7/ 3=>8/ 4=>9/ 5=>10/ 6=>11/ src=>12/ i=>13/ Tuner=>14/ JJ=>15

3+4 (4+3) => FALSE

3+5 (5+3) => FALSE

3+6 (6+3) => FALSE
On remarque que tous les demarrage (saud si que la touche 3 enfoncée) avec 3+X => FALSE

Touches sans effets au démarrage : 1/ 1+4 (4+1)/ 2/ 2+6 (6+2)/ 4/ 4+5 (5+4)/ 4+6 (6+4)/ 5/ 5+6 (6+5)/ 6

Pour finir, concernant la possibilité d'une entrée auxiliaire activable (analogique donc), je doute car tout est numérique au niveau des entrées :pense: Mais je reste à l'écoute de ton contact :mrgreen:

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Lun 22 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois
Citation:
Ce nouveau topic aurait quel thème ?


ben... "avez vous un autoradio update list récent (2ième semestre 2008)"

Citation:
mais mon autoradio/voiture déconne depuis quelques temps (j'ai des bips en continu sur la radio)


Sinon, quand on rentre dans le menu d'installation d'un update list (allumage avec 2 + 5), l'autoradio fait des bips pendant deux ou trois minutes, et le menu s'affiche. Pendant cette période il vaux mieux ne rien faire.

Une fois le menu affiché :
Pour saisir : clic courts sur molette cde au volant
Pour valider : un clic long sur cde au volant

Une fois tous les régages refais dans le menu d'installation tout rentre dans l'ordre.

Rappel : le menu d'installation demande le code antivol (4 chiffres à saisir en premier)

CDLT
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Salut Electroremy,
toujours en croisade pour dénicher les entrées AUX cachées je vois :wink:
je n'ai pas d'info sur ce poste, mais peux tu me donner les données écrites sur le poste, à l'arrière. Il doit y avoir le numéro de série Renault, la marque du fabricant (Continental ? Blaupunkt ?), etc ...
Tous ces numéros sont utiles pour faire la recherche du Graal !
Pour info, j'avais trouvé l'entrée AUX du poste CGI sur un forum Allemand :roll:
A suivre...
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 22 Dec, 2008 20:12
electroremy a écrit:
Ce nouveau topic aurait quel thème ?

ben... "avez vous un autoradio update list récent (2ième semestre 2008)"


Je ne pense pas que le fait de créer un autre topic serve votre quête. Le mieux est de générer du passage sur celui-ci en le mettant à jour trés souvent

electroremy a écrit:
Sinon, quand on rentre dans le menu d'installation d'un update list (allumage avec 2 + 5), l'autoradio fait des bips pendant deux ou trois minutes, et le menu s'affiche. Pendant cette période il vaux mieux ne rien faire.

Une fois le menu affiché :
Pour saisir : clic courts sur molette cde au volant
Pour valider : un clic long sur cde au volant

Une fois tous les régages refais dans le menu d'installation tout rentre dans l'ordre.

Rappel : le menu d'installation demande le code antivol (4 chiffres à saisir en premier)


Merci pour les infos ;-) j'ai réussi à la faire démarrer ce matin (3 ou 4 secondes de démarreur lent pour que le moteur se lance) et j'ai remis mon post à jour avec tous les tests que j'avais effectué ;-)

https://www.planeterenault.com/forum/autre-entree-aux-auto..8754-18.html#p609034

Chichi1er...
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Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 22 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois
Bonsoir,

pour commencer joyeux noël :mrgreen:

nicov a écrit:
Salut Electroremy,
toujours en croisade pour dénicher les entrées AUX cachées je vois :wink:
je n'ai pas d'info sur ce poste, mais peux tu me donner les données écrites sur le poste, à l'arrière. Il doit y avoir le numéro de série Renault, la marque du fabricant (Continental ? Blaupunkt ?), etc ...
Tous ces numéros sont utiles pour faire la recherche du Graal !
Pour info, j'avais trouvé l'entrée AUX du poste CGI sur un forum Allemand :roll:
A suivre...


Merci d'être venu ici; voici une photo de l'étiquette :

http://electroremy.free.fr/etiquette.jpg

Qu'y a t il d'interessant à voir la dedans :tourni:

Pour les tuners list, j'attends toujours la réponse du gars de chez Renault; il doit être congés.

A bientôt
_________________
https://www.remylucas.fr
Hello,

ayant toujours l'affichage déporté HS, j'ai essayé de tenter de faire une réinit totale du poste en mode "1ère install".

Un GRAND MERCI tout spécial à Chichi1er qui est spécialement sorti de chez lui par 0° pour valider le protocole de vérification pour me permettre d'avoir de la musique avant mon voyage de demain soir :mrgreen:

@Chichi1er, comme promis:

http://freethom.free.fr/blog/11-05/semaine3/20/fervex.jpg

Bref, la procédure n'a pas l'air de marcher, comme vous pouvez voir ci dessous le résumé:

Citation:
1) j'ai démarré la voiture car il caille ce soir

2) j'ai allumé l'autoradio en maintenant les touches 2 et 5: bips toutes les
secondes pendant 2 mn.

3) une fois les bips et musique terminés, l'autoradio est encore allumé, c'est
là que j'entre mon code de cette manière:

6 fois sur la touche 1
1 fois sur la touche 2 pour la séléction du 2ème champs, et 5 fois ensuite
1 fois sur la touche 3 pour la séléction du 3ème champs, et 5 fois ensuite
1 fois sur la touche 4 pour la séléction du 4ème champs, et 2 fois ensuite
Je valide le code par la touche 6 en restant appuyé 3 secondes (jusqu'au bip).

3) j'appuie à nouveau sur la touche 6 pour valider le code pays

4) je fais tourner la molette (commande volant) de 4 crans et valide par 6 comme
d'habitude.

5) j'appuie à nouveau sur la touche 6 pour valider la présence des HP arrières.


Résultat: je n'ai rien, l'autoradio est allumé, peu importe les touches que
j'appuie après ca, j'ai qu'un bip à chaque fois.
Si j'éteins l'autoradio et le rallume, la séquence recommence: musique+bips, et
le tout s'arrête au bout de 2 mn, comme si je devais recommencer.

°o0(à se demander si c'est moi ou le poste qui a la polio)


Celui qui pourra m'aider à solutionner cela, aura droit aussi à un GRAND MERCI et un mars virtuel :prie:
_________________
***************************************
EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
***************************************
Dernière édition par chichi1er le Lun 29 Dec, 2008 00:12; édité 1 fois
MILLE MERCI à Chichi1er qui par -4 à 2h du matin est sorti dehors pour qu'on resteste ca ensemble direct par téléphone !!!!

Et ca marche !!!!

Merci encore MONSIEUR Chichi :mrgreen: :wink:


http://www.bonbons-candy.fr/produits/mars-36-big.jpg
_________________
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 29 Dec, 2008 02:12
:wink:
Fin du HS sur le Tuner List

Des infos ElectroRemy ?

Chichi1er...
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Bonjour,


Alors, voila, je possede une clio depuis quelques mois, cette voiture date de 26/01/2006 et j'ai un autoradio "update list" mode expert.
Je donc sensé pouvoir ajouter l'entree aux moi meme en appuyant sur la petite note de musique mais probleme : impossible d'activiter ou de debloque l'entree aux et pour cause, je n'ai pas cette option dans le menu qui apparait! J'ai bien d'autres options mais "Aux" n'est meme pas listé.
En cherchant sur internet, j'ai vu que d'autres avaient eu le meme souci mais pas de reponse pour le moment. Donc quelqu'un aurait une solution? Comment activer cette entree auxiliaire sur les autoradio renault recalcitrants? Apparemment, ces autoradio sans "Aux" sont appelés 3D?
Merci.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 23 Fev, 2010 15:02
Bonne idée tchipp de déterrer ce topic !


electroremy a écrit:
Le technicien de chez Renault me disait qu’il avait une combine pour activer l’entrée AUX sur les Tuner list en passant par le menu de 1ière installation (vous avez bien lu « tuner list » ça va intéresser du monde je pense)




electroremy a écrit:
Mins`95 a écrit:
pourrais tu precisais la manip pour les tuner list ?


Bonjour,

Je viens de le demander par mail au technicien de Renault Besançon

Cette personne est très sympa; mais vu la période de l'année nous n'aurons peut-être pas la réponse avant janvier.

Essayez sur vos autoradios les combinaisons de touches que j'indique; sur mon update list, l'allumage avec 2+5 on a accès à deux réglages :
CURVE (hauteur des HP latéraux par rapport au plancher de la voiture) et un autre réglage qui permet de choisir la bande FM pour les USA ou autre.

Pour le carminat où nous avions réussi à activer l'AUX, je sais que sur le forum quelqu'un connaissait une personne "bien placée" chez Renault qui avait accès à des caractéristiques techiques "secretes". En effet, les trois broches à utiliser à l'époque pour raccorder le câble audio étaient indiquées comme "NC" (non connectées) sur la doc contenant le brochage, doc qui était déjà extérmement difficile à trouver.

Quelqu'un sait-il qui contacter ?

Edit : je viens d'envoyer un MP à nicov et fafa20 pour leur demander de faire un tour sur ce sujet.


On est en février 2010 !!!
Des news de Besançon Electroremy ?

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Aucune nouvelle

j'ai finalement acheté un ipod classic et le boitier XCarlink qui va avec

A+


chichi1er a écrit:
Bonne idée tchipp de déterrer ce topic !


electroremy a écrit:
Le technicien de chez Renault me disait qu’il avait une combine pour activer l’entrée AUX sur les Tuner list en passant par le menu de 1ière installation (vous avez bien lu « tuner list » ça va intéresser du monde je pense)




electroremy a écrit:
Mins`95 a écrit:
pourrais tu precisais la manip pour les tuner list ?


Bonjour,

Je viens de le demander par mail au technicien de Renault Besançon

Cette personne est très sympa; mais vu la période de l'année nous n'aurons peut-être pas la réponse avant janvier.

Essayez sur vos autoradios les combinaisons de touches que j'indique; sur mon update list, l'allumage avec 2+5 on a accès à deux réglages :
CURVE (hauteur des HP latéraux par rapport au plancher de la voiture) et un autre réglage qui permet de choisir la bande FM pour les USA ou autre.

Pour le carminat où nous avions réussi à activer l'AUX, je sais que sur le forum quelqu'un connaissait une personne "bien placée" chez Renault qui avait accès à des caractéristiques techiques "secretes". En effet, les trois broches à utiliser à l'époque pour raccorder le câble audio étaient indiquées comme "NC" (non connectées) sur la doc contenant le brochage, doc qui était déjà extérmement difficile à trouver.

Quelqu'un sait-il qui contacter ?

Edit : je viens d'envoyer un MP à nicov et fafa20 pour leur demander de faire un tour sur ce sujet.


On est en février 2010 !!!
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 23 Fev, 2010 22:02
electroremy a écrit:
Aucune nouvelle



:-/
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Bonsoir,
je cherche aussi à avoir une entrée aux sur un autoradio twingo 2006, c'est un update list sans l'option AUX dans le menu expert :( :(
En fait j'aurai voulu bricoler moi-même un cable pour un cout minimal, mais du coup avec cette option manquante c'est le mystère...
Cependant sur ce site http://cablerenault.wordpress.com/ on peut voir que les modèles "3D" update list (== pas d'option aux comme l'avait souligné tchipp) sont supportés :
Citation:
Adaptateur pour poste d’origine Renault comportant la mention «update list», Cabasse, Carminat ou 3D (systèmes depuis 2006 sans l’option AUX ON/OFF dans le menu expert)


J'ai envoyé un mail à la personne en question pour en savoir plus, mais pas eu de réponse pour le moment.

Toujours pas de solution de votre côté ?
tiens tiens mais la solution ne serait-elle pas ici : http://www.renault-laguna.com/forum/cnc-entree-aux-instal..6694-75.html#p144226 :D

mmm il faudrait donc un cable un peu plus compliqué avec une alim qui passe à 12v après démarrage de la voiture. A mon avis cela doit permettre à l'autoradio d'activer automatiquement la source aux, d'où l'absence de l'option qui devient inutile... ? à confirmer !
En fait le 12v n'a pas l'air d'activer l'entrée AUX d'après mon petit test,
et le monsieur du site qui vend des cables m'a renvoyé un mail me disant qu'il n'y avait en fait pas de solution pour ce modèle d'autoradio :(
(donc il faut soit débourser la centaine d'euros, soit rien....)
J'hésite à remettre mon installation de mon ancienne twingo:
convertisseur 12v->220V puis kit 2.1 de pc à 35€ avec son jack audio... le son est vraiment meilleur que le son d'origine de la voiture.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Aoû, 2010 13:08
Meilleur c'est pas dis avec des enceinte a 35€...
Mais va dous faire + kéké!!! Change tes hp et ton poste, surtout que la twingo n'a pas d'affichage déporté...
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le son d'un kit 2.1 logitech à 35€ est vraiment bon (pour moi), et meilleur que le son d'origine d'une twingo en tout cas j'ai testé.
Il ne sature jamais etc... mais par contre un peu trop de basses sur le mien même au minimum du coup je joue sur l'equalizer du baladeur mp3 pour arranger ça.
(les satellites devant cachés là ou je peux, le caisson dans le coffre), c'était une solution pas chère que j'avais mis sur mon ancienne voiture.

Maintenant dans ma nouvelle twingo je n'ai pas trop la possibilité de cacher les satellites à l'avant, alors je me demande si le mieux ne serait pas en effet d'acheter un autoradio dans les 35€ aussi (apparemment on en trouve), sachant que les hauts parleurs actuels sont corrects je trouve.

Mon but étant de m'en tirer pour peu d'argent !

Mais est-ce que un autoradio à 35€ tel que celui-ci http://www.feuvert.fr/autoradios/i-random-autoradio-i-ran..m-cs-101/p46854.html est suffisamment "fiable" ? (je n'ai pas besoin de lecteur cd)
Bah tu sais, à 35€ l'autoradio, il ne faudra pas attendre des miracles en fiabilité. Ils doivent bien à un moment tirer les coûts vers le bas sur les composants :euh:

Après, même si ça ne fonctionne que pendant XX mois, vu le prix que ça coute ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour!

Je ne suis pas du genre à déterrer des sujets...
Mais je pense que celui la vaut le coup!

C'est exactement mon probleme: J'ai un radiosat de mi 2008 qui n'arrive pas a activer l'option AUX dans le menu expert!


Pourtant sur internet on voit que certains disent avoir reussi à l'activer sur ces autoradio dit "3d" avec une petitee bidouille... mais personne ne veut le partager!

Avez vous des idées? Merci!!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Fev, 2015 15:02
tu as des liens vers tes recherches ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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