Accueil / Généralités / News

[Scénic II] 1.6 115ch Voila les photos !

Voici comme promis les photos de mon Scenic (merci Iceberg pour tes conseils!!!). Il s'agit d'un Scenic II 1.6 115ch (he oui il y en a qui ose le prendre en essence... :shock: ) et non pas du 1.9dci qu'on voit partout! Vu la difference de prix ( 3200 euros ) je me suis offert plusieurs options: interieur tout cuir (les sieges d'origine etant a mon gout affreux!), radar de recul, toit ouvrant panoramique et GPS. Pour les amoureux du diesel je fais en 1500 kms par mois alors pas de polemique :wink:
En tous cas c'est une voiture geniale et le moteur est tres silencieux pour une consommation de 7.5 litres en moyenne
Merci de vos impressions...
http://img9.imageshack.us/img9/1298/tn_Photo033.jpg
http://img7.imageshack.us/img7/1561/tn_Photo027.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/9725/tn_Photo028.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6562/tn_Photo029.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/8949/tn_Photo032.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 14:06
Tres beau ! vraiment.. On attend d'autres tof !
Bravo. et si j'etais petit rouleur, je prendrais aussi essence.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 16:06
j'aime bien ton scénic!
Il est passé son baptème? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
CBL*
pas encore mais ca ne serait tarder...lol
_________________
Scenic II Luxe Privilege 1.6l 115 ch et GPS
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 16:06
Tu as déja choisit un parrain?





















:sors:
_________________
CBL*
superauto ! :o

c'est mégabien les sieges tout cuir ! Ca fait ultrachic !
Belle voiture, avec ce qu'il faut dedans ; tu vas te régaler avec la fille... :wink:

Douggy a écrit:
... et si j'etais petit rouleur, je prendrais aussi essence.


Pourquoi tu dis ça Douggy ? :(
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 16:06
georges a écrit:

Douggy a écrit:
... et si j'etais petit rouleur, je prendrais aussi essence.


Pourquoi tu dis ça Douggy ? :(


Je suis tres content du couple et de la puissance des nouveaux moteurs diesels, mais meme avec une bonne insonorisation (comme la VS 8) ), c'est tout de meme plus bruyant qu'une essence. Ce qui me refroidit le plus en diesel, c'est pas ca, c'est surtout le cout et le nombre des pannes de ces moteurs fragiles.. c'est l'inverse d'il y a 10 ans... J'en connais les raisons techniques, mais c'est chiant... et cher...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je te demandais cela surtout pour savoir si, comme moi, tu affectionnais particulièrement le moteur Diesel en soi,
ne serait-ce que pour un seul des premiers arguments : la sécurité incendie dont ne peut se targuer le moteur à essence dont c'est le maillon faible principal !...
(tout comme le risque d'explosion est celui du moteur GPL).

On peut développer si tu veux... :wink:
Tu as eu raison de faire ce choix si les performances nettes du dCi n'ont pas la même importance pour toi que pour d'autres et que ton kilométrage n'est pas élevé.
C'est vrai qu'il y a de quoi faire des concessions sur le moteur pour avoir un si bel intérieur et un GPS.
belle voiture, mais ranchement très très très belle voiture.........




normal j'ai la même :oops:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
si tu prends les chronos la difference entre les 2 motorisations ne se jouent qu'a 0.3 secondes ce qui n'est vraiment pas enorme.... Seul le couple change donc l'impression de"puissance"....a mon avis...
_________________
Scenic II Luxe Privilege 1.6l 115 ch et GPS
très sympa ton scenic ;)
n'hésites pas à poster d'autres photos de l'extérieur

sinon bon choix pour le moteur
ce 1.6 est très plaisant
et c clair que pour la différence de prix avec le 1.9dci tu te prends un paquet d'option; dans mon cas : TOEP + xenon + esp + JA + autoradio cabasse ;)

et puis ce moteur est suffisamment performant pour ce faire plaisir,
surtout que ces occasions sont plutôt rare en ce moment :(



douggy a écrit:
Ce qui me refroidit le plus en diesel, c'est pas ca, c'est surtout le cout et le nombre des pannes de ces moteurs fragiles..
c clair qu'au quotidien un moteur diesel coute moins cher mais au long terme, l'entretien revient p-e un peu cher et c p-e aussi plus fragile :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Y sont chouettes els nvx sieges en cuir... mieux que sur la guna....

faudrait que je vois si un sellier peu me faire les memes ;)


A+
superbe auto, mais combien de temps comptes-tu la garder?
Il peut etre difficile de vendre par la suite une auto hyper equipée, mais faiblement "plutot moyennement " motorisée. Mais l'intérieur cuir est très joli. Je n'aime pas trop non plus la sellerie dur scenic priviège.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 08:06
Thierry a écrit:
superbe auto, mais combien de temps comptes-tu la garder?
Il peut etre difficile de vendre par la suite une auto hyper equipée, mais faiblement "plutot moyennement " motorisée. Mais l'intérieur cuir est très joli. Je n'aime pas trop non plus la sellerie dur scenic priviège.


J'ai l'impression que la tendance s'inverse. La plupart des moteurs etant suffisant maintenant (evol des moteurs 8) , evol des ministres :x ...) et les gens veulent du confort, les voitures commencent à se vivre de l'intérieur... 8) :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
15° : dis-donc, ça caille dans ta caisse ! :) :) Ok je :sors:

Blague à part : le mien est un 2.0 16V rouge feu, luxe dynamique. J'aurais du prendre le GPS couleur au lieu du monochrome... La sellerie de cuir, je regrette aussi de ne pas l'avoir prise... J'ai pris les Xénons et c'est excellent... Dommage que tu ne les aies pas.
oui, mais avec la mode du bac à fuel hyper coupleux, les gens demandent de la souplesse, à bas regime, qui risque de manquer fortement sur le 1.6 16v. Sur la berline le poids et l'aerodynamique ne sont pas trop pénalisante, mais le scenic, c'est une autre paire de manche. Pour etre parfait en essence il manque un 1800 dans la gamme. Le 2l est trop "glouton", et l'assurance reviens aussi cher que le dci.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
oui, mais avec la mode du bac à fuel hyper coupleux, les gens demandent de la souplesse, à bas regime, qui risque de manquer fortement sur le 1.6 16v. Sur la berline le poids et l'aerodynamique ne sont pas trop pénalisante, mais le scenic, c'est une autre paire de manche. Pour etre parfait en essence il manque un 1800 dans la gamme. Le 2l est trop "glouton", et l'assurance reviens aussi cher que le dci.
Oui, c'est exact... Assurance vraiment chère.
Surperbe machine, compliment!! Bonne route.
Tout est superbe.
Thierry a écrit:
Pour etre parfait en essence il manque un 1800 dans la gamme. Le 2l est trop "glouton", et l'assurance reviens aussi cher que le dci.

Bonne remarque pourquoi Renault n'a pas jugé utile de mettre le 1.8 16s de la lag dans le scénic? :roll: Il aurait été un juste milieu entre le 1.6 16s (un peu faible en bas régime) et le 2.0 16s (très gourmand)
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Sur la Laguna je ne trouve pas pour le moment le 2.0L trop gourmand.
A 2 + valises à 130km/h régulé je fais pour le moment 8,1L/100 et je n'ai que 1300kms (donc moteur pas encore optimum).

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
oui, mais si le poids de la laguna et du scenic sont similaire, il n'en est rien pour l'aerodynamique qui grève les perfs, et te forcent naturellement a tirerun peu plus sur les rapports. Pas très compatible avec l'esprit voiture famille.
Sur l'ancien spoutnik RONO avait très discrètement sorti 1 1.8l sur la fin, dommage de ne pas renouveler l'opération.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Sam 12 Juin, 2004 21:06
Pas de revente prevue...
_________________
Scenic II Luxe Privilege 1.6l 115 ch et GPS


Sauter vers: