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[Tous Modèles] Les goûts et les couleurs, ça se discute... ici !

12>
je viens de recevoir les nouvelles couleurs pour grand scenic il sort chez moi semaine 17

voici les couleurs mais j ai que les noms :

Blanc Glacier
Bleu Roy
Brun Moka
Beige Cendré
Beige Poivre
Bleu Opalin
Rouge Dyna
Gris Cassiopée
Gris Platine
Gris Eclipse
Noir Nacré

voila


EDIT ZZERIA : ce topic a commencé comme une (énorme) parenthèse au sein du topic Scénic III... j'ai préféré lui donner une existence propre car c'est un vrai sujet qui passionne beaucoup de gens ici.
Dernière édition par Zzeria le Jeu 11 Dec, 2008 17:12; édité 2 fois
Semaine 17 = 2ème quinzaine d'Avril.
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Le gras, c'est la vie
oui oui
On devrait avoir les photos officielles courant Février, je pense alors. :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2008 09:12
:shock: C'est pas nouveau, ça, le Brun Moka ? :pense:
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Stéphane
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Que de gris dans ce teintier! :cry:

On voit que Renault ne veut pas prendre de risque avec de belles couleurs plus chatoyantes et qui mettraient un peu de couleur dans notre parc automobile :ouioui:

Je regrette que le vert ne fasse plus parti du teintier: le vert anglais de ma R19, qu'il était beau; le vert abysse de ma Laguna, qu'il était classe

Maintenant c'est gris, beige et noir :pense:
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Mégane 1.9 dci 130cv dynamique
Malheureusement, c'est ce que les clients veulent.
Regarde les voitures autour de toi dans la rue : du gris, du gris, du gris foncé, du bleu-gris, du gris-noir :ko: :ko:
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Le gras, c'est la vie
En même temps les constructeurs ne proposent pas tellement de belles couleurs autres que celles-ci. Sur Scenic II par exemple seul le bleu extreme et le rouge de feu se différencient. Le bleu extreme me plaisait bien mais pas en peinture intégrale.
narno12 a écrit:
je viens de recevoir les nouvelles couleurs pour grand scenic il sort chez moi semaine 17

voici les couleurs mais j ai que les noms :

Blanc Glacier
Bleu Roy
Brun Moka
Beige Cendré
Beige Poivre
Bleu Opalin
Rouge Dyna
Gris Cassiopée
Gris Platine
Gris Eclipse
Noir Nacré

voila

on dirait qu'on est chez berthillon le glacier parisien !
larry.kubiak a écrit:

Regarde les voitures autour de toi dans la rue : du gris, du gris, du gris foncé, du bleu-gris, du gris-noir :ko: :ko:


Il y a des études qui montrent que les couleurs "bizarres" se revendent moins bien.
Le truc c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

L'acheteur de voiture neuve prend du gris de peur de ne pas la revendre derrière... Et les acheteurs d'occasion se retrouvent face à un parc de voitures grises... :boude:
Pareil pour le diesel. Nombre de gens achètent du mazout "parce que ça se revend mieux" - enfin plus cher, ce qui est vrai - mais, au moment de la revente, le propriétaire d'une clio grise 1,5L Dci milieu de gamme est noyé dans la masses phénoménale de ce genre de véhicule que tout le monde a acheté "parce que c'est ce qui se revendra". :nonnon:

Par sûr qu'au final on s'en débarasse plus vite que le modèle équivalent essence rouge... Même si dans la tête de beaucoup de gens, le diesel est plus fiable et aura une durée de vie plus longue, ce qui est largement faux avec les modèles actuels... :langue:
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
En tout cas, c'est pas moi qui vais aller critiquer les gens qui ont des voitures essence de couleur rouge :mrgreen: :mrgreen:

(mais c'est vrai qu'en regardant les voitures d'occasion un peu partout, c'est dur de trouver autre chose que du gris :ko: )
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Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Dec, 2008 11:12
Qui décide que les gens n'aiment pas le vert ?
Est-ce parce qu'on ne leur en propose plus qu'ils n'en achètent pas ?
Est-ce parce que toutes les dernières voitures vertes produites se vendaient mal ?
Est-ce parce qu'on se cale sur des études de marketing qui analysent les modes ?
Je serais curieux de le savoir. Il y a des verts absolument fantastiques, et c'est dommage de voir à quel point la couleur des voitures s'uniformise, à l'image de notre société toute entière, d'ailleurs... :cry:
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Stéphane
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Il est vrai que certaines couleurs ne trouvant pas preneur rapidement, les concessionnaires préfèrent commander des couleurs plus "banales" pour éviter d'avoir des stocks avec une longue rotation afin de limiter les agios.

Donc naturellement, nous proposons ce que nous avons en stock et donc de manière générale, du gris clair, gris moyen, gris foncé, noir, quelques bleus...

Le vert, comme tu dis Zzeria est tres peu répandu, il y a aussi peu de demandes..
Bonjour,

déjà, pour donner mon avis sur la chose : je fais partie de ces gens qui trouvent que le vert sur un SCENIC (ça dépend des verts ok...) ça fait "moche"... A mon goût... Car je me souviens d'un espèce de vert fluo sur les SCENIC 1 : olàlà, je trouvais ça affreux... :oops:

Bref, pour faire part au débat sur les couleurs, je pense que les principales questions à se poser sont les suivantes :
1) combien coûterait la mise en place d'un VERT au catalogue :?:
2) combien de personne irait chez la concurance uniquement à cause du fait qu'il n'y a pas de VERT sur le futur SCENIC III :?:

:idea: Je pense que tant que (1) coûtera plus cher à mettre en oeuvre que le "non gain" du (2), je comprends qu'une majorité de constructeur ne s'engage pas dans ce genre de dépense... :roll:
Puisqu'on parle de couleur j'adorais le bleu ciel de la twingo.

J'avais peint ma golf 1 dans une teinte similaire.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Dec, 2008 15:12
[MODE_HS]

Tu es bien dans l'air du temps toi :

1°) on n'essaie pas d'éduquer le goût des gens à découvrir autre chose...
2°) on leur donne ce qu'ils aiment, donc on ne cherche pas l'innovation...
3°) on vise en tout la prise de risque "zéro" et la rentabilité maximale...

Avec ces raisonnements on fait de bons petits soldats du libéralisme... de ceux qui sont prêts à regarder une télé faite sur mesure en fonction de ses goûts, qui ne pousse pas à réfléchir, qui ne cherche pas à l'éduquer et à lui ouvrir les yeux sur autre chose... et où tout ce qui pourrait s'apparenter à de la critique ou de la remise en cause du consensus général confortable et rassurant n'a pas sa place...

... de la chair à canon prête à tomber au champ de déshonneur des spéculateurs et autres financiers sans scrupules...

[/MODE_HS]
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Stéphane
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Ben tu sais, je fais toujours rire mon épouse que je lui dit qu'on est des super rebelles finalement avec notre voiture :
- une berline (pas de SUV, pas de monospace)
- un moteur essence (roooooh l'aut' eh ... comment que ça lui coute cher à chaque plein ... la hooooonte)
- et du rouge

:mdr: :mdr: :mdr:


Au départ, on voulait prendre un Scenic I vert pomme :mrgreen:
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Dec, 2008 15:12; édité 1 fois
[
Citation:
MODE_HS]

Tu es bien dans l'air du temps toi :

1°) on n'essaie pas d'éduquer le goût des gens à découvrir autre chose...
2°) on leur donne ce qu'ils aiment, donc on ne cherche pas l'innovation...
3°) on vise en tout la prise de risque "zéro" et la rentabilité maximale...

Avec ces raisonnements on fait de bons petits soldats du libéralisme... de ceux qui sont prêts à regarder une télé faite sur mesure en fonction de ses goûts, qui ne pousse pas à réfléchir, qui ne cherche pas à l'éduquer et à lui ouvrir les yeux sur autre chose... et où tout ce qui pourrait s'apparenter à de la critique ou de la remise en cause du consensus général confortable et rassurant n'a pas sa place...

... de la chair à canon prête à tomber au champ de déshonneur des spéculateurs et autres financiers sans scrupules...

[/MODE_HS]



Je ne sais pas si ta réponse m'était directement destinée, mais saches que les concessionnaires et les constructeurs ne vivent pas chez les bisounours et qu'effectivement la réalité est bel et bien ce que tu viens d'énumerer. Risque zéro et profit sont effectivement le leit motiv de ces derniers.

Pour ce qui est de tes positions idéologiques et rebelles, elles ne sont malheureusement pas compatible avec le commerce aujourd' hui, ne t'en déplaise..
Il y a quand même une différence entre le concessionnaire qui va commander une voiture diesel grise (normal ... il ne va pas stocker un truc qui a peu de chances d'être vendu rapidement) et un constructeur qui ne propose pas de coloris un peu originaux à la commande.
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Le gras, c'est la vie
Vous vous souvenez du Modus au début de sa commercialisation? Il y avait plein de couleurs sympas... Pourtant les ventes, c'était 80% de gris, 10% de noir, et le reste c'était un peu de rouge, de bleu, et quasiment rien des autres couleurs.

Aujourd'hui Renault continue de proposer quelques couleurs sympas mais ça sert à rien d'avoir une palette de 20 teintes!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Dec, 2008 17:12
reno12 a écrit:
Je ne sais pas si ta réponse m'était directement destinée, mais saches que les concessionnaires et les constructeurs ne vivent pas chez les bisounours et qu'effectivement la réalité est bel et bien ce que tu viens d'énumerer. Risque zéro et profit sont effectivement le leit motiv de ces derniers.

Pour ce qui est de tes positions idéologiques et rebelles, elles ne sont malheureusement pas compatible avec le commerce aujourd' hui, ne t'en déplaise..


Alors d'une part, ma réponse ne t'était absolument pas destinée. Elle était une réaction au post qui précédait le mien et qui n'était qu'un parmi d'autres reflétant sur ce forum un état d'esprit que j'exècre et auquel trop de personnes semblent adhérer sans même le remettre en cause. Alors tant pis si cela te paraît Bisounours, je pense tout de même qu'il y a d'autres alternatives pour vivre dans ce monde que l'ultra-libéralisme. Comme il y a des alternatives au gaspillage, à la pollution, à la course aux armements et à plein d'autres choses. Mais il est plus facile et confortable de ne pas se poser la question et de se réfugier derrière l'argument facile du "c'est comme ça, ne te déplaise, il faut faire avec".

Eh bien non ! Rebelle, je le revendique ! Nous sommes une civilisation qui n'a que quelques siècles d'histoires et n'a de cesse de phagocyter et condamner les autres cultures, les autres espèces animales, les océans, l'air qu'on respire, qui enrichit ceux qui ont déjà et met sur la paille ceux qui n'ont déjà pas grand chose.

Je ne rejette pas le système capitaliste en tant que tel, il n'est pas idéal mais ce n'est pas le pire. S'il restait tel qu'il était auparavant, à une échelle plus humaine, il me conviendrait mieux... Enfin bref, revenons au Scenic, sinon on va m'accuser de hors-sujet...

Tout ce que je voulais condamner, ce sont les effets pervers du système : on pourrait aussi décider que comme le gris est la couleur qui se vend le mieux. Comme ça on arrête toutes les autres couleurs, et on améliore les bénéfices... Si l'on se met à réduire les possibilités de choisir des gens, on limite une partie de leur liberté et leur capacité à s'affirmer individuellement. Or je croyais que l'automobile, c'était aussi cela... Il y a une superbe Xsara Picasso néerlandaise dans la rue ici, d'un vert métallique que je n'ai jamais vu en France. Le Scénic I proposait un vert mordoré assez original qui s'est, je pense, bien vendu à l'époque. Pourquoi n'y aurais-je pas droit sous prétexte que des mercateux imbéciles ont décrété qu'il ne se vendrait pas assez bien ici ou que ce n'était plus "la tendance" ? Voilà ce que je condamne ! L'uniformisation des goûts et des choix par le bas, c'est à dire le plus petit commun dénominateur.
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Stéphane
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Le soucis c'est qu'effectivement au lancement il y a toujours quelques couleurs "décalées", je pense par exemple à un jaune dont je ne me souviens plus le nom pour la Mégane 2, un bleu pour le Modus, etc...

C'était des couleurs de lancement bien sympa mais pour ce qui est de trouver des acquéreurs, c'est plus la même histoire.

Donc faut aussi comprendre la démarche du constructeur. Je ne sais pas quel est le cout pour mettre en place une nouvelle couleur et quelles sont les conséquences d'une mévente, mais ca peut se comprendre.
Dernière édition par reno12 le Ven 05 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois
reno12 a écrit:
Donc faut aussi comprendre la démarche du constructeur. Je ne sais pas quel est le cout pour mettre en place une nouvelle couleur et quelles sont les conséquences d'une mévente, mais ca peut se comprendre.


Oui, mais comme la plupart des gens prennent une peinture métallisée que les constructeurs mettent systématiquement en option, quelle que soit la gamme de véhicule achetée, je ne pense pas que le poste "peinture" soit un de ceux où le constructeur perde des sous.

Parce que je veux bien croire que sur les gammes basses (Dacia, Twingo, Clio), il y a encore un pourcentage non négligeable de gens qui prennent des peintures "normales", mais à partir de la Mégane, la quasi totalité des gens doivent se payer la peinture métallisée en option à 450€ minimum.
Monsieur Renault et ses p'tits copains doivent se faire des c** en or avec cette option quasi obligatoire :evil: :evil:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois
Qu'elle soit en option ou qu'elle soit intégrée dans le prix de base je ne vois pas trop la différence. 450€ sur une voiture c'est ENORME pour le constructeur. Quand on parle de marge opérationnelle cette année qui devrait tourner autour de 2,5%, ça veut dire que sur une voiture à 20.000 Eur on gagne 500 Eur. Et encore, le ticket moyen chez Renault je ne suis pas certain qu'il se situe à 20k€!
larry.kubiak a écrit:
reno12 a écrit:
Donc faut aussi comprendre la démarche du constructeur. Je ne sais pas quel est le cout pour mettre en place une nouvelle couleur et quelles sont les conséquences d'une mévente, mais ca peut se comprendre.


Oui, mais comme la plupart des gens prennent une peinture métallisée que les constructeurs mettent systématiquement en option, quelle que soit la gamme de véhicule achetée, je ne pense pas que le poste "peinture" soit un de ceux où le constructeur perde des sous.

Parce que je veux bien croire que sur les gammes basses (Dacia, Twingo, Clio), il y a encore un pourcentage non négligeable de gens qui prennent des peintures "normales", mais à partir de la Mégane, la quasi totalité des gens doivent se payer la peinture métallisée en option à 450€ minimum.
Monsieur Renault et ses p'tits copains doivent se faire des c** en or avec cette option quasi obligatoire :evil: :evil:

Ils font 3 à 4% de marge brut, c'est pas énorme. Il y a bien des métiers ou on fait beaucoup plus, demande a ton FAI par exemple.
Je crois même que PSA a perdu de l'argent au troisième trimestre.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Famous a écrit:
Qu'elle soit en option ou qu'elle soit intégrée dans le prix de base je ne vois pas trop la différence.


La différence n'est pas tellement sur le prix d'achat, tu as raison.

Mais comme une grosse majorité des gens prennent leurs voitures avec peinture métallisée à partir d'un certain niveau de gamme (je suppose que même sur Mégane, le % de peinture "normale" est relativement faible), qu'on ne vienne pas me dire que le constructeur ne peut pas rajouter quelques coloris originaux parce que ça risquerait de lui faire perdre de l'argent.
Il doit largement amortir le poste "peinture" avec le gris, beige et noir métallisé et à partir du moment où les peintures spéciales sont gérées correctement (avec des prévisions de ventes réalistes), le constructeur devrait pouvoir proposer du choix de couleur sans y perdre trop.


Par contre, pour en revenir à ce Scenic III et ses coloris, quand même une remarque : ce Scenic III est quand même très classique dans son design, donc je ne suis pas sur qu'il passe bien avec des couleurs "flashy".
Le C4 Picasso a un design beaucoup plus exhubérant, donc les couleurs "fluo" passent mieux (notamment un jaune métallisé sur le Picasso 7 places qui lui va comme un gant).

clic pour agrandir
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Zzeria a écrit:
reno12 a écrit:
Je ne sais pas si ta réponse m'était directement destinée, mais saches que les concessionnaires et les constructeurs ne vivent pas chez les bisounours et qu'effectivement la réalité est bel et bien ce que tu viens d'énumerer. Risque zéro et profit sont effectivement le leit motiv de ces derniers.

Pour ce qui est de tes positions idéologiques et rebelles, elles ne sont malheureusement pas compatible avec le commerce aujourd' hui, ne t'en déplaise..


Alors d'une part, ma réponse ne t'était absolument pas destinée. Elle était une réaction au post qui précédait le mien et qui n'était qu'un parmi d'autres reflétant sur ce forum un état d'esprit que j'exècre et auquel trop de personnes semblent adhérer sans même le remettre en cause. Alors tant pis si cela te paraît Bisounours, je pense tout de même qu'il y a d'autres alternatives pour vivre dans ce monde que l'ultra-libéralisme. Comme il y a des alternatives au gaspillage, à la pollution, à la course aux armements et à plein d'autres choses. Mais il est plus facile et confortable de ne pas se poser la question et de se réfugier derrière l'argument facile du "c'est comme ça, ne te déplaise, il faut faire avec".

Eh bien non ! Rebelle, je le revendique ! Nous sommes une civilisation qui n'a que quelques siècles d'histoires et n'a de cesse de phagocyter et condamner les autres cultures, les autres espèces animales, les océans, l'air qu'on respire, qui enrichit ceux qui ont déjà et met sur la paille ceux qui n'ont déjà pas grand chose.

Je ne rejette pas le système capitaliste en tant que tel, il n'est pas idéal mais ce n'est pas le pire. S'il restait tel qu'il était auparavant, à une échelle plus humaine, il me conviendrait mieux... Enfin bref, revenons au Scenic, sinon on va m'accuser de hors-sujet...

Tout ce que je voulais condamner, ce sont les effets pervers du système : on pourrait aussi décider que comme le gris est la couleur qui se vend le mieux. Comme ça on arrête toutes les autres couleurs, et on améliore les bénéfices... Si l'on se met à réduire les possibilités de choisir des gens, on limite une partie de leur liberté et leur capacité à s'affirmer individuellement. Or je croyais que l'automobile, c'était aussi cela... Il y a une superbe Xsara Picasso néerlandaise dans la rue ici, d'un vert métallique que je n'ai jamais vu en France. Le Scénic I proposait un vert mordoré assez original qui s'est, je pense, bien vendu à l'époque. Pourquoi n'y aurais-je pas droit sous prétexte que des mercateux imbéciles ont décrété qu'il ne se vendrait pas assez bien ici ou que ce n'était plus "la tendance" ? Voilà ce que je condamne ! L'uniformisation des goûts et des choix par le bas, c'est à dire le plus petit commun dénominateur.

Alors je suis complètement d'accord avec la première partie de ton message. Mais très déçu, par la seconde ou tu ramènes ça a la liberté du choix de la couleur du tas de ferraille qui sert a nous transporter....
On devrait compléter l'article un, de la la déclaration universelle des droits de l’homme (dont c'est le 60iem anniversaire)
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. et avoir le droit de choisir, librement la couleur de leur automobile.... :mrgreen:
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Le probléme de proposer des peintures "originales" que le client ne choisi pas ou très peut ne viens pas du coup direct de celle la, mais plus sur l'organisation des flux. On regroupe au maximum les véhicules de même couleur en atelier peinture car entre chauqe couleur il y a un arrêt de cette atelier (je n'ai pas le temps exact en tête je pourais me renseigner) pour nétoyer les buses faire le changement de peinture. Donc faire un arrêt pour faire une couleur "spéciale" puis refaire un deuxième arrêt pour revenir a une autre couleur, c'est ça qui coute chère, pas la peinture en elle même...

Citation:
Il y a une superbe Xsara Picasso néerlandaise dans la rue ici, d'un vert métallique que je n'ai jamais vu en France.


C'est un vert assez flashi, il a été vendu en France aussi mes perents en ont acheter un comme ça. D'ailleur la couleur avait été arrêter pour cause de non commande :sifflote:
Ubuntu a écrit:
On devrait compléter l'article un, de la la déclaration universelle des droits de l’homme (dont c'est le 60iem anniversaire)
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. et avoir le droit de choisir, librement la couleur de leur automobile.... :mrgreen:


Article 2 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de voiture ainsi que la liberté de choisir un coloris qui soit autre chose que du gris ou du noir.

Article 3 : Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être moqué parce qu'il roule dans une Laguna 3 et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations sur les rappels constructeurs et défauts de fabrication par quelque moyen d'expression que ce soit.


::hello_002:: Si vous me cherchez...
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Ubuntu a écrit:

Alors je suis complètement d'accord avec la première partie de ton message. Mais très déçu, par la seconde ou tu ramènes ça a la liberté du choix de la couleur du tas de ferraille qui sert a nous transporter....
On devrait compléter l'article un, de la la déclaration universelle des droits de l’homme (dont c'est le 60iem anniversaire)
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. et avoir le droit de choisir, librement la couleur de leur automobile.... :mrgreen:


::hello_010:: :+1lol:

Une fois n'est pas coutume, je suis parfaitement d'accord avec toi.

D'autant que ces couleur spéciale peuvent se faire sur commande, pour limiter les coups.

J'ai parfois l'impression qu'on en reviend peu à peu au comcept de la Ford T : vous pouvez l'avoir dans n'importe quel colori, tant que c'est du noir.

:_/:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 07 Dec, 2008 10:12; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
D'autant que ces couleur spéciale peuvent se faire sur commande, pour limiter les coups.


Lmoustik a justement très bien expliqué que non, faire des couleurs spéciales en petite quantité ça ne limite pas les coûts, ça les fait exploser. Et je ne parle pas de certaines couleurs qui sont très difficiles à faire (je pense au jaune sirius des Renault Sport, au blanc nacré de la Fiat 500, etc.).
Just1
Graphiste
Message Dim 07 Dec, 2008 14:12
je ne pensais pas qu'il y avait des couleurs difficiles à faire
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je ne suis pas expert en peinture, mais je sais que certaines couleurs sont techniquement très difficiles à réaliser. Le jaune sirius oblige à passer les caisses plusieurs fois en peinture (il faut les sortir du flux pour les réinjecter en début de ligne). Le blanc nacré je pense que c'est une des couleurs les plus extrêmes, d'ailleurs mis à part Fiat quasiment aucun constructeur généraliste n'arrive à faire quelque chose qui ait un bon rendu (même Audi je crois a abandonné son blanc nacré qui lui coûtait trop cher).
Chez Lexus on fait aussi un blanc nacré de très haute qualité qui est assez cher, mais le rendu est vraiment très beau 8)
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Pourquoi ne pas faire des ateliers spéciaux pour ce genre de peintures ?
Les installations de "grande série" serviraient aux peintures "standard" et d'autres unités plus petites serviraient à faire des peintures "sur commande".

On arrive bien à faire ça dans mon domaine chez Sony. On a le gros de produits qui passe directement de l'usine vers les clients ... et on a un sous-traitant qui nous fabrique les packs spéciaux à la demande (des demandes spécifiques pour certains distributeurs ou des promos).
Sachant que dans les gammes de produits que je gère, les coûts d'achat se comptent en centimes d'€, je vous laisse imaginer le peu de marge qu'on a pour gérer le surcout des opérations spéciales.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce n'est pas si simple, une ligne de peinture coute execivement chère... :lol2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 07 Dec, 2008 17:12
Ubuntu a écrit:
Alors je suis complètement d'accord avec la première partie de ton message. Mais très déçu, par la seconde ou tu ramènes ça a la liberté du choix de la couleur du tas de ferraille qui sert a nous transporter....


Si tu regardes bien, je venais de dire juste avant que je stoppais là pour qu'on ne m'accuse pas de hors-sujet... :-/ donc j'ai essayé d'embrayer sur la question des couleurs de peinture du Scénic. :roll: Mais il est évident que pour moi les questions soulevées précédemment touchent à des situations infiniment plus importantes que la couleur d'une bagnole... :euh:
_________________
Stéphane
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larry.kubiak a écrit:
Pourquoi ne pas faire des ateliers spéciaux pour ce genre de peintures ?
Les installations de "grande série" serviraient aux peintures "standard" et d'autres unités plus petites serviraient à faire des peintures "sur commande".

On arrive bien à faire ça dans mon domaine chez Sony. On a le gros de produits qui passe directement de l'usine vers les clients ... et on a un sous-traitant qui nous fabrique les packs spéciaux à la demande (des demandes spécifiques pour certains distributeurs ou des promos).
Sachant que dans les gammes de produits que je gère, les coûts d'achat se comptent en centimes d'€, je vous laisse imaginer le peu de marge qu'on a pour gérer le surcout des opérations spéciales.

Et ça coute combien au client?
Je pose cette question car dans l'automobile le gars qui veut une peinture spécial, il peut toujours passer par un carrossier (un bon), s'il est prêt a y mettre le prix.
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Winston Churchill
Zzeria a écrit:
Ubuntu a écrit:
Alors je suis complètement d'accord avec la première partie de ton message. Mais très déçu, par la seconde ou tu ramènes ça a la liberté du choix de la couleur du tas de ferraille qui sert a nous transporter....


Si tu regardes bien, je venais de dire juste avant que je stoppais là pour qu'on ne m'accuse pas de hors-sujet... :-/ donc j'ai essayé d'embrayer sur la question des couleurs de peinture du Scénic. :roll: Mais il est évident que pour moi les questions soulevées précédemment touchent à des situations infiniment plus importantes que la couleur d'une bagnole... :euh:

Ok , c'est mon côté provocateur qui ressort, de toute façon c'est vrai qu'un forum automobile c'est fait pour parler de bagnoles, pas pour traiter des sujets sérieux, même si ça n'empêche pas parfois de les effleurer. :wink:
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