Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Comment changer une ampoule avant ?

Bonjour, j'ai ,une laguna 2 de 2003 et je voudrais changer l'ampoule de feux croisement, mais comment faire car je ne vois pas d'accès a l'arriere du bloc phare?
Dernière édition par Morex le Lun 12 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
quel coté?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
quand la voiture est de face, c'est l'avant gauche
Bonjour,

Je les ai changé sur la mienne, à gauche il faut enlever le bouchon de reservoir de direction assistée puis un cache plastic pour y acceder plus facilement. Mais si tu n'as pas des mains de sage femme, c'est une galère, prépare le mercurochrome et les pansements... :wink:
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
pour plus de place, tu peux en plus tirer verticalement le tube de remplissage du lave glace :ouioui:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
deja retirer le bouchon de bocal de direction assité, ensuite le cache plastique , et retirer la goulote de lave glace qui se declipse tres bien c ecrie ds le guide d'utilisation ds la voiture sa va tres bien pas besoin de pansement, moi je mat meme pas 5 minute depose repose et pour le coté droit (coté batterie) je met le meme temps
Effectivement, la méthode e JOJO décrite par ailleurs dans le manuel est excellente. 5 minutes sans effort.
Salut à tous :!:
Je relance ce sujet parce que je me retrouve a mon tour borgne d'un oeil su ma Lag...
Mon probleme n'est pas trop le demontage, on commence a connaitre...
Moi c au niveau du type de l'ampoule.
Je m'explique, j'ai un feux de croisement foutu, du coup je regarde le guide de ma Lag et je vois "Ampoule H1" pour croisement et "H7 pour feux de route"...
Pas de probleme j'achete 2 "H1" pour ne pas qui est de difference entre les 2 phares.
Mais en regardant pour demonter je me demande si c pas des "H7" qui falait prendre... les "H1" etant pour moi plus pour les feux de route (plein phares)...
Alors regardez vos guides, je pense que c inversé entre "H1 et H7"
Pour finir, mes "H1" je suis bon pour aller les echanger contre des "H7" :?:
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Dernière édition par nono55 le Lun 26 Mar, 2007 07:03; édité 1 fois
Un lien utile (enfin en français) :
Philips : quelle ampoule pour ma voiture?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Lun 26 Mar, 2007 07:03; édité 1 fois
Ouais pas mal... Au moins avec ca pas possible de ce tromper...
Donc c bien le guide de la Laguna qui est inversé...
Regardez...

Me reste plus qu'a allez les echanger...

Sinon, que pensez vous des ampoules Philipps :?:

Penium, Bluevision ou Visionplus :?: :?: Je veux que ca eclair un MAX
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Hello,

Je confirme, dans le manuel de ma Laguna (II 1.9 dCi 120 Privilège de juin 2004) les deux ampoules sont inversées, H1 à la place de H7 et vice-versa.

Pour les ampoules je ne peux pas t'aider, je prends en général la deuxième-moins-chère marque dispo - en bientôt trois ans j'ai dû changer seulement deux ampoules (ça change de la Peugeot 307, une ampoule par mois en général).

Silviu
Ca y'est, ampoules echangées !
J'ai repris des Philipps Prenium, parce que 20 € l'ampoule en Bluevision ca fait cher... surtout pour le peu de gain obtenu...

Prenium 30% de lumiere en +... (y parait) lol

Changement fait en 30 min pour les 2 cotés.
Un peu chiant, pas trop de place comparé à d'autres voitures, mais c net qui fautpas des mains de mec du BTP...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
nono55 a écrit:
Penium, Bluevision ou Visionplus :?: :?: Je veux que ca eclair un MAX

J'ai changé les ampoules d'origine contre des Vision plus : La différence (si elle existe ! :mrgreen: ) est vraiment minime.
salut, moi j'ai installé des vision + sur ma précédente voiture et la différence était énorme ! la lumière est plus blanche et l'éclairage plus puissant.

En règle général les vision + et les night guides sont le top chez philips. :ouioui:

Les blue-vision sont pas mal, mais par temps de pluie(la nuit) c'est la cata... la lumière ce reflecte trop sur les gouttes d'eau...et on voit que dalle devant soit.
a++
_________________
Laguna II Grandtour 1.8i 16v ***Privilège*** 2001
(Prototype sorti lors de la fermeture de l'usine Renault à Vilvorde)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2008 21:12
nicolas a écrit:
nono55 a écrit:
Penium, Bluevision ou Visionplus :?: :?: Je veux que ca eclair un MAX

J'ai changé les ampoules d'origine contre des Vision plus : La différence (si elle existe ! :mrgreen: ) est vraiment minime.


J'en ai installé sur les H1.. car les H1 d'origine font un peu jaune.. et ça contrastait avec les xenons

par contre.. à la base la voiture (même en H1/H7).. elle éclaire du tonnaire..

les xenons ou les blue visions c'est pas indispensable... et ça n'apporte pas tant que ça.. (je crache quand même pas sur mes xenon :sifflote: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
jojo02210 a écrit:
deja retirer le bouchon de bocal de direction assité, ensuite le cache plastique , et retirer la goulote de lave glace qui se declipse tres bien c ecrie ds le guide d'utilisation ds la voiture sa va tres bien pas besoin de pansement, moi je mat meme pas 5 minute depose repose et pour le coté droit (coté batterie) je met le meme temps
Salut à tous, j'ai besoin de votre aide. Pour remplacer mes ampoules ( c est la première fois ). Coté passager, je retire le bouchon de direction assistée, le cache et la goulot d' essuie glace, pour ce dernier comment ce retire t'il svp ? J'ai pas de notice... En suite pour ce cote ça devrait aller ? Maintenant coté conducteur, je retire le cache batterie, ensuite autre chose? Ce cote à l'air serré, en tout cas je prend les conseils de tooooout le monde !! :-) merci d'avance à tous.
jojo02210 a écrit:
deja retirer le bouchon de bocal de direction assité, ensuite le cache plastique , et retirer la goulote de lave glace qui se declipse tres bien c ecrie ds le guide d'utilisation ds la voiture sa va tres bien pas besoin de pansement, moi je mat meme pas 5 minute depose repose et pour le coté droit (coté batterie) je met le meme temps


Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous pour vos contributions

Je m'inscris à l'instant juste pour apporter un plus à cette remarque car je viens de changer pas plus tard qu'il y a 20 minutes mes deux ampoules ;)

Alors mon conseil : ATTENTION avec la goulotte de lave glace... Pour ma part, alors que je pensais l'avoir enlevée proprement, je me suis rendu compte lorsque j'ai voulu la remettre qu'elle était cassée net :shock:
Je l'ai recollée avec de la super glue 3, j'espère que ca va tenir !

Sinon pour le reste, impec, changées les deux ampoules en moins de 40mn sachant que je suis un newbie de chez new en bricole

A+++
Message Dim 02 Jan, 2011 16:01
Au passage, je précise :
- Laguna II octobre 2004 privilège 1ere main
- premier changement d'ampoule
- et les ampoules en "croisement" sont des H7

Et j'ai installé des Philips night vision


Sauter vers: