Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Présentation de notre Twingo II ! Accidentée -3cm voir photo

GG27
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 21:11
Salut à tous,

Mauvaise nouvelle pour la twingo ... alors que quelqu'un devant a freiné.. elle a aussi freiné mais la clio qui était derrière elle l'a fait trop tard .. résultat boum l'arrière !
Sur le coup on s'est dit qu'il n'y avait que le pare choc de fendu ... que ça pouvait aller... Bien que la clio a tout l'avant bien défoncé : optique gauche, calandre en petits morceaux, capot bien plié et impossible à ouvrir, pare choc, ...
Ensuite sur place on a ouvert le coffre qui coinçait un peu ... mais ensuite on n'a plus réussi à la refermer ... Et ce soir en rentrant on s'aperçoit que tout l'arrière est enfoncé :| La roue de secours en est carrément coincée, tout son bac s'est plié en accordéon !! D'extérieur on a l'impression qu'elle n'a rien... mais c'est pas trop ça !! Vu que le bac en question est bien soudé sur le reste je ne sais pas trop ce que ça va donner niveau réparation...
On l'emmène demain au garage en attendant l'expertise ... mais est ce que vous avez déjà une idée ? Y a t'il des "chances" qu'elle soit déjà épave ? Sachant qu'elle a un an et demi et qu'elle valait 8000 € ...
Bon à noter quand même que les portes avant ferment bien... l'écart du capot avant semble bon également... tout semble être au niveau de l'arrière mais bon c'est pas évident de dire pour le moment..
Place aux photos pour tenter d'expliquer la situation ...
Je vous tiendrai informé :wink:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 21:11
Désolé pour vous :|

Ils vont certainement découper le bac de la roue et en remettre un neuf ;)
J'en ai déjà plusieurs que ont été changés. :wink:
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 21:11
Ah je ne savais pas que ça se faisait ... et donc peut être pas forcément de passage au marbre ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 22:11
Non sa m'étonnerais,ceux que j'ai vu en on pas eu besoin ;) :D
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 22:11
Purée.. y a vraiment des coup de pied au cul qui se perdent . :langue: :evil:

Les distances de sécurité c'est fait juste pour les autres .. jamais pour soi-même.. :roll:
J'espère que le gars en Clito il va prendre cher.. :hum2: enfin bon vu l'état de sa voiture.. j'espère qu'il a compris qu'on ne colle pas les gens qu'on suit.. :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 23:11
Un exemple sur clio III ;) (J'ai pas la twingo 2 dans ma version :irony: )

clic pour agrandir
A condition qu'il n'y est rien d'autre qui est pris, si les longeron arriere on pris, c'est mort, elle sera declaré epave, car si il y'a un un marbre + carrosserie + decoupe et repose du bac de RDS on chiffre très vite, d'autant plus que la véhicule a certe deja plus d'un an donc a deja decoter au moin de 37% !

on peux pas donne bcp d'info, sans voir le véhicule, d'autant plus qu'on ne sais même pas a quel vitesse il t'es rentré dedans...

de toute façon tu devrais pas tarder d'avoir l'avis de l'expert de ton assurrance?

Patiente une peu, on pourrais te faire peur ou te faire esperer pour rien :)
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2008 14:11
L'expert viendra mardi voir jeudi... on verra bien ce que ça donne ... je vous tiendrai informé.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2008 14:11
Ah merde :-?
_________________
David
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 22 Nov, 2008 23:11
Mme GG va bien ? pas de coup du lapin ?

C'est b^te pour la voiture, mais le plus important c'est l'humain :oops:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2008 01:11
Oué Mme GG va bien... tant que sa twingo n'est pas classée épave ... suspense jusque là !!
En fait elle n'a quasi rien sentit ... si elle n'avait pas vu la clio dans son rétro ça l'aurait pas inquiété plus que ça :D au moins on ne peut pas reprocher aux voitures modernes de ne pas amortir les chocs !!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2008 11:11
GG27 a écrit:
au moins on ne peut pas reprocher aux voitures modernes de ne pas amortir les chocs !!


Je pense que c'est surtout à sa qui faut penser. On voit très bien que le choc as été beaucoup amortis grace à la structure à déformation programmée :ouioui:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2008 23:11
c'est d'ailleurs pour ça que les dégats sont souvents plus visibles sur les carrosseries.. :ouioui:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Nov, 2008 18:11
Alors des news ??

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut! Je viens de voir ton soucis, étant en terminale bac pro carrosserie et faisant mes stages chez Renault je peux t'assure qu'elle ne sera pas épave pour si peu :wink:

Là à vue d'oeil je dirais changement de jupe, redressage du plancher et roule! :)
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2008 09:12
Bien vu ... pas épave ... réparable facilement selon Renault ... je devrais la récupérer courant de la semaine... je vous tiendrai informé des détails bien sur !
Et photos !
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2008 18:12
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dsl GG pour la ptite twingo ! mais comme on le dit souvent ce n'est que de la tole, l'important et que ta femme n'ait rien !

Bon pour ma part j'ai un soucis je cherche par ou passé les cable du sub (enfin le 'plus' de l'amplificateur) car moi jai un 1.2 16v et je ne trouve aucun moyen de passé ! et si tu pouvé m'envoyé tes foto pour instalé les hp ariére ca seré génial merci ! :wink:


A mon avis, c'est plutot des photos réparée dont on parle :sifflote:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Dec, 2008 16:12
Euh.. j'ai un doute.. vu que la question sur les photos à été posée le même jour que GG27 nous annonce qu'il récupèrera sa voiture fin de semaine (soit 5 jours après la question.. )

Forcément pour faire des photos d'une voiture qui n'est pas encore répérer.. j'ai un doute..

Maintenant.. ça fait un bout de temps qu'on a pas de nouvelles..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 20 Dec, 2008 15:12
J'ai une vie de fou en ce moment .. plus le temps pour rien !
La twingo a été récupérée il y a déjà quelques temps ... je vous ferai des photos de la réparation quand même un peu visible... et je remettrai aussi celle du montage des HP, je suis en vacances et je pars chez les beau parents ou y'a le net ... j'aurai enfin du temps !!!
A bientôt !
Bon ce matin j'en ai eu mare je me suis mis a regardé si il y avait un passage pour le cable du sub et "YOUPI" il y a juste un petit capuchon a enlevé a coté de la pédale d'embrayage ! mais pour tout cablé c était cotons ! j'ai aussi installé les hp arriére puis le sub ! j'ai pas encore tout remonté car je conte m'ataqué demain au kit éclaté ! donc si ca interresse quelqu'un je peux faire un tuto sur l'installation d'un amplie et le passage de tout les cables sur la twingo II !

BN vacance GG ^^
_________________
TwingoII Night&day 1.2 16v
Sono Inside ! 1500 KM
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 20 Dec, 2008 20:12
vas y .. fais toi plaisir.. ton tuto ravira surement beaucoup de gens sur le forum :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oki je m'occupe de tout ca demain !
_________________
TwingoII Night&day 1.2 16v
Sono Inside ! 1500 KM
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 20 Dec, 2008 22:12
Ouaip surtout pour passer le cable d'alim à la batterie même moi ça m'intéresse également.
Je pourrais toujours compléter par la suite avec mes photos éventuellement... car je pense que nous avons passé au même endroit y'en a pas 50 non plus :)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Dec, 2008 12:12
par dessus la voiture avec du chartertone :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Eux j'ai fait quelque photo pour montrer ou passé le cable de l'amplie ! mais je fait ca vite fait donc si vous voulez plus de précision dite moi !
par contre je n'ai pas d'hebergeur donc je peux pas metre les photo :( si quelqu'un veut bien me les heberger sa serait sympa voilu :D
_________________
TwingoII Night&day 1.2 16v
Sono Inside ! 1500 KM
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 21 Dec, 2008 19:12
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Donc comme promis petit tuto soyer undulgent c est mon premier !


Pour commencé deux petite photo de la titine :D (elle est salle je sais honte a moi :()

clic pour agrandir clic pour agrandir

Et voici le lieu de passage du cable ! il se situe a gauche de la pédal d'embrayage il sufit d'enlevé un morceau de mousse et de la se cache un petit capuchon !
clic pour agrandir clic pour agrandir

L'installation des Hp Arirére (je refais pas de tuto la decu je pense que ceux de roro et GG sont claire ! clic pour agrandir clic pour agrandir

Et les photo du coffre ( je sais c est la bazare je m'occupe de tout bien metre les cable en place demain je referais d'autre photo !

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Donc voila ! niveau son rien a dire ca décoiffe !!!!! je ne compte pas changer les hp avant d'origine car j'ai mis plus de son dérriére et je n'est pas besoin de metre de basse sur les hp renault donc il monte plus facilement ! donc si quelqu'un a besoin de conseil n'hésiter pas et dsl pour mes faites d'ortographe ! :D
_________________
TwingoII Night&day 1.2 16v
Sono Inside ! 1500 KM
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 26 Dec, 2008 17:12
Merci pour le tuto ... j'ai quelques questions :
1/ Pourrais tu poster des photos de l'autre coté du pédalier une fois le câble d'alimentation tiré histoire de voir ou il attéri ?
2/ Je suis surpris de voir le porte fusible au niveau du pédalier ... ça sous entend pour moi qu'il est alors assez loin de la batterie ... ce qui n'est pas top niveau sécurité si jamais ton cable se bouffe entre la batterie et le pédalier ... la twingo risque d'avoir très chaud :D
Sinon faut voir aussi pour ranger un peu les fils dans le coffre :) et pour l'ampli peut être le mettre ailleurs histoire de pouvoir continuer à utiliser la moitié du coffre ?
Je sais j'suis chiant :D
Pour la porte fusible vue comment j'ai gainé l'autre coté je pense pas que le cable ce bouffe et j'ai un deuxieme porte fusible sous la main au cas ou ! donc pour l'amplie sayé tout est rangé j'ai été échanger le sub car celui est trop gros j'ai prix le focal 25a1 qui est plus pratique ! donc tout est propre maintant et j'en profite aussi finalement les haut parleur avant son vite arivé a leur saturation donc j'ai pris les focal 130V1 en polyglass qui seront amplifié par la suite ! donc je me suis mit a demonter les portiére avant et c'est super facile par rapport au porte arriére j'ai rencontré aucune dificulté ! je ferai les photo demain ! et je me demende si meme pour ceux qui posséde les vitre manuel si il y a reelement besoin d'enlevé celui ci pour pouvoir oter les plastique de portiére !

bref demain je referais des photo plus claire maintnant que tout est propre !
_________________
TwingoII Night&day 1.2 16v
Sono Inside ! 1500 KM
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Dec, 2008 19:12
stevens16 a écrit:
Pour la porte fusible vue comment j'ai gainé l'autre coté je pense pas que le cable ce bouffe


en cas d'accident.. (toute la voiture va se déformer) tu risques de voir ta voiture partir en fumée avec toi avec.. :peur2:

il vaudrait mieux que tu mettes un fusible très proche de la batterie :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bon demain je coupe mon cable et je met un porte fusible a la battrie alor ! y'aura 2 porte fusible tant pis :D faut juste que je mete des plus petit fusible comme il sont en serie !!!
_________________
TwingoII Night&day 1.2 16v
Sono Inside ! 1500 KM
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Dec, 2008 21:12
pas besoin de mettre de plus petits fusibles..
tu aurais dù le faire si tu les avais mis en parallèle ;) (dans ce cas les courant passant dans chaque fusible s'additionneraient)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 27 Dec, 2008 11:12
Oui tout à fait d'accord avec J2C pour les fusibles ... et en effet c'est plus sage d'en mettre un juste à coté de la batterie...
Sinon :

Citation:
et je me demande si même pour ceux qui possède les vitres manuels si il y a réellement besoin d'enlever celui ci pour pouvoir ôter les plastiques de portière !


(sans parler des fautes corrigées :D) Je t'assure que selon moi il est obligatoire de les enlever ... car la poignée est plus grande que le trou du panneau de porte ... si tu vois ce que je veux dire (je suis meilleur en orthographe qu'en mécanique :D)
En tout cas j'ai hâte de voir les photos... à la fois du démontage et du nouveau caisson optimisé .. car Mme hésite mais au vue de tes premières photo ce n'était pas très commercial :-D
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 27 Dec, 2008 11:12
stevens16 a écrit:
Donc comme promis petit tuto soyer undulgent c est mon premier !

Super reportage :D ,
Par contre, là il est un peu noyé dans le topic de GG27 et ne sera peut-être pas évident à retrouver par de futurs forumeurs :( .
Lorsque ça sera terminé, je pense que ça serait bien de créer un nouveau topic en section Accessoires afin de le rendre visible par tous :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour à tous,

Je possède une twingo GT et j'ai installé hier un caisson à mettre sous le siege (focal BUS 20).

C'est nikel parceque je garde l'espace dans le coffre.

J'attends avec Impatience le tuto d'install des haut-parleur (kit eclaté) avant parceque je suis assez inquiet concernant la fixation des twiter focal dans les emplacements d'origine.

J'ai gardé l'autoradio d'origine parceque j'en ai marre des facade détachable :-)

Je vais peut etre essayé de rajouter un ampli pour compenser le manque de puissance de l'autoradio.

a bientot, j'attends vos photos et je vais prendre des photos des mon montage également
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 04 Jan, 2009 12:01
Comme promis voici les photos de notre p'tite Twingo une fois réparée...
A noter quand même que la réparation de monte en tout pour ... 2114 € !!! J'ai obtenu récemment la copie de la facture... que vous trouverez tout en bas, histoire de voir tout ce qui a été fait...
Place aux photos ... où vous pourrez y avoir la/les tôles rajoutées et repeintes couleurs caisses, reste juste à espérer qu'elle se comportera "comme avant" en cas de nouveau choc ... :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Et enfin la fameuse facture (réglée par l'assurance) :

clic pour agrandir
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 12 Jan, 2009 10:01
Rooo ben aucune réaction après vos nombreuses demandes du suivi ... moi qui me suis donné la peine de mettre tout plein de tof :cry:


Sauter vers: