Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

moi j'aime bien, effectivement on ne dirait pas un monospace... beau tour de force! il manque juste un soupçon de caractère à l'avant, comme l'arrête du capot de la mégane... Mais que resterait il alors à cette dernière, et puis c'est une question de goût!
Dernière édition par dap le Sam 29 Nov, 2008 14:11; édité 1 fois
Il manque un petit quelque chose à l'avant mais les feux ont l'air plus sympas que sur les shops précédants!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
c'est un monospace de plus, pas de quoi casser une patte à trois canards !
Je le trouve un peu "petit" par rapport à ce que devra être le scenic. Et du coup, ça arrange bien l'impression qu'on en a. A mon avis, les premières photos seront moins flatteuses car l'arrière sera pls massif.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Je trouve qu'il fait classe et luxueu
j'aime bien cette vue mais j'appréhende l'arrière avec les feux "boomerang".
ce n'est certes qu'un monospace de plus, mais il est plutôt sympathique. Il fait très fluide, sobre sans être trop fade Bon, on a la finition privilège ou jade devant les yeux, ce qui est toujours plus flatteur.
Il parait assez fluide et dynamique de profil, maintenant effectivement il s'agit d'un monospace pas d'une sportive, s'il doit flatter un minimum l'ego de son conducteur(trice) il doit aussi et surtout se montrer convivial, pratique, spacieux, bref familial :)
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
c'est un monospace avec des pneus, des poignees, des rétros extérieurs, des loupiottes à l'avant à l'arrière .....bref c'est banal ! il faudrait du neuf du jamais vu, un peu comme l'aérotrain par rapport au tgv.du jamais vu !
ah, un troll, ca fait du bien :)
un troll, où ça? :shock:

Je ne vois aussi qu'un monospace au design d'une banalité ennuyeuse
Ca t'arrive d'être positif des fois? :lol2:
Il n'y a pas un seul monospace qui soit "excitant" sur le marché... et Scénic III s'inscrit dans cette logique de segment. J'aurais aimé quelque chose d'aussi réussi côté design que le coupé mais je ne suis pas dans la cible, alors ce n'est pas grave.
Promis le prochain sera comme ça!
http://bp2.blogger.com/_tTZN2hSgmsk/R_wFMC-EnrI/AAAAAAAAAk8/KR2wDMWvbcY/s400/popular+science+1932.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne vois pas ce qui vous choque dans les propos de Jennifer ou Zoom-Zoom : ce nouveau Scenic est loin de révolutionner le concept. Il devrait offrir sensiblement les mêmes prestations que le Scenic 2 sous une forme modernisée.

Après, est-ce que Renault peut réinventer le concept à chaque fois (est-ce qu'il reste de la marge d'évolution sur ce concept) ? Est-ce que les clients vont fuir ce Scenic parce que qu'il ne révolutionne pas le marché ?
En d'autres termes, est-ce que ça condamne le Scenic à une carrière ratée ?????

Personnellement, j'aurais plutot tendance à dire que ce Scenic devrait bien marcher, parce que c'est une voiture familliale où les gens recherchent en priorité les côtés pratiques / volume / économique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2008 09:12
Oui, inventer un nouveau concept, ce n'est pas tous les jours et ce n'est pas donné à tout le monde. Renault en a eu beaucoup : 4 CV, R4, R16, Espace, Twingo et Scenic sont des concepts qui ont été révolutionnaires en leur temps... mais on en trouve un ou deux par décennie, pas plus ! Le reste du temps il faut faire vivre et durer les concepts existants. On aurait effectivement aimé que ce soit avec plus d'audace, mais bon... les temps sont durs...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Autant j'aprécie le Coupé Magane III, autant j'attendais mieux de ce monospace. Il est effectivement fort banal, et peu dynamique. J'oserai dire qu'il fait voitures de vieux, à la manière des Citroën des années 90.

Au vue des dernière créations du losange et de ce que je lis sur ce forum, je ne peu que constater l'utilisation de stéréotype périmé pour définir les diférentes catégories de clients. Du genre, les amateur de coupé se foute du côté pratique et les amateurs de monospace veulent des camionettes aménager. C'était peut être vrai il y a 25 ans, mais je doute fort que ce le soit encore autant.

De même, je constate l'application de préjugers grossiers dans la définition d'une voiture. Du genre : "si c'est beau, ça ne peut pas être pratique et si c'est pratique, ça ne peu pas être beau". Ou encore : "si c'est original, c'est de mauvaise qualité et vis et versa".

Heureusement, le Scenic bénéficie encore d'une certaine image de précurseur et je pense qu'il se vendra bien grace à cela. Mais je crois aussi qu'il ne faudrait pas que Renault tire trop sur la corde. Il ne s'agit en rien de réinventé la roue à chaque fois, n'éxagérons rien non-plus. Mais d'évoluer, pour répondre toujours mieux au attente des clients.

Hors, je crois qu'aujourd'hui, les clients, ne veulent plus de voiture, soit belles, soit pratiques, mais les deux. Et là, par rapport au Scenic, le Picasso marque des points.


Pour faire une mauvaise plaisenterie, je dirai que Renault devrait vevendre son service design, vue qu'il ne l'utilise plus. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 01 Dec, 2008 09:12; édité 2 fois
Famous a écrit:
Il n'y a pas un seul monospace qui soit "excitant" sur le marché...


S-Max ?
On pourrait aussi ajouter le Seat Altea et le Picasso,.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2008 09:12
Tout ceci est très subjectif... la preuve, je trouve l'Altea moche de face, et le C4 Picasso seulement joli de dos et de profil... "Excitant" ? Quelque chose d'original, oui, mais pas ces modèles ni même le joli S-Max, ce n'est pas l'adjectif qui me viendrait à l'esprit...

Daihatsu Materia, peut-être ? Plus petit, certes, mais ça c'est un modèle coup de coeur, soit on aime, soit on déteste, il n'y a plus beaucoup de constructeurs qui se permettent en série des designs aussi clivants !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le Picasso a démontré qu'on pouvait innover : design moderne, pare-brise panoramique, montants fins, suspension pneumatique, planche bord futuriste.
Si j'avais des enfants et si j'avais besoin d'un monospace compact, le choix serait vite fait, dommage qu'il n'y ait pas de moteurs un peu plus punchy pour le moment.

Le Zafira et le Touran vont être revus, la concurrence va être rude.
Zzeria a écrit:
Tout ceci est très subjectif... la preuve, je trouve l'Altea moche de face, et le C4 Picasso seulement joli de dos et de profil... "Excitant" ? Quelque chose d'original, oui, mais pas ces modèles ni même le joli S-Max, ce n'est pas l'adjectif qui me viendrait à l'esprit...

Daihatsu Materia, peut-être ? Plus petit, certes, mais ça c'est un modèle coup de coeur, soit on aime, soit on déteste, il n'y a plus beaucoup de constructeurs qui se permettent en série des designs aussi clivants !!!

As-tu une photo du daihatsu, s'il te plait.(c'est plus la peine merci, je suis allé voir, c'est vrai que c'est original mais quand même fort carré, moi je préfére les losanges :mdr: )
En attendant j'ai vite fait un scénic sport 3 portes (ou je verrai bien des portes latérales coulissantes :ouioui: ) sur base de mégane trophy, désolé pour les proportions mais il fallait se dépêcher car c'est bientôt Noël et papa cadeaux voulait un véhicule sportif mais avec un bon volume de chargement et pratique à charger :mdr: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 01 Dec, 2008 11:12; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2008 13:12
J'adore, mais ça c'est un coupéspace, pas un monospace familial ! Il n'y a que 3 portes ! Une sorte d'Avantime-Scénic... (Scétime ? Avanic ? LOL !)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
J'adore, mais ça c'est un coupéspace, pas un monospace familial ! Il n'y a que 3 portes ! Une sorte d'Avantime-Scénic... (Scétime ? Avanic ? LOL !)

Tu as raison mais avanic c'est pas l'heure et aprés nic c'est plus l'heure :mdr: donc je préfére la scétime.
_________________
Que la passion soit avec vous
magnifique la scétime, mais il n'y as pas de trappe à carburant.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
jojorans a écrit:
magnifique la scétime, mais il n'y as pas de trappe à carburant.
.
C'est une version anglaise :mrgreen: ,j'essayerai de corriger :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
jojorans a écrit:
magnifique la scétime, mais il n'y as pas de trappe à carburant.
.
C'est une version anglaise :mrgreen: ,j'essayerai de corriger :ouioui:


Si c'est une version anglaise, ca s'appellera plutôt "tea time" :euh: :euh: Si vous me cherchez... Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
Le Picasso a démontré qu'on pouvait innover : design moderne, pare-brise panoramique, montants fins, suspension pneumatique, planche bord futuriste.
Si j'avais des enfants et si j'avais besoin d'un monospace compact, le choix serait vite fait, dommage qu'il n'y ait pas de moteurs un peu plus punchy pour le moment.

Le Zafira et le Touran vont être revus, la concurrence va être rude.

La encore c'est très subjectif, le design du C4 je le trouve moyen, il y a des les proportions un je ne sais quoi de mal équilibré qui lui donne un air lourdo... peut-être une trop haute ceinture de caisse. et la planche de bord futuriste je ne vois pas bien, pour moi une planche de bord futuriste c'est plutôt la Civic.

Après niveau monosopace compact excitant le S-Max avec son arrière bâclé aux plastiques imposant et aux places arrière troistounette y est presque arrivé.
Et le Seat Altea tient plus du break surélevé que du monsopace vu son intérieur.

Le Zafira est assez joli mais la banquette arrière à la place du milieu inconfortable, quand aux Touran il ne respire pas la joie de vivre, et je doute que ces défauts soient corrigés.

Dire que le choix d'un monospace compact serait vite fait si on en a besoin montre en tout cas que tu n'as pas du y regarder de trop près. Pour notre famille nous n'avons pas trouvé celui qui correspondait à notre besoin/envie et le choix du Scenic s'est avéré être le compromis nous convenant le mieux.

Ce nouveaux Scenic n'est pas moche, si la vie a bord est agréable il devrait bien marcher...
jojorans a écrit:
magnifique la scétime, mais il n'y as pas de trappe à carburant.

Voili, voilà :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zoom-Zoom a écrit:
Le Picasso a démontré qu'on pouvait innover : design moderne, pare-brise panoramique, montants fins, suspension pneumatique, planche bord futuriste.
Si j'avais des enfants et si j'avais besoin d'un monospace compact, le choix serait vite fait, dommage qu'il n'y ait pas de moteurs un peu plus punchy pour le moment.


Comme quoi, chacun ses goûts... Perso le design du Picasso c'est pas trop ça: façade avant surchargée, côté de caisse sympa mais un peu patatoïde sur le 5 places (le 7 places étant très classique), feux arrière en arbre de Noël sur le 7 places. Pour ce qui est du pare-brise, je suis sensible à la lumière, et ça m'oblige à baisser au maximum le disgracieux pare-soleil. Les montants fins ok, c'est un bon point, comme la suspension qui est un formidable atout de Citroën. Quant à la planche de bord, je préfère le moderne d'aujourd'hui, pas le moderne d'il y a 20 ans. :mdr:

J'exagère un peu pour être provocateur, mais je ne pense pas que le Scénic ait à rougir face à la concurrence, loin de là. Après chacun va trouver ses propres avantages ou ses propres défauts selon l'utilisation qu'il en a.
Ce qui me gêne surtout sur le C4, c'est son poids ... presque 1.500kg pour les versions essence (100kg de plus pour les diesel).
C'est quand même environ 200kg de plus qu'un Scenic équivalent. Ca doit quand même se ressentir niveau consommation / monte pneumatique / agilité.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Dec, 2008 16:12
Zzeria a écrit:
Tout ceci est très subjectif... la preuve, je trouve l'Altea moche de face, et le C4 Picasso seulement joli de dos et de profil... "Excitant" ? Quelque chose d'original, oui, mais pas ces modèles ni même le joli S-Max, ce n'est pas l'adjectif qui me viendrait à l'esprit...

Daihatsu Materia, peut-être ? Plus petit, certes, mais ça c'est un modèle coup de coeur, soit on aime, soit on déteste, il n'y a plus beaucoup de constructeurs qui se permettent en série des designs aussi clivants !!!


Eh oui, seuls les petits constructeurs, pour devenir moins petits, peuvent faire dans l'originalité
Renault qui vise du gros volume doit plaire au plus grand nombre, surtout sur le Scénic, et jusqu'à preuve du contraire, le client qui achète une voiture qui représente 5% du marché accepte, voire recherche une voiture "banale" (mais pas moche)
Exemple: La Golf (ou le touran)
Contre-exemple: Multipla

C'est dommage, mais c'est comme çà, et ce Scenic III m'a l'air très banal et pas moche: il devrait donc bien se vendre :idea:
:idea: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je ne suis pas d'accord.
Il y a 2 types de clients : le client "de renouvellement" qui a eu un scénic, l'apprécie et prendra le nouveau sans trop réflechir parce que c'est un scénic.
Mais celui qui permet d'augmenter ses pdm, c'est le client "de conquete" qui s'il ne veut pas de rupture stylistique (cf multipla, avantime, vel satis, etc...) souhaite quand même un véhicule valorisant et innovant en style mais pas trop.
Le client de Golf achète le nom, donc pas de soucis pour le style. On renouvelle la clientèle et la réputation permet d'attirer d'autres gens.
Pour le Picasso, la conquete des clients du Scenic et autres Touran s'est faite principalement sur le style, car il valorise le monospace qui fait moins "voiture à papa". Et comme les prestations sont là, c'est tout bénéfices, Citroën s'est créé une clientèle nouvelle tout en parvenant à garder celle du 1er Picasso. mais ces clients perdus pour le Scénic ne reviendront pas pour un nouveau scénic simple relifting trop fade. Donc il faut espérer que le style n'ait pas été négligé sur le III ainsi que la modularité qui est un peu en retrait à mon gout car les sièges escamotables du Picasso sont bluffants.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Bluffants mais pas confortables, et l'avis des enfants compte toujours davantage. Est-ce que les clients de conquête ne seront pas en fait des clients ayant commis une infidélité? De toute façon Renault a figé le design de Scénic III depuis longtemps et d'après ce qui a été publié dans ce sujet ce n'est la rupture stylistique qui a été choisie, au contraire.
Je partage tout-à-fait la vue de Gratovsky, qui à mon sens, est très réaliste.

Encore une fois, personnes ici ne parle de "rupture", ni de "réinvention de la roue", mais seulement de personnalité plus marque et de dynamisme, qui semble être fort demandé dans toute l'automobile.

Comme je l'ai dit plus haut, beaucoup ici ont une vision de l'automobile et du client d'automobile qui date des années 80. Mais les choses ont bien changées depuis.

Enfin, je me pose en faut sur cette idée reçu qui consiste à croire que l'on peut plaire à une majorité de gens avec un design fade. A vouloir contenter tous le monde, on ne contente personnes. En vérité, un desgn fade ne séduit pas, il ne déplais pas trop. C'est très diférent.

Une marque comme Toyota ou VolksWagen, qui peu compter sur une image positive, peut se permetre de ce passer du desgn. Mais c'est très loin d'être le cas de Renault qui à fort mauvaise réputation. Le losange devrait donc plutôt s'attacher à fidéliser ces clients, en essayer de conserver un design fort qui permet un pouvoir "séduction" plus important, plutôt de déssayer de miser sur une image qu'il n'a pas.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Même pour Toyota, l'image de robustesse ne fait pas tout. L'Avensis n'a jamais marché à cause d'un design vraiment trop fade.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dans le domaine du marketing je crois qu'on ne peut jamais savoir à l'avance qui a raison. Si c'était aussi facile que les grands stratèges du forum semblent le croire tous les constructeurs ne feraient que des best sellers. :razz:
Meaculpa !

J'oubliais que les gens de Renault sont tous des génie qui ne se trompe jamais qu'il faut que nous soyons de parfait imbécile pour oser penser qu'ils pourrait ne pas avoir raison.

:wink:


Je trouve bien domage qu'on ne puisse avoir une discussion sur ce forum si l'on ose remettre en cause les choix du losange.

:-/
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Fais pas ton caliméro. :razz:
Je viens justement de dire que personne n'a raison, et qu'on ne peut vérifier si un choix était bon ou pas que longtemps après. :ouioui:
larry.kubiak a écrit:
Même pour Toyota, l'image de robustesse ne fait pas tout. L'Avensis n'a jamais marché à cause d'un design vraiment trop fade.


L'Avensis n'a jamais marché??? :shock:

si si même plutôt bien pour une Japonaise, même si la Russie y est pour beaucoup!
Zoom-Zoom a écrit:
L'Avensis n'a jamais marché??? :shock:

si si même plutôt bien pour une Japonaise, même si la Russie y est pour beaucoup!


C'est l'impression que j'avais eu (mais peut être je ne vois que le marché français :oops: :oops: )
_________________
Le gras, c'est la vie
l avensis "qui n'a jamais marché" s'est vendu en europe plus que la laguna 2. par contre c'est clair que c'est pas gràce à son design.
sinon d'accord avec gratowsky, le résultat c'est une laguna 3 qui pour ne pas deplaire ne plait a personne ( ou presque ).
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: