Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] Remplaçant du CNC

Just1
Graphiste
Message Dim 23 Nov, 2008 16:11
Bon je crée le topic du futur système haut de gamme. Pour le moment pas d'info à part qu'il devrait apparaître vers Francfort ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Si les gars du produit nous écoutent, 2 évolutions très attendues:
- L'infotrafic en temps réel (de la nouvelle technologie tomtom basée sur la densité de telephones portables sur une route)
- Le bluetooth multipoint (deux telephones connectés en même temps) En fait ca je ne sais pas si c'est possible aujourd'hui car je ne recois ma laguna GT estate que vendredi, mais vous me direz peut etre que je me trompe
Dernière édition par francisco78 le Mar 25 Nov, 2008 14:11; édité 1 fois
Salut Just1!

C'est intéressant comme nouvelle! Tu as une idée du genre de nouveautés qu'il pourrait y avoir sur ce système? Vue 3D avec des immeubles, etc..., plus de fonctions (je ne sais pas trop lesquelles...), info trafic fiable :mrgreen: ? Ce qui est amusant, c'est que déjà, bon nombre de systèmes paraissent vieux et obsolètes en comparaison du CNC, alors j'ai hate de voir ce que pourrait donner ce nouveau GPS :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
francisco78 a écrit:
...- L'infotrafic en temps réel (de la nouvelle technologie tomtom basée sur la densité de telephones portables sur une route)

C'est a dire que si deux bus de collégiens soit environ 80 téléphones portables roule lentement sur une route déserte, TomTom en déduira qu'il y a un bouchon :shock: :shock: :shock:


francisco78 a écrit:
- Le bluetooth multipoint (deux telephones connectés en même temps) En fait ca je ne sais pas si c'est possible aujourd'hui car je ne recois ma laguna GT estate que vendredi, mais vous me direz peut etre que je me trompe


A ma connaissance, Bluetooth est un protocole point à point et non point à multi-points. La seule possibilité et de créer un Hub bluetooth mais je ne crois pas que cela existe dans des équipements embarqués :pense: :pense:
francisco78 a écrit:
Si les gars du produit nous écoutent, 2 évolutions très attendues:
- L'infotrafic en temps réel (de la nouvelle technologie tomtom basée sur la densité de telephones portables sur une route)
- Le bluetooth multipoint (deux telephones connectés en même temps) En fait ca je ne sais pas si c'est possible aujourd'hui car je ne recois ma laguna GT estate que vendredi, mais vous me direz peut etre que je me trompe


pour la nouvelle techno tomtom, j'ai un 940 live... eh bien je ne vais pas prendre le carminat sur ma future lag III GT car depuis que j'ai essayé le "hd traffic", je ne pourrais pas m'en passer: l'info traffic est enfin utilisable... mais l'abonnement data (10 euros) est cher... :x
oui je suis assez d'accord sur le TomTom Live mais bon ma bagnole a le GPS donc ca sera pour la prochaine!
Mais je me pose la même question que Papy-Dom: un bus de touriste comment il le gere, et sur les champs comment l'antenne peut faire la difference entre les pietons et les voitures?
Le site de tomtom n'y répond pas.
Mais la rumeur dit que Renault est très interessé par cette techno.


Pour ce qui est du Bluetooth Multipoint c'est assez récent mais ca existe ( Kit ML Jabra 8040 )
francisco78 a écrit:
Mais je me pose la même question que Papy-Dom: un bus de touriste comment il le gere, et sur les champs comment l'antenne peut faire la difference entre les pietons et les voitures?

Je crois que la présentation du système par Tomtom parlait d'une SIM (S*R pour la France) directement intégrée au terminal GPS... Il n'est donc a priori pas question d'utiliser une localisation par le téléphone portable du client.
Un seul Tomtom par véhicule = un seul signal GSM pris en compte par le service :wink:
Just1
Graphiste
Message Mar 25 Nov, 2008 20:11
riritier a écrit:
Salut Just1!

C'est intéressant comme nouvelle! Tu as une idée du genre de nouveautés qu'il pourrait y avoir sur ce système? Vue 3D avec des immeubles, etc..., plus de fonctions (je ne sais pas trop lesquelles...), info trafic fiable :mrgreen: ? Ce qui est amusant, c'est que déjà, bon nombre de systèmes paraissent vieux et obsolètes en comparaison du CNC, alors j'ai hate de voir ce que pourrait donner ce nouveau GPS :P

Ça c'est clair lors de la sortie du cni 1 c'est simple il n'y avais pas de concurrence :mrgreen: et le cnc à mis un sacré claque à la concurrence qui s'était mis au niveau du cni 1 :mrgreen:
Pour l'infotraffic hd pourquoi pas surtout que renault et tomtom sont assez proches avec la future sortie du "Tominat" à genève ;)
Pour la vue des immeubles de ce que j'ai pu en voir chez la concurrence ça cache plus la carte que ça n'aide. Renault a un bon département gps et ils ne tombent pas dans les trucs gadgets. J'ai une grande confiance. Des que j'ai des infos et que j'ai le droit de les publier soyez sur que ce sera sur PR.
Je sais un truc: il va être dans la lignée des précédents: il va encore fouttre une claque monumentale à la concurrence :mrgreen:
J'ai créé ce topic pour le mettre en relation avec la page "futur" que j'ai fait sur le site ce we (sauf que je crois avoir oublié de mettre le lien vers le topic...) ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Snekkri a écrit:
francisco78 a écrit:
Mais je me pose la même question que Papy-Dom: un bus de touriste comment il le gere, et sur les champs comment l'antenne peut faire la difference entre les pietons et les voitures?

Je crois que la présentation du système par Tomtom parlait d'une SIM (S*R pour la France) directement intégrée au terminal GPS... Il n'est donc a priori pas question d'utiliser une localisation par le téléphone portable du client.
Un seul Tomtom par véhicule = un seul signal GSM pris en compte par le service :wink:


si... ils utilisent tous les téléphones sfr, mais les informations données par les téléphones en cours de communication sont dix fois plus précises géographiquement que celles par les téléphones simplement allumés. quand à la technique pour différencier piétons et véhicules, je crois que c'est impossible de savoir : tomtom a quand même racheté la société ayant inventé la technologie pour en disposer en exclusivité...

hier, sur la A5, mini ralentissement annoncé par le tomtom, ca correspondait bien à deux files de pl se doublant au ralenti, donc c'est parfois très précis. hier soir sur la N6, accident créant un bouchon dans le sens inverse de moi, pas annoncé sur l'infotraffic traditionnel (cet endroit n'est en général pas renseigné sur sytadin / infotrafic / v traffic) mais parfaitement précisé (débt comme fin) par mon tomtom.
en faisant melun -> charenton à l'heure de pointe, mon tomtom m'annoncait 25 minutes de retard sur le trajet prévu par iq routes (dejà ralongé par rapport au trajet à une heure creuse), il m'a alors rerouté pour un trajet en 50 minutes (bouchons compris) par la N6, et je suis arrivé 1 minute seulement plus tard que prévu!
Ca fait rêver!
Si seulement on pouvait ajouter ce Live à notre carminat!
Message Jeu 27 Nov, 2008 14:11
Just1 a écrit:
riritier a écrit:
Salut Just1!

C'est intéressant comme nouvelle! Tu as une idée du genre de nouveautés qu'il pourrait y avoir sur ce système? Vue 3D avec des immeubles, etc..., plus de fonctions (je ne sais pas trop lesquelles...), info trafic fiable :mrgreen: ? Ce qui est amusant, c'est que déjà, bon nombre de systèmes paraissent vieux et obsolètes en comparaison du CNC, alors j'ai hate de voir ce que pourrait donner ce nouveau GPS :P

Ça c'est clair lors de la sortie du cni 1 c'est simple il n'y avais pas de concurrence :mrgreen: et le cnc à mis un sacré claque à la concurrence qui s'était mis au niveau du cni 1 :mrgreen:
Pour l'infotraffic hd pourquoi pas surtout que renault et tomtom sont assez proches avec la future sortie du "Tominat" à genève ;)
Pour la vue des immeubles de ce que j'ai pu en voir chez la concurrence ça cache plus la carte que ça n'aide. Renault a un bon département gps et ils ne tombent pas dans les trucs gadgets. J'ai une grande confiance. Des que j'ai des infos et que j'ai le droit de les publier soyez sur que ce sera sur PR.
Je sais un truc: il va être dans la lignée des précédents: il va encore fouttre une claque monumentale à la concurrence :mrgreen:
J'ai créé ce topic pour le mettre en relation avec la page "futur" que j'ai fait sur le site ce we (sauf que je crois avoir oublié de mettre le lien vers le topic...) ;)

Cool merci Just1! Ca fait plaisir à lire! j'ai hâte de voir ce que ça peut donner si c'est vraiment ce dont tu parles!

Bonne journée!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: