Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème démarrage 1.9l dti

bonjour

je possede une laguna 1 phase 2 1.9 dti 100 cv année 1999. ella a au compteur 110 000 kms.
je rencontre actuellement un soucis au niveau du démarrage. que se soit a froid ou a chaud. Le démarrage s'effectue qu'a plusieurs tentatives.

Les bougies ont été tester et OK. la batterie est OK.
voila
pouvez vous m'aider a résoudre ce soucis car je commence à en avoir pleins les genoux de ce problème.

Nota: je l'ais ramené chez renault, ils mont dit qu'il fallait que je leurs laisse le véhicule afin de créé des pannes pour voir d'ou viens le problème. c'est délirant. NON ?



En tous cas merci de votre aide.
Dernière édition par Transam le Lun 08 Dec, 2008 03:12; édité 1 fois
benyahia a écrit:
Nota: je l'ais ramené chez renault, ils mont dit qu'il fallait que je leurs laisse le véhicule afin de créé des pannes pour voir d'ou viens le problème. c'est délirant. NON ?


Ils voulaient certainement dire : passer la voiture à la valise pour détecter les codes défaut.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour,

j'ai aussi un pb sur ce même modèle de voiture.
en juillet, après une bonne journée de route, je reprends ma voiture, mais dès la 2 nde passée impossible d'avancer plus vite, celle-ci s'arrête net, voyant rouge allumé.
je redonne du jus, la voiture redémarre. je suis obligée de donner du jus pour la mettre en route. je change la batterie, mais le même pb se renouvelle.
puis changement des bougies de préchauffage, suppression de l'électrovanne d'arrêt pompe injection. le garagiste me signale un problème calculateur injection. mais le problème persiste : elle s'arrête de manière aléatoire avec impossiblité de la redémarrer.
pourriez-vous m'aider à résoudre ce casse-tête ?
Bonjour mon problème dure depuis deux mois!
Il y a 2 mois ma Laguna à refuser de démarrer puis en fin de batterie, au bout de 5 minutes,elle à réussi à démarrer. Je la porte chez Renault ou ils me branchent la valise et ils détectent le capteur de volant moteur HS. En attendant la commande de cette pièce, le technicien me mets de la graisse contact car il me dit que cela peut venir du contacteur de capteur.Pendant une semaine elle démarre à merveilles alors j'annule la commande.
Puis elle se remets a faire des siennes un mois plus tard alors retour chez Renault afin de voir si le capteur avait refait des siennes et là : NON !
En symptômes il y a que pendant que je sollicite le démarreur l'aiguille du compte tour s'emballe et si je ne l'accélère pas elle ne démarre pas. Auriez-vous une idée,est ce que quelqu'un a déjà eu cette panne bête car sinon à part ca elle tourne à merveilles ! ! ! ! Mille merci
salut

Essaye de démarrer la voiture en poussant et si elle démarre change ton démarreur car c'est lui qui créer des interférences avec le capteur pmh d'ou le compte tour qui s'affole.
Je l'ai fait par curiosité et elle a effectivement bien démarrée. Tu connais ce cas ? en tout cas merci je vais essayer.
c'est effectivement un cas connu effectivement. attention il faut obligatoirement remplacer le demareur par un neuf!
Ha ! Et bien on va voir le prix ! :peur2: :peur2: :peur2:
Bonjour, actuellement j'ai aussi un problème de demarage par intermitence surtout par temps très froid le tech de chez renault avait detecté une bougie de préchauf HS et une autre faiblade il a donc remplacer les 4, mais le problème a réaparu je leur ai donc ramené l'auto pour faire un diag et surtout pouvoir se rendre compte par eu même, mais le blème n'a pas réaparu par contre il serai plus tenté à dire que se serai le capteur PMH à remplacer ( il y aurai d'ailleur une fiche technique car le capteur n'exciste plus ou a été remplacer par ....) et que m'a batterie agé de 4 ans serai bonne mais en limite. (celle la je l'ai remplacer moi même ça ma couté moins cher)par contre je suis curieux de savoir pourquoi pour certaine voiture il faut remplacer le démareur par un neuf alors qu'il peut être réparer ? (remplacement des balais, charbon, roulement, nettoyage)
ma lagou est un modelle 1.9 DTI am 2000 et à 170 000KM sans emmerde grave ( c'est pas une lagou 2)
j'en changerai bien pour un lagou 3 mais la banquière de la maison ne veut pas. c'est dommage car il y a des affaires à faire en se moment. par contre je ne sait pas quel motrisation prendre , il va falloir les essayés .
Message Mer 03 Mar, 2010 15:03
Apres 400 km de voyage et mon arret à 1800m d'altitude en station de ski, ma laguna n'a jamais voulu redemarrer ! Le garagiste a mis 6 jours pour trouver la panne : 3/4 segments collés (temperature exterieure? par rapport à la plaine)!!! Conséquence moitié de compression, donc demarrage impossible. Il est vrai que j'ai depassé un peu en kilometrage la revision des 200 000, et l'huile etait tres visqueuse en fond de carter, comme de la colle ! donc la reparation consiste à changer les segments, et controler l'etanchéité culasse. Donc moralité : ne pas depasser le kilometrage revision et bien faire ses vidanges avec de la bonne huile.
Avec le recul et en signe avant coureur, je me souviens qu'à froid, quelquefois, elle demarrait sur 2 ou 3 pattes pendant quelques secondes puis tout redevenait normal. Mais avec le temps (2 mois) cela se repetait de plus en plus souvent. En fait le defaut d'etancheité a permis à l'huile de remonter et de coller les segments. J'attends la douloureuse.


Sauter vers: