Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Changement rétroviseur extérieur [Réglé]

Bonjour à tous,

Le rétroviseur droit de ma Modus est cassé. Je dois le changer complètement. J'ai la pièce, mais pour la remplacer, il faut dégarnir la porte pour accéder aux fixations.

Savez-vous comment dégarnir la porte justement ? Je l'ai déjà fait sur une AX, une ZX, une 306, etc donc j'ai une certain idée de ce qu'il y a faire vis à vis des clips en plastiques qui souvent cassent.

Mon vrai problème vient des vis. Je ne sais où elles se trouvent ? Je ne sais pas si les haut-parleurs de portes sont fixés à la garniture ou à la porte elle-même ? Comment dégrapher la garniture sans tout casser ?

Merci d'avance...
Bon malgré l'absence de réponse, je me suis débrouillé par moi-même. Et finalement, c'est assez simple. En effet, il y a seulement 4 vis torx à enlever. Deux tout en bas de la garniture (bas de porte), une dans la poignée, et une dans la commande d'ouverture de porte. Ensuite, il faut déclipser la garniture en partant du bas et en remontant, puis soulever la garniture pour la déboiter des lèches vitres.

Ensuite, il faut débrancher le monte vitre et le haut-parleur, puis déboiter la commande d'ouverture de porte pour pouvoir déposer la garniture.

Enfin, il y a une seule vis torx en haut, pour la fixation du rétro. Par contre faut aussi penser à débrancher le cable qui l'alimente. Le connecteur est placé au niveau de la commande de lève vitre.

Voilà.
_________________
Renault Modus 1.5 dCi 65 Alizé de juillet 2005
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 29 Nov, 2008 21:11
Merci pour le retour d'expérience :D :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par j2c le Lun 04 Jan, 2016 07:01; édité 1 fois
Message Ven 28 Sep, 2018 11:09
deadjack a écrit:
Bon malgré l'absence de réponse, je me suis débrouillé par moi-même. Et finalement, c'est assez simple. En effet, il y a seulement 4 vis torx à enlever. Deux tout en bas de la garniture (bas de porte), une dans la poignée, et une dans la commande d'ouverture de porte. Ensuite, il faut déclipser la garniture en partant du bas et en remontant, puis soulever la garniture pour la déboiter des lèches vitres.

Ensuite, il faut débrancher le monte vitre et le haut-parleur, puis déboiter la commande d'ouverture de porte pour pouvoir déposer la garniture.

Enfin, il y a une seule vis torx en haut, pour la fixation du rétro. Par contre faut aussi penser à débrancher le cable qui l'alimente. Le connecteur est placé au niveau de la commande de lève vitre.

Voilà.


Merci beaucoup pour ces infos très utiles !!!
_________________
gamaraf


Sauter vers: