Accueil / Formule 1

[Autre] saisons 2009 -info, news,photos

Sebastien buemi, Sebastien Vettel, Sebastien Bourdais :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
je devrais peut etre ,postulé pour un volant sebastien elephantbleu :D :D
Si t'as un gros paquet de M€ de sponsors pourquoi pas .... :mrgreen:

Y-a qu'à voir Sato il a jamais rien fait depuis une éternité mais il est toujours là .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Voici le Kers de Magneti Marelli qui équipera la Renault R29 :

http://www.racecar-engineering.com/imageBank/cache/d/DSCF1541_e_f04f19508260b94951db9152beb63edd.jpg http://www.racecar-engineering.com/imageBank/cache/d/DSCF1537_e_5c104d728f4c036165573ee6ceaa218b.jpg

PS : Magneti Marelli est aussi le fournisseur de Ferrari


L'appareil doit peser dans les 5 kg, à cela il faut ajouter quelque part l'unité de contrôle et les batteries (plus elles sont légères, plus leur durée de vie est courte).

fonctionnement :
http://www.racecar-engineering.com/imageBank/cache/k/ker-m_e_fd64209e597dc80f50f1156740e9ee76.jpg



source
Glen A. Larson et David Hasselhoff (Michael Knight) ont choisi leur constructeur pour relancer la série K2000 (reste plus qu'à intégrer le logiciel K.I.T.T)

http://www.youtube.com/watch?v=eJNMExIeX4U

(les allemands ont l'air d'aimer les voitures françaises) :wink:
Les erreurs de Renault et de la FIA
http://layout.eurosport.fr/i/logo/logo_fr.gif
Jeudi 20 novembre 2008 - 18h00


Flavio Briatore reconnaît que Renault s'est un peu fourvoyée fin 2006. L'écurie a redressé la barre en 2008 mais le directeur général de la F1 doute de la pertinence de certaines directions actuellement empruntées. Il ne comprend pas l'insistance à imposer le KERS.


Après deux doublés Pilotes et Constructeurs (2005 et 2006), Renault avait fait de la figuration sans Fernando Alonso en 2007 avant de redevenir un top team en 2008, grâce à deux victoires du prodige espagnol, à Singapour et à Fuji. "L'écurie était-elle prête à redevenir la championne qu'elle fût en 2005 et 2006 ?" , questionne Autosprint au sujet de 2009, dans sa dernière livraison. "Je pense que oui" , répond le manager italien de 58 ans, avant de détailler les raisons de son optimisme.

"Nous avons tout ce qu'il faut, nous faisons des développements, tout ce qui est trouvé va tout de suite sur la voiture" , explique l'hebdomadaire italien celui qui est également chargé des aspects commerciaux au sein de la Formula One Team Association (FOTA). "Nous en sommes revenus à la situation d'avant 2006. En F1, la frontière est mince entre le très bien et le très mal. Pour réussir, nous avons du changer beaucoup de choses, engager des gens nouveaux, puis jeunes et plus affamés de succès. Le secret est d'abord de comprendre ce qui ne va puis de se mettre au travail. L'an dernier, nous avons perdu cinq mois avant de comprendre où se situait le problème (ndlr : soufflerie mal étalonnée). Il fallait refaire la soufflerie, le remettre complètement au goût du jour".

Et puis, Renault a réalisé courant 2007 que son V8 n'était pas à la hauteur des Ferrari, BMW, Mercedes-Benz et autre Toyota. Flavio Briatore concède que Viry-Châtillon s'est fait piéger... "Pour comprendre, il faut remonter deux ans en arrière lorsque la FIA a décidé que les moteurs devaient être plus ou moins les mêmes pour tout le monde et a décidé du 'gel'", explique-il. "Nous sommes arrivés au Grand Prix de Monaco et là, quelques équipes étaient en mal de fiabilité. Elles ont demandé une prorogation, je crois qu'au Grand Prix de Belgique, et un report supplémentaire de quelques mois, jusqu'à la fin de l'année dernière. Nous n'avions pas de problème de fiabilité, nous n'avons pas touché à notre moteur. En substance, nous avons suivi à la lettre les indications de la FIA (Fédération internationale de l'automobile). Le problème est que quelqu'un d'autre, sous prétexte de fiabilité, a mis les mains sur le moteur. Ça nous a pénalisés, pas seulement au niveau de la puissance maxi, à raison de trois-quatre dixièmes de seconde au tour".

Flavio Briatore regrette donc de s'être un peu fait mener en bateau par la FIA, et d'avoir réduit de 80-90 personnes l'effectif de motoristes de Viry-Châtillon. "Ce fût une erreur" , avoue-t-il. "Et c'en fût une autre de la part de la FIA d'autoriser une certaine marge d'intervention sur les injecteurs. Ça va à l'encontre de l'esprit du règlement, qui aurait dû tout geler pendant cinq ans".

Enfin, le dernier sujet épineux du moment est l'introduction du KERS, système de récupération de l'énergie cinétique sur les phases de freinage, que toutes les équipes veulent repousser à 2010 "sauf BMW" insiste le Transalpin. "Je ne comprends pas pourquoi nous devons rajouter des dépenses dans le contexte actuel" , peste-t-il. "Aujourd'hui, le budget pour la récupération de l'énergie (ndlr : qui doit donner à la Formule 1 une image plus responsable sur le plan environnemental) à égal à celui du moteur. C'est facile de faire de la technologie quand on ne fournit pas d'autres clients, comme nous le faisons avec Ferrari (et bientôt McLaren). Nous devrions tous travailler en commun à ce développement".
Red Bull rachète Toro Rosso !
F1 Une décision innatendue

Red Bull a créé la surprise en annonçant le rachat total de Toro Rosso, qui était jusqu’à présent codétenue par Gerhard Berger.

Red Bull avait racheté Minardi à la fin de l’année 2005 et Gerhard Berger avait rapidement acquis 50% de l’équipe. La boisson autrichienne vient de prendre le contrôle total de Toro Rosso en rachetant les parts que détenait l’ancien pilote.

Ces derniers mois, Red Bull avait pourtant envisagé de se séparer des parts qu’elle détenait dans Toro Rosso, en raison de l’interdiction des châssis partagés par plusieurs équipes qui était évoquée.

Il semble désormais qu’il vont rester autorisés, ce qui a peut-être poussé Red Bull a racheter la totalité de la structure de Faenza. Les excellentes performances de l’équipe, qui a pris l’avantage sur Red Bull Racing dans la deuxième partie de la saison 2008 et qui a gagné à Monza, ont peut-être également motivé ce rachat.

« Je suis très reconnaissant envers Gerhard pour son immense apport, » commente Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull. « Ensemble, nous avons fait de Toro Rosso une équipe qui s’est régulièrement qualifiée dans le top 10 en qualifications et qui a marqué des points. »

Le rôle que Gerhard Berger va garder dans l’équipe reste flou mais sa société Berger Logistik sera encore partenaire de Toro Rosso. « Je suis ravi de pouvoir soutenir Didi, qui s’est engagé en F1 avant tant d’implication, avec la réorganisation de l’équipe et l’utilisation efficace de mes connaissances, » note l’Autrichien.

L’écurie doit encore annoncer ses pilotes pour 2009. Sébastien Bourdais confiait la semaine dernière que l’attribution des baquets reposait sur un « problème purement financier ». La prise de contrôle par Red Bull pourrait changer la donne, le futur économique de l’équipe semblait désormais assuré.

f1-action.net
Citation:
Honda annonce son retrait de la Formule 1

Honda, le deuxième constructeur automobile japonais, a annoncé vendredi à Tokyo son retrait de la Formule 1, en raison de la crise économique mondiale.

"Honda va se retirer de la Formule 1 et 2008 sera sa dernière saison", a déclaré le président de Honda Motor, Takeo Fukui, lors d'une conférence de presse.

"Cette décision difficile a été prise à la lumière de la dégradation rapide de l'environnement dans le secteur de l'industrie automobile, due aux subprimes américaines, au resserrement du crédit et à la récession des économies mondiales", a souligné M. Fukui, visiblement très ému.

Honda s'est classé au 9e rang des constructeurs cette année avec 14 points. Le pilote brésilien Rubens Barrichello a réalisé la meilleure performance de l'écurie japonaise en terminant troisième à Silverstone.

Honda avait également fourni des moteurs et un soutien technique à l'écurie de F1, Super Aguri, qui avait annoncé son retrait de la compétition en mai en raison de difficultés financières.

La firme japonaise a indiqué jeudi qu'elle n'allait pas reconduire les contrats d'un nombre total de 760 ouvriers temporaires travaillant dans ses usines au Japon d'ici fin janvier.


Bon d'un autre côté, c'est pas non plus comme si Honda avait réussi à faire un résultat quelconque depuis qu'ils ont racheté BAR il y a quelques années :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
ouais... mais plus que 18 voitures au départ, avec force india, toro rosso qui ne vont peut-être pas durer... ca craint.
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait des rumeurs de départ à court terme d'un autre grand constructeur...
Toyota a dit que ce n'était pas lui...
Il y a (avait) trois grands constructeur en F1, Honda est parti, si c'est pas Toyota c'est l'autre :-/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il y a (avait) trois grands constructeur en F1, Honda est parti, si c'est pas Toyota c'est l'autre :-/
ah oui j'oubliais, y a BMW aussi.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Il y a (avait) trois grands constructeur en F1, Honda est parti, si c'est pas Toyota c'est l'autre :-/
ah oui j'oubliais, y a BMW aussi.


Et Mercedes.
_________________
Le gras, c'est la vie
et BMW...
et Ferrari

(désolé, j'avais pas vu ton 2nd post Ubuntu, je pensais à un doublon ;) )
Dernière édition par tom59 le Dim 07 Dec, 2008 09:12; édité 1 fois
En grand construcreurs en F1 il y avait:
Renault
BMW
Ferrarri
Honda
Toyota

Mercedes est juste motoriste et Ferrarri je ne sais pas sil il entre dans cette catégorie étant donné le peu de véhicules produits comparé aux autres.
tom7167001 a écrit:
Mercedes est juste motoriste


Cela ne l'empêche pas d'être en F1...

tom7167001 a écrit:
Ferrarri je ne sais pas sil il entre dans cette catégorie


C'est le groupe FIAT...
ce serait bmw ou renault, alors, si pas toyota ?

mercedes vient de promettre un moteur à force india, et je en vois pas ferrari se retirer (ils courraient plutôt tous seuls :mrgreen:)

alonso ou kubica sur le tapis, ca ferait un peu désordre...
tom59 a écrit:
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait des rumeurs de départ à court terme d'un autre grand constructeur...
Toyota a dit que ce n'était pas lui...


source?
tom59 a écrit:
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait des rumeurs


T'es un comique toi !
1/ je precise que je ne sais plus
2/ je précise que c'était présenté comme des rumeurs...

Et toi tu demandes la source :lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:
Just1
Graphiste
Message Lun 08 Dec, 2008 22:12
j'avoue pas mal celui là :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
la source est le patron de williams.
tom59 a écrit:
tom59 a écrit:
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait des rumeurs


T'es un comique toi !
1/ je precise que je ne sais plus
2/ je précise que c'était présenté comme des rumeurs...

Et toi tu demandes la source :lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:


alors explique moi l'interet de poster une connerie pareille? :pense:
Dernière édition par ironman le Mar 09 Dec, 2008 18:12; édité 1 fois
explique nous l'intérêt d'un forum de discussion ?
ben faut au moins un minimum rester constructif non?

si c'est pour annoncer que le beau frere d'un cousin de la tante de ta femme...etc, etc....

on n'est pas dans une coure de récré.
Tiens.. visiblement, y a aps que moi qui raconte des conneries...

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081210130833.shtml
ironman a écrit:
alors explique moi l'interet de poster une connerie pareille?


tu parles de ton msg demandant la source ? :sifflote:
tom59 a écrit:
Tiens.. visiblement, y a pas que moi qui raconte des conneries...

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081210130833.shtml


Euh oué, mais c'est quoi les sources de Max Mosley ? Hein hein hein :aw2: :aw2: ?
Parce que bon, si c'est le beau frère de la tante de sa call-girl déguisée :euh: :euh:

Si vous me cherchez... :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

Parce que bon, si c'est le beau frère de la tante de sa call-girl déguisée :euh: :euh:


:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
www.sos-homophobie.org
le rumeur debile du jour :pense: :pense:


Honda cédé à PSA avec un line-up Bourdais/Button ?

C'est la rumeur du jour et elle risque de faire grand bruit. Selon le magazine belge Autosportnieuws, PSA serait intéressé par le rachat de l'écurie Honda F1 basée à Brackley, en Angleterre !

Pour étayer ses dires, le magazine met en avant plusieurs arguments : tout d'abord le fait que le constructeur français a été moins touché que d'autres par la crise mondiale, ensuite la volonté de l'Etat Français d'apporter une aide financière substantielle aux constructeurs nationaux, et enfin la décision commune de tous les protagonistes de la F1 de réduire considérablement les coûts de la discipline-reine.

Quant à l'intérêt du binôme Peugeot-Citroën pour le sport automobile, il n'est plus à démontrer. La marque aux Chevrons domine ainsi le Rallye mondial depuis 5 ans grâce à son égérie Sébastien Loeb ; tandis que Peugeot s'est lancé depuis deux ans dans l'Endurance avec sa 908, après avoir déjà tenté sa chance en F1 en tant que motoriste (McLaren, Jordan puis Prost) et glané également quelques titres en Rallye avec les 206 et 307 WRC.

Utopie ou non, Autosportnieuws va même jusqu'à annoncer une hypothétique paire de pilotes pour le moins intéressante, composée de Jenson Button qui a récemment annoncé qu'il resterait fidèle à sa écurie en 2009, quitte à prendre une année sabbatique, et du Français Sébastien Bourdais dont le baquet chez Toro Rosso est très menacé par le duo Buemi-Sato.

Assurément, cette association sous blason PSA aurait une sacrée allure... De là à anticiper 2010 et l'arrivée de Sébastien Loeb, ce serait évidemment l'apothéose en même temps que le début d'une aventure extraordinaire pour le sport automobile français, mais nous n'en sommes malheureusement pas encore là !

(c) Turbo
Mouais, peugeot se concentre sur l'endurance et citroën sur le rallye.
J'y crois pas du tout a PSA en F1....
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Peugeot a démenti vouloir racheter Honda. Des médias belges pensaient que le constructeur souhaitait revenir en Formule 1.

Le magazine belge Autosportnieuws affirmait la semaine dernière que le PSA Peugeot Citroën était intéressé par le rachat de l’écurie Honda, mais le groupe a démenti ces rumeurs.

« C’est complètement faux, » a déclaré Jean-Claude Lefebvre, l’attaché de presse de Peugeot Sport, a l’agence de presse AP, précisant qu’il n’était « pas question » de s’engager en F1 en pleine crise économique.

« On a des gros problèmes de ventes comme tous les constructeurs. Donc on a d’autre problèmes que de s’engager en Formule 1. »

Peugeot a été présent en Formule 1 entre 1994 et 2000, avec McLaren, Jordan puis Prost GP. La marque a été impliquée en WRC jusqu’en 2005 avant de revenir en endurance en 2007.
Vincent Lalanne-Sicaud f1-action.net
OFFICIEL : La Renault R29 sera rouge

L’information se confirme de jour en jour, la future Renault R29 virera bien au rouge la saison prochaine. Cette fois-ci, c’est le double Champion du monde Fernando Alonso qui le révèle, lors d’une interview accordée à la Sexta, une télévision espagnole. Cette annonce confirme la présence de Total en 2009.

D’après le pilote Renault, le rouge devrait prendre la place du bleu foncé, présent en 2008 sur l’aileron avant et arrière de la R28 ainsi que sur les déflecteurs latéraux. Ces emplacements étaient à l’origine prédestinés à l’arrivée d’un nouveau partenaire, après le départ de Téléfonica et de Ntt DoCoMo (I-Mode) en 2006.

À l’heure où la crise économique fait rage, l’arrivée de Total permet à Renault de souffler.

La décoration 2009 risque en tout cas d’être multicolore, de quoi donner un peu d’originalité.
Confidential-Renault
Rouge/Blanc/orange... les designers vont devoir se creuser la tete... :lol2:
Ce sera peut etre moins moche que orange blanc bleu...quoique :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Avez vous vu les dernières infos concernant la R29, il semble qu'elle n'est pas passée le crash test impossé par la FIA, personne ne semble inquiêt chez Renault aux dires du communiqué, à voir
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Dernière édition par Toms06 le Lun 12 Jan, 2009 18:01; édité 2 fois
Ces nouvelles F1 sont vraiment moche! Trés déséquilibrées entre leur aileron avant que ne renierait pas un jacky et leur petit aileron arrière...
Seul bon point : les pneux slicks. Faut juste espérer que ça aporte ce pour quoi ça a été fait : des dépassements!
Mais je reste persuadé que le plus gros problème de la F1, c'est le système de points qui favorise les épiciers. On a eu la preuve les dernieres années qu'un pilote qui veut vraiment attaquer arrive à trouver des zones de dépassements. C'est juste que le plus souvent, le risque n'en vaut pas la chandelle : pourquoi risquer de tout perdre pour gagner 1 point?
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
hormis l'aileron avant, je la trouve très jolie, moi.

concernant le système de points (mettre en place les médailles or-argent-bronze), je viens de vérifier : de 2005 à 2007, ca n'aurait rien changé au vainqueur et au dauphin.
Se baser juste sur 2008 pour changer un système de points est un peu excessif, non ? il est préférable d'avoir un championnat serré jusqu'au bout, avec des solutions techniques pour qu'il y ait des dépassements (pourquoi pas le "push to pass", par exemple)

après, comme tu dis, espérons que les nouvelles monoplaces feront la part belle aux dépassements, parce que ça manque !
Il y aura le push to pass, c'est le KERS.
Il engrange de l'énergie au freinage et après le pilote a un bouton pour redonner cette énergie au moteur quand il le souhaite.


Sauter vers: