Accueil / Futures Renault

[Modus II] (X87) Future Modus [Sorti]

N'ayant pas trouver de trace pour ce sujet... je vais me permettre de l'ouvrir :

::amour_009::

A vos créations et/ou à vos infos, merci. :razz:

[edit j2c .. euh .. j'ai créé un tag rien que pour toi]
Dernière édition par Zzeria le Mar 06 Juil, 2010 01:07; édité 2 fois
c'est juste que j'ai bien aimé la formulation du dernier item :D
Il n'y aura pas de véhicule remplançant X77
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 11:05
Le nom de ce topic (avec code etc.) n'est-il pas un peu prématuré dans la mesure où l'on ne sait même pas si ce projet doit exister ? (et apparemment il n'existerait pas, selon pezed)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
selon guit28, moi je n'en ai vraiment aucune idée ;)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 14:05
Oups... Excuse pezed !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
guit28 a écrit:
Il n'y aura pas de véhicule remplançant X77


Dommage, très dommage même, mais ça ne parait pas étonnant :wink: Est-qu'il y aura un nouveau véhicule typé 4X4 (ou autre...) de la taille de la Modus, pour ne pas laisser un trou dans la gamme ?
Dernière édition par Drien19 le Ven 16 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
C'est surtout à l'usine qu'il risque d'y avoir un gros trou !

Logiquement, c'est Nissan qui devrait faire un mini 4x4 et Renault un mini MAV!!
La piste d'un petit SUV, construit sur la base de la Clio 3, semble être le meilleur choix à prendre.

Toyota à perdu de nombreuses ventes en supprimant la version courte de son Rav-4, et se rattrapera par un véhicule de type SUV prochainement.

Il y a donc une clientèle pour cette gamme, après tout avec des couleurs fun et un look sympa c'est un moyen de rouler différent pour un coût relativement correct.

La modus n'a pas trouvée de clients à cause, du moins c'est mon point de vue, de son sérieux à toute épreuve qui n'amassait que des gens de plus de 35 ans en un usage principalement urbain.

Charge au losange de développer un véhicule adapté à la demande. En 4m de longeur, et un tarif placé entre une Clio 3 estate et une Mégane 3 (ou dieux sait quel modèle seront en place d'ici là :mrgreen: ) je pense qu'il y a moyen de concilier tout les critères d'un SUV branché, habitable, et polyvalent.
_________________
superfanrono
Message Mer 04 Juin, 2008 13:06
la nouvelle citroen c3 mpv vraiment très moche , concurrente de notre modus, donc pas le choix pour renault il y aura surement une nouvelle modus, dans 2 ans ?

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2008 13:06
Mon Dieu quelle horreur ! C'est ignoble !!!

Quand on songe que ce véhicule utilise le nom C3 qui sert aussi pour la superbe C3 Pluriel, cela n'a plus aucun sens ! C'est vraiment des véhicules si différents...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2008 13:06
En quoi est ce vraiment plus moche qu'un modus long ? :?:

Qui ici disait il y a peu qu'il ne falait pas juger une voiture sur des spyshots flous ?
Dernière édition par tom59 le Mer 04 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
Et puis elle est encore trop maquillé pour avoir une impression globale. Les feux avant par contre qui remonte sur les ailes facon C4 font un peu bizarres.

Mais je pense qu'elle sera dans les veines des Citroen actuelles : dangeureuse pour les Renault équivalentes.
Just1
Graphiste
Message Mer 04 Juin, 2008 15:06
au contraire je pense qu'il y a un potentiel, les feux sont travaillé :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2008 15:06
tom59 a écrit:
En quoi est ce vraiment plus moche qu'un modus long ? :?:

Qui ici disait il y a peu qu'il ne falait pas juger une voiture sur des spyshots flous ?

Alors d'abord, ce n'était pas moi. Mais bon, à la limite... Par contre ici cela n'a rien à voir avec des spyshots flous... On a une excellente idée des formes de la bête, et franchement, c'est pataud, mastoc... Comment peut-on même seulement voir une similitude entre ça et une Grand Modus ? Cela m'échappe, désolé. La hauteur du bastringue à l'arrière rappelle davantage un utilitaire type Kangoo qu'un petit monospace jeune et branché.

Même maquillée, on devine au dessous les phares façon Nemo ou Bipper. Il y a des gènes PSA là-dessous, c'est clair. Mais on m'aurait dit que c'était la remplaçante du Partner/Berlingo, je l'aurais cru aussi. Où est passée la finesse qui caractérisa Citroën depuis la Traction jusqu'à la C4 ou la C3 Pluriel en passant par la SM, la CX, la XM... Pour moi, je ne reconnais plus rien de l'image de cette marque dans des modèles tels que la C2, la C6 ou cette C3 MPV. On dirait du mauvais coréen, et je dis bien mauvais, car il y a aussi de très jolis modèles au pays du matin calme...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2008 16:06
Zzeria a écrit:
qu'un petit monospace jeune et branché


A part le nouvel Agila, je n'en connais aucun...
Donc là, j'attends de voir avant de juger à l'emporte pièce...

Rappelle toi les premières photos de Clio III prisent au téléobjectif et publié ici même.
La réaction a été unanime : "C'est quoi cette horreur..."
Moi elle ne me choque pas.

Sauf pour l'arrière que je trouve peut être un peu trop "rond"...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
ben a priori j'aime plutôt bien. Bien plus qu'une modus en tout cas.
Je remonte ce topic car je ne pense pas que la variante monospace de la Clio IV soit abandonnée...

Et pour le tag, on fait quoi ?
Vu le nombre de sujet sur Modus... un tag suffit ..; non ?

trop de tag tue le tag... :|
En se qui concerne le projet de remplacement de la Modus, (je ne connais pas le code de ce projet...), on nous a annoncé en interne que le projet avait été mis en suspend... pas plus de nouvelles. Dommage car la carrière de l'actuel est vraiment bien reparti depuis le restylage :eh:

Quand a cette c3 picasso il y a des photos officelles dans la presse et je trouve qu'elle à vraiment un petit coté fun que n'a pas la Modus ! Par contre la ou la Renault est vraiment distancée à mon avis s'est le dessin de la planche de bord que je n'aime pas du tout sur la Modus. :ko:
Et surtout sa fragilité...
J'ai posé un objet en appuis sur la casquette du TdB, et paf... ca n'a pas manqué... il est rayé...
tom59 a écrit:
Vu le nombre de sujet sur Modus... un tag suffit ..; non ?

trop de tag tue le tag... :|


Je suis d'accord concernant la Modus, mais n'ai jamais vu celui de la Modus II...
y aurat-il un futur modus pour contrer les picasso c3 et future ford minispace .
j'ai restylé la version 1.2
clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Mer 19 Nov, 2008 08:11; édité 1 fois
Vue la carrière du modèle actuel, le remplacement paraît peu probable.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 19 Nov, 2008 08:11
Arrrrghhhh ! Que je n'aime pas cette gueule béante ! Déjà que la Phase 2 a une gueule de baleine (pas de poulpe, hein ? :mrgreen: ) alors là... ça fait vieux cachalot qui essaie de jouer les requins !!! :ko:

Cela dit la réalisation est très bien. :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
faut le voir, le RS dans la plaque...
Je me suis demandé si tu n'avais pas écrit "merdus" :mrgreen:

(soit dit en passant, j'adore le modus 1.2 (pas le tout dernier, que je trouve vraiment raté dans son restyllage))
Les jantes de 22" sur un Modus, ca fait quand même un peu trop "The Jacky Touch" :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je rappelle que le passage de roue doit être adapté pour que dans la plus grande monte de pneu on puisse braquer à fond avec les chaînes en grimpant sur un trottoir. :ouioui:
clic pour agrandir
merci a tous pour vos réacrions , j'ai apporté quelques modifs
mais pas simple je ne metrise pas photoshop tres bien .
Bonjour, "megane coupe"

Pas mal comme réalisation, mais tu n'a pas retouché une image officiel du constructeur, tu as retouché une image que j'ai réalisé sur base du modus il y a quelques années.

Cette image se trouve sur le site d'HEBUS et le pseudo ferdes.
http://www.hebus.com/image-77259.html

Cordialement,
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 19 Nov, 2008 13:11
J'aime déjà mieux la grille frontale, mais par contre je ne suis pas fan des "moustaches"... Continue comme ça, tu te débrouilles déjà bien. C'est en pratiquant qu'on se perfectionne !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
BluCobalt a écrit:
Vue la carrière du modèle actuel, le remplacement paraît peu probable.


La version restylée de Modus s'est très bien rattrapée au niveau des ventes, donc il ne serait pas impossible que Renault sorte une nouvelle génération.

Personnellement, j'adore cette voiture :crazy:
_________________
Un Losange à la place du cœur... et Miss Kittin dans les écouteurs :)

Inscrit sur le forum de Natasha Saint-Pier : https://natashastpier.free.fr/forum/
Son défaut c'était le coffre, et Modus Long a répondu à ce problème. Le C3 Picasso d'ailleurs est très gros, Citroën a anticipé la demande d'un grand coffre même sur un véhicule qui n'est pas destiné aux grands voyages.
Il y a bien un projet de remplacement de la modus dans les cartons. Mais pour le moment il est gelé...
il a un code ce projet ? Perso je n'ai rien dans mes petits papiers
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Nov, 2008 11:11
Moi non plus... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
BluCobalt a écrit:
Vue la carrière du modèle actuel, le remplacement paraît peu probable.


Il ne faut pas se leurrer, cette cétagorie n'a pas prise au sein des clients, qui n'ont aps cru en ses possibilités. Et j'ai bien peur qu'il se passe la même chose avec la C3 Picasso. Alors soit on arrête d'en produire, soit on y met les moyens et on cherche a se démarquer du lot, avec son truc en plus, comme une transmission intégrale, une motorisation hybride ...

Sinon j'avais dessiné il y a quelques temps un minispace qui avait quelque chose d'Ellypse. Je vais essayer de la retrouver et la scanner
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 02 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
Il y a aussi les tarifs... Regardez le positionnement entre un grand modus et un scenic. Vous arrivez grosso modo aux mêmes prix... Un doublon de plus dans la gamme.
Euh non le segment est plutôt en croissance, c'est juste que le 1007 était trop moche et lourd, et la Modus trop petite.


Sauter vers: