Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] vibrations volant + caisse

Bonjour,

je viens de recevoir une Laguna 3 Estate Privilège - DCI 110 CV.
Je constate un volant qui vibre + caisse sensation importante entre 80 et 110 Kms au-delà ces vibrations disparaissent. Le comportement du véhicule n'est pas affecté mais la sensation est désagréable et peu confortable.
De plus, le système de surveillance de pression des pneus affichent des données qui ne sont pas conformes aux résultats mano.

Je pense qu'il y a un lien, Renault doit revoir le véhicule sous peu.

Entre-temps, auriez-vous des infos ou conseils?

Merci,
vincent
Je pense à un bête problème d'équilibrage du train avant (un plomb qui est parti ??)


Il doit déjà exister un certain nombre de topics sur ce sujet essaies la fonction "recherche".
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
sa resemble effectivement a la perte d'un plomb , ou a un mauvais equilibrage d'un pneu , rien de bien grave
Srg2 a écrit:
Je pense à un bête problème d'équilibrage du train avant (un plomb qui est parti ??)


Il doit déjà exister un certain nombre de topics sur ce sujet essaies la fonction "recherche".
.

Bonsoir,

merci votre retour. Je ne trouve pas le chemin indiqué ci-dessus pour les topics,

A propos de l'équilibrage, je pense que c'est ce que la concesion Renault va vérifier en 1er lieu, mais les commentaires de leur chef d'atelier à la 1ere visite sont plus réservés sur la provenance (pièce du train avant,...)

D'autre part, j'ai le sentiment que le système de contrôle des pressions n'affiche pas la réalité, même sur cet aspect Renault est resté très "pragmatique"!

Merci,

VV
Moi aussi sur ma laguna II j'ai le même problème.

Mon capteur de pression des pneux indique systématiquement moins de pression que ce que je mesure à la station service ou au garage.
Entre 0,2 et 0,3 bar de différence.

Bon une fois qu'on le sais c'est pas trop grave.

LE seul truc qui énerve c'est le message de pression inadaptée à la vitesse.
Si la route n'est pas trop fraiche, le message apparait lorsque je roule à environ 180 pendant quelques minutes.
C'est vraiment énervant...
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
jujupilot a écrit:
je roule à environ 180 pendant quelques minutes.
C'est vraiment énervant...


En même temps tu as cas rouler à 130 tu n'auras pas le message...........

Je ne pense pas que la pression de ces pneus engendre cela, mauvais équilibrage d'un pneu très certainement.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx : Jujupilot habte à Stuttgart... Donc pourquoi devrait-il se limiter à 130 ?

Jujupilot : le système prévoit que si tu roules à haute vitesse il faut avoir surgonflé ses pneus, d'où l'alerte.
Merci de vos retours,

J'en saurai + semaine prochaine le concessionnaire Renault prend le véhicule et sera assisté du Centre Technique (un peu comme la pub mais en + sérieux j'espère!) afin de résoudre ces vibrations qui les laissent perplexes...

Vous tiendrai informés de la suite,

V.V.
vv a écrit:
Bonjour,

je viens de recevoir une Laguna 3 Estate Privilège - DCI 110 CV.
Je constate un volant qui vibre + caisse sensation importante entre 80 et 110 Kms au-delà ces vibrations disparaissent. Le comportement du véhicule n'est pas affecté mais la sensation est désagréable et peu confortable.
De plus, le système de surveillance de pression des pneus affichent des données qui ne sont pas conformes aux résultats mano.

Je pense qu'il y a un lien, Renault doit revoir le véhicule sous peu.

Entre-temps, auriez-vous des infos ou conseils?

Merci,
vincent



Bonjour,
J 'ai exactement le même problème. Pendant plus 6 mois , je me suis heurté vec Renault refusant de constater les oscillations du volant sur ma laguna III privilige 110 cv . Aprés super équilibrage , changement de pneus . J' ai toujours le même problème mais le technicien du techno-centre de Paris trouve le véhicule conforme. Je ne sais plus que faire .... Si d'autres ont le même souci , il faut le faire connaître.

Merci d'avance salutations
De mon côté ils (Renault) ont changé les 4 pneus(en Michelin) refait un équilibrage 'soigné' et reprogrammé le système de contrôle de pression.

Maintenant c'est OK, plus de souci de vibration.

VV
j ai le meme probleme avec une laguna 3 110 ch berline ; je l ai ramené 6 fois chez la concession , ils ont fini par me changer les 4 pneus . aucun effet j ai toujours les vibrations volant a 110 km/h et caisse a 130 . j ai envoyé un recommadé a renault boulogne en leur demandant un echange .
bonjour à vous

J'ai un soucis de ce genre avec ma laguna II, il y avait une vibration entre 70-80 uniquement. Après changement des pneus, toujours idem. Resulat : un cardan legerement voilé, et en plus le plus petit ce qui est rare. Evidement ils ont changé le grand... mais au final c'etait bien lepetit. Et plus de soucis ensuite
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Mar 04 Oct, 2011 19:10
bonjour a tous, j'ai le meme probleme sur ma laguna 3 dci 130cv,
vribation dans le volant a 110 km/h et vibration de la caisse a 130 km/h, renault a refais un equilibrage et a changé les quatre pneus, mais le probleme reste present. je ne sais quoi fair. :tourni:


Sauter vers: