Accueil / Futures Renault

[Twingo II] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

:+1o:

Je n'aime pas du tout ces capots courts qui se généralisent de plus en plus sur les petites et moyennes voitures.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui mais norme chocs piétons oblige...

Sinon j'ai une préférence pour la n°2, la n°3 faisant Fiat 500.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Pour ça ce n'est pas la norme piétons qui est prépondérante c'est plus le "petit choc" établi par les assurances qui estime le risque financier en fonction des domages et pièces à changer en cas de choc à juste 30 km/h.

C'est en partie ça qui sert à calculer les primes ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
D'ac :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
jaguar5938 a écrit:
Dommage, elle perd tout son dynamisme ;)
Rhooo! Vous me fatiguez avec votre fameux "dynamisme". Avec tout le respect que je te dois, permets-moi de trouver cette remarque tout à fait non pertinente concernant une Twingo. Si vous voulez du "dynamisme", ce n'est pas ce qui manque dans le reste de la gamme (à commencer par Clio II ou dans une moindre mesure III) alors de grâce, arrêtez de dénaturer Twingo!!! :evil: (l'imminente version RS = un non-sens pour moi)

y'a de l'idée, même si ça reste trop timide à mon goût. Où sont les côtés "cartoon", "animalier" (la grenouille!) et "expressif" de la vraie Twingo, sans parler de sa bonne bouille ronde de bonne copine??? :pense:
Bien essayé n'empèche! :kiss:

PS: vous = les jacky-tuning-boys d'un autre forum où je poste parfois (dont le lien doit traîner quelque part au fond de la buvette) et les tenants de X44 et de l'insideuse mue de "Créateur" en "Marchand d'Automobiles" de Renault qu'elle symbolise...
Dernière édition par HéliosEole le Lun 10 Dec, 2007 09:12; édité 1 fois
Hélios, avec tout le respect que je te dois, tu deviens très lourd sur ce topic :!:
Certes mais bon, suis-je donc le seul "ménager" :mdr: de moins de 50 ans qui ne rêve pas que toutes les autos, même une citadine, ressemble à une Miserati, Lamborpipi, Ferraillerie ou... plus prosaïquement Pijo??? :shock:
Faut sortir un peu les mecs, le reste du monde automobile ne se résume pas qu'à Peugeot et à des Audi à jantes DUB et feux Plexus, roulant sans assurance aux mains de "zyvatamère" écoutant du rap!!! Z'avez tous fumé le dernier n° de Maxi Tuning (ou un catalogue Peugeot) ou bien c'est moi qui suis un extra-terrestre???
On dirait que Renault a peur de PSA et se sent obligé de réagir au coup par coup, sans réflexion et à grand coup de papier calque!!! À force d'être aveuglé par ce proche concurent, ils semblent avoir oublié que tout le monde ne rêve pas d'une 307 (beurk!) ou d'une C2 (re-beurk!) et qu'ils auraient plus à gagner à être eux-mêmes, c-à-d créatif et différents, quitte à choquer...
Bon, sur ce, vais me prendre une tisane et retourner me coucher moi... :ko:
Dernière édition par HéliosEole le Lun 10 Dec, 2007 10:12; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 13:12
HéliosEole a écrit:
Certes mais bon, suis-je donc le seul "ménager" :mdr: de moins de 50 ans qui ne rêve pas que toutes les autos, même une citadine, ressemble à une Miserati, Lamborpipi, Ferraillerie ou... plus prosaïquement Pijo??? :shock:
Faut sortir un peu les mecs, le reste du monde automobile ne se résume pas qu'à Peugeot et à des Audi à jantes DUB et feux Plexus, roulant sans assurance aux mains de "zyvatamère" écoutant du rap!!! Z'avez tous fumé le dernier n° de Maxi Tuning (ou un catalogue Peugeot) ou bien c'est moi qui suis un extra-terrestre???
On dirait que Renault a peur de PSA et se sent obligé de réagir au coup par coup, sans réflexion et à grand coup de papier calque!!! À force d'être aveuglé par ce proche concurent, ils semblent avoir oublié que tout le monde ne rêve pas d'une 307 (beurk!) ou d'une C2 (re-beurk!) et qu'ils auraient plus à gagner à être eux-mêmes, c-à-d créatif et différents, quitte à choquer...
Bon, sur ce, vais me prendre une tisane et retourner me coucher moi... :ko:

Je ne peux que me reconnaître dans tous tes propos, Hélios, qui correspondent assez à ma philosophie... D'ailleurs je déteste 95% de ce qui se fait en matière de tuning auto. Pour moi, "tiouner" une voiture ("accorder", en français, comme un violon), ce serait la rendre encore plus agréable à vivre, et donc si je devais le faire, je m'occuperais d'aménagements INTÉRIEURS, et non d'esbrouffe extérieure !

Et si je n'ai pas été plus loin dans mon restylage de la Twingo II, c'est parce que ce n'était qu'une première étape... J'ai d'autres propositions à l'étude !
Oui mais bon on n'est pas sur le topic du tuning, donc ce n'est pas l'endroit pour parler de ça.

En ce qui concerne la Twingo, c'est sur qu'on ne peut pas vraiment avoir de dynamise sur ce modèle et je suis d'accord sur le fait que tous les modèles ne sont pas obligés de l'être, sinon je plains les personnes qui aime les New Beetle, les Golf, les Twingo, les Clio II.1, les Laguna III, les Corsa, etc... :lol2:

Mais bon, ceci étant dit, le côté rondouillard sympatoche qu'à connu la Twingo I, faut pas vouloir à tout prix le retrouver sur Twingo II qui est un tout nouveau modèle et non un restylage.
Carlos Ghosn a voulu garder l'esprit de la "Grande Micro-Citadine" lumineuse, ce qui est chose faite avec la T2 ;)
De + sa bouille n'est pas si vilaine que ça, elle est même sympa (un peu trop Citroën C1 me direz vous).
Par contre, et là je suis d'accord, l'arrière à la suace Citroën C2, non-merci ! La créa de Dis05 pour un nouvel arrière de la T2 est pour moi PARFAITE ! Un peu de Modus ph.1, un peu de Zoé, et le tour est joué, ça donne un produit vraiment sympa !

Ce que dit Zzeria n'est pas faux non-plus, Renault devrait passer regarder un peu ce qu'on attend vraiment !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
@ HeliosEole

Pour le dynamisme, chacun ses gouts, personellement je préfère largement la T2 qui fait moins "jouet", plus "voiture"! Bien sur la T1 est une belle voiture que j'aime beaucoup mais malheureusement je la trouve inadapté à une clientelle masculine! Je ne vois pas mon père aller chaque matin au travail en T1, alors qu'en T2 si!

Chacun ses gouts mais je trouve bien de changer des fois aussi ;)
Perso je trouve aussi la twingo 2 plus réussie que la premiere.
Heureusement que Carlos gohn a retouché le projet car la premiere version qui devait sortir était d'un commun affligeant (cf les photos espions d'autoplus).
D'autre part garder l'esprit de l'ancienne aurait entrainé un immobilisme qui est tout sauf bon pour les ventes. La preuve la twingo premiere generation se vendait bien uniquement en france, n'oublions pas que la france est un marché saturé et c'est pas en construisant des voitures qui
plaisent uniquement aux nostalgiques francais que Renault va se redresser. L'ouverture vers d'autres marchés était donc primordiale.
Enfin Renault veut avoir une image qui soit plus dynamique du fait de son
engagement en f1 et cette nouvelle twingo est bien dans cette idée.Moi
meme qui suit dans la cible visée par Renault, les jeunes, je la trouve tres sympa à defaut d'etre originale.
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 19:12
Ce topic est pour parler de la Twingo 2, phase 2, bordel !! :evil: :evil: :evil:
_________________
David
Alors moi, pour la Phase 2, ce que je propose, c'est:

Pour Dynamique et GT: Ne rien changer :mrgreen:

Pour les versions classiques: un bouclier un peu plus agressif, un peu comme mon tofiltre de la page 1 :mrgreen:

Et l'option Xénons bien sur :mrgreen:
je ne suis pas d'accord sur la nécessité de conserver cet aspect soit-disant dynamique sur la twingo II-2. Cette voiture n'a aucune vocation au dynamisme, c'est une petite voiture de ville.
Est-ce que la 500 est dynamique ? non.
Est-ce que la mini est dynamique ? pas particulièrement.
Par contre elles ont pour elles d'avoir un llok, un style bien à elles (qu'on aime ou pas, moi j'aime pas.)
La twingo II-2 avant de chercher un dynamisme à mon sens complètement inutile sur cette gamme, doit se trouver un look bien à elle, qui fasse qu'elle soit reconnaissable d'un seul coup d'oeil, comme c'était le cas sur la première du nom. J'espère que le restylage lui permettra d'avoir ça.
:+1eyes: Je ne vois pas l'intérêt de monter un design plus agressif pour les versions classiques.

Le public visé par ces modèles là ne doit pas forcément rechercher le côté "petite GTI" ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui enfin pas vraiment dynamisme mais la calandre "normale" n'est pas top ;)
J'aimais bien le shop de l'AJ, avec une bouche en trapeze qui sourit :D
quel shop ?
C'est assez vieux, c'est dans le même AJ que le beau photoshop de Laguna 3 avec le chrome autour du logo :mrgreen:
Bonsoir! :)
Une p'tite proposition:
clic pour agrandir

enjoy :razz:
:oops:
j'avais une meilleure version:


clic pour agrandir
mushi a écrit:
:oops:
j'avais une meilleure version:


clic pour agrandir

HORRIBLE !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2008 21:06
Ma petite contribution à ce topic un peu enfoui dans les limbes...

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ca lui donne un air de chien battu :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui, les pahres font un peu tristounet...

Par contre le bouclier me parait viable.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
la voici mais en petite photo désolé
clic pour agrandir
Ah énorme cette nouvelle face avant pour la Twingo :!:

Elle reviens avec une bouille marrante et sympatique comme la première génération sans vraiment perdre en dynamisme... :ouioui:
Perso je trouve qu'elle n'apporte rien cette nouvelle face avant, j'espère que ce n'est qu'une rumeur. La phase 2 de toute façon ne sortira pas avant quand? 2010?
Renault n'a pas l'argent pour modifier en profondeur ce modèle de toute façon... ça va faire comme la Clio III, deux trois touches estéhtique, un jonc chromé, et hop, magie, nouvelle voiture.

:eh:
Le but d'une phase 2 c'est pas de faire une nouvelle voiture, c'est juste de rafraîchir l'actuelle. Ca passe souvent uniquement par des nouveaux boucliers, de temps en temps des nouveaux feux, et parfois mais rarement une nouvelle porte de coffre et un nouveau capot.
En même temps la proposition d'autoplus touche principalement le bouclier avant. Quand au dessin des feux j'aime bien mais pas sur qu'ils changent... lol
L'intérieur des feux peut changer, mais pas leur forme, ou alors ça obligerait à revoir trop de chose au niveau architecture et intégration du bloc.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Nov, 2008 23:11
Je ne sais pas ce qui changera dans le look de la Phase 2, mais pour moi, ce qui va surtout marquer cette deuxième vague sera l'arrivée de la version 5 portes (B44) vers 2010... Voici mon interprétation du concept (avec évidemment une solution d'ouverture de porte arrière largement inspiré des C1/107, mais il est difficile de faire autrement vu la configuration de la voiture...) :

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Jeu 13 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
ce qui va surtout marquer cette deuxième vague sera l'arrivée de la version 5 portes (B44) vers 2010...


:aieu: :aieu: :aieu:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 14 Nov, 2008 09:11
Quoi ? J'ai dit une connerie ? C'est 2011 ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je n'avais jamais entendu parler d'une variante 5 portes pour la Twingo.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 14 Nov, 2008 10:11
Je l'ai mentionnée sur un post il y a deux mois, mais c'est passé inaperçu.
J'en parle aussi sur mon site... :-/ Quoi ? Tu n'y vas jamais ? :nonnon:

Bon, sérieusement, ce n'est pas une invention, l'existence d'un projet B44 m'a été confirmée par quelqu'un du losange.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
J'en parle aussi sur mon site... :-/ Quoi ? Tu n'y vas jamais ? :nonnon:


Ben euuuuuuuuh ... comme je n'arrivais pas à m'y connecter du boulot, je n'y suis pas allé souvent (je ne sais pas pourquoi ça plantait ... je tombais sur une page blanche).
Ca à l'air de mieux marcher maintenant ... j'y irais plus souvent, promis (pas taper hein :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Perso je n'ai jamais entendu parler d'un B44. Je ne suis certes pas dans les petits papiers de Carlos (dommage :cry: :mrgreen: ) mais quand même, un projet véhicule de plus ça se voit dans les plannings.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 14 Nov, 2008 10:11
On m'a confirmé simultanément les projets B44, H79, E33 et le gel des programmes Espace et Vel Satis II. Dans la mesure où le reste s'est confirmé dans les jours suivants, ce serait étonnant que ce B44 soit une erreur... Wait and see...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Ven 14 Nov, 2008 10:11; édité 1 fois
E33 qui sort en 2010 on en a entendu parler dès début 2007.
B44 je n'y crois pas, a priori même s'il a été envosagé au stade avant-projet il n'est jamais arrivé en phase de décision d'industrialisation.


Sauter vers: