Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Remplacement Ballast Xenon

Bonjour,
Je recherche des renseignements concernant le remplacement d'un ballast a xenon sur une laguna2.Car celui si étant grillé, je recherche tout temoignage suucceptible de m'eclairer afin de le remplacer,et si ceci n'est pas une manipulation trop delicate pour un debutant comme moi,vu le prix que renault demande je suis contraint de l'acheter sur internet en angleterre au prix de 100 euros pour un ballast neuf,alors que renault en demande 400euros.
Cordialement,


ÉDIT Transam: suppression du type de voiture dans le titre car déjà indiqué par le tag rouge!
Dernière édition par Transam le Dim 09 Nov, 2008 16:11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 09 Nov, 2008 16:11
Bonjour et bienvenue! :wink:

Tu es sûr que c'est le ballast qui est grillé?

Avant de tout démonter, as tu vérifié les gros connecteurs avec un verrouillage violet près de la batterie?

L'alim des ballasts passe par là! (d'après ce que j'ai lu dans un autre topic!) Il y a peut-être de l'oxydation, qui sait?

Sinon, voilà ce que j'ai =>

-Démontage de l'optique

clic pour agrandir

-Remplacement ballast

clic pour agrandir

Bien entendu, ces travaux restent sous ton entière responsabilité!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Il faut tout démonter pour changer des Xenons? :shock:

Je suis bien content de mes H7 alors :lol2:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 09 Nov, 2008 18:11
Merci pour le MP, jessrim mais tu aurais pu le mettre ici! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
est-ce que le changement du ballast impose obligatoirement une réinitialisation du système ? :?: :roll:
si oui comment faire ? :pense:
_________________
Laguna II estate Dynamique de 2002
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2011 11:03
Seulement si tu as démonté le phare.. car il a pu changer de hauteur au remontage.

La réinitialisation se fait à coup de valise renault.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si on change aussi l'ampoule xénon (mais pas son support), on a donc pas besoin de réinitialisation du système ? cette réinitialisation du système est donc obligatoire que si on change tout le bloc optique ?
Est-on obliger de démonter le pare-choc pour remplacer que le ballast (sans l'ampoule) ?
Christophe et Aude a écrit:
Si on change aussi l'ampoule xénon (mais pas son support), on a donc pas besoin de réinitialisation du système ? cette réinitialisation du système est donc obligatoire que si on change tout le bloc optique ?
Est-on obliger de démonter le pare-choc pour remplacer que le ballast (sans l'ampoule) ?

Personne ne sait ? On a besoin d'une réponse assez rapide (elle doit passer au controle technique début avril !!!!!!!! :evil: )
Help !!!! :?: :-?
Christophe et Aude a écrit:
Si on change aussi l'ampoule xénon (mais pas son support), on a donc pas besoin de réinitialisation du système ? cette réinitialisation du système est donc obligatoire que si on change tout le bloc optique ?
Est-on obliger de démonter le pare-choc pour remplacer que le ballast (sans l'ampoule) ?


bonjour,
pour l'avoir changer,
il faut démonter le phare car le ballast est dans le bas du phare(donc dépose du pare choc) attention à bien positionner le joint du ballast pour qu'il n'y ait pas d'infiltration. perso, je n'est pas fait de réinitialisation, le réglage n'avait pas bougé (CT OK)
merci pour vos réponses 8)
Message Jeu 08 Nov, 2012 19:11
Bonjour,

En quoi consiste la réinitialisation et comment la réaliser ?

J'ai changé mon ampoule Xenon coté gauche, mais celle ci ne s'éclaire pas non plus.

Est ce que le ballast est aussi le transformateur haute tension ou bien s'agit il d'un autre equipement, en fait comment savoir d'ou vient mon probleme sachant que je n'ai pas envie de tester l'ampoule coté droit qui semble plus compliqué d'accès.

En tout ca je vois que nous sommes nombreux avec ce problème...
_________________
Laguna II estate dynamic 2004 1.9DCI


Sauter vers: