Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit moteur (gratement) acceleration laguna 2 dci 120

Bonjour,
Lorsque je met le moteur en forte charge (forte accélération près du couple nominal, de 2000 à 3000 tr/mn) j'ai un bruit de grattement roque.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
J'ai depuis longtemps ce phénomène qui aurait tendance à s'amplifier dans le temps coté droit passager.
Est ce le même coté ?
La source de vibration et bruit est trés difficile à identifier ...et surtout est présente en accélération en roulant.
Bruit de boîte, support moteur, embrayage ... difficile à trouver et je suis interressé par cette question.

Chris
_________________
Laguna 2 - 1,9Dci Dynamique 120ch 2002-07
Entendu depuis la place du conducteur le bruit semble venir du centre/centre droit. D'après Renault minute cela serait certainement du à une pièce plastique (type cache) qui vibrerait lorsque le moteur bouge en prise de charge.
En tout cas cela n'a rien d'agréable et ne me met pas en confiance. Sachant que cette série (Laguna 2002) est une source a emmerde perpétuelle.
Effectivement mais coté gauche le support de filtre à air peut vibrer mais coté centre gauche je ne vois pas de pièce plastique ?
A suivre
Bon courage et votre enquête m'interresse car le bruit de casserole commence à me chagriner au regard des frais récents mis dans cette voiture + de 3500€ à 135 000kms ( Kit Courroies, EGR, Bougies, capteur turbo, pompe à eau, Turbo + kit, biellette de direction, silent-bloc de train AR...)

Pour info, en pleine charge si je débraye le bruit disparait et à l'arrêt moteur à x régime RAS.
Chris
_________________
Laguna 2 - 1,9Dci Dynamique 120ch 2002-07
Salut

c'est le support du moteur près de la distrib qu'il faut changer.
Vécu sur la LagunaII Estate de mon beau frère
Je lui avais imprimer le topic qui en parle et le mécano a tout de suite compris...

La pièce coute dans les 80 euros et il y a 1/4Hr de main d'œuvre.

Cf ce topic: https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-bruit-etran..ght=support%20moteur

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Dernière édition par lightman le Jeu 23 Oct, 2008 17:10; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 23 Oct, 2008 17:10
ÇA c'est de l'info!

Merci à toi, lightman! ::yeah_006:: ::hello_010::

ÉDIT: Ça me met dans l'obligation de verrouiller ce topic puisqu'il fait doublon avec celui indiqué par lightman! :-/

Je vous invite donc tous à continuer la discussion là-bas! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Jeu 23 Oct, 2008 17:10; édité 1 fois


Sauter vers: