Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Peut-on encore commander une mégane II neuve chez Renault?

Maintenant que la mégane III est officiellement présentée, pendant combien de temps la mégane II va-t-elle continuer à être fabriquée?

Peut-on encore commander une mégane II neuve chez Renault?
Si oui, quels sont les motorisations encore disponibles?
Si tu veux une berline, mieux vaut ne pas trainer : elles ont déjà disparu du configurateur Renault.
Par contre, si ton concessionnaire a encore des modèles en stock, tu peux peut être encore faire de très bonnes affaires (sinon, tu peux toujours voir chez des mandataires).


Tiens par contre, petites bizzareries notées sur le configurateur Renault pour une Mégane III 1.6 16v Carminat ... quand on arrive sur le Récapitulatif des équipements, on trouve :
- Boite de vitesse manuelle 6 rapports
- (et un peu plus bas) Boite de vitesse : nombre de rapports A.V. : 5 rapports :crazy: :crazy: :crazy:

Et sinon : volume de coffre mini : 372l (c'était pas 405l annoncés dans le premier communiqué de presse ??? ... ou alors c'est quand on rajoute la roue de secours en option gratuite ???)
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Oct, 2008 20:10
c'est un conseil d'achat ça non ?

larry.kubiak a écrit:
Mégane III 1.6 16v Carminat


c'est pas si bizarre que ça..
y a des gens qui ne cherchent pas un gros moteur.. (tentation des boites à images ... et prix du miamiam à mettre dans le réservoir)
mais qui ne veulent pas se perdre.. avec un super GPS.. :cool2:

le 1.6 16v sur un véhicule léger comme ça.. c'est largement suffisant :ouioui:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce qui est bizarre c'est que c'est indiqué boite 5 et boite 6 dans la description :lol2: :lol2:

Mais bon c'est pas grave, continue sur ta lancée :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2008 00:10
Rhum powaa :crazy: :aieu: (je suis ko..) :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
y a des gens qui ne cherchent pas un gros moteur.. (tentation des boites à images ... et prix du miamiam à mettre dans le réservoir)
mais qui ne veulent pas se perdre.. avec un super GPS.. :cool2:

le 1.6 16v sur un véhicule léger comme ça.. c'est largement suffisant :ouioui:


Oué je voulais juste voir ce que ça donnait niveau tarif avec le seul moteur essence dispo pour le moment (je pense quand même que le moteur essence le plus sympa de la gamme devrait être le 1.4TCE ... s'il est aussi bon que le 1.2TCE).

Par contre, à 1215kg la bête, j'ai du mal à dire que la Mégane III est légère (comparé à ma Mégane I qui doit faire 980kg à vide :euh: :euh: ).
_________________
Le gras, c'est la vie
oui, mais la Mégane 2 fait déjà ce poids là...
Oui ... et je trouve ça très bien que Renault ait réussi à conserver un poids équivalent d'une génération à l'autre (contrairement à ce qui se passe chez certains concurrents).

Et la concurrence est environ au même niveau (j'avais regardé pour une Golf V 1.4 TSI 122ch), voire même plus haut (Peugeot 308 notamment).
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2008 10:10
Merci de ne pas vous éloigner de la question initiale et de continuer votre discussion sur le topic de la Megane III :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Oct, 2008 10:10
larry.kubiak a écrit:
- Boite de vitesse manuelle 6 rapports
- (et un peu plus bas) Boite de vitesse : nombre de rapports A.V. : 5 rapports :crazy: :crazy: :crazy:

Bonjour
K4M 848: 77kW / 148 Nm: BV5
K4M 858/866: 82 kW / 152 Nm: BV6
Si on ne nous sort pas une version Eco2 en plus!

Les deux seront elles vendues en France?

FIN DU HS
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 14 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Oct, 2008 10:10
dominault a écrit:
Maintenant que la mégane III est officiellement présentée, pendant combien de temps la mégane II va-t-elle continuer à être fabriquée?

Peut-on encore commander une mégane II neuve chez Renault?
Si oui, quels sont les motorisations encore disponibles?

Pour la Berline 5 portes: c'est sûr qu'on ne peut plus en fabriquer, donc en commander
Restent les stocks ou occasions 0 km (j'ai acheté ma Laguna II six mois après le démarrage de la Laguna III) et les mandataires

On doit pouvoir encore commander des berlines 4 portes, et évidemmement des Scenic.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,

Mis à part le prix d'achat, quel est l'intérêt d'acheter une voiture qui n'est plus produite ?

La fiabilité peut-être...
Dans ce cas, autant attendre que les premiers pigeons l'aient déverminés.

A+
Tux
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Oct, 2008 14:10
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Mis à part le prix d'achat, quel est l'intérêt d'acheter une voiture qui n'est plus produite ?

La fiabilité peut-être...
Dans ce cas, autant attendre que les premiers pigeons l'aient déverminés.

A+
Tux

La fiabilité c'est beaucoup moins vrai: nos voitures naissent fiables (depuis la sortie de Modus) pusi s'améliorent pour devenir très fiables au fil du temps
Le prix...... c'est dur de le mettre à part, non? l'économie de 33% (par rapport au (tarif Personnel Groupe) sur ma Laguna II par rapport à une Laguna III équipée à l'équivalent, je n'ai pas craché dessus :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,

Ce choix n'est, à mon avis, que pour ceux qui gardent leurs voitures assez longtemps pour qu'elles ne soient plus côtées.
Les 33% que tu as gagné en achetant une Laguna II alors que la III était déjà en vente depuis quelques mois ne pourront pas être récupérés, même en partie, car sur le marché de l'occasion elles seront en concurrence et sans être devin, vu la réputation des Laguna II (même si cela ne se vérifie pas pour les phases 2), les futurs acheteurs opteront pour la dernière.
C'est donc un achat "longue durée".

Je préfère changer souvent et avoir des modèles récents, neufs et a essence !

Chacun voit midi à sa porte et je respecte les choix de chacun (même si j'ai l'air un peu râleur)

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Mer 15 Oct, 2008 05:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Oct, 2008 13:10
Et moi je n'aime pas jeter...... je garde mes voitures en moyenne 7 ans, donc je ne crains pas grand chose sur la décote
:prie:
Heureusement que tous les clients de RENAULT ne sont pas comme moi :)
rpm91 a écrit:
Heureusement que tous les clients de RENAULT ne sont pas comme moi :)


Ni comme moi !

Tux
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Oct, 2008 16:10
tuxcarnav a écrit:
rpm91 a écrit:
Heureusement que tous les clients de RENAULT ne sont pas comme moi :)

Ni comme moi !
Tux

Petit HS: mes collègues me disent: "Le client fait ci, le client ne fait pas çà"
Le client n'existe pas, il y a 2 500 000 clients chaque année..... et donc 2 500 000 attentes différentes!
@+
Rémi
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: