Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] capteur d avance

bonjour j ai un kangoo qui a le capteur d avance qui est sur la pompe qui deconne je voudrais savoir si on peut le netoyer, si oui comment avec quelle produit merci pour votre aide .
Quelle motorisation et quelle année :?:
1.9 diesel d 65 annee 2000
En 2000, il y a deux montage de pompe possible.

Une avec des leviers dessus et l'autre entièrement électronique. Vous avez laquelle :?:
electronique il n y a pas de levier!
C'est surement le capteur rotor qui déconne.

Si c'est bien le cas, il faut déposer la pompe du véhicule, remplacer le capteur et la passer au banc d'essai pour la régler.
non je ne pence pas que ca soi ca moi je te parle d un capteur qui est sur le devant de la pompe relier par un fil est un tuyau il est visser dessus!
C'est quelle pompe :?:

1°)
http://img511.imageshack.us/img511/5269/3dpcngg8.jpg

2°)
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/217368/Pompe%20001.jpg
c est la 1.
Donc pourquoi me dire quil n'y a pas de levier sur la pompe :?: :!:

Pour en revenir à la première question, pas de nettoyage possible. Ce sera une électrovanne neuve pour remplacer la défectueuse.
la piece c est celle qui est a coter de la grosse vis elle a un capuchon en plastique dessus merci .
J'avais bien compris.

Pas de nettoyage possible de cette électrovanne d'avance.
merci quelle est son prix svp.
261€ TTC chez Renault et 203€ TTC dans le réseau des dieseliste (réseeau Delphi). C'est le prix hors pose que j'ai donné.
bonjour ci je change ce capteur moi meme par un neuf faut il que je passe la voiture a la valise merci .
Non ce n'est pas obligatoire.
bonjour à tous

j'avais le même soucis qu'expliqué plus haut , (fumée , raté, pas de puissance) problème que je connais pour l'avoir déjà vécu sur fiat maréa

il s'agit bien sur ,comme beaucoup l'on déja dit avant moi ,de l'actuateur d'avance .

ceci dit c'est trés facile à réparer quand on a la pièce ...

hors chez mon concessionnaire renault , il me la proposait à 350€ ttc
je trouvais ça un peu hors de prix ( quelle marge de bénef ils se font sur notre dos :evil: ) , je suis ensuite allé voir chez mon revendeur local , là j'ai trouvé un équivalent dans la marque delphi au prix de 150€ ce qui est déjà plus raisonnable mais ... encore trop pour moi .
j'ai alors cherché sur le WEB ou j'en ai trouvé à 75€
et encore mieux 52,57 € frais de port compris :lol:
je viens de la remplacer et super ça tourne comme un moulin
comme quoi rien ne sert de se faire arnaquer

Edité par chichi1er : pub déguisée

sachez aussi que c'est la même electrovanne sur fiat et sur opel
Dernière édition par chichi1er le Ven 10 Sep, 2010 13:09; édité 1 fois
rmodec a écrit:
sachez aussi que c'est la même electrovanne sur fiat et sur opel

Sur qu'elle Opel :?: A ma connaissance, il n'y a pas de pompe Delphi DPCN sur les Opel :pense:

Il ne faut non plus oublier de dire que la pièce à 75€ et 52,75€ est de la pièce adaptable et non pas de la pièce d'origine Delphi :!:
batboy74 a écrit:
bonjour j ai un kangoo qui a le capteur d avance qui est sur la pompe qui deconne je voudrais savoir si on peut le netoyer, si oui comment avec quelle produit merci pour votre aide .


Bonjour, Remplacement de l'électrovanne d'avance

Cordialement
Message Ven 10 Sep, 2010 11:09
en effet j'ai dit une bêtise il ne s'agit pas de opel ,
mais bien ford ,peugeot et citroen ( la vanne est la même , seul les connecteurs sont differents)
et c'est vrai que ce n'est pas du delphi mais à ce prix là... , pour une voiture de 170000 km , je prends au moins cher .... mais c'est sur que si vous préférez payer une pièce d'origine 7 x plus cher , libre à vous , le prix de 350€ que j'avance m'a été donné chez un concessionnaire renault.

Edité par chichi1er : pub déguisée
Dernière édition par chichi1er le Ven 10 Sep, 2010 13:09; édité 1 fois


Sauter vers: