Accueil / Généralités / News

[Laguna II] transport vélos ?

Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 17:06
Hello,

Par expérience, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour transporter 2 vélos adultes sur une LagII ?

- Debouts sur barres de toit ?
ou
- Accrochés à un support contre le coffre ?

Quels sont les avantages et inconvénients des deux à vos avis ?

Merci

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Personnelemnt je prendrait un attelage puis un porte velo sur boule d'attelage car meme si c'est plus cher c'est plus facile a mettre les velo que si tu doit les mettre sur le toit de ta voiture (poids ,faire attention de ne pas rayes le véhicules lorsque tu vas les porter pour mettre sur le toit).
Il existe aussi chez RENAULT un porte vélo adapter a la laguna II mais si tu as becquet tu pouras pas le mettre dessus .
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Salut,

Pour un court trajet, je penserai au système pour les accrocher sur la hayon parce que c'est pratique. Pour un long voyage, je preférai les avoir sur le toit. C'est à mon avis plus sûr. D'une part c'est un système stable sur des éléments prévus pour, d'autre part quand on s'arrête sur une aire d'autoroute, c'est plus difficile à dérober. Par contre il faut mettre les vélos sur le toit, ça demande plus d'efforts physiques.

Voilà mon avis.

A+
Tux
Je dis peut être une betise mais avoir des vélos sur le toit peut poser problème pour certains parkings, par exemple ceux qui ont un portique à l'entrée ?
J'ai le porte vélo sur hayon.
Il s'intègre totalement avec le pré-équipement de la voiture (ancrage prévu dans la porte du hayon).
Il est très pratique, permet d'ouvrir le hayon, porte vélo installé même si il faut de gros bras quand les vélos sont dessus.
Il peut embarquer 3 vélos, les vélos, une fois installés ne dépassent quasiment pas du haut de la voiture et ils sont solidement arrimés par diverses sangles et bras de fixation reliant le vélo au porte vélo.

Par contre... j'avais eu ce porte vélo avec ma Lag V6 (cadeau pour retard de livraison) et il était livré avec des bandes adhésives transparentes à coller sur certaines parties du hayon afin de mieux protéger la carrosserie.
Bien entendu, pas possible de récupérer ces bandes et elles sont parties avec la V6.
Mais je n'arrive pas à retrouver ces bandes.
Quelqu'un de chez Renault pourrait-il m'aider dans mes recherches ?
Attelage caravane + porte vélo attache rapide : le plus pratique et le plus simple à installer en moins de 1 minute. Les fixations sont bonnes. Pour trois vélos pas de soucis que le poids soit réparti sur le hayon, mais tout sur l'attache caravane. En plus aucun contact possible aves la carrosserie. Le support vélo est réutilisable pour d'autres voitures aussi.
L'inconvénient : la plaque d'immat qu'il faut mettre en plus si pas de fixation.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Message Mar 08 Juin, 2004 09:06
Je ne réponds pas à la question, mais personnellement je mets 2 VTT adulte dans le coffre en baissant 1/3 de banquette arrière. Ça laisse 2 places et un coffre correct... et les vélos sont à l'abri du vol lorsque je "visite du pays".

Autrement, la choix d'une fixation sur l'attelage est mon préféré .... mais impose d'avoir l'attelage.

Pour ce qui est des autocollant transparents (très malin de la part de Renault), tu peux peut-être contourner le problème en découpant les parties transparentes de gros autocollants ... ou mieux, mettre des morceaux de collant Venillia transparent.


Sauter vers: