Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 2.2 dCi privilège evo...

Boujour a tout le monde je suis nouveaux sur ce forum meme si je le consulte depuis peu.
Je viens d'avoir depuis une semaine ma nouvelle Laguna II 2.2 dci privilège evolution avec comme options peinture métal bleu orage et becquet ar et inter dynamique pour le prix de 23100 euros tout compris soit +6400 de remise et contrat losange 5ans 80000kms offert a 1 euros ,la concession renault ma repris mon ancienne laguna II 2,2 dci dynamique du 05/2002 qui avait 44000 kms pour 14500 euros.
Ce véhicule ma causé beaucoup de soucis comme a beaucoup de personne (boite de vitesse remplacé a 43000 kms ,2 carte main libre hs, cellule de porte ,patinage de l'embrayage ,disques voilés a 30000 kms pris en garantie ,platine de vitres ele ,buses de mutliplexages ,fuites de liquide de frein du apriori a l'esp ,4 pneu conti 16p remplace a 16000kms pris a 60 %par renault ,capteur de volant moteur et capteur de rampe commune )j'ai repris une laguna car je pense et J'ESPERE que je n'aurai plus de problemes car malgré tout c'est une exellente routiere ou l'on se sent a l'aise a l'interieur et en securité quand elle ne tombe pas en panne.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSCN0253.JPG
encore des photo
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSCN0250.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSCN0251.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSCN0257.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSCN0219.JPG
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 06 Juin, 2004 19:06
Attention l' ami tu as oublié de cacher ton immat sur la dernière photo, rectifie rapidement on ne siat jamais ..........................

En ce qui concerne la longue liste de défauts de la Laguna il est vrai quelle est imprésionnante ( je viens de finir un post it qui regroupe tout les sujets abordés ) mais que si tu y regarde de plus prét tu t' apercevras que la majorité des problèmes sont rencontrés sur les séries jusqu'à 2002 voir jusqu'à mi 2003 , et que par la suite ( on peut le lire dans les presses automobiles ) renault a mis les bouchées doubles pour rectifier tout ces défauts et donc on retrouve trés peu de posts ( mais il y en a tout de même ) de possesseurs de modèles fin 2003 et 2004 mécontents .
Je pense donc que tu seras plus tranquille avec ta nouvelle qu' avec ton ancienne et en te disant cela je m' auto-rassure car la mienne a 4 jours et j' espère pouvoir faire confiance à renault .
Superbe couleur, si je l'avais vu rééellement sur une Laguna, je pense que j'aurait opté pour cette teinte plutot que le rouge de feu, très plaisant, mais pas facile en cas de revente (et salissant).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 09:06
C'est drôle je croyais que toutes les privilèges avaient la tite antenne du pré-équipement GSM.

Je croyais aussi que celles qui l'avaient pas c'était les étrangères car en option très souvent chez les mandataires.

:?:

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Attention ce véhicule n'est pas un véhicule d'import et le préquipement gsm n'est plus de série depuis un peu plus de 6mois sur la privilège mais a partir je crois de l'initiale
Effectivement c'est une tres belle couleur qui donne des reflets suivant le soleil ou nuageux ,on en voit res peux mais enormement sur l'espace IV ,cette teinte est apparu en debut 2003 .
Ca change de gris sidéral que j'avais et qu'en voit partout.
Par contre l'intérieur j'ai pris l'option de la dynamique car je crois que sa vieillit mieux que l'interieur clair de la privilège et on plus c'est plus bauh que l'intèrieur clair.
J'ai esiter a prendre l'option cuir alcantara mais je pense qu'il est bien cher 660 euros ,a ce prix la j'aurai rajouter mais pour un interieur cuir intégral mais noir ce qui malheureusement n'existe pas.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSCN0191.JPG


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSCN0200.JPG
voila des photos de l'ancienne laguna II dynamique 2.2dci de mai 2002 origine luxembourg avec option carte main libres becquet et peinture métal et jante 16p

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Renault%20Laguna%20II%20%20908AVV57%20Dscn0035.jpg
ATTENTION Renault a modifié la monte pneumatiques .
Sur mon ancienne laguna la monte de pneu était du conti en 205/55/16 91v ,tout le monde c'est que la durée de vie est courte avec du conti .
Lorsque j'ai commander la nouvelle j'avais oubiler de préciser que je voulais de michelin .Et le jour ou j'ai ete recupérer la nouvelle la premi ere chose que j'ai regarder ces les pneus .
:D heureusement elle etait montés en michelin
Mais c'est du primacy 205/55/16 en 94v extra load contrairement a avant il monter du 205/55/16 91v .Renault a donc monter une monte renforcer peut etre ca permetra qu'il dure plus longtemps mais apriori cette monte renforcer et uniquement monter sur les 2.2dci
ALORS REGARDER VOS PNEU PEUT ETRE QUE VOUS ETES MONTER AUSSI EN EXTRA LOAD
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 11:06
Je ne peut te dire qu' une chose : splendide :wink:
Je ne dirais pas le contraire la mienne à 5 jours la couleur gris sidéral , l' aileron arrière et c' est aussi le 2 , 2 L donc en fait sa soeur :wink:
Alors si je te donne mon avis : c' est fantastique :D
c'est vrai qu'on dirai la meme ,mais j'espère qu'elle te causera moins de problemes que la mienne ma causer en deux ans et 44000kms effectuer .
Le moteur 2.2dci est exellent au quotidien souple et puissant meme si il consomme un peu plus (1l de plus que la 120ch) comptait entre 6,6l et 7,4 l en moyenne, le minimum que j'ai fait c'etait 5,4 l/100 mais c'etait un voyage autoroutier entre la france et l'italie avec 3 personnes a bors et chargés a une vitesse se 130 en france et 130en italie et 110 en suisse sans la clim et traget effectue la nuit (calcul effectué par mes soins car ODB affichait 5,7 l/100
Attention lODB affiche une conso moyenne avec une petit différence entre la réalité j'ai pu remarquer ca sur l'ancienne et la nouvelle.
Deja sur ma clio 2 1.4 rxt de 2000 et ma mégane coupé privi dci l'odb affichait des conso différents en + ou - .
BONNE ROUTE A TOUS SANS L INTERVENTION DE RENAULT ASSITSANCE
Didier, comment trouves tu la console;centrale noire, je preferai l'ancienne imitation mauvais ALU.
J'ai comme toi préféré l'option INT. DYNAMIQUE a cause du viellissement. L'option Alcantara très jolie est vendue bien trop chère pour ce que c'est en réalité. Il faut que je verifie l'indice de charge de mes Michelins, j'ai jamais verifié. Je trouve egalement que le cuir de ma nouvelle fait vraiment synthetique (très mat) par rapport à l'ancinne cui avait un aspect plus vielli et brillant. Mais j'adore lac oleur, manque plus que le toit ouvrant lui aussi vendu a 1 prix plus qu'exorbitant.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 12:06
didier57 a écrit:
c'est vrai qu'on dirai la meme


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lateral.jpg

Deux soeurs !!!!
Tu as raison Thierry la console alu était boucoups plus belle et le cuir elan est différent (plus dure ) j'ai meme l'impression que les sièges était plus baquet avant .
Ce que je regrette le plus c'est la suppresion des tiroirs sous les siege car meme si il etait petit on pouvait placer au moins des cartes routieres car la boite a gants de la laguna est pas tellement logeables
BONNE ROUTE A TOUS SANS L INTERVENTION DE RENAULT ASSISANTCE
quand j'ai choisit la couleur pour la 2eme laguna j'ai ésiter entre le bleu orage et le gris hologramme mais le choix a ete fite fait car j'avait flashe sur le bleu orage il ya un an de ce quand j'en ai appercus chez renault lorsque que j'avait amené mon ancien véhicule pour une de touts ces reparations qu'il mon fait.
le gris hologramme est beau aussi et il va tres bien avec une privilege ou une initaile a cause des baguettes lateral pierre a fusil qand au gris sidéral il est tres beau pas salissant mais je pense qu'en on voit de trop.
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Thierry Impulsion ta couleur c'ets du gris sideral non ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
LA COULEUR DE MA NOUVELLE LAGUNA EST BELU ORAGE (7premiere photo) et mon ANCIENNE (photo apres les autre)etait gris sidéral
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 18:06
Thierry a écrit:
Thierry Impulsion ta couleur c'ets du gris sideral non ?


Tout à fait c'est bien le gris sidéral .
Et pour le choix j' ai laissé carte blanche à mon épouse , je lui ai dit fais toi plaisir et c' est elle qui a choisit la couleur .

PS : moi je me suis fait plaisir en prenant le 2 L 2 , le cabasse tronic , l' aileron arrière, le pare soleil arrière et les tapis alors je pouvais bien lui laisser le choix de la couleur !!!!!! :wink:


Sauter vers: