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[Laguna II] Transformation en GT - rabaissement - moteur

Les ressorts vont pouvoir être installés mais il va manquer l'amortissement optimal si tu ne changes pas les amortisseurs avec.

Si tu cherches les références des pièces, alles sont plus haut dans le topic. Il faut juste faire attention au type moteur pour que le références.
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jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

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si pour le moment je laisse l'amortisseur d'origine ça pose pas de problème ? avec le ressort de la gt
salut

oui sa risque gros :ouioui:
sortie de route, tonneau très dangereux :hum2:
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laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
c'est peut être un peu abusé comme conséquences possibles...

Disons que l'amortissement sera mal assorti aux ressorts, ce qui va se traduire par une mauvaise tenue de caisse, ainsi qu'un confort pas parfait. Un peu comme avec des amortisseurs très très fatigués.
ha oui quand même je penser pas que ça pouvez être possible.
merci pour vos réponse.
je vais alors remettre ce d'origine :razz:
Bonjour a tous je viens ajouter ma participation a se post voici pour moi les modifs de ma laguna en image.

http://7d.img.v4.skyrock.net/7dc/lbart1454/pics/1592371850.jpg

http://7d.img.v4.skyrock.net/7dc/lbart1454/pics/1592375408.jpg
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laguna luxe privilege 120 2002
Très joli ami Alsacien :D :D :D

Mais ta laguna mériterait un rabaissement comme la mienne.
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Oct, 2008 15:10
laguna 77 a écrit:
salut

Donc j'ai manchon il ce trouve au niveau du carré jaune

http://img522.imageshack.us/img522/9741/av1bismanchonsw5.jpg


Euh, t'as pas peur d'aspirer de l'eau dans une flaque ou derrière un camion?

Tes bielles n'y survivraient pas :-?

Très belle voiture par ailleurs (et je suis pas fan de Tuning, mais de Laguna Estate, si! :mrgreen: )
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moi je la trouve soft et sympa surtout moi qui aime pas le tuning en general la je doit avoué qu'elle me plais bien :wink:
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CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif


Encore une question admission.

Quel est le diamètre du manchon d'admission qui remonte jusqu'à l'amission dynamique ?
Par ou est-tu passé pour descendre jusqu'au pare choc ?
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Pour que le moteur respire mieux, j'ai installé une arrivée d'air jusqu'au kit d'admission dierect. Bon alors dans le doute j'ai préféré faire le plus gros possible, le diamètre de l'arrivée d'air est de 80mm.

clic pour agrandir

Bon pour passer la gaine, il a fallu démonter le pare-choc, l'aile et le phare gauche. :shock:
L'autre coté est raccordé à une prise d'air au niveau du pare choc comme on peut le voir ci-dessous:
clic pour agrandir

Résultat: La voiture répond plus vite à l'accélération et surtout elle fume moins. Je pense qu'il n'arrivait pas assez d'air au moteur. En plus avec le boitier additionel, ca n'arrangeait pas les choses.
Bon au niveau des performances, ca ne change sans doute pas grand-chose mais en tout cas ca nepeut pas faire de mal puisque plus l'air aspiré est frais, plus il est dense et meilleure est la combustion :lol:
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Pour mettre définitivement terme à ces fumées noires, j'ai demandé conseil au service après vente de Steinbauer en Autriche.

Il m'on tout simplement dit de renvoyer mon boitier et mon reprogrammé gratuitement une cartographie différente ou moins d'essence est injectée.

Voilà les photos de boitier:

clic pour agrandir

Reference avant la rreprogrammation:

clic pour agrandir

et après

clic pour agrandir

D'après le technicien, la perte en performance s'évalue à 2%. C'est-à-dire que par rapport à l'origine j'ai plus 18 % au lieu de +20% de puissance en plus, donc 142 cv au lieu de 144.

Verdict après avoir remonté le boitier :
La voiture n'émmet guère plus de fumée que les 1.9 dci de série.
La différence de performance ne se sent absolument pas. Il faut dire qu'on ne va pas souvent chercher les 2 derniers % de performance de son moteur....
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Dernière édition par jujupilot le Jeu 04 Dec, 2008 13:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Dec, 2008 14:12
t'as une boite 7 sur ta voiture :shock:

:crazy:
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Dec, 2008 15:12
D'un point de vu technique il n'y a rien de mieux qu'une reprogrammation pour gagner des chevaux.

D'un point de vue juridique boitier ou repro reste interdit sur route ouverte.
La 7è c'est la vitesse lumière :tourni:
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Morex a écrit:
D'un point de vu technique il n'y a rien de mieux qu'une reprogrammation pour gagner des chevaux.

D'un point de vue juridique boitier ou repro reste interdit sur route ouverte.


En France c'est vrai.
En Allemagne, les gens sont plus pragmatiques.
Si ton boitier additionnel est homologué par le TÜV (et la majeure partie des grandes marques le sont), on peut l'utiliser sans problème (moyennant 45€ faire inscrire la modification sur sa carte grise).

Comme ca on est tranquille lors d'un controle de police...
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Dernière édition par jujupilot le Jeu 08 Jan, 2009 16:01; édité 3 fois
Salut à tous.

Pour ne pas poluer le forum avec un topic déja abordé en partie ici, je me permet de poster une question en rapport avec le sujet.

Bon voila, j'ai reçu mes ressorts court et je les pose en milieu de semaine.

Et je voulais savoir ce qu'il faut faire exactement aprés avoir rabaisser une laguna II.2

http://azn-team.cs-expert.com/lag2.2/ressorts-court-01.JPG

http://azn-team.cs-expert.com/lag2.2/ressorts-court-02.JPG

Est ce que je dois faire un regalge du train sur la lag aprés etre passé en -30 mm ?

Régalge Train avant ? Train Arriere ? Parallelisme ? Géometrie ? carrossage ? Décrantage ?

Si oui, où ça ? Combien ça coute ?

Merci d'avance :cool2:

(A oui, pour info, je fini mes amortos d'origine avant de mettre des spécifiques)
Dernière édition par V1nc3n7 le Dim 11 Jan, 2009 12:01; édité 1 fois
oui, refait un parra...
V1nc3n7 a écrit:
Salut à tous.

Pour ne pas poluer le forum avec un topic déja abordé en partie ici, je me permet de poster une question en rapport avec le sujet.

Bon voila, j'ai reçu mes ressorts court et je les pose en milieu de semaine.

Et je voulais savoir ce qu'il faut faire exactement aprés avoir rabaisser une laguna II.2


Est ce que je dois faire un regalge du train sur la lag aprés etre passé en -30 mm ?

Régalge Train avant ? Train Arriere ? Parallelisme ? Géometrie ? carrossage ? Décrantage ?

Si oui, où ça ? Combien ça coute ?

Merci d'avance :cool2:

(A oui, pour info, je fini mes amortos d'origine avant de mettre des spécifiques)


Si tu changes tes amortisseurs d'origine en même temps ils vont sasn doute te refaire le parallélisme ou bien ?


Des que tu as monté tes ressorts courts, poste des photos et tes impressions :D
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Bonsoir tout le monde.

Ca y est, les ressorts sont monté !

AVANT:

http://azn-team.cs-expert.com/lag2.2/ressorts-court-03.JPG

APRES:

http://azn-team.cs-expert.com/lag2.2/ressorts-court-04.JPG

Alors franchement c'est terrible !

La voiture est un peu plus dure, mais le confort est toujours la !!

Dans les virages ( Et oui, je me suis déja amusé à tester :wink: ), ca accroche, la voiture ne bouge pas ! Ca ne penche presque plus ( rouli c'est ca ? )

Le changement est radical ! Et la modification reste trés discrete.

Bon maintenant je prends les bordures et dos-d'ânes doucment au cas ou.

J'ai aussi monté la voiture dans les tours et laché le volant, la voiture ne bouge pas d'un poil ! Mais je vais quand meme passer un parra.

Voila, c'etait mes impressions :ouioui:

@+
Trés discret -30 ! Mais le look de départ de mon inital est transfomé !

http://azn-team.cs-expert.com/lag2.2/lag2.2-23.JPG
C'est pas mal comme transformation : ca change l'assise visuelle de la voiture tout en restant très discret (parce que l'effet "je racle le bitume à 3mm du sol", ca fait un peu The-Kéké-Touch :euh: :euh: )

Par contre, il y a un reflet bizzare sur ta vitre arrière dans la photo "Après" :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
C'est un poteau avec une plate-forme où il y avait une enseigne éclairé.

C'est sur le parking d'Auto Sport Willy en Belgique.

Et le refllet sur mon glass-teinte avec la pluie donne effectivement un effet bizard. ( On dirait que mon film a la base de la vitre s'arrache).
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Jan, 2009 23:01
je me disais aussi que tu avais tinté les vitres..

par contre, ça reste discret.. et les silverstone (origine phase 1); même sur une phase 2, ça passe bien :cool2:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Jan, 2009 17:01
bonjour, tu t'en es sortis pour combien au final pour la rabaisser?
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le fait d'avoir mis des ressorts plus court, ne changent ils pas le comportement de ton éclairage xénon ?
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonne question :pense: :pense:
Je crois que l'on peut toujours règler la hauteur des phares manuellement même sur les feux au xénon.

De toute façon après un rabaissement il faut "monter" les phares si tu veux voir à plus de 10 m :lol2:

Par contre, comme les ressorts sont plus courts, la caisse bougera plus par rapport au sol et à mon avis la hauteur sera corrigée plus souvent.
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pedro78200 a écrit:
bonjour, tu t'en es sortis pour combien au final pour la rabaisser?


Salut, au final 300€ :) Garantie 2 ans ressorts, et 1 an la pose.


DAVID_18 a écrit:
Le fait d'avoir mis des ressorts plus court, ne changent ils pas le comportement de ton éclairage xénon ?


Salut, non absolument pas, la voiture est aussi droite qu'à l'origine ! Juste plus basse. Quand la voiture est chargée, les optiques se regle de la meme façon avec ou sans ressort court.

jujupilot a écrit:
De toute façon après un rabaissement il faut "monter" les phares si tu veux voir à plus de 10 m :lol2:

Par contre, comme les ressorts sont plus courts, la caisse bougera plus par rapport au sol et à mon avis la hauteur sera corrigée plus souvent.


Je n'ai pas touché au feux, pourquoi faire ? Je vois 3cm de moins LoL :mrgreen: , s'po grave :lol2:

La par contre c'est juste, ce que tu dis, comme les ressorts sont moins souple, la voiture bouge un peu plus, d'où la correction plus fréquente. Mais reste minime quand meme.

La semaine prochaine je passe en jantes renault sport 18" Synthese ;)
Je posterai les photos dès que c'est fait.

@++
Dernière édition par V1nc3n7 le Sam 24 Jan, 2009 15:01; édité 1 fois
Dernière édition par V1nc3n7 le Jeu 29 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Salut
quest-ce que c'est l'espece de petite boursouflure sur la parechoc a l'avant gauche au dessus de la baguette principale coté plaque d'immat ?
sinon ,ouais ca rend bien
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:
quest-ce que c'est l'espece de petite boursouflure sur la parechoc a l'avant gauche au dessus de la baguette principale coté plaque d'immat ?


Ca:
http://azn-team.cs-expert.com/lag2.2/lag2.2-19.JPG

?
Bonjour,
ah d'accord ,c'est pas une boursouflure alors !
de loin on aurait dit un de ces especes de trucs que certains rajoutent pour proteger,mais c'a m'etonnait de voir ca aussi sur ta caisse :wink:
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Avec els ressort Eibach le rabaissement est nickel.
Pas trop pour que l'on puisse quand même prendre les dos d'âne sans arrière pensée.
pas trop peu non plus (comme sur la GT de série) ou l'on ne voit pas la différence à moins de sortir son pied à coulisse :D

Je crois que je vais m'en acheter aussi.
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A propos de ressort Eibach.

Ils sont référencés chez Renault en Alemagne comme d'autre types de ressort courts.

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des ressorts courts pour laguna II référencé chez Renault (et encore dispo :D ) ?
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Ca y est !!! :D
Après maintes réflexions quant à la marque de ressort j'ai enfin craqué.

Je vais monter des ressort H&R sur la Laguna.
Rabaissement annoncé -35mm.

Je vais les monter en mêm temps que le changement des amortisseurs AR ainsi que des elastomères du train AR (Problème de claquement du train AR sur les trottoirs et les ornières comme beaucoup d'autres personnes sur le forum).

Le tout sera agrémenté d'une vérification du soft d'injection et du débitmètre à cause d'À coups vers 2000 t/min.

Et enfin on fera une petite révision des familles à mlle Laguna qui vient fièrement de franchir le cap des 200000km le moi dernier :eek2: eh oui je sais ca impressionne :tourni:

Bon dès que j'ai fait tous cela je met des photos en ligne pour que vous puissez apprécier le résultat.
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V1nc3n7 a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Ca y est, les ressorts sont monté !

AVANT:

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APRES:

http://azn-team.cs-expert.com/lag2.2/ressorts-court-04.JPG

Alors franchement c'est terrible !

La voiture est un peu plus dure, mais le confort est toujours la !!

Dans les virages ( Et oui, je me suis déja amusé à tester :wink: ), ca accroche, la voiture ne bouge pas ! Ca ne penche presque plus ( rouli c'est ca ? )

Le changement est radical ! Et la modification reste trés discrete.

Bon maintenant je prends les bordures et dos-d'ânes doucment au cas ou.

J'ai aussi monté la voiture dans les tours et laché le volant, la voiture ne bouge pas d'un poil ! Mais je vais quand meme passer un parra.

Voila, c'etait mes impressions :ouioui:

@+
super la lag j aimerais moi aussi rabaissé ma lag mais a quelle prix.est de combien est t'elle rabaissé?
je voudrais rentré en contact avec toi,car tu dois etre du coin puisque tu a fais ca chez auto sport willy PAR MP merci a toi
Dernière édition par j2c le Ven 05 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
Salut

Les ressorts, tu peux les trouver à partir de 99€ sur eBay mais je ne sais pas trop ce que ca vaut.
Sinon il faut compter entre 150 et 200€ pour des ressorts de qualité:
H&R ou Eibach par exemple.

Pour la pose je ne sais pas trop mais je pense qu'il faut au moins compter 100€ vu le temps qu'il faut pour monter des ressorts.
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Y a -25% sur les Weitec chez Sudbagnole jusqu'au 18 juin.

C'est ce que j'ai mis sur la mienne en -30mm.
Ca reste comfortable, mais c'est quand ^m un peu sec sur les bandes sonnores ou les raccords d'autoroute (17"). Beaucoup moins de roulis.

450€ je crois (-25% compris y a 1 ou 2 ans) 4 ressorts + 4 amortisseurs. Sans la pose.
Faudra aussi penser à un paralellisme après.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001


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