Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Mode diagnostic accessible librement ?

Bonjour, voilà, j'ai vu sur le forum-auto un particularité des volkswagen. C'est un mode diagnostic qui fonctionne grace a l'écran de la clim. Voilà ce que disait l'utilisateur :


"Pour comparer j'ai regarder par le mode diagnostic de la clim, ça rassemble plein de données pour les techniciens dont la vitesse soit disant réelle

en fait ça n'a rien à voir avec la clim mais c'est par l'intermédiare de celle-ci (combinaison simultanée de trois touches) que l'on peut avoir accès à plein d'infos venant des capteurs (température moteur, huile, eau ; rotation moteur, vitesse, et plein d'autres trucs qui servent qu'aux techniciens VAG)

je t'avouerais que je m'en sers à partir aujourd'hui pour comparer la vitesse.

C'est un système spécifique à VAG mais y'a peut-être un équivalent chez Renault. Sinon ça apparait sur l'écran de la clim et chaque parametre a un numéro comme ça tu fait défiler jusqu'au parametre souhaité. Sur la mienne y'en a 76 et encore plus je crois sur les audis. Bref on comprend pourquoi c'est caché : comme tu le dis si bien ça sert à rien. Sauf peut-être à se payer un chêne à force de faire mumuse avec



Voilà. Merci a ceux qui ont tout lu, et si vous pouviez m'aider, et me dire comment y acceder (si ca existe) sur Mégane 2 je vous serait énormement reconnaissant...

Merci d'avance... Potter :D
Bonjour, le seul diagnostic possible sur les Renault est réalisable a l'aide de la Clip ou NXR, petite exception seul les tableux de bord des dernières générations peuvent etre tester sans ordinateur mais aucune informations sur les cpateurs du moteur sont fournis.
_________________
Cotech
Cotech a écrit:
Bonjour, le seul diagnostic possible sur les Renault est réalisable a l'aide de la Clip ou NXR, petite exception seul les tableux de bord des dernières générations peuvent etre tester sans ordinateur mais aucune informations sur les cpateurs du moteur sont fournis.
donc sur ma Mégane 2 je ne peux absolument rien faire ? :cry:
potter a écrit:
Cotech a écrit:
Bonjour, le seul diagnostic possible sur les Renault est réalisable a l'aide de la Clip ou NXR, petite exception seul les tableux de bord des dernières générations peuvent etre tester sans ordinateur mais aucune informations sur les cpateurs du moteur sont fournis.
donc sur ma Mégane 2 je ne peux absolument rien faire ? :cry:
Vraiment rien du tout ? :cry:
Bonjour, ben non rien à faire :)
_________________
Cotech
Cotech a écrit:
Bonjour, ben non rien à faire :)

Mince... :roll: :roll: :roll:

Merci a toi quand même...
a pars appuyer sur le bouton de changement de mode "ordinateur" en demarrant, je connais rien d'autre..
nicko a écrit:
a pars appuyer sur le bouton de changement de mode "ordinateur" en demarrant, je connais rien d'autre..

Et ça fait quoi de changer le mode ? (ou alors tu parlees du mode avec la conso etc ? )
Pour passer mode TEST ODB sur MEGANE 2:

Tu mets la carte dans le lecteur.
Tu reste appuyer sur le bout du COMODO pour SELECT MODE ODB
Tu appuis sur START.

Ton TABLEAU DE BORD passe en mode ARBRE DE NOEL ....

Ca clignote de partout, avec le SELCTEUR ODB tu as different menu plus ou moins interessant ... Mais rien de réellement trancendental.

Pour sortir de ce MODE TEST, tu appuis sur le RESET du TABLEAU DE BORD (RAZ des compteurs).

ATTENTION:
PENDANT LE MODE TEST
Plus de phare, de clignotant, lave glace, etc etc ....
RENAULT TCR a écrit:
Pour passer mode TEST ODB sur MEGANE 2:

Tu mets la carte dans le lecteur.
Tu reste appuyer sur le bout du COMODO pour SELECT MODE ODB
Tu appuis sur START.

Ton TABLEAU DE BORD passe en mode ARBRE DE NOEL ....

Ca clignote de partout, avec le SELCTEUR ODB tu as different menu plus ou moins interessant ... Mais rien de réellement trancendental.

Pour sortir de ce MODE TEST, tu appuis sur le RESET du TABLEAU DE BORD (RAZ des compteurs).

ATTENTION:
PENDANT LE MODE TEST
Plus de phare, de clignotant, lave glace, etc etc ....

Merci pour tous ces renseignements, mais a ce moment là j'ai quoi comme informations ? Elles sont affichées o`? Et si je n'arrive plus a sortir du mode ?
potter a écrit:
Et si je n'arrive plus a sortir du mode ?


Bein, tu retires la carte et au pire, tu démarres 8)
Apache02 a écrit:
potter a écrit:
Et si je n'arrive plus a sortir du mode ?


Bein, tu retires la carte et au pire, tu démarres 8)

Ok, merci. mais sinon, j'ai pas trop compris comment y accedder, je vais relire un peu.
Y a t il ce genre d'astuces sur Laguna 2 ?

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
J'ai un scenic 2 (1.9 dci avril 2004), et j'ai essayer pour entrer en mode test sur l'ODB.

Sur le comodo de l'ODB le bouton est en 2 parties (1 en haut et 1 enbas).

J'ai testé en appuyant sur celui du haut ou celui du bas, et j'ai demarré (en restant appuyé), mais je ne suis pas passé en mode test.

Quelq'un a t-il deja fait cela sur une scenic2 ?

Merci.
Message Sam 05 Juin, 2004 17:06
Voilà ce que donne ce mode...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odb_1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odb_2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odb_3.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odb_4.jpg
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 17:06
Au fait mon garagiste m'a dit que ce n'était pas bon de faire ça. Est-ce vrai?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Sam 05 Juin, 2004 17:06
Tu risques de griller plus rapidement les ampoules de l'arbre de Noël ;)

Perso j'en sais rien du tout...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
tioobs a écrit:
Y a t il ce genre d'astuces sur Laguna 2 ?

Oui.

Il faut insérer la carte tout en appuyant sur le bouton de l'ODB.
fiftie a écrit:
Au fait mon garagiste m'a dit que ce n'était pas bon de faire ça. Est-ce vrai?

je ne vois pas pourquoi :shock:
quelqu'un pourra t'il me donner plus d'infos sur la version qui est indiqué dans le mode teste de la Megane ? Me concernant ma version est la 8.31 et je constate qu'on est deja à 9.02 j'attends plus d'infos merci :roll: :lol:
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
On en est même à 9.03 d'apres les screenshot plus haut.

Comment met-on à jour ce programme ?

Est ce que comme sur un pc, il existe un changelog qui liste les modifs apportées par version ?
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Message Lun 07 Juin, 2004 08:06
Tu branches ta voiture sur le pc via le cable usb fourni, tu te connectes avec ton login sur le site de renaultupdate et tu recherches les mises à jour disponibles...:lol::lol:

Trèves de plaisanteries...:lol: :lol:

On en est donc à la version 9.03 (la voiture a été livrée en Janvier 2004).
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
RENAULT TCR a écrit:
Pour passer mode TEST ODB sur MEGANE 2:

Tu mets la carte dans le lecteur.
Tu reste appuyer sur le bout du COMODO pour SELECT MODE ODB
Tu appuis sur START.

Ton TABLEAU DE BORD passe en mode ARBRE DE NOEL ....

Ca clignote de partout, avec le SELCTEUR ODB tu as different menu plus ou moins interessant ... Mais rien de réellement trancendental.

Pour sortir de ce MODE TEST, tu appuis sur le RESET du TABLEAU DE BORD (RAZ des compteurs).

ATTENTION:
PENDANT LE MODE TEST
Plus de phare, de clignotant, lave glace, etc etc ....



plus de phare, plus de cligno ....????
Non !!! tout ca continue de fonctionner normalement. Heureusement d'ailleurs.
Toutes ces fonctions sont gérées par l'UCH. Le Tdb n'a rien avoir avec.
Je viens d'ailleurs de vérifier sur plusieurs voitures.

barn
barn a écrit:
plus de phare, plus de cligno ....????
Non !!! tout ca continue de fonctionner normalement. Heureusement d'ailleurs.


Les feux de stop ne fonctionne pas (enfin sur la mienne) quand je fais le test!
Message Dim 24 Nov, 2013 12:11
apres avoir effectue le mode test et sortir de se mode en apyan sur reset ma megane 2 1.9 dci
1- ne demarre plus et le tableau de bord clignote puis setant rapidemant
2-plus de fermeture central
3-plus de vitre electrique etc...
es que ma megane 2 est foutu?????????????????


Sauter vers: