Accueil / Généralités / News

[Scénic II] vibration du repose tête

Je suis confronté à un problème de vibrations importantes de l'appuie -tête du siège passager qui fait du boucan dans l'habitacle de mon Scénic II. Ceci se manifeste déjà aux vibrations du démarrage. En roulant c'est quasi perpétuel si je n'évolue pas sur un billard.

Je ne parviens pas à enlever l'appuie-tête, histoire de le permuter avec celui du conducteur pour voir si c'est lui qui est en cause ou si c'est plutôt le siège.

Une chose est sûre, si je tiens l'appuie-tête de la main, si la tête du passager prend appui dessus ou encore si j'introduis une cale entre l'axe gauche de l'appuie-tête et l'orifice de réception, le bruit disparaît, comme si le fourreau était usiné trop large.
Seulement voilà, la cale n'est pas du plus bel effet sur un véhicule de moins d'un an.

Quelqu'un est-il confronté au même problème que moi ?

Après le rappel de clignotant droit qui déconne, l'usure prématurée des pneus et les plaquettes qui par moments sifflent (aucun de ces points n'ont été résolus à ce jour), voici donc le 4ème problème rencontré sur ce véhicule.
L'euphorie du début est en train de s'essouffler.
Rassure toi c'est un probleme connu de Renault mais il faut insister pour le faire reparer... mon garage a meme voulu me faire croire que c'etait normal!!! Heureusement mes amis ont achete un Scenic II et eux non pas ce probleme!! Bref apres un discussion de 5 minutes il a bien voulu me le reparer! J'ai rendez vous lundi au garage.... j'espere que ce probleme sera resolu je te dirai ce qu'il en est...
aucun problème de ce style... bizard rono qd même.
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Il ne s'agit pas du repose-tête : mon concessionnaire a cru ça un moment. En réalité, c'est la ceinture de sécurité qui cogne sur le plastoc du bas du siège. Relève la ceinture et il n'y aura plus de bruit. C'est sur ce forum que j'ai trouvé l'astuce. Il suffit de faire une recherche pour plus de détails.
Iceberg a écrit:
Il ne s'agit pas du repose-tête : mon concessionnaire a cru ça un moment. En réalité, c'est la ceinture de sécurité qui cogne sur le plastoc du bas du siège. Relève la ceinture et il n'y aura plus de bruit. C'est sur ce forum que j'ai trouvé l'astuce. Il suffit de faire une recherche pour plus de détails.


Ce que tu dis n'est pas juste dans mon cas.
J'étais déjà mis au parfum du souci dont tu parles et qui a touché essentiellement des Mégane.
J'ai donc fait un essai en bouclant la ceinture sur le siège néanmoins vide du passager mais rien n'a changé.
Je dis que c'est l'appui-tête qui a beaucoup trop de jeu dans les fourreaux des deux barres de support. Depuis les deux cales disgrâcieuses provisoires que j'y ai mises, le bruit a disparu.
Kiko: idem pour ma Lag, le repose tête passager vibre pas mal lorsque je roule seul. le mien un peu aussi mais beaucoup moins...
Quelle que soit la hauteur de celui ci ou de l'inclinaison du dossier sans être extrème :cry:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Lun 07 Juin, 2004 12:06
Kiko a écrit:
Je ne parviens pas à enlever l'appuie-tête, histoire de le permuter avec celui du conducteur pour voir si c'est lui qui est en cause ou si c'est plutôt le siège.


C'est déjà pas normal que tu puisses pas l'interchanger entre les deux sièges avant...

:cry:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
C'est vrai que ma laguna a aussi un peu de jeu dans les tiges d'appui tête ... mais pas au point de vibrer. Moi ce serai plutôt la plafonnier qui vibre contre le toit qui est pénible.

Pour remplacer tes cales inesthétiques (et au prix où les cales sont :D ), tu peux simplement enrouler proprement un peu de scotch invisible sur le les tiges (c'est bien connu, que n'importe qu'elle matière fait cale :lol: )

Tu me diras que sur une bagnole de ce prix, c'est le comble de devoir bidouiller ... oui, mais on est jamais mieux servi que par soit même.
Spog > Sur ma laguna, ce n'était pas le plafonnier qui vibrait mais les câbles arrivant au plafonnier étaient collés au toit de la voiture avec une colle qui faisait beaucoup de bruit...
Tu peux toujours démonter ton plafonnier pour accéder à ces câbles et les recoller par toi-même.
C'est un bruit qui m'énervait vraiment car il était localisé juste à côté des oreilles :)

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
ca y est le mien est repare et il n'y a plus aucun bruit... les paterres ont ete changes et tout va pour le mieux maintenant....
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 16:06
La concession a regardé ce post et a mis du scotch invisible ? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Jeu 10 Juin, 2004 20:06
davidrenaultscenic a écrit:
ca y est le mien est repare et il n'y a plus aucun bruit... les paterres ont ete changes et tout va pour le mieux maintenant....


Excuse moi mais les paterres ne font pas partie de mon vocabulaire connu. C'est quoi au juste ?
Tes sièges présentaient-ils les mêmes symptômes que les miens ?


Sauter vers: