Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Franchement il y a 6 mois de cela, même 1 an. Si il y avait eu une hybride me plaisant je l'aurais prise.

J'ai déjà cherché à changer contre une plus petite Renault, mais niveau consommation je gagne pratiquement rien. Le surcout d'achat ne sera pas comblé par l'économie sur la consommation... donc ça ne sert à rien de changer pour le moment.

Pour PSA le prototype date de plus de 4 ans sur une 307 noir, et va arriver plus vite que vous ne le pensez (étant prestataire chez PSA :oops: je lis pas mal de communiqué sur leur hybride)

Les technologies existe depuis longtemps mais les constructeurs trainent, et particulièrement Renault, ils s'améliorent mais quand Renault reviendra innovateur la il retrouveront des clients...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Je pense que de toute façon le 4 temps que nous connaissons commence à signé la fin de sa carrière. Avec un rendement de 17% excusez moi mais je ne comprend pas pourquoi personne n'a réfléchit à un autre fonctionnement.

Peur de ne pas convaincre les clients ???

Aucuns tests n'est fait sur une voiture électrique avec batterie de nouvelle génération que vous dite que ça ne tiendra pas l'autonomie attendons de voir
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2008 11:07
Accordiola1 a écrit:
Je trouve cette idée génial, car au lieu de recharger sa voiture chez soit, on la recharge la journée quand on travail, et de plus gratuitement. :D :D

"Gratuitement" ? Parce que tu penses que c'est qui, qui paye cela dans ses impôts locaux ? :kiss:

xxxvanouxxx a écrit:
Les technologies existe depuis longtemps mais les constructeurs trainent, et particulièrement Renault, ils s'améliorent mais quand Renault reviendra innovateur la il retrouveront des clients...


Arrêtez de vous acharner sur Renault, qui pourrait donner bien des leçons à beaucoup de constructeurs en terme de recherche et d'innovation (je ne vous referai pas un nouveau historique, vu le succès du précédent qui est passé complètement sous silence dans ce post, mais bon... passons). Ce qui ne suit pas, c'est la demande du public bien souvent. S'il y a demande, ils sauront proposer les technologies adéquates.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
xxxvanouxxx a écrit:
Je pense que de toute façon le 4 temps que nous connaissons commence à signé la fin de sa carrière. Avec un rendement de 17% excusez moi mais je ne comprend pas pourquoi personne n'a réfléchit à un autre fonctionnement.


Personne ne réfléchit ????? :gni: :gni: :gni:

mais tout le monde réfléchit à ça !!!!! Des milliards d'euros de recherche et d'investissement sont englouits chaque année par tous les constructeurs dans la substitution du moteur thermique tel que nous le connaissons !!

et heureusement ! :crazy:
_________________
Life is too short not to be
A bon !!!

Explique moi pourquoi un simple chaudronnier à installer un le système pentone sur une R21 diesel qui dépassait les 200000kms.
Résultat cette voiture consomme moins que les dernières générations de moteurs, et pollue et rejette moins de CO2. (Passer au JT de 20H de tf1 avec tests de pollution devant la caméra.....)

Pourquoi cette piste n'est pas investit ??? histoire d'argent ???

A oui mais non c'est vrai que c'est mieux d'investir des milliards dans les piles à combustible qui on le sais déjà ne pourrons jamais être dans nos moyens.

BMW à sortie une série spéciale Serie 7 fonctionnant aux carburant et à l'hydrogène. Qui d'autre à fait cela ??? pourquoi le concept n'est pas repris ???

Depuis 2003 l'hybride est démocratisé avec la prius (ça fait déjà 5ans) qui en propose hormis toyota, honda et quelque marque de prestige ???

Etrangement le Prius fonctionne malgré la mocheté que s'est et son intérieur de légo. Manque de pot la première industrie d'Europe de taxi (qui sur paris) est en phase de test sur des prius taxi et va certainement passer un contrat avec toyota pour en commander encore...

Moi je pense qu'il y a une clientèle mais que les constructeurs préfèrent s'engraisser un peu plus sur leur moteurs thermique dont le concept dépasse les 100 ans...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Depuis 2003 l'hybride est démocratisé avec la prius (ça fait déjà 5ans) qui en propose hormis toyota, honda et quelque marque de prestige ???


Toyota vient de fêter les 10 ans de la Prius récemment : http://www.motorlegend.com/berline/toyota-10-ans-d-hybrides/6,14294.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui désolé j'ai eu une information erroné sur le net. Alors tu vois c'est encore pire 10 ans après et pratiquement aucuns constructeur n'a suivi...

Alors qu'il existe une vraie clientèle et ça fait un bon moment que l'on entend parlé de cela que ce soit chez Renault ou PSA...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
A bon !!!

Explique moi pourquoi un simple chaudronnier à installer un le système pentone sur une R21 diesel qui dépassait les 200000kms.
Résultat cette voiture consomme moins que les dernières générations de moteurs, et pollue et rejette moins de CO2. (Passer au JT de 20H de tf1 avec tests de pollution devant la caméra.....)


Pourquoi cette piste n'est pas investit ??? histoire d'argent ???

A oui mais non c'est vrai que c'est mieux d'investir des milliards dans les piles à combustible qui on le sais déjà ne pourrons jamais être dans nos moyens.

BMW à sortie une série spéciale Serie 7 fonctionnant aux carburant et à l'hydrogène. Qui d'autre à fait cela ??? pourquoi le concept n'est pas repris ???

Depuis 2003 l'hybride est démocratisé avec la prius (ça fait déjà 5ans) qui en propose hormis toyota, honda et quelque marque de prestige ???

Etrangement le Prius fonctionne malgré la mocheté que s'est et son intérieur de légo. Manque de pot la première industrie d'Europe de taxi (qui sur paris) est en phase de test sur des prius taxi et va certainement passer un contrat avec toyota pour en commander encore...

Moi je pense qu'il y a une clientèle mais que les constructeurs préfèrent s'engraisser un peu plus sur leur moteurs thermique dont le concept dépasse les 100 ans...


Bon si c’est passé au 20h sur TF1 rien a dire c’est du sérieux en plus la caméra a filmé qu’il n’y avait pas de pollution, donc on a pu voir de nos yeux, c’est formidable.
Mais il y a mieux et plus simple toujours au 20heure de TF1, et en plus vérifié par huissier…
Percer l'électrode de masse d'une bougie d'allumage. http://video.google.fr/videoplay?docid=5935117582073933944

Enfin tout ça c’est des demi mesures qui font économiser au mieux entre 20 et 80% de carburant selon les sources, le moteur a eau lui fonctionne uniquement avec de l’eau de mer alors pourquoi se contenter de demi mesure.

Maintenant pour répondre a ta question "Pourquoi cette piste n'est pas investit "
Pourquoi les constructeurs préfèrent "investir des milliards dans les piles à combustible qui on le sais déjà ne pourrons jamais être dans nos moyens." Et donc c’est pour eux de l’argent investi en pur perte alors qu’avec quelque bout de ferraille ils pourraient équiper nos voitures du système pantone et gagner tés vite beaucoup d’argent pour un investissement quasi nul.
Pourquoi ?
La réponse me paraît simple et évidente.
Il existe un complot planétaire, destinée a nous faire consommer du pétrole, complot fomenté bien évidemment par les pays producteur de pétrole et les compagnies pétrolières on comprend aisément pourquoi, et aussi par les pays consommateur, on pourrait penser que ce n’est pas leur intérêt car pas bon pour leur balance des payements, mais pas du tout, au contraire ses états ne peuvent se passer de la manne que leur rapporte les taxes sur les produit pétrolier, bien évidemment tout ses états contrôlent parfaitement la presse et les moyens d'information, qui ne pipe mot sur ce scandale.
Plus étonnant les constructeurs automobile sont eux aussi complice du complot, la on comprend déjà moins car à priori les constructeurs auraient tout a gagner a exploiter des systèmes économe en carburant , mais il est plus rentable pour eux de vendre des moteurs a combustion classique, ne serait-ce que pour amortir les investissements qu’ils ont fait pour développer ses moteurs.
Enfin et là vous allez dire que j’exagère, mais pas du tout, même les écologistes sont complice de ce complot, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi ils ne dénoncent pas le fait, que les constructeurs automobile semblent ignorer cette technologie éprouvé et facile en mettre en œuvre ? la raison est simple, la pollution étant leur fond de commerce, plus de pollution égale plus d’écologie.

Sinon il y a bien quelques illuminés, qui ont sur la question une théorie ridicule, digne d’un mauvais polar, ils prétendent qu’en fait c’est parce que le moteur pantone c’est du pipo, que ça ne marche pas. Ridicule…


Tout ça pour dire informe toi (ailleurs qu' a TF1) avant de croire n'importe quoi.

Et puis entre un proto comme la BMW a hydrogène (c'est pas la seule) et le passage a 'industrialisation, il y a d'énormes problèmes a régler, ne serait-ce que la production d' hydrogène à grande échelle, sa distribution et son stockage dans des réservoirs de voiture, qui font appelle a des technologies extrêmement pointues et pas du tout évidentes a maitriser..
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 18 Juil, 2008 04:07; édité 2 fois
ça me rappelle certains essais réalisés sur plusieurs milliers de km des fameuses bobines électromagnétiques placées un peu partout dans une voiture avec capot scellé et radio branchée sur 107.7 censées réduire la conso dans des proportions monstrueuses ....

En faisant suivre une même voiture sans les bobines (donc même conditions de roulage mais avec un son de radio à l'envi de l'utilisateur) ...

Gain : 0.000000 l/100

Bilan : des 10 KEUR pour rien ... et les allumés qui repartent la queue basse... :lol2:


Mais l'essai a été fait.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai vu il y a peu de temps dans un journal télé (je ne me souviens plus de la chaine) qu'une entreprise vendait une espèce de gros aimant à placer sur l'arrivée d'essence du moteur ...
Soit disant ça chargerait le carburant en ondes positives et donc ça réduirait la consommation :crazy: :crazy: :crazy:

Ca à l'air aussi crédible que les bagues du bonheur de Danièle Gilbert.


Sinon, une autre méthode très fiable : faire désenvouter sa voiture par le professeur M'boma (champion du monde de désenvoutement 2007). C'est une technique ancestrale vaudou transmise de génération en génération.
Et le pire, c'est que ça marche ... si si ... c'est la soeur de l'oncle du facteur du voisin qui connait un gars qui l'a fait et ça marche !!!
(en plus, ça ramène l'être aimé, chance au jeu, appétit sexuel, réussite aux examens et victoire de l'Equipe de France au Mondial 2010) :mdr: :mdr:


Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:

Tout ça pour dire informe toi (ailleurs qu' a TF1) avant de croire n'importe quoi.

Et puis entre un proto comme la BMW a hydrogène (c'est pas la seule) et le passage a 'industrialisation, il y a d'énormes problèmes a régler, ne serait-ce que la production d' hydrogène à grande échelle, sa distribution et son stockage dans des réservoirs de voiture, qui font appelle a des technologies extrêmement pointues et pas du tout évidentes a maitriser..


Pipo rien du tout en recherchant beaucoup sur le net, tu retrouve plusieurs article qui parle de cette personne et son moteur pantone.

Et pour la BMW je t'explique qu'il s'agit bien d'une voiture en série limité homologué qui à été produite et vendu à quelques exemplaire en Allemagne... parce que la bas au moins certaine station sont équipé d'hydrogène.

Donc désolé de te décevoir mais ce qui est dit la est véridique.

C'est pas compliqué d'injecter un carburant plus de l'aire qui est chargé en vapeur de gazole si ???

Continuons a développer des vannes EGR qui tiennent 20000kms et qui ne fond qu'encrasser le moteur ça c'est l'avenir !!!
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Ubuntu a écrit:


Et puis entre un proto comme la BMW a hydrogène (c'est pas la seule) et le passage a 'industrialisation, il y a d'énormes problèmes a régler, ne serait-ce que la production d' hydrogène à grande échelle, sa distribution et son stockage dans des réservoirs de voiture, qui font appelle a des technologies extrêmement pointues et pas du tout évidentes a maitriser..


Rappelle-moi, c'est bien dans la pile à combustible à hydrgène que Renault à beaucoup investie, non ? :cool2:

Pourquoi travailler sur une hybride dont la technologie est accessible tout de suite quand on peu le faire sur une pile à hydrogène dont la technologie ne sera pas disponible avant une dizaine d'années ? :mrgreen:

Travailler sur des technologies à long terme, c'est bien, mais il faut aussi pouvoir proposer des technologie interressante à l'heure actuelle.

En fait, Renault nous refait le coup du retard sur les diesel à injection directe, d'il y a dix ans. Dans les années 90, Renault n'a pas cru à l'interêt des diesels à injection direct et à tarder à en proposer. Certes, aujourd'hui ce retard est comblé, mais au pris d'une image amoindrie en tant que motoriste diesel.

Renault nous fait la même chose avec l'hybride.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
En fait, Renault nous refait le coup du retard sur les diesel à injection directe, d'il y a dix ans. Dans les années 90, Renault n'a pas cru à l'interêt des diesels à injection direct et à tarder à en proposer. Certes, aujourd'hui ce retard est comblé, mais au pris d'une image amoindrie en tant que motoriste diesel.

Renault nous fait la même chose avec l'hybride.


La grosse différence c'est qu'à l'époque, Renault était en retard sur ces principaux concurrents en Europe (VW, PSA, Fiat notamment) ... alors qu'aujourd'hui sur l'hybride, à part Toyota qui cartonne avec la Prius et plus modestement Honda qui propose une Civic hybride, les autres constructeurs sont aussi à la traine.

Ceci étant dit, si je devais faire un pari sur l'avenir, je pense aussi qu'il y a un fort risque que Renault se fasse distancer sur ce point là dans les mois à venir ...
(il suffit de comparer les chiffres de consommation d'une BMW série 3 2.0 diesel de 177ch et une Laguna 2.0 DCi de 175ch :nonnon: :nonnon: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 18 Juil, 2008 07:07; édité 2 fois
Je suis d'accord avec toi pour l'injection directe diesel, mais en l'occurence pour l'hybride, il n' ya pas que Renault qui a du retard. :-/

Tous les autres constructeurs hormis Toyota (j'parle pas d'Honda, elle est nulle la civic hybride :ko: ) n'ont pas de solutions applicables immédiatement et rentables. :nonnon:

Mais, ils ont tous une solution dans un placard, et attendent le feu vert du marketing et des financiers pour proposer leurs modèles. :ouioui:


Et sur l'électrique (puique c'est le sujet du topic) Renault a de l'avance. (reste à savoir si ca sera un bide comme l'injection directe essence IDE, ou un succes comme le Turbo......) :pense:

Réponse dans 3 ans !!! :o
_________________
Life is too short not to be
Dernière édition par coincoin2000 le Ven 18 Juil, 2008 07:07; édité 1 fois
Je ne crois pas avoir dt qu'il n'y avait que Renault qui avait du retard, que ce soit dans le cas des diesels à injection directe ou des hybrides.

Si je me rappelle bien, dans les années 90, il y avait plusieurs constructeurs qui ont eût du mal à suivre l'évolution des diesels impulsée par WAG et FIAT.

Aujourd'hui, la situation est sensiblement la même pour l'hybride.

Pour ce qui est du tout électrique, je ne pense pas que se sera un bide complet, simplement, la technologie n'est pas prête et l'utilisation impose des contraintes importantes (faible autonomie, temps de recharge des batterie, lieu de recharge, etc...). Tous cela fait que ces véhicules ne sont interressant que dans quelques pays qui propose des subventions ou des programmes particuliers.

Encore une fois, un petit véhicule électrique léger, pourait être interressant dans une solutiuon urbaine ou péri-urbaine genre vélib, mais c'est tout.

En milieu rurale, c'est inapplicable. Certes, même en milieu rurale, on ne fait pas tout les jours des grands parcours. Néhanmoins, quand on à besoin d'en faire ont à pas toujours un loueur de voiture sous la main. Sans compter le coût de la location d'une voiture.

Donc, dans une utilisation courante d'une voiture, a l'heure actuelle, l'hybride reste le meilleurs compromis, en attendant que les batterie performente soit à des prix plus accessible.

Pour rappelle, la Venturi Fetish, qui dispose des meilleurs technologie du moment, et coûte la bagatelle de 500 000 € et dispose d'une autonomie de 200km.

Maintenant, la solution hybride parralèle de Toyota, aussi interressante soit-elle, est une parmis d'autres, et je maintient qu'une solution série à base de moteur stierling serait au moins aussi interressante, voir plus.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Et pourquoi ne pas faire une voiture électrique mais avec un petit groupe électrogène qui recharge les batteries ???

Ca consommerai beaucoup moins, polluerai moins et permettrais une autonomie plus importante.

A l'époque je comprenne que les constructeur était rétissant à investir car le pétrol était pas très chère, mais aujourd'hui la donne change pas mal et je ne comprend pas ce retard
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Et pourquoi ne pas faire une voiture électrique mais avec un petit groupe électrogène qui recharge les batteries ???

Ca consommerai beaucoup moins, polluerai moins et permettrais une autonomie plus importante.

A l'époque je comprenne que les constructeur était rétissant à investir car le pétrol était pas très chère, mais aujourd'hui la donne change pas mal et je ne comprend pas ce retard


C'est exactement ce que je proposais plus haut : un hybride série, où le moteur thermique ne sert que de génératrice de courant.

Hors, une génératrice peu tourné à vitesse quasi constante, et dans ce domaine, le meilleurs moteur thermique c'est le stierling. Non seulement, ce moteur à un très bon rendement, mais en plus, il est pluri-carburants (gasoil, essence, éthanol, huile végétale, bois, carbon, etc...).
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
xxxvanouxxx a écrit:
Ubuntu a écrit:

Tout ça pour dire informe toi (ailleurs qu' a TF1) avant de croire n'importe quoi.

Et puis entre un proto comme la BMW a hydrogène (c'est pas la seule) et le passage a 'industrialisation, il y a d'énormes problèmes a régler, ne serait-ce que la production d' hydrogène à grande échelle, sa distribution et son stockage dans des réservoirs de voiture, qui font appelle a des technologies extrêmement pointues et pas du tout évidentes a maitriser..


Pipo rien du tout en recherchant beaucoup sur le net, tu retrouve plusieurs article qui parle de cette personne et son moteur pantone.

Ok si en plus de Tf1 y a des articles sur le NET, c'est que c'"est la vérité, et qu'il y a donc bien un complot mondial contre cette technologie, ou sinon tu peux m'expliquer pourquoi aucun constructeur petit ou grand dans aucun pays n'équipe ses voitures d'un système aussi simple et aussi efficace, et qu'aucun media ni partit politique, ni association ecologique type Greenpeace ne dénonce ce scandale?
Citation:

Et pour la BMW je t'explique qu'il s'agit bien d'une voiture en série limité homologué qui à été produite et vendu à quelques exemplaire en Allemagne... parce que la bas au moins certaine station sont équipé d'hydrogène.

Donc désolé de te décevoir mais ce qui est dit la est véridique.

OK je me suis planté entre proto et série limité, mais pour le reste j'ai tout bon et je me suis renseigné (sur le NET) et c'est même pire que ce que je pensais.
“La BMW Hydrogen 7 pollue plus l'environnement qu'un poids lourd diesel ». Cette constatation pour le moins acerbe et gênante pour un véhicule censé être parfaitement écologique vient de Spiegel, un très gros magazine allemand au sérieux indiscutable, après l'annonce de sa mise en production la semaine dernière.

Pourtant cette limousine paraissait prometteuse : son V12 de 260ch peut rouler à l'essence mais aussi à l'hydrogène liquide. Mais il lui en faut beaucoup : 13.9l/100km de sans plomb en moyenne et... 50 litres d'hydrogène pour parcourir la même distance. Le problème le plus grave ne vient pas vraiment de cette consommation excessive, mais de l'hydrogène liquide lui-même.

Il y a d'abord la façon dont ce dernier est produit : par exemple, l'hydrogène des rares stations qui en délivrent à Munich est généré à partir de gaz naturel et... de pétrole. Ensuite, le fait même de stocker cet hydrogène réclame aussi beaucoup d'énergie. Pour le garder à l'état liquide, il faut en effet le maintenir à une température inférieure à -253°C, une nécessité qui consomme à elle seule jusqu'à un tiers du réservoir...

Parlons d'ailleurs de ce réservoir : d'un volume de 170 litres et prenant déjà la moitié du coffre, il ne peut contenir que 8kg d'hydrogène, offrant une autonomie d'à peine 200km. Pire encore, son niveau d'isolation ne peut empêcher qu'une partie de son contenu se réchauffe et s'évapore : après 9 jours, la moitié du réservoir ne serait plus exploitable.

BMW n'est pas le seul à avoir opter pour l'hydrogène mais se singularise par la façon dont il l'utilise : directement comme un carburant alimentant le moteur. Les autres constructeurs, eux, le consomment via une pile à combustible qui, par réactions chimiques, produit de l'électricité qui se chargera de déplacer le véhicule. Les premières voitures de test utilisant une pile à combustible produisent entre 70 et 120ch, mais ne consomment que 14 litres d'hydrogène tous les 100km.

En attendant que les véhicules fonctionnant à l'hydrogène devienne une réalité écologique et économique, il reste encore les hybrides et les biocarburants...
http://ecologie.caradisiac.com/BMW-Hydrogen-7-pas-si-propre-que-ca-838

Citation:
C'est pas compliqué d'injecter un carburant plus de l'aire qui est chargé en vapeur de gazole si ???

Non c''est pas compliqué mais ça sert a rien sur moteur de voiture.

Citation:

Continuons a développer des vannes EGR qui tiennent 20000kms et qui ne fond qu'encrasser le moteur ça c'est l'avenir !!!

je vois pas ce que cette pauvre vanne vient faire dans ce débat, surtout que leurs problèmes de jeunesse semble maintenant réglé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
On parle d'électrique et donc d'écologie. Cette vanne n'est pas destiné à réduire le pollution ??? La vanne fonctionne oui mais que fait ton de toute la suit que l'on envoie dans l'admissison ???
"Moi perso ma vanne est débranché et c'est bien mieux comme ça"

Tu critiques la BMW mais au moins eux se sont donner la peine de sortir quelques chose !!! Des recherches qui aboutisse à quelques choses !!! Un truc qui roule qui est homologué. C'est bien beau de faire des prototype pile a combustible ou la seule place disponible est le fauteuil conducteur...

Pour le pantone explique moi pourquoi ce système serait efficace sur une tondeuse et pas sur un moteur de voiture tu la tiens d'où cette information tu as monté un système pour essayé ???

Pourquoi il n'est pas reprit chez les constructeur peut etre parce que sont concepteur à décider de déposer tout les plans sur le net je ne sais il existe peut etre des lois leurs interdisants de ré-utiliser ce concept.

Un constructeur a t'il essayé, dans l'état peut etre que ce n'est pas fiable, mais avec une réelle étude ??? Ca donnerai quoi ???


On constate qu'il existe une multitude de solution mais que les constructeurs trainent, c'est apparement un choix...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
larry.kubiak a écrit:
.
(il suffit de comparer les chiffres de consommation d'une BMW série 3 2.0 diesel de 177ch et une Laguna 2.0 DCi de 175ch :nonnon: :nonnon: )

Tu pourrais au moins comparer avec le DCI 180ch, juste pour que Renault soit devant. :wink:
Sinon tu as raison, mais il n'y a que BMW qui soit devant (a quel prix?), grâce a une technologie (efficient dynamique) qui n'a rien a voir avec l'hybride, c'est juste du Stop en Go, couplé a a un système de récupération de l'énergie de freinage, Ils obtiennent un gain conséquent en ville, ce qui n'est pas le terrain de prédilection de ce genre de voitures, mais beaucoup moins sur national et quasi insignifiant sur autoroute.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:


Et puis entre un proto comme la BMW a hydrogène (c'est pas la seule) et le passage a 'industrialisation, il y a d'énormes problèmes a régler, ne serait-ce que la production d' hydrogène à grande échelle, sa distribution et son stockage dans des réservoirs de voiture, qui font appelle a des technologies extrêmement pointues et pas du tout évidentes a maitriser..


Rappelle-moi, c'est bien dans la pile à combustible à hydrgène que Renault à beaucoup investie, non ? :cool2:

Oui et alors? Renault et tout les constructeurs on fait et font des recherches sur la pile a combustible, et il reste encore bien des problémes a résoudre don celui du stockage de l'hydrogène, bien que moins sensible que dans le cas d'une voiture consomment directement l'hydrogène comme carburant, si bien que Renault et d'autre constructeur se tourne vers la solution de fabriqué l'hydrogène dans la voiture, mais bon je suis sur d'une chose c'est qu'on verra pas de voitures a pile a combustible sur nos routes avant de nombreuses années, (je précise hormis des séries limité)
Citation:

Pourquoi travailler sur une hybride dont la technologie est accessible tout de suite quand on peu le faire sur une pile à hydrogène dont la technologie ne sera pas disponible avant une dizaine d'années ? :mrgreen:

Travailler sur des technologies à long terme, c'est bien, mais il faut aussi pouvoir proposer des technologie interressante à l'heure actuelle.

sauf que l'hybride n' a pratiquement aucun intérêt en europe ou le diesel fait aussi bien niveau consommation et ou les nouvelles génération de moteur essence pratiquement aussi bien out en etant beaucoup moins complexe et donc moins chére.

Citation:
En fait, Renault nous refait le coup du retard sur les diesel à injection directe, d'il y a dix ans. Dans les années 90, Renault n'a pas cru à l'interêt des diesels à injection direct et à tarder à en proposer. Certes, aujourd'hui ce retard est comblé, mais au pris d'une image amoindrie en tant que motoriste diesel.

Renault nous fait la même chose avec l'hybride.

sauf que Renault n'est pas seul dans ce cas, et qu'en fait seul les constructeur ayant au moins un pied au USA on fait de l'hybride car seul se marché est porteur pour ce genre de technologie.

Pour le coup du retard sur les diesel à injection directe, c'est vrai mais Renautl avait peut être une bonne raison a cela qui n'est pas une excuse, mais ses moteurs diesel de l'époque faisait aussi bien, aussi bien en perf qu'en consommation, que les premiers diesel a injection direct, en plus sans les problèmes.

Char Aznable a écrit:


En milieu rurale, c'est inapplicable. Certes, même en milieu rurale, on ne fait pas tout les jours des grands parcours. Néhanmoins, quand on à besoin d'en faire ont à pas toujours un loueur de voiture sous la main. Sans compter le coût de la location d'une voiture.


Argument non valable personne en France n'habite a plus de 50km d'un loueur de voiture, donc en ville ou la campagne le problème est le même.

Char Aznable a écrit:

xxxvanouxxx a écrit:
Et pourquoi ne pas faire une voiture électrique mais avec un petit groupe électrogène qui recharge les batteries ???

Ca consommerai beaucoup moins, polluerai moins et permettrais une autonomie plus importante.

A l'époque je comprenne que les constructeur était rétissant à investir car le pétrol était pas très chère, mais aujourd'hui la donne change pas mal et je ne comprend pas ce retard


C'est exactement ce que je proposais plus haut : un hybride série, où le moteur thermique ne sert que de génératrice de courant.

Hors, une génératrice peu tourné à vitesse quasi constante, et dans ce domaine, le meilleurs moteur thermique c'est le sterling. Non seulement, ce moteur à un très bon rendement, mais en plus, il est pluri-carburants (gasoil, essence, éthanol, huile végétale, bois, carbon, etc...).


et c'est exactement ce qu'a fait Renault (sauf pour le sterling, et il doit y avoir de bonnes raisons a cela) avec le Kangoo Elect' Road.
http://www.ouestfrance-auto.com/essai_renault-kangoo-elect-road-eb.htm
c'est l'anti-hybride, et contrairement a l'hybride c'est simple pas chére, et vraiment économe en carburant.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 18 Juil, 2008 15:07; édité 1 fois
Quand je parlais de pile à combustible, c'était juste pour te montrer que quand tu critiques l'hydrogène, tu oublie que c'est une voie que Renault (le constructeur dont tu est hoolingan) avait choisi. Comme quoi, contrairement à tes affirmations, ce n'est pas parse-que Renault est une grande entreprise toute puissante qu'elle ne se trompe jamais, et que ce n'est pas parse-qu'on est pas ingé chez eu qu'on est un imbécile.

:cool2:


Quand tu dis que l'intérêt de l'hybride est limité, tu te base uniquement sur la solution proposée par Toyota qui n'est qu'une parmis bien d'autres. C'est de l'hybride parrallèle où le moteur électrique et thermlique propulse enssemble le véhicule. L'alternodémareure en est une autre forme. Toyota à fait un compromis économique par rapport au prix et à la disponibilité des batterie. Mais, effectivement, ce n'est pas très concluant, ni en therme de polution, ni en therme d'économie, car les moteurs thermique et électrique ne sont pas utilisé là où il sont le plus rentable.

Personnellement, je pense que la solution hydride série, telle que proposée par ce Kangoo électroroad ou comme ce proto sur base de New-Bettle réalisé par TNO est bien plus interressante, car elle utilise chacun des moteur thermique et électrique là où ils sont le plus rentable. Le terme "anti-hydride" que tu utilise n'a aucun sens, ou design simplement les véhicule soit uniquement thermique, soit uniquement électrique. Il s'agit d'hybride série.

L'hybride série est en réalité une voiture électrique dotée d'un groupe électrogène. Le moteur thermique ne fait qu'alimenter un générateur électrique, il peut donc tourner à régime optimal. De plus, il n'y a pas de pertes mécaniques dans la transmission. Les batteries et/ou les supercapacités permettent de stocker l'énergie de façon transitoire et éventuellement de rouler en "tout électrique". Le freinage est bien sur régénératif. La Chevrolet Volt (concept-car dont la commercialisation n'est pas encore décidée) illustre cette technologie. De telles voitures préfigurent pour certains la voiture à hydrogène, qui remplace simplement le moteur-générateur par une pile à combustible.


L'utilisation d'un moteur Stierling apporterait en plus, un gain en consommation grâce à son meilleur rendement, et surtout, la possibilité d'utilisée une grande variété de carburant avec un même moteur.

Connais-tu beaucoup de moteur capable de fonctionner tant avec un équivalent de l'éssence qu'avec un équivalent du gasoil, voir un mélange des deux ? Te rends-tu compte de l'avantage d'un tel moteur ?


J'allais oublier, pour l'argument des loueur à moins de 50km, tu devrait réfléchir un peu plus loin que le bout de ton nez. Tu te vois faire 50km avec une voiture et la laissée là-bas, pour en louer un autre pour partir en vacance ? En ville tu pourrais aller la cherché en transport en commun, et ne pas risquer de laisser ta voiture n'importe où. L'argument du loueur reste donc parfaitement recevable.

:mrgreen:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 19 Juil, 2008 11:07; édité 3 fois
Char Aznable a écrit:
Quand je parlais de pile à combustible, c'était juste pour te montrer que quand tu critiques l'hydrogène, tu oublie que c'est une voie que Renault (le constructeur dont tu est hoolingan) avait choisi. Comme quoi, contrairement à tes affirmations, ce n'est pas parse-que Renault est une grande entreprise toute puissante qu'elle ne se trompe jamais, et que ce n'est pas parse-qu'on est pas ingé chez eu qu'on est un imbécile.

:cool2:

Je ne critique pas l'hydrogène, et je n'oublie pas que Renault ménne des recherches sur les piles a combustibles, (n'oublie pas toi que je suis un hooligan Renault et que donc rien de ce qui les touches ne m'échappe)
Je disais simplement qu'il y avait encore beaucoup de problèmes a résoudre, avant d'en voir sur nos route.
Et puis il y a une grosse différence entre l'hydrogène pour pile a combustible, et l'hydrogène utilisé directement comme carburant, car les quantités en jeu n'ont rien a voir. Même si les deux solutions méritent que l'on si intéresse.
Ensuite tu me dis que Renault se trompe en s'intéressant a ces technologies, moi j'en sais rien je te dirais ça dans vingt ans, il y a surement des gens qui disaient au début du 20iém siècle que les savants qui s'intéressait a l'électronique perdaient leur temps et leur argent...


Citation:
Quand tu dis que l'intérêt de l'hybride est limité, tu te base uniquement sur la solution proposée par Toyota qui n'est qu'une parmis bien d'autres. C'est de l'hybride parrallèle où le moteur électrique et thermlique propulse enssemble le véhicule. L'alternodémareure en est une autre forme. Toyota à fait un compromis économique par rapport au prix et à la disponibilité des batterie. Mais, effectivement, ce n'est pas très concluant, ni en therme de polution, ni en therme d'économie, car les moteurs thermique et électrique ne sont pas utilisé là où il sont le plus rentable.

Personnellement, je pense que la solution hydride série, telle que proposée par ce Kangoo électroroad ou comme ce proto sur base de New-Bettle réalisé par TNO est bien plus interressante, car elle utilise chacun des moteur thermique et électrique là où ils sont le plus rentable. Le terme "anti-hydride" que tu utilise n'a aucun sens, ou design simplement les véhicule soit uniquement thermique, soit uniquement électrique. Il s'agit d'hybride série.


Pour moi un véhicule hybride, c'est un véhicule don le ou les moteurs de propulsion peuvent être alimenté par différente source d'énergie, donc bien évidement on oublie l'aterno-démareur qui n'est rien d'autre qu'un moteur électrique qui peut alternativement servir d'alternateur et de démarreur, après si on lui adjoint des systèmes qui qui permettent de récupérer et de restituer l'énergie de freinage genre "efficient dynamique" de chez BM on peu commencer a parler hybridation soft, mais a l'origine c'est juste un système qui permet de couper le moteur et de le relancer instantanément lors de bref arrêts, mais en aucun cas de propulser la voiture.
Dans le cas de l'electro road il n'y a que le moteur électrique qui propulse la voiture, donc la non plus on ne peut parler d'hybride, mais de voiture électrique avec prolongateur d'autonomie. donc pour l'instant je ne vois rien d'autre que le système Toyota, et équivalent sur le marché.

Y en a notamment dans l'armé, et j'ai bien fait tourné ma Renault 19 TD sans problème avec quelque chose comme 30% de super dans le resevoir a la suite d'une erreur d'un pompiste Italien.
Sinon non je ne rend pas bien compte des avantage que procure un moteur capable de fonctionner tant avec de l'essence qu'avec du gasoil, ou un mélange des deux, vu que partout dans le monde tu trouves des stations distribuant et du gasoil et de l'essence...


Citation:
J'allais oublier, pour l'argument des loueur à moins de 50km, tu devrait réfléchir un peu plus loin que le bout de ton nez. Tu te vois faire 50km avec une voiture et la laissée là-bas, pour en louer un autre pour partir en vacance ? En ville tu pourrais aller la cherché en transport en commun, et ne pas risquer de laisser ta voiture n'importe où. L'argument du loueur reste donc parfaitement recevable.

:mrgreen:

la je crois qu'il te faut sortir un peu de Paris, la campagne française c'est pas le désert des Tartares. Tu trouveras toujours un bus, ou un taxi, mais mieux dans nos campagne les relations humaines sont tel qu'il y aura toujours un ami pour t'accompagner, et au pire je trouve que la solution de laisser la voiture au loueur n'est pas si incongru que cela, après tout quand je prend l'avion il m'arrive souvent de laisser ma voiture a l'aéroport.
Après bien sur pour quelqu'un qui part souvent en voyage, en voiture un deuxième véhicule s'impose, et un diesel pas un hybride, je me vois très mal faire des longs trajet avec une Prius.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 19 Juil, 2008 12:07; édité 1 fois
De toute façon pourquoi se prendre la tete, la fin du monde sera en décembre 2012. :lol:
Ubuntu a écrit:
Pour moi un véhicule hybride, c'est un véhicule don le ou les moteurs de propulsion peuvent être alimenté par différente source d'énergie, donc bien évidement on oublie l'aterno-démareur qui n'est rien d'autre qu'un moteur électrique qui peut alternativement servir d'alternateur et de démarreur, après si on lui adjoint des systèmes qui qui permettent de récupérer et de restituer l'énergie de freinage genre "efficient dynamique" de chez BM on peu commencer a parler hybridation soft, mais a l'origine c'est juste un système qui permet de couper le moteur et de le relancer instantanément lors de bref arrêts, mais en aucun cas de propulser la voiture.
Dans le cas de l'electro road il n'y a que le moteur électrique qui propulse la voiture, donc la non plus on ne peut parler d'hybride, mais de voiture électrique avec prolongateur d'autonomie. donc pour l'instant je ne vois rien d'autre que le système Toyota, et équivalent sur le marché.


Tu devrais lire le lien que je t'ai doné sur l'article de Wikipedia : tout ce dont tu as parlé est de l'hybride, que cela te plaise ou nom. Ce n'est pas une questiuon de point de vue, mais de vocabulaire.




Citation:
Y en a notamment dans l'armé, et j'ai bien fait tourné ma Renault 19 TD sans problème avec quelque chose comme 30% de super dans le resevoir a la suite d'une erreur d'un pompiste Italien.
Sinon non je ne rend pas bien compte des avantage que procure un moteur capable de fonctionner tant avec de l'essence qu'avec du gasoil, ou un mélange des deux, vu que partout dans le monde tu trouves des stations distribuant et du gasoil et de l'essence...


L'interrêt n'est pas tant la disponibilité des carburants à l'heure actuelle. Encore une fois, tu raisonne à courte-vue, sur le court terme. De plus, un tel moteur permet de laisser le choix du carburant à l'utiulasateur sans avoir à déveloper plusieur moteur. De plus, l'avenir des carburant passe par de multiple carburant (gasoil, essence, ethanole, diester, huile végétale, etc...) Le moteur stierling est l'un des rare moteur à être capable d'avaler presque n'importe quoi. Un seul moteur pour presque n'importe quelle énergie, vois-tu mieux l'interêt ?


Citation:
la je crois qu'il te faut sortir un peu de Paris, la campagne française c'est pas le désert des Tartares. Tu trouveras toujours un bus, ou un taxi, mais mieux dans nos campagne les relations humaines sont tel qu'il y aura toujours un ami pour t'accompagner, et au pire je trouve que la solution de laisser la voiture au loueur n'est pas si incongru que cela, après tout quand je prend l'avion il m'arrive souvent de laisser ma voiture a l'aéroport.
Après bien sur pour quelqu'un qui part souvent en voyage, en voiture un deuxième véhicule s'impose, et un diesel pas un hybride, je me vois très mal faire des longs trajet avec une Prius.


Justement, habitant en raz campagne, je sais ce que sont les transport en commun. De plus, excuse moi mais tous les parking ne sont pas aussi sûr que ce des aéroport et je ne serait pas rassuré de devoir laisser ma voiture une semaine ou deux en ville, sans oublier le coût d'une telle durée de stationnement. Tous cela pour dire que la voiture électrique c'est bien en ville, mais peu applicable en campagne.

L'bride série peu fonctionné en tout électrique en ville est en hybride sur route permettant de concilié en un seul et unique véhicule les avantage de l'électrique en ville et du thermique pour les grand parcours.

Le Kangoo electroread en est une preuve, que tu as toi-même trouvée.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tom7167001 a écrit:
De toute façon pourquoi se prendre la tete, la fin du monde sera en décembre 2012. :lol:

http://web.mit.edu/~tcarlile/www/images/blog/037findumonde.jpgJe croyais qu'elle avait déjà eu lieu en l'an 2000, on m'aurait menti?
http://www.211212.info/ :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Non, c'était en août 1999 !

On peut en revenir au sujet ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avez vous entendu parler du projet autour de la Cleanova (http://www.cleanova.com/)


En gros c'est voiture électrique assitée et/ou rechargeable par un moteur thermique.
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 19:09
Cleanova I : carrosserie originale, base mécanique Renault Scénic I
Cleanova II : Kangoo I
Cleanova III : Scénic II
Elles ne portent plus le badge Renault mais un badge spécifique Dassault-Heuliez. La Poste a acquis quelques Kangoo pour les expérimenter dans certaines villes.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je trouve vraiment domage que Renault s'interresse si peu à se système qui vaut bien des système plus complexe et pas forcément plus efficiant.

:nonnon:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour.
Renault et l'un des constructeurs sinon le constructeur qui a le plus expérimenté cette technologie... alors dire qu'il s'y intéresse peu, c'est un peu exagéré.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est vrai que sur plusieurs documentaire Renault ressortait le plus expérimenté en la matière, c'est le premier constructeur à lancer des projets sur le tout électrique d'une aussi grosse ampleur.

Il est vrai qu'un moteur hybride serait le bien venue, la mégane III j'adore mais les motorisations ne me plaise pas, un hybride aurait trouvé ça place. Surtout que attention face à citroen qui à prêté en essai une dizaine de C4 hybride diésel au gouvernement durant 4 mois...

Si renault ne se bouge pas rapidement ils risquent de perdre de sacré part de marché...

Moi je ne vois qu'une explication à ce retard, c'est qu'il mise tout sur le tout électrique, mais est ce que la population est prête à ce lancer la dedans, les gens sont trop peu informé sur ces technologie le seul souvenir qui ressort est le manque d'autonomie...

Quand on voit le prix du pétrole aujourd'hui, ne serait il pas plus judicieux de prendre une voiture électrique et louer une thermique lorsque l'on a besoin de plus grand trajet... Moi je pense que si, surtout avec le prix de l'électricité (qui est la moins cher d'europe) surtout si on se fait un petit système solaire alors la c'est le ponpon...

Moi ça me tente vraiment cette expérience du tout électrique
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 30 Sep, 2008 07:09
Renault a raison toutefois de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier... et d'expérimenter d'autres technologies. Les protos "zéro émission" de Scénic (ZEV H2) sont également une option qui fonctionne très bien, même si pour le moment la mise en oeuvre à l'échelle industrielle serait sans doute trop coûteuse.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Renault maitrise effectivement bien l'électricité mais pas seulement. Le Scénic H2 est sans doute un bon produit également, je pense qu'il est commercialement viable dans les 5 ou 6 ans qui viennent, ce qui est finalement très court.
Pour le tout électrique Renault va également sans doute attendre de voir les résultats de son expérience en Israël. Ce système est ingénieux car il élimine l'un des principaux problèmes de l'électrique, le temps de charge. Maintenant réaliser ce projet à l'échelle nationale française serait un investissement financier colossal, sans doute sera-t-il mis en place plutôt à l'échelle d'une ville ou d'un département :)
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Un Scenic PAC coute malheureusement 500 000€
BluCobalt a écrit:
Un Scenic PAC coute malheureusement 500 000€


Avec la prime écolo, cela peut être un véhicule tendance pour les ultra riches... :irony:
BluCobalt a écrit:
Un Scenic PAC coute malheureusement 500 000€


A l'heure actuelle oui mais avec une échelle de diffusion beaucoup plus large et un amortissement des coûts de développement ce prix va beaucoup baisser. Je suis d'accord cependant pour reconnaître que son prix de commercialisation initial pourrait être fortement dissuasif mais c'est le cas de tous les véhicules novateurs et même de tous les sytèmes novateurs. Regarde l'ABS qui était présenté il y a des années sur la Mercedes classe S en option à pas de prix, il est aujourd'hui de série sur tous les véhicules...
Dans le même ordre d'idée la Prius est hors de prix pour ce qu'elle propose (prix d'une familiale alors qu'elle est plus dans le segment des compactes) :wink:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Attention tout de même pour ce Scénic.

Oui c'est une belle prouesse mais malheureusement, on ne dépasse pas le 160 avec une autonomie de 360km. Donc pour le moment ce système n'a rien de plus qu'un tout électrique banale hormis une hausse de prix considérable, et puis si tout le monde roulait avec ce genre d'engin, la France deviendrait un espace tropical avec toute la vapeur d'eau qu'on rejeterai :lol2:

Dans l'immédiat avec les problème d'autonomie la solution serait (comme déjà dit à mainte reprise) une voiture hybride à prédominance électrique.

Je pense que la technologie "tout électrique" à pour seul point freinant la fabrication en série des batteries qui elle ne pourrait pas suivre la demande.

Je pense également qu'il faut définitivement abandonné le moteur thermique que nous connaissons, car un rendement de 17% ouahouuuuuuuuu que c'est nul :-)


Je viens de lire un article sur l'électricité française, qui comme je l'ai dit est la moins chère de l'europe grâce à notre prix fixé pas l'état.
Et bien Bruxelles veut que ce système soit abandonné pour que l'entreprise fixe elle même son prix... Allons nous voir apparaitre des hausses faramineuse par la suite ?

Enfin breff tout ça pour dire que quoi qu'on fasse on ne fera que déplacer la pollution à un autre endroit, oui un tout électrique ne pollue pas, mais la fabrication des batteries, le recyclage des batteries, sans oublier les malin qui jette les batteries dans la mer ou la forêt.
Je ne sais plus qui avait annoncé que la construction d'une prius polluait largement plus que la construction d'un humer, mais c'est le genre de chose qui ne mettonneriat pas.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Je ne parlais pas de l'électrique en générale, mais de la solution hybride Cleanova ! Pas la peine de vous emporter. :$

C'est une solution hybride interressante dans le sens où elle est relativement simple (par rapport au solutions types Prius tant à la mode) tout en étant aussi efficiante.

Hors, si les Logos Renault des dernier modèle ont été remplacé par des logo Dassault, j'imagine que c'est que Renault se désinterresse de cette technique, pourtant éprouvée (c'est celle des locomotive diesel).

L'utilisation d'un moteur Stirling (rendement superieur de 15% à un diesel moderne) à la place de l'essence, par exemple, pourrait être interressant pour la consommation et les rejet de CO2, puise-que le Stirling polue moins que les moteur à combustion interne.

Voici un proto reprenant le même principe :

http://www.moteurnature.com/actu/2005/volkswagen_new_beetle_hybride.php

Et des liens sur le moteur Stirling et ses nombreux avantages :

http://www.moteurstirling.com/

http://www.moteur-stirling.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
bonsoir à char asnable

je ne suis pas pointu sur la question electrique mais j'ai cru voir à la TV une auto (honda peut-etre )qui pourrait se recharger sur une simple prise electrique en trois heures??
renault est-il si en avance ou si en retard?
avec tous ces moteurs,je m'y perds beaucoup!
merci de m'aiguiller
bonsoir à toi et bon salon
PS:suis aussi fan des fuego,j'aurais revé d'avoir une fuego turbo essence
gillou
_________________
gillou


Sauter vers: